Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Certains éléments de ce guide sont erronés, genre pour la tete sans corps, j'ai pas eu besoin de la combattre, suffit juste de lui parler quand la quete du troubadour est finie et il pop dans ton inventaire, ou celui de l'orc où voler le collier n'active pas la suite de la quete (j'ai du le donner à l'elfe pour la finir alors que je voulais mettre ce dernier en prison)...et il manque certains parties genre la cathédrale, le jardin, ou la veuve du cimetierre (pas celui de la ville, celui de la cathédrale, du coup je sais pas du tout où elle est pour lui refiler le journal de son mari).
Quelle grosse blague le test du jeu sur GK, le mec met dans les - des trucs qui ont été patchés le 2 juillet alors que le jeu est sortit le 30.
Si j'avais attendu ce test pour l'acheter je ne l'aurais pas pris et je serais passé à coté du jeu sur lequel je me suis le plus amusé depuis un bon moment.

Heureusement que le jeu s'est fait sur le bouche à oreille des joueurs et non sur des tests de prétendus journalistes, je me met sérieusement à penser qu'à terme il faudra qu'on se débarrasse de ces sites et qu'on se serve uniquement des ressentis des joueurs.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Heureusement que le jeu s'est fait sur le bouche à oreille des joueurs et non sur des tests de prétendus journalistes, je me met sérieusement à penser qu'à terme il faudra qu'on se débarrasse de ces sites et qu'on se serve uniquement des ressentis des joueurs.
Divinity c'est avant tout un scénario très bien écrit, qu'on aime ou non le gameplay n'enlève rien à la qualité de la saga. Larian avait du coup déjà une bonne fanbase pour financer le projet sans avoir besoin de nous chier de la campagne publicitaire. C'est comme pour The Witcher (Bon, le 3ème volet a été pas mal médiatisé, à raison) ou Mount and Blade, ça reste dans son coin sans donner trop d'informations et ça arrive pour tout exploser et vendre du rêve.

Dans ce genre de rêve, j'attends beaucoup de Deliverance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beji
Divinity c'est avant tout un scénario très bien écrit, qu'on aime ou non le gameplay n'enlève rien à la qualité de la saga. Larian avait du coup déjà une bonne fanbase pour financer le projet sans avoir besoin de nous chier de la campagne publicitaire. C'est comme pour The Witcher (Bon, le 3ème volet a été pas mal médiatisé, à raison) ou Mount and Blade, ça reste dans son coin sans donner trop d'informations et ça arrive pour tout exploser et vendre du rêve.

Dans ce genre de rêve, j'attends beaucoup de Deliverance.
J'ai pledge aussi Deliverance, mais je me méfie des studios qui misent gros sur un moteur 3D performant mais coûteux (cryengine en l’occurrence).
Je suis aussi entrain de refaire The Witcher, que je conseille fortement. (et si vous vous y mettez, ne vous arretez pas à la zone d'intro/tuto, elle est juste ignoble.
Pour le croquemort,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
y a aussi son journal au RDC qui raconte l'histoire du pot de vin, et qui permet de continuer la quête après l'avoir déssoudé.
Citation :
Publié par sha'vre
Punaise je bloque sur la quête d'Evelyn, quelqu'un aurait un pas à pas à faire pour cette quête ? On vient juste de parler à Arthus, mais pas d'infos, le croquemort a rien donné comme info (et mon pote l'a kill xD) histoire de voir ce qu'on a pu oublier de voir >_<
Si vous avez le talent pour parler aux animaux, vous pouvez aussi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aller parler au chien dans le cimetière, déterrer le corps de son maitre qui n'est autre que Jack, se rendre compte qu'il n'est pas dans son cercueil, aller chercher le manteau de Evelyn qui est dans un meuble dans la chambre où il y avait les 2 malades, le ramener au chien pour qu'il le sente et désigne Evelyn comme la tueuse. Ensuite ça repart sur la trame classique, à savoir aller chercher la clé de la maison d'Evelyn dans sa sacoche puis aller fouiller sa maison


Je trouve le test de Gamekult pas mal à côté de la plaque, montant en épingle des détails comme étant les principaux défauts du jeu comme ça :
Citation :
Publié par Test Gamekult
On citera entre autres ce personnage qui, en pleine agonie, continue à débattre du prix de sa camelote si on interrompt sa confession tire-larmes pour lui acheter un sort de soin avant son dernier râle.
Qu’est-ce qu'on s'en fout sérieux, quand on tombe à ce niveau là de reproche autant rien dire, parce que ça en est ridicule.
Ou encore le peu de customisation de l'apparence du perso (quoique imo suffisant, jouer à la poupée n'est pas la feature qui m’intéresse le plus dans ce genre de jeu), l'inventaire peu ergonomique, quoique l'utilisation des onglets permet de s'en tirer sans trop de soucis.

En plus de ça, il minimise considérablement les excellentes features offertes : la durée de vie immense, le modding, la coop ouverte, possibilités de builds, possibilités de RP via les dialogues, combats stratégiques, le craft, le pseudo housing via la Fin des Temps et la foultitude de petits détails (le zombie-troll avec qui il faut converser dans son langage, la statue qui montre l'avenir, le chat insubmersible, le mouton-garou, et je ne suis qu'à la première zone...).

Du coup 7/10 et la mention "C’est un jeu qui n’a pas d’autre ambition que celle de nous amuser" . T'as un jeu avec toutes les features rêvées pour un RPG mais il est soit disant pas assez bien parce que le scénario est trop classique, bah écoute vtff, moi je prends mon pied.

Il aurait mérité un 8 bien mûr et un peu plus de considération.

Dernière modification par Twanga ; 07/07/2014 à 14h37.
Beji> Je ne sais connais pas la série des Divinity et j'ai seulement joué à Commander, mais bien que la forme soit agréable à lire, le fond du scénario est noyé sous l'ambiance Pratchet-esque, 1389242ème degré et annihilation du 4ème mur façon Michael Bay de telle façon qu'il est difficile de prendre tout ça au sérieux et de s'immerger dans l'ambiance heroic fantasy (au contraire par exemple d'un witcher 2).

Du coup je suis un peu d'accord sur GK, le gameplay est bon mais c'est plutot une balade dans une parodie du genre plutot qu'une quête épique.
Message supprimé par son auteur.
Comme dit Keyen, c'est bien séparé, moi ça me rappelle Baldur's Gate.

Pour rappel dans BG, tu as gros bourrin qui parle à son hamster, un enchanteur dépressif qui donne l'impression qu'il va se suicider dés que tu lui demandes un truc, Melicamp l'apprenti mage qui s'est transformé en poulet, un gamin qui recherche son chien qui est en fait un démon, Noober. OMG dans BG t'as NOOBER.

Une grosse partie des quêtes secondaires de BG sont des blagues, et même une bonne partie des personnages recrutables sont des blagues (ça me fait penser à Jan Jansen le vendeur de navet de BG2 tiens).

Pourtant ça n'empêche pas d'avoir une trame principale sérieuse mettant en scène un coup d'état élaboré.

Et bien pour l'instant j'ai le même sentiment concernant Divinity : une trame principale sérieuse mais des quêtes secondaires "funs" à côté.
Keyen> Pour moi, le fait d'utiliser une pince de mécano pour désamorcer une mine antipersonnelle ou encore faire un jeu de mot sur un élément qui n'existe pas du tout dans le monde du jeu mais celui du joueur est déjà un brisage de 4ème mur.

Si encore c'était anecdotique ou caché ça passerait, mais là quasiment chaque dialogue et un bon tiers des éléments de la 1ère carte est remplie de ça lorsque ce ne sont pas les équipiers qui sont des parodies typiques de perso jdr surjoués.

Je veux bien croire et j'espère que la 2ème carte et le reste soit en mode plus serieux, mais rien que le début on doit passer au moins une dizaines d'heure sur la 1ère carte au minimum, ça fixe déjà l'impression qu'on a de l'ambiance générale (qui n'est pas mauvaise en soit, mais c'est un autre style de jeu à apprécier).

Twanga> Je n'ai pas trouvé cet aspect parodique prononcé dans BG et BG2, mais je pense que le système de dialogue permet de choisir comment on peut prendre l'histoire, le papier-pierre-ciseau de DOS après un choix est rigolo mais casse l'ambiance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le papier-pierre-ciseau est uniquement la pour départager si les deux personnes sont pas d'accord... En solo, si jamais t'as peur d'etre schizo, tu peux meme le désactiver dans les options!
Tu l'as aussi pour persuader/intimider/amadouer les pnj.

Personnellement, dans ce jeu, ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve que ça reste relativement discret, dans la lignée de BG, bien plus visible que dans les Dragon Age/Masse Effect/The Witcher, mais bien moins que ce qui se faisait dans Fallout. (où là c’était plus justifié, mais ne me dérangeait pas non plus)

Un moment, tu peux fouiller une botte de foin, et qu'est-ce que tu trouve dedans ? Une aiguille. C'est amusant, non ?
La chronologie des Divinity :
  • Dragon Commander
  • Original Sin
  • Divine Divinity
  • Beyond Divinity
  • Divinity II

Puis ne pas oublier qu'une icône sert juste à suggérer une notion et pas forcément à représenter la réalité. Je n'utilise plus des disquettes à chaque fois que je sauvegarde !

Parce qu'une loupe pour identifier un objet...


On brise le quatrième mur lorsqu'un personnage s'adresse directement au public. Lorsque qu'un scénariste glisse une formulation incompréhensible dans le contexte du jeu mais qui peut faire sourire le joueur, c'est un clin d'oeil (un "easter egg" pour les joueurs anglophones).


@Twanga : Le pierre-papier-ciseau est surtout une représentation métaphorique du débat qui se voit particulièrement dans le fait que plus le personnage maîtrise son domaine (charme, raison, intimidation), moins il a besoin d'argument convainquant (symbolisé par une victoire) pour convaincre l'autre personnage.
Citation :
Publié par adorya
Twanga> Je n'ai pas trouvé cet aspect parodique prononcé dans BG et BG2, mais je pense que le système de dialogue permet de choisir comment on peut prendre l'histoire, le papier-pierre-ciseau de DOS après un choix est rigolo mais casse l'ambiance.
BG c'est juste truffé de joke, il suffit de lire les dialogues. Celle qui m'a le plus marqué c'est sur l'ile de glace quand tu tombes sur Garan un mage qui te menace le plus sérieusement du monde et que dans les choix de réponses tu as "Bonjour, je m'appelle Dinklemus Littledog et je suis à la recherche de la Sainte Marmotte" .

Le chifoumi est là justement pour permettre une interaction et des possibilités de RP entre les joueurs, nous on le prend au sérieux, chacun de nos perso à sa façon de voir les choses et du coup ça permet d'avoir une influence et de RP.
@Peredur : Oui, ça paraissait évident qu'il ne s'agissait pas d'un véritable chifoumi mais juste d'une représentation. Il ne me semblait pas nécessaire de le préciser puisque le jeu vidéo entier est truffé de ce genre de mécaniques (mettre des minijeux pour simuler une action toute autre). Ce que je voulais préciser surtout c'était que contrairement à Adorya qui voit ça comme un briseur de rythme, nous en coop on voit ça comme un moment décisif où celui qui gagnera imposera sa vision des choses et il y aura des conséquences IG.

EDIT: Tiens il y a même un site où ils ont regroupé les citations funs de BG:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Funny/BaldursGate
Et pour le coup BG brisait le 4ème mur avec cette quote si on clique trop sur Xzar :
One of Xzar's 'clicked-on' quotes is "STOP TOUCHING MEEEEEEEE!" in a very goofy-sounding voice.

Dernière modification par Twanga ; 07/07/2014 à 19h21.
Vous oubliez un détails important.
Un testeur de jeu vidéo la première chose qu'il regarde (surtout qu'ils ne vas pas jouer longtemps, ni chercher à s'immerger dans le jeu).
Ce sont les graphismes !

Et le jeu a des graphismes joyeux et coloré, associé à un certains nombre de dialogues humoristique, et votre testeur il en conclus que c'est un monde parodique, pour les enfants et pour vous amusez

Maintenant tu prends un jeu comme Baldur's Gate, les graphismes sont beaucoup plus sombres et dur. Du coup ça renforce le côté sérieux des dialogues et donne une plus grande impression de maturité.
boo je l'aime bien deriv je le suis depuis un moment avec son collègue atomium, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il avait rejoint jv.com

sinon pour le côté sombre l'écran éteint ça marche aussi
Comme quoi ça dépend surtout du testeur.

Du coup osef des tests de journalistes pseudos objectifs et vive la note donnée par la masse, qui permet ainsi d'avoir une note moyenne sur une large population plutôt que l'avis d'un type random.

Donc perso j'attends de voir Metacritic (9.3 user score pour l'instant) sans me priver d'aimer le jeu.

Citation :
Publié par Radium
sinon pour le côté sombre l'écran éteint ça marche aussi
C'est pour ceux qui aiment l'ultra dark.
Jouer l'écran éteint, tout un concept.
Message supprimé par son auteur.
Je crois bien que c'est dans baldur's gate cette réplique. "arrêtez de me TOUCHER !" Imoen non ?

ah vi pas bien lu le message du dessus ^^

Dernière modification par lolox ; 07/07/2014 à 19h07.
Est-ce qu'il y a un moyen de reset les capacités ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés