Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ~Sance
Asylum qui se plaint que le jeu est trop dur, roty 2014
C'est pas une question de dur ou pas, c'est une question de non-jeu. Le combat se lance, je suis gelé, je meurs. Niveau fun on repassera. Premier jeu au tour par tour ou je vois ça Ca et les miss qui proc trop souvent.

Dernière modification par Asylum ; 03/07/2014 à 20h44.
Est ce qu'il y a un moyen de pouvoir faire la quete des gusses qui font de la vente pyramidale si on a refusé une première fois? J'ai misclick et du coup je ne peux plus la prendre, meme en les soudoyant avec la thune à Attitude 100.

Toujours au niveau de l'attitude, certains NPC n'ont pas de mode marchandage (les animaux), et donc si on a fait une connerie genre tentative de vol l'aggro est permanent, à part un rechargement de sauvagarde y a un moyen de regler ça à l'amiable?
Citation :
Publié par Picta
La version collecter sur steam, y a deux clefs dedans?
Oui, un gift dans ton inventaire steam a offrir à un ami.

Citation :
Includes two copies of Divinity: Original Sin, the Source Hunter DLC pack, plus Beyond Divinity and Divine Divinity. Send the second copy to a friend! (DLC will only be made available on release.)
Citation :
Publié par Glaystal
Pour Almathea, perso, avec un pote, on est parti sur Ranger (Invoc araignée) et Knight 2h (avec boule de feu). Perso je regrette mon choix de départ sur mon knight d'avoir pris charge/soins/Flare car selon moi, le flare est dispensable mais bon ça évite de balancer du parcho ou de la flèche de feu
Pour enflammer une surface, tu peux utiliser des bougies.
Pour prendre une bougie, il suffit de la glisser déposer depuis le sol dans son inventaire ouvert.
Permet d'enflammer toutes surface ou gaz

Aussi j'ai fait pas mal de recherche, j'ai entre autre cheaté des personnages au lv20 pour calculer le nombre de points, regarder les équipements vendu chez le marchand etc...
Du coup je me suis tenté en NORMAL, un build étrange.
- Equipe 3 mages + Madora.
- Talent: glasscanon (x2 AP et -50% vita)
- Points réparties entre Vita et intell

Résultat c'est surpuissant, 12PA au niveau 5, tu roules sur le jeu, et tu combottes comme un malade tous les sorts qui te passent sous la main.

Maintenant ce build ne peut pas marché en HARD, à cause du malus de vita (-25% en HARD), qui en fait se combine mal avec le talent glass canon.

Ma conclusion également, c'est les invocations sont un point supra-important pour survivre dans le jeu.
Les invocation scale avec le niveau des personnages, ce qui donne au niveau 20 des invocs à 1500pv, qui attaques 3 fois à 250+ de dommages.

A savoir qu'on fini avec 15 points pour les attributs.
48 points pour les compétences et 7 points de talents (incluant les 2 de départ).
Donc l'attribution des points doit se faire très minutieusement.
Pour monter une compétence au niveau max (niv5), il faut dépenser 15 points.
Je vous laisse calculé, mais au final la pluspart des joueurs finiront avec 1 ou 2 compétence au niveau max.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 04/07/2014 à 14h05.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ma conclusion également, c'est les invocations sont un point supra-important pour survivre dans le jeu.
Les invocation scale avec le niveau des personnages, ce qui donne au niveau 20 des invocs à 1500pv, qui attaques 3 fois à 250+ de dommages.
Je plussoie, à noter aussi que les élémentaires sont particulièrement pratiques dans les combats contre des mobs mono élément. Par exemple les combats dans la zone enflammée au nord-est de Cyseal sont ultra simples si on a un sort d'invocation d'élémentaire de feu, il ne fera pas de dégâts (il ne faut d'ailleurs surtout pas attaquer avec lui sous peine de heal les mobs) mais par contre il peut tanker indéfiniment vu que les mobs le tapent en élément feu et que ça le soigne. Qui plus est les mobs ont tendance à focus les invocations.
Imo les invocs c'est cheaté, et j'imagine pas ce que ça donne dans une team de 4 si chacun a un sort d'invocation, 8 mecs sur le board...

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
A savoir qu'on fini avec 15 points pour les attributs.
48 points pour les compétences et 7 points de talents (incluant les 2 de départ).
Donc l'attribution des points doit se faire très minutieusement.
Pour monter une compétence au niveau max (niv5), il faut dépenser 15 points.
Je vous laisse calculé, mais au final la pluspart des joueurs finiront avec 1 ou 2 compétence au niveau max.
Merci pour ces infos , c'est exactement ce qu'il me manquait pour build des persos.

Je vois qu'ici on ne parle pas beaucoup du craft, qui semble pourtant bien complet.
Un post sur le forum officiel grossit avec les contributions de la communauté :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.larian.com/forums/ubbthre...=508008&page=1


En particulier une recette qui permet de faire une arme Named :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sword of Planets (1h all elemental resist + fire dmg) | Bottle of Swirling Mud + Fiery Heart

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/...C944CBB2E8ABD/

Dernière modification par Twanga ; 04/07/2014 à 16h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
A l'inverse, et ca c'est aussi un point très réussi du jeu, c'est que dans ce cas de figure, si l'invoc de feu est intéressante pour tank, l'invoc de glace fait des dégats doublés aux mobs de feu, et donc est très intéressante pour deal. En bref, pour un élément donné, deux invocs d'élements opposés sont des options possibles
Exact, on invoquait les deux, mais l'élémentaire de feu durait ses 5 tours, alors que celui de glace se faisait 1 ou 2 shot selon les cas et finalement durait difficilement plus d'un tour. Par contre il collait des caisses.

C'est aussi lors de ces combats que l'on s'est rendu compte que les spells supplémentaires filés par les anneaux légendaires étaient très pratiques. Mon pote est spé feu/terre et on avait chopé un anneau légendaire qui permettait de lancer Eclat de glace.
Sans cet anneau il aurait été réduit à auto-attaque pour taper à des chiffres ridicules, mais avec l'anneau il pouvait deal sec.
Message supprimé par son auteur.
Pas encore commencé mais je voulais savoir si y avait des sites pour partager ces templates et jeter un oeil/check les combos, histoire de pas faire n'importe nawak au vu de l'impossibilité de respé

Edit : Merci Twanga !

Dernière modification par 3mo ; 04/07/2014 à 17h12.
Citation :
Publié par 3mo
Pas encore commencé mais je voulais savoir si y avait des sites pour partager ces templates et jeter un oeil/check les combos, histoire de pas faire n'importe nawak au vu de l'impossibilité de respé
Les gens découvrent tout autant que toi, donc je ne pense pas que ça existe pour l'instant. Tu peux te baser sur le wiki qui se remplit à vue d'oeil (nofake, il n'y avait presque rien ce matin et là il y a tous les talents, les skills war, ranger et rogue) :
http://divinity.gamepedia.com/Divinity_Wiki

Et les informations données par Ohrido :
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
A savoir qu'on fini avec 15 points pour les attributs.
48 points pour les compétences et 7 points de talents (incluant les 2 de départ).
Donc l'attribution des points doit se faire très minutieusement.
Pour monter une compétence au niveau max (niv5), il faut dépenser 15 points.
Je vous laisse calculé, mais au final la pluspart des joueurs finiront avec 1 ou 2 compétence au niveau max.
Build ses persos, fail, rebuild en apprenant de ses erreurs, imo ça fait partie du jeu.
J'ai passé 100+ heures sur la beta, donc j'en ai testé des builds.

Le truc c'est que tu as aussi besoin d'avoir des données haut niveau (équipement, max points etc...).
Recommencer après 10 heures de jeu pour test un build ok.

Recommencer après 40+ heures, tu essayes de pas le faire trop souvent

Je suis en train de me préparer mon build pour le mode HARD.
Madora + Jahan + 2 Guerrier 2 mains
Les 3 guerriers en full force/vita/speed, avec 3 à 4 écoles de magies+voleur+archer chacun (2 points max à chaque fois pour réduire le coup de lancement).
Focus sur les invocs.
Et pourquoi pas virer Jahan à un moment, pour un 4ème guerrier.
A savoir qu'une intel de 5 n'est pas un gros handicap si on focus invoc + quelques sort utilitaires.

L'idée c'est d'avoir une team 3/4 guerriers avec le talent qui fait +50% de resist, le sort qui fait +50%, et que chacun puisse invoc 2 à 4 monstres pour soutenir l'équipe et prendre les debuffs à la place des guerriers.

Stratégie:
Tour1: tout le monde invoc ( => 4 invocs en jeu)
Tour2: les guerriers rush et attaques (ou se buff + wait si possibilité)

A savoir que je me tate de plus en plus pour remplacer un des guerriers par un assassin, mais ça me ferai perdre le bonus du 50% de resist (sauf à quand même mettre 15 points dans man-at-arms).

Donc build toujours en création.
Quand j'aurais une team potable pour HARD, je streamerais le tout

Si vous allez dans les archives de mon stream vous pouvez voire l'efficacité de ma team 3 mages + Madora en NORMAL (regardez le nombre de PA de chaque personnages au niveau 7 !!!).
Sur le stream du 03/07 (hier), je me suis arrêté après le combat contre un boss (le zombie de feu), donc vous pouvez lancer la vidéo et bougé vers la fin.
Sachant que juste avant je me fait le boss squelette sur son trône avec sa cour.
Le stream d'archive:
http://www.twitch.tv/cener/b/544132162

Les archives:
http://www.twitch.tv/cener/profile/pastBroadcasts

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 04/07/2014 à 17h41.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les 3 guerriers en full force/vita/speed, avec 3 écoles de magies chacun (2 points max à chaque fois pour réduire le coup de lancement).
Justement une info qui me manque . Tu connaitrais la réduction du coût en PA selon le nombre de points investis? Genre pourquoi tu prends 2 points max?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tant qu'on y est, je vais aussi dire ce que j'ai trouvé:


J'ai pour l'instant (je dirais 75-80% du jeu) trouvé:
-2 bouquins donnant 1 point de stat
-1 bouquin donnant 3 points de compétences.
-Un bouquin donnant 1 point d'inte en échange de 1 point de perception.
J'en ai probablement raté, vu que j'ai pas fouillé chaque cadavre du jeu (alors que le bouquin perception -> Int etait justement sur un cadavre)

On choppe le 6eme talent lvl 15 (parce que faire un build pour lvl 20, ca n'a pas grand sens, alors que prévoir un build final pour le lvl 15 l'est un peu plus), et lvl 16, j'ai recu 13 points d'attributs (en comptant les 5 donnés lvl 1).
Merci pour les infos, je prends ça en compte.
Pour les points d'attributs tu devrais arriver à 15 + 2 des livres + 1 du talent.

Citation :
Pour ton build, t'y gagnerais beaucoup a prendre un assassin, c'est du one turn de boss solo en normal, donc meme si c'est seulement 75% en hard...


La, par exemple, je viens de dégommer 4 mobs pas normalement tuables (enfin, je suppose que des mobs tapent a 4000 avec l'attaque de base ne sont pas sensés etre tués...) avec mon thief...
Ok, je vais donc partir sur un assassin + 1 guerrier, il reste à voire si je mes 15pts dans man-at-arms pour avoir la resitance 50% elementaire.

Citation :
Pour le coup, ce qu'il dit est faux, les sorts ont des level d'ecoles associés, et tu prends une pénalité de +2pa pour chaque niveau d'ecart. Prendre des écoles lvl 2 n'empechera pas les pénalités des sorts les plus hauts lvl, meme si la plupart sont bons.
J'ai pas dit que mettre 2 pts était suffisant. Juste que ça permet d'avoir une réduction acceptable (de ce que j'ai vue max 13 PA pour les plus gros sorts) pour les sorts.
Après mon équipe vas se focaliser uniquement sur les invocations et les sorts dont les changes d'échec ne sont pas lié à l'intelligence.

Citation :
Edit: Oublié de dire, mais y'a un reset "illimité" dans le jeu, qui redonne stats, talents et compétences. On perd tous nos sorts par contre, faut les réacheter.
Cool comme info





Pour les malus, comme il y a 5 niveau par école, et que les malus vont par tranche de -2.
1 niveau de retard = -2
2 niveau de retard = -4
3 niveau de retard = -6
4 niveau de retard = -8
Donc malus max de -8.
Sachant qu'en général les sorts les plus couteux sont à 7PA.
Si tu met que 1pt dans une école tu pourras avoir un malus de -8PA sur les sorts de plus haut niveau.
Avec 2 points tu as un malus de -6, 6 slots au lieu de 3, et les sorts les plus couteux seront à 13PA.

Autre grille intéressante, si on part sur un maximum (hors bonus) de 48pts au niveau 20 pour les compétences, ça nous donne.
niv1 => 1pt
niv2 => 3pts
niv3 => 6pts
niv4 => 10pts
niv5 => 15pts

Soit par exemple:
1 comp. niveau 5
2 comp. niveau 3
7 comp. niveau 2

OU
3 comp. niveau 5
1 comp. niveau 2

OU
1 comp. niveau 5
3 comp. niveau 4
1 comp. niveau 2

OU
8 comp. niveau 3

OU
1 comp. niveau 5
2 comp. niveau 4
2 comp. niveau 3
1 comp. niveau 1

OU
1 comp. niveau 5
2 comp. niveau 3
7 comp. niveau 2

etc...

Comme vous pouvez le voire (et le calculer), il ne faut pas hésiter à conserver ses points de compétences.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 04/07/2014 à 21h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Les sorts les plus couteux sont a 9 pa (Et encore, je compte pas résurrection qui est a 10). Avec 2 points dans l'école en question, tu arrive a 15 ap pour les lancer, juste no way.
Les sorts à 9 sont certainement bien rares (et 15PA c'est juste attendre 1 tour avec 8PA de base), de toute façon l'idée c'est d'avoir de très bon guerriers capables de se débrouiller avec pas mal de sorts.
Les sorts les plus couteux seront mis sur Jahan, si ils sont vraiment vitaux.

Backstab avec les dagues ça à l'air assez puissant (100 de dégâts avec 100% de toucher et de crit en HARD avec les dagues du début sur des légionnaires).
Du coup je suis de plus en plus tenté.
Par contre j'ai vraiment peur que le rogue ne tienne plus la route plus tard, là où les guerrier auront des resist à +70%.

Surtout que le rogue a pas forcement énormément de moyen d'éviter les dommages.
- Il a invisibilité rogue de la branche voleur (gros cooldown)
- Il a invisibilité le sort niveau 7 de la branche air (gros cooldown et accessible tard)
- sneaking => j'ai test en combat avec sneaking à 5, c'est tout pourrit, j'arrive à me cacher, mais les ennemis m'attaquent quand même, donc grosse blague

Pour l'invisibilité, j'ai déjà eu le cas d'un archer qui m'a attaqué à 10m alors que j'étais invisible, donc potentiellement grosse blague aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés