Plantage PC sur APB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je rencontre actuellement un problème assez dérangeant sur APB.
Après quelque temps de jeux, parfois 1h voir 2, l'image ce figé et plus rien ne répond sur le PC. J'ai pas d'autre solution que d'utilisé le bonton redémarrer sur le PC.
J'ai la config suivant

Carte mere: ASUSTeK COMPUTER INC. P9X79 DELUXE Rev 1.xx
Processeur : I7-3960X
Ram : 16Giga DDR3
CG : 2 GTX 680 en sli


J'ai une config largement suffisante pour le faire tourné.
A un moment j'ai pensé que le SLI pouvais causé des problèmes, mais sa plante aussi avec une seule CG.

Quelqu'un aurais une idée? ou aurais déjà vu ce problème?


merci
J'ai trouver ça sur un forum de Gamefirst

Voilà, j'avais le même soucis et en cherchant bien j'ai trouvé d'où viens le problème. J'ai une GTX 660 TI et le pc freeze avec un son horrible et / ou les pilotes graphiques plante :

L'explication du pourquoi :
APB ne gère pas ou très mal les GPU CUDA qui dédie la charge de calcul sur le processeur graphique.

Comment régler le problème :

Pour régler le soucis il vous suffit de spécifier aucune GPU de calcul CUDA dans les paramètres de votre NVIDIA, le mieux étant de désactiver le CUDA uniquement sur APB pour cela :

1- Dans votre barre de tache en bas à droite cliquer sur l’icône NVIDIA, ce qui ouvre votre panneau de gestion NVIDIA

2- aller dans : Paramètres 3D puis dans Gérer les paramètres 3D

3.1 - Cliquer sur CUDA - Processeur graphique dans la liste qui apparaît et
décocher votre carte graphique puis appliquer. (ATTENTION CECI DÉSACTIVE LE CALCUL DÉDIE SUR TOUS LES PROGRAMMES DONC JE VOUS CONSEIL L’ÉTAPE 3.2)

3.2 - Cliquer sur l'onglet : Paramètres de programme

4- Dans la liste déroulante 1.Sélectionner un programme à personnaliser : Chercher APB, si vous ne le trouvez pas : cliquer sur le bouton "ajouter" à coté de la liste puis aller chercher le fichier exécutable d'APB dans : C: -> Program Files (x86) -> Steam -> SteamApps -> common -> APB Reloaded -> Binaries -> APB. E X E

5- Cliquer sur CUDA - Processeurs graphiques

6- Sélectionner : Utiliser ces processeurs graphiques

7- Laisser décocher votre carte graphique et cliquer sur OK

8- Appliquer

Voilà, plus de plantage des pilotes graphiques ou freeze de votre PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés