[Actu] GDC 2013 : SOE vante les atouts de son moteur ForgeLight

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/3/2013 à 15:19 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour PlanetSide 2, Sony Online concevait son moteur ForgeLight, capable de générer des univers vastes et surtout d'afficher un grand nombre de personnages à l'écran. Un moteur au coeur de la stratégie à venir du développeur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce qui est étrange avec ce moteur c'est que parfois ça passe tellement facilement qu'on ne se rends même pas compte qu'on est en train de se battre avec 100 types à l'écran, 300 pas bien loin, des avions dans le ciel, des tanks qui font des explosions dans tout les sens... Et puis, un jour, les devs touchent quelque chose et on se retrouve en train de galérer avec du lag et des baisses de framerate monstrueuses comme sur un autre jeu. C'est un peu tout où rien, comme si ça tenait en équilibre.
J'ai jamais vu un studio dire que le moteur qu'ils ont utilisé n'était pas bon
Mais le fait est qu'il est pas mal du tout, en tout cas il s'en sort bien et ils l'ont pas trop mal utilisé, ce type de gameplay (combats massif) était un gros challenge en terme de fps (et aussi de lag mais osef ici), et cela marche correctement de manière générale

Citation :
Publié par okegima
Ils le peuvent. J'espère un petit SDK histoire de laisser les mordeurs exploiter ce moteur. Mais bon avec $O€ je ne devrai pas trop y croire.
SOE avait annoncé qu'il ne le ferais pas pour fermer une autre porte aux tricheurs (leur justification), dommage pour le moddeur (pas mordeur, vilain toutou ) en effet. Peut etre sur EQ Next ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés