[Actu] C'est parti pour l'extension "Explorateurs d’Adoulin"

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/3/2013 à 10:12 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
La nouvelle extension de Final Fantasy XI est aujourd'hui ouverte aux joueurs. Un nouveau continent s'offre à eux pour de nouvelles aventures.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
*Ceci n'est pas un troll*

Il y a un réel intérêt à débuter l'aventure FFXI aujourd'hui ? ou cette extension s'adresse uniquement aux joueurs en place et débuter le jeu actuellement annonce de trèèèès longue heures de souffrance en solo ?

Et surtout, existe-t-il une version d’essai ?

Merci d'avance,
je suis un ancien de ff11, et je pense Genos-Hyde qu'ils avaient mis en place une version d'essai jusqu'au lvl 10 ou 20, mais je peux me tromper. faut que tu vas sur leur site officiel pour avoir une information sûr .
Ensuite pour ceux qui veulent commencer ce jeu, faut savoir qu'il est ancien, donc faut pas s'attendre a des graphismes hyper détaillés comme ce que l'on a en ce moment. mais il avait déjà de la gueule a l'époque. Et que le lvling est très long et fallait le faire toujours en groupe (donc pas de groupe pas de lvl up) après ça fait un moment que j'ai plus joué donc je peux me tromper s'ils ont fait des modifications sur le gain d'exp des monstres de ton niveau.
Mais personnellement ce jeu sera toujours le meilleur mmorpg que j'ai joué dommage que je peux plus y jouer a cause de la perte de mes boites ff11(clé id dedans :s) après un déménagement, sinon je serais toujours dessus ^^.

Sinon j'ai toujours une question sur ce jeu, MAIS QUAND VA T'IL S'ARRETER?!!! XD
le point important qu'il faut absolument faire quand on arrive dans FFXI c'est de tout de suite trouver une guilde fr pour ne pas etre isolé (et peu informé)

sur le serveur carbuncle tu as des guildes comme celle-ci par exemple qui recrute meme des nouveaux joueurs fr : http://www.linkshell-ffxi-sombreflamme.com/
Trop hâte d'aller me balader par là-bas !

@Genos-Hyde :
Commencer le jeu, pour moi c'est une bonne idée. Tu peux pas dire que tu es joueur de MMO sans être passé par FFXI. Personnellement, c'était mon premier et ça restera le meilleur après être passé sur Aion, GW, GW2, WoW...

Ce qui est vraiment génial, mis à part l'univers et le jeu en lui-même, c'est la communauté. J'ai jamais retrouvé des gens aussi matures que sur le jeu. Y'aura toujours un rageux pour me dire que non, c'est full of drama, mais pour avoir fais pas mal de jeux, je pense que FF a la moyenne d'âge la plus élevé et par conséquent les gens les plus matures (même s'il y a des jeunes très matures et inversement).

Si tu veux essayer, la version d'essai de 15jours existe mais n'est pas top. Pas de groupe, pas de possibilité d'engager de conversation, de rejoindre de linkshell (guilde)... C'est un peu fade comme contenu et tu te retrouves à essayer seul et isoler un jeu massivement multijoueur. Ca t'aide à voir un peu les jobs de base et leurs mécanismes rudimentaires, les premières zones, l'ambiance du jeu, mais c'est vraiment pas représentatif du jeu en lui même.

Jouer à FF, c'est se lancer dans un puzzle. Faut avoir un peu envie de se gratter la tête et aussi pas mal de détermination et tu prends ton pied. Si t'es curieux et pas trop fainéant ça passe. Après, l'xp a été grandement facilité. J'ai repris y'a deux trois jours après 4-5ans de pause, c'est vraiment flagrant et beaucoup plus accessible, même en solo. Après, comme le souligne Evangelus, il faut avoir des contacts. Si tu veux, je reprends de zéro avec un ami depuis deux trois jours, sur Carbuncle, on est souvent sur un vocal donc on pourra te guider sur ce qu'on connait si tu veux ^^
Je suis à fond dedans la. J'ai passé des heures à me balader, parler aux NPC et faire des quêtes (pas mal scénarisées d'ailleurs).

Je kiffe.

@ Genos : par contre tu ne pourras pas commencer avec les 2 nouveaux jobs, il cappent à 70 pour l'instant. Il faut avoir fait le genkai avec un autre job pour les monter 99.
Pour compléter tout ça, il est tout à fait possible maintenant d'évoluer en solo de 1 à 99 (pour un nouveau c'est pas forcément simple), car SE à augmenter l'exp de base des mobs, a créer un contenu nommer field/ground of valor qui te permet de gagner encore plus d'exp (c'est un système où tu prends un objectif de typer tuer 6 Lapins dans la zone et une fois l'objectif accompli tu gagnes de l'exp, et ceci est répétable a l'envie, et y'en a pour tout les lvls dans beaucoup de zones.

Le seul point noir qu'il pourrait y'avoir, c'est pour trouver des renseignements sur les items, et d'autres choses sur le jeu, il faut savoir lire l'anglais, car les sites les plus documenté sont en anglais.

Et pour Adoulin, c'est pas mal, la ville est jolie et bien faites, les quêtes on l'air sympa, et les systèmes de jeu ne déroute pas car ils sont basé sur d'ancien système ("colonisation" est basé sur "siège" et "campagne", et y'a aussi un système de style "opération de campagne"). Par contre là ou sa pêche c'est dans le déroulement pour avancer, il faut avoir pas mal de monde pour faire les raids car les mobs repop très vite et faut détruire un truc au milieu d'eux.

Les nouveaux jobs sont simple à débloquer et assez rapide (surtout pour l’épéiste runique). A voir dans le temps comment SE améliore tout ça.
Merci à tous pour vos infos cela me donne très envi de m'y mettre, je vais attendre un peu (peu de sous oblige) mais je débuterai surement l'aventure début Avril je n'hésiterai donc pas à vous contacter ici ou IG.

Merci à tous pour vos retours et bon jeu
Pour le moment question quête et technique de Adoulin c'est sympa^^

Mais alors graphiquement la qualité des zones a baissé et ca me donne aucune envie de me balader dans leur fausse foret! Moi qui adore visiter les nouvelles zones la c'est vraiment moche et très vide les décors....

Merci d avoir envoyé les mec de la v1 de ff14 pour dessiner les map de Adoulin...

Dire que à chaque extension je trouvais les zones de plus en plus belles et travaillées, la à part la ville c'est une catastrophe.

Ca donne pas l'impression d'un continent inexploré et impénétrable!

En espérant des missions parfaites...
Bonjour,

Tout d'abord, pour résumer, j'ai fini tout les scénar (sauf WoTG), bouffé du Abyssea ad nauseum et je n'ai pas du tout aimé Voidwatch. Je me suis arrêté au lvl95, avec 5 ou 6 jobs.

Adoulin est-elle une extension sympathique, intéressante ? Qu'apporte-t-elle en terme de contenu HL ? Scénario ?

Je ne pensais pas remettre les pieds sur FFXI car, bien qu'ayant apprécié Abyssea sur le moment, je trouve, avec du recul, que ces zones ont quelque peu tué l'âme de ce jeu. Tout y est devenu trop facile (l'xp, principalement).

Concrètement ma question serait :

Depuis le dernier add-on Abyssea et surtout avec Adoulin, les ajouts de contenu (hors Voidwatch) sont-ils conséquent (en nombre et en difficulté) ?
Je voulais répondre hier soir mais j'ai préféré jouer

Du coup je répond maintenant pendant la maintenance, ça te donne une idée de comment j'aime cette nouvelle extension.

Il faut dire que sur mon serveur les joueurs jouent vraiment le jeu et c'est vraiment sympas de voir la colonisation s'étendre en temps réel.

Citation :
sauf WoTG
Ca c'est super moche. Tu devrais au moins revenir pour finir l'histoire, il y a des cs cultes.

Citation :
Qu'apporte-t-elle en terme de contenu HL ?
Un nouveau système ouvert assez sympas. Des events instanciés difficiles à spammer mais bien cool. Du stuff vraiment violent.

Citation :
Scénario ?
C'est encore trop tôt pour le dire, mais cet aspect n'a pas été négligé. Le thème est la colonisation, et les différents NPC ont chacun un point de vu sur la question, d'un extrême à un autre en passant par les plus mitigés.

On en vient forcément à se poser la question : jusqu'à quel point une nation à le droit de s'étendre pour sauver sa population et son économie ?

Et si on a quelques idées sur ce qui va se dérouler ensuite, on l'attend avec impatience quand même.
Par contre la puissance des armes et armures implémentées ce soir fait peur, ca pourrait détruire tout le jeu si c'est mal pensé.

Le trop peut être l'ennemi du bien.

Il va me falloir un peu de recul pour donner un avis éclairé sur ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés