[Saison 2 Dotabourbier] Team JoL Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Joliens, Joliennes,

La team JoL, après une brillante et éphémère carrière en division 4b de la ligue dota2bourbier, saison 1, perd de nombreux membres actifs, qui espèrent faire carrière dans l'e-sport à travers des structures plus sérieuses. Honte à eux.
Néanmoins, s'il est possible de maintenir une équipe JoL (TJR, Team JoL Reborn) dans la saison 2 de la ligue, l'occasion doit être saisie.

Aussi, chers Joliens, chères Joliennes, ne vous demandez pas ce que la team JoL peut faire pour vous*, mais ce que vous pouvez faire pour elle.


La team JoL, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit avant tout d'une équipe composite, formée de nombreux membres, non fixes. Elle permet d'aborder Dota 2 sous un nouvel angle que celui des parties publiques : le jeu en équipe et le clan war.


Qui peut faire partie de la team JoL ?

Tout Jolien (ou toute Jolienne) intéressé, sans considération de niveau, bien que l'idéal soit quand même d'avoir des joueurs ayant un peu d'expérience sur Dota2 : le jeu en équipe demande des bases dans la connaissance du jeu et de ses mécanismes.

Citation :
Avec plus d'une dizaine de membres inscrits, l'équipe est inscrite en saison 2 Dotabourbier. Nous attendons de ces joueurs qu'ils se proposent régulièrement pour jouer. N'ayant pas vocation à être une structure sérieuse, les joueurs jouent selon leurs disponibilités et leur envie : il faut donc suffisamment de monde pour que quelques absences ne soient pas un problème obligeant à déclarer forfait.

Faire partie de la team JoL, quelles contraintes et quels avantages ?

Commençons par les avantages : une notoriété mondiale, une popularité auprès des jeunes filles (ou des jeunes éphèbes) sans équivalent, des pass VIP dans la plupart des lieux de débauche des cinq continents.

Au niveau des contraintes :
- avoir envie de découvrir Dota 2 sous un nouvel angle, celui du jeu "compétitif" à toute petite échelle.
- il faut s'inscrire sur Dota2bourbier et adhérer à l'équipe TJR (mot de passe : jololol). Ce n'est pas long.
- si l'on s'inscrit pour un match, être présent le jour dit, à l'heure fixée. En cas d'imprévu, prévenir avec un maximum d'avance le capitaine. Devoir trouver un remplaçant au pied levé ou attendre quelqu'un sans savoir s'il va arriver est gênant vis-à-vis des adversaires et dérange les autres joueurs de l'équipe : c'est une question de respect envers l'équipe.
- avoir teamspeak 3 et, de préférence, un micro. Le serveur utilisé est celui de JeuxOnLine.
- accepter de se conformer aux attentes du jeu en équipe (écoute du lead ig, pas de parasitage en vocal, pas d'engueulades en pleine partie, rôles des héros et stratégie de la partie définis...).
- avoir envie de gagner tout en s'amusant, ou vice-versa.

Un groupe steam Team JoL Reborn a été mis en place afin de faciliter la communication et la mise en relation des membres. Adhérez-y lorsque vous vous êtes inscrit sur dotabourbier afin de vous faire connaître.
Et pensez à ajouter en amis sur steam les joueurs de l'équipe avec qui vous jouerez (ajoutez darwyn rapidement, si possible).


Je ne joue d'habitude qu'en pub et en solo, je peux m'inscrire ?

Aucun souci ! Il faudrait par contre, par la suite, essayer de jouer de temps à autre avec d'autres joueurs de l'équipe. Cela permet de mieux se connaître, d'acquérir des habitudes de jeu, des automatismes indispensables, etc.
Ne pas jouer avec grand monde à l'origine n'empêche pas de rejoindre l'équipe, mais incite au contraire à se mettre à jouer avec d'autres personnes. Qui sait, vous trouverez peut-être, vous aussi, l'amour de votre vie dans la team JoL.


Quelles disponibilités sont requises ?

Il n'est pas question dans cette équipe de contraintes de présence régulière, d'entraînement quotidien avec un pool fixe de joueurs, de mises en place de stratégie peaufinées des heures durant face à des bots. L'équipe JoL s'adresse avant tout à des joueurs occasionnels, ayant peu ou pas d'expérience de jeu en équipe. Ce n'est pas du serious dota, même si l'objectif reste de faire les parties les plus intéressantes possibles et de gagner.

Le rythme de la ligue dotabourbier est de un match par semaine (un match en deux parties, jouées à la suite). Cinq joueurs sont requis pour un match, mais on peut faire jouer des personnes différentes dans les deux parties. Les parties sont généralement jouées en soirée ; le jour est fixé en fonction des disponibilités des deux équipes.

Avec une dizaine de joueurs motivés dans l'équipe, vous n'avez pas à bloquer plus d'une soirée par quinzaine, globalement, puisque l'idéal est de faire jouer un maximum de personnes. La contrainte horaire est donc faible.


Je suis vraiment trop nul pour l'équipe JoL, désolé, ce sera sans moi.

Non.
L'équipe JoL vous permettra justement d'acquérir une première expérience dans le Dota inter-équipes. Vous ne jouerez théoriquement pas contre des joueurs vous surclassant totalement. Vous bénéficierez aussi des conseils de joueurs ayant déjà quelques matchs au compteur (à savoir Mery et moi-même).

Par ailleurs, si les personnes qui s'inscrivent sont intéressées, il est possible que l'on mette en place avec Hobbit des matchs amicaux, face à d'autres équipes de division 3 ou 4 de la ligue, avec coaching de l'ancien capitaine (qui, quand il n'est pas en train de perdre, peut se montrer très pédagogue ), observateur des parties.



Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient.

La team JoL vous est ouverte !
Posez ici toutes vos questions et signalez-vous si vous êtes intéressé.


*A cela, la réponse est très simple : l'équipe JoL vous propulsera vers des sommets. Des grands noms de la scène française comme Mimu, Hobbit, Gordrim ou Milith ont été mis en lumière grâce à l'équipe JoL. Toi aussi, deviens une star !

Dernière modification par Darwyn ; 04/04/2013 à 08h10.
Citation :
Avec coaching de l'ancien capitaine (qui, quand il n'est pas en train de perdre, peut se montrer très pédagogue ), observateur des parties.
Oui c'est moi l'ancien capitaine <3

Et comme je serais en obs, vous perdrez la partie pendant que je regarde donc tout ira bien et je pourrais vous donner mes conseils éclairées sans la moindres once de rage
Citation :
Publié par Mimu
Je n'aurai pas le temps de produire un logo de qualité.
Moi je peux. Je vous propose un logo JoL avec un Sange et Yasha croisé derrière, façon pirates.
Je suis dispo aussi pour faire le 5eme homme. Je joue régulierement en CM avec les FLOP ( comment ca vous connaissez pas Oo ? ).

Comment faut il s inscrire ?

Edit : bidibul , sur dota 2 Bourbier...

Dernière modification par Bidibul ; 29/03/2013 à 15h59.
Donc, pour s'inscrire : vous vous inscrivez sur Dota bourbier, vous allez dans Ligue, saison 1, vous cherchez la team JOL, vous cliquez et ensuite vous faites "rejoindre la team". Je ne sais pas encore s'il faudra s'inscrire à nouveau dans l'équipe pour la saison 2 sur le site ou si le transfert des joueurs sera automatique avec le transfert de l'équipe.

Les joueurs (traîtres) qui quittent la team seront bien gentils d'aller s'inscrire dans leur nouvelle équipe en temps voulu.

Sinon, Chronos, le but de jouer en équipe ça reste de produire du jeu sérieux, qui change des parties en public. Donc non, il n'y aura pas de défis à base de Meepo.
Citation :
Publié par Darwyn
En effet il y a un mot de passe. Ne sachant plus ce que c'est, j'ai changé et mis "jololol" (même mdp que pour le ts jol donc).
Citation :
Vous cherchez rejoindre une team, team jeuxonline (tag JoL), mdp : Hobbit.

Je te l'avais dis en plus
Nous avons pour l'instant quatre inscriptions sur dota bourbier :

bidibul
Eldo
Healégal
Teddy

Je pars du principe que ceux qui étaient dans l'équipe et qui n'ont rien dit sur un départ restent, soit :

Darwyn
Mery
Bru
Jowy
Kam
4sStlyz

N'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait, on n'avait pas forcément toujours cinq joueurs en saison 1 à 10 membres, et pourtant on avait un roster plus ou moins fixe. Donc on a encore aisément de quoi vous intégrer pour la saison 2.

Pensez à m'ajouter sur steam (pseudo : darwyn, même avatar, je suis simple à trouver).

PS : Haild, inscris-toi ?
Citation :
Publié par Darwyn
Vous bénéficierez aussi des conseils de joueurs ayant déjà quelques matchs au compteur (à savoir Mery et moi-même).
lOl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés