[Actu] HearthStone découvre ses cartes : l'acquisition des decks

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/3/2013 à 16:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blizzard dévoilait récemment HearthStone, son jeu de cartes à collectionner free-to-play. Mais comment les stratège acquièrent-ils leurs cartes (in-game et/ou dans la boutique). Piste de réponses.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
En meme temps sur un TCG tu es obligé d'acheter des cartes, c'est comme jouer a Magic sans deck.

+1
a voir si t'arrive a avoir un deck sympas sans debourser des centaines d'euros

car ca sent bien la derive encore une fois sur le p2w cette histoire !

des mec qui arrive balance 500euros chope des cartes de fous et explose tout le monde j'ai deja vus ca sur pas mal de jeux !
Citation :
En meme temps sur un TCG tu es obligé d'acheter des cartes, c'est comme jouer a Magic sans deck.
non mais allô quoi tu joue a un tcg avec des carte , comme si tu me diser j'ai des carte mais j'i joue pas . XD

apre pay to win ou pas je dit que ces a teste
Citation :
Publié par Houb
a voir si t'arrive a avoir un deck sympas sans debourser des centaines d'euros

car ca sent bien la derive encore une fois sur le p2w cette histoire !

des mec qui arrive balance 500euros chope des cartes de fous et explose tout le monde j'ai deja vus ca sur pas mal de jeux !
Ca ça dépend de comment ils design leurs cartes et leur metagame.

S'il est suffisament équilibré, ça finira comme pour Magic, le prix des cartes fluctuera en fonction de l'état du metagame du moment : si le deck Pierre domine les derniers tournois, le prix des cartes du deck Pierre seront élevés, celles du deck Ciseaux vont baisser (parce que ça se fait battre par Pierre), et celles du deck Feuille vont augmenter parce qu'il a un bon matchup contre le deck dominant du moment.

Et si un jour un mec invente le deck Puits qui défonce Ciseaux et Pierre, mais perd contre Feuille, les cartes du deck Puits qui valaient que dalle parce que jouées nulle part vont augmenter en flèche parce qu'il y aura une demande forte d'un seul coup.

Bref, dans un environnement équilibré, le prix des cartes dépendra de la popularité des différents archétypes.
Citation :
Publié par tifung
Je testerai avec grand plaisir ^^. Mais bon, dommage que Blizzard n'arrive pas à décrocher et nous pondre une nouvelle licence. M'enfin.
Ca ressemble quand même fortement a une adaptation de WoWTCG plus qu'à un systeme de jeu développé de zéro. Même les les visuels des cartes sont identiques. D'ou le fait de pouvoir avoir une petite équipe dessus.
Peut-être qu'on achetait nos cartes sur Magic, mais au moins il y avait quelque chose de palapable et il y avait plus que 5 cartes par booster donc forcément la pilule passait mieux. Car il est claire que ça fait mal au cul de devoir raquer du fric pour des biens virtuels. Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Dinastywar
Peut-être qu'on achetait nos cartes sur Magic, mais au moins il y avait quelque chose de palapable et il y avait plus que 5 cartes par booster donc forcément la pilule passait mieux. Car il est claire que ça fait mal au cul de devoir raquer du fric pour des biens virtuels. Enfin c'est mon avis.
Le prix n'est pas le meme aussi.
Citation :
Publié par Dinastywar
Peut-être qu'on achetait nos cartes sur Magic, mais au moins il y avait quelque chose de palapable et il y avait plus que 5 cartes par booster donc forcément la pilule passait mieux. Car il est claire que ça fait mal au cul de devoir raquer du fric pour des biens virtuels. Enfin c'est mon avis.
Bah, 5 cartes, si y'a toujours une rare dedans, le résultat c'est que t'as pas des valises de communes qui servent à rien. Et un booster Magic c'est 3€90 pour le bloc en cours.
"Your chance to receive a particular card depends on its rarity: common (white), rare (blue), epic (purple), or legendary (orange). You’re guaranteed to receive at least one card of rare or better quality per pack."
Ca veut dire qu'avec du bol tu peux en avoir plus d'une, accessoirement.

"Crafting: Disenchant expert cards in your collection to receive arcane dust, and then use your collected dust to craft other cards of your choosing. Basic cards cannot be disenchanted."

Du coup, ca laisse supposer que avec les boosters que tu gagnes, si y'a rien pour ta classe ben tu les dez et tu peux récupérer celles que tu veux. Du coup, acquérir n'importe quelle carte prendra soit la moule dans le booster, soit le temps nécéssaire à accumuler de quoi l'acheter. Ou du pognon que tu mets dedans si t'es pressé, mais en soit je vois pas l'interet si y'a pas de classement et tournois, le but du jeu c'est justement de gagner des cartes. Sachant qu'il n'y en a "que" 300, c'est un chiffre classique pour un nouveau jeu mais ca reste peu dans l'absolu. Les jeux faisant 30 cartes, faire un jeu compétitif en se limitant à une seule classe doit être assez rapide.
Du coup le jeu ne m’intéresse plus car ce que je retiens de ces explications c'est qu'il sera impossible de vendre ou d’échanger ses cartes avec quelqu'un (c'est pour cela que l'on peut désintégrer les cartes) !

Dans les jeu de cartes a collectionner, que ce soit magic, l'excellent battleforge, ou même les cartes panini, l'aspect échange des cartes avec quelqu'un, ou la vente des cartes dans une salle des enchères (comme a battleforge) était un élément important du jeu qui huilait bien la mécanique de course pour tout avoir.

Sans cela c'est sans moi.
Citation :
Publié par Andromalius
Du coup, ca laisse supposer que avec les boosters que tu gagnes, si y'a rien pour ta classe ben tu les dez et tu peux récupérer celles que tu veux. Du coup, acquérir n'importe quelle carte prendra soit la moule dans le booster, soit le temps nécessaire à accumuler de quoi l'acheter. Ou du pognon que tu mets dedans si t'es pressé, mais en soit je vois pas l'interet si y'a pas de classement et tournois, le but du jeu c'est justement de gagner des cartes. Sachant qu'il n'y en a "que" 300, c'est un chiffre classique pour un nouveau jeu mais ca reste peu dans l'absolu. Les jeux faisant 30 cartes, faire un jeu compétitif en se limitant à une seule classe doit être assez rapide.
Il me semble avoir lu qu'on ne peut dez que les cartes élites (rares j'imagine) ce qui limite énormément l’intérêt de dez.
Mais ce n'est qu'un souvenir de mes lectures, je peux me tromper.
Citation :
Publié par Tzimisce
Il me semble avoir lu qu'on ne peut dez que les cartes élites (rares j'imagine) ce qui limite énormément l’intérêt de dez.
Mais ce n'est qu'un souvenir de mes lectures, je peux me tromper.
Les cartes "elite" c'est celles que tu as dans les boosters, par opposition aux cartes "de base" que tu as en commençant. Du coup ca doit concerner toutes les cartes que tu gagnes, je dirais.
Ah du coup, cest un peu mieux ^^
Je me demande si le système ne se rapproche pas fortement de Might & Magic, Duel of Champions, on dirait les mêmes mécanismes.

Dernière modification par Tzimisce ; 02/04/2013 à 12h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés