Sérieux problème avec une règle du forum RP Second Life.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Les annonces concernant les ouvertures de sim et recrutements ne seront pas ouvertes aux débats. Vous pourrez donc y poser des questions et demander des détails concernant la sim ou son RP, mais les réclamations/remarques à propos d'un RP qui ne vous conviendrait pas ne seront pas tolérées. Chacun roleplay comme il le souhaite.
Voilà la règle qui me pose problème. Un forum qui n'est pas ouvert aux débats, ça va un peu à l'encontre du principe même de forum, à mon avis.

D'ailleurs, sur un topic récemment ouvert, tous les commentaires négatifs se sont fait supprimer, là où les commentaires positifs, eux, restent bien.

Je pense qu'il y a quelque chose de sérieusement biaisé là, je vais pas tenter de titiller le Godwin, mais c'est un peu la parole imposée.

Quitte à refuser tout débat sur une ouverture de sim RP, on empêche tous les commentaires à leur sujet, point, quitte à verrouiller les topics d'annonces. On ne les filtre pas en fonction de leur contenu, d'autant que les commentaires négatifs étaient tout à fait argumentés.

Votre avis sur la question ?
Je crois qu'il faut que t'en parles à l'équipe de la section concernée avant de venir présenter ton cas particulier sur PQS. C'est quoi une sim sinon?

ps : lol SL
Puisqu'en tant qu'ex RdS de la section, c'est moi qui ai mis cette règle en place, je suis bien placée pour savoir pourquoi elle l'a été. Trop de gens se sont permis de démolir les RP des autres (et donc leurs projets), sous prétexte qu'ils ne correspondaient pas à leur vision personnelle du RP. Or le RP SL n'est pas uniforme.
Les règles du forum RP sont donc simples : Dans un fil d'annonce d'ouverture de sim, tu peux poser des questions, demander des précisions, te renseigner, mais pas dénigrer un RP qui ne te correspondrait pas pour imposer TA vision du RP. Chacun RP comme il le souhaite. D'autant plus quand il le fait sur sa propre sim.

Si vraiment ça te gêne, il te suffit de passer ton chemin. Pourquoi devrait-on fermer le sujet aux personnes intéressées et qui voudraient poser des questions, sous prétexte que TOI, tu ne peux pas t'empêcher de transgresser la règle du forum en tentant d'imposer ta vision du RP ?
Personne ne t'oblige à aller sur la sim en question.

Après, si tu veux ouvrir énième un fil débat sur le RP Gor, fais toi plaisir. Mais non, on ne laissera pas (plus) une annonce d'ouverture de sim se faire démolir, ni son RP de faire dénigrer.

Sinon, ben... PQS et cas particulier... toussa, quoi.

Dernière modification par Serenna ; 25/03/2013 à 20h56.
C'est un simulateur. C'est ce qui permet de reconstituer l'environnement d'une ou plusieurs région(s). En général, quand on parle d'une sim SL, on parle donc d'une région, d'un lieu créé par les SLiens.

Dans le cas présent, les sims en question sont des régions louées par les habitants, qui y créent de toute pièce des zones RP, avec leur environnement propre et leurs propres règles.
Citation :
Publié par Serenna
Si vraiment ça te gêne, il te suffit de passer ton chemin/
Non, désolé, ce n'est pas ma vision d'un forum, le "Si ça te plait pas tu vas voir ailleurs."

Je n'ai nullement parlé du cas particulier où justement j'ai critiqué blabla etc. Ce que je trouve profondément anormal, c'est qu'il existe une règle, sur un forum, qui est en soi un lieu de débat et de discussion, qui interdise toute critique négative construite sur un sujet.

Si je m'en réfère au topic qui a lancé cette discussion, ce qui était déjà arrivé dans le passé, tous les avis négatifs ont été modérés, bien que nombre d'entres eux aient été argumentés et étayés, soit, je l'admets, pas de critique, on n'avait rien à dire. Mais alors pourquoi autoriser et encourager les avis positifs ? Il n'y a plus aucune discussion possible, c'est clairement de la censure.

D'où mon avis : dans ce genre de cas, soit on autorise AUCUNE opinion, qu'elle soit positive ou négative, soit on les autorise toutes.

Et pour rappel, la définition de forum, qui me parait importante :

Au sens moderne, en français « forum » peut désigner :
une place réservée aux piétons ;
une réunion avec débat autour d'un thème ;
en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers ;
en science politique, un espace de négociation et d'échange sur un thème précis et entre différents acteurs (ex: forum social).

Il est clair qu'avec une règle pareille, on n'est plus sur un forum. Donc, une catégorie "annonces de sims", pourquoi pas. Mais une partie "topic à sens unique où personne ne peut argumenter contre un projet quel qu'il soit", ça me parait un peu excessif.


Note : On peut comparer une sim à un module NWN, si ça peut aider certains à se faire une idée.

Dernière modification par Zog ; 26/03/2013 à 00h52.
Citation :
Publié par Zog
Non, désolé, ce n'est pas ma vision d'un forum, le "Si ça te plait pas tu vas voir ailleurs."
En même temps, même si dans l'ensemble je suis assez d'accord qu'un forum est une plateforme d'échange, JoL n'est pas une démocratie.

Puis, en plus, sur SL... et ce n'est pas un reproche ou une manière de me moquer, mais à côté des posteurs qui peuvent encaisser des critiques, t'as de vrais bisounours, qui ne sont qu'amour et wtf. Ou wtf et amour, j'ai jamais trop su lequel mettre en premier.
Ptêt simplement wtf et wtf <3 tout compte fait.

Genre tu t'embarques dans une argumentation avec eux, il y a un risque de dépression profonde de la part de ton interlocuteur. Tu l'invites sur l'Agora ou sur PQS pour parler d'un sujet bien chaud, il va partir terminer sa vie dans un ashram en se demandant pourquoi tant de haine.

Mais sérieux hein. Quand j'étais coord on avait eu un souci avec la section et j'y avais posté en mode burnax (bon, ouais, j'étais un peu vénère donc j'ai ptêt un peu été borderline mais voilà quoi, c'était simplement rugueux comme discours) et la seule manière de résumer la réaction de certains, en gros c'est ça :

130326065357198143.gif

Après, c'est clair que ce n'est jamais la meilleure solution et que le mieux est toujours de privilégier une modération qui va pouvoir modérer les débats houleux, au besoin en écartant des thread où ils sévissent des posteurs inutilement virulents... mais en l'état, je ne sais pas du tout comment fonctionne la modération chez SL donc j'imagine que Serenna a pris la décision qui impacterait ses forums de la manière la plus positive possible.
Je peux comprendre en partie le point de vue de Zog, dans le sens où il peut être intéressant pour certaines personnes de récolter des avis, qu'il soit positif ou négatif, sur leurs créations.

Maintenant, Serenna explique clairement pourquoi cette règle existe, et cela semble bien justifié.

Il faut donc plutôt que tu vois avec l'équipe de modération s'il est possible (si ce n'est pas déjà le cas) que quelqu'un qui créer un RP puisse également ouvrir, s'il le souhaite, un second sujet dont le but serait de récolter des commentaires et avis.
Mais là encore, c'est de toute façon en dernier ressort l'équipe Second Life qui décidera si oui ou non ce genre de sujet pourrai trouver sa place sur le forum.
Citation :
Publié par Zog
...
Sur un forum, tu peux discuter librement... du moment que tu restes dans la limite des règles fixées.
Je ne vais pas revenir sur les raisons de cette règle, je l'ai déjà expliqué.

Considère donc que les annonces de présentations de sim font partie d'une catégorie "non ouverte au débat", comme indiqué dans les règles du forum RP.
Et si vraiment tu as une envie irrépressible de discuter d'un style de RP, libre à toi d'ouvrir un énième fil "By the Book vs non By the Book" ou "Les personnages dans Battlestar Galactica"*. Mais pas un fil "Pourquoi la sim X ne doit pas prétendre faire un RP Battlestar Galactica"*

SL a ça de bien qu'on peut y créer le RP qu'on veut, dans l'environnement qu'on veut, avec les règles, le background et les personnages qu'on veut. Et que si le RP d'une sim ne te convient pas, hé bien tu n'es pas obligé d'y aller. Tu as des tonnes de sim RP à ta disposition.
Encore une fois, sur SL et d'autant plus plus sur sa propre sim, chacun RP comme il le souhaite.



* ceci est un exemple pour rester dans les généralités.
Citation :
Publié par Laeryl
...
Ca je ne le sais malheureusement que trop bien, la plupart des joueurs de SL ne font aucune distinction RP/OOC, SL/RL, etc... Si tu touches à leur SL on dirait que tu as kidnappé leur petite soeur.

Ensuite, pour le reste des réponses, je suis entièrement d'accord, comme je l'ai dit dans mon précédent topic. Mais vous ne répondez pas à la problématique que j'ai posé : Si on interdit le débat, pourquoi autoriser les commentaires positifs, et non les négatifs ? Le débat n'est pas interdit, il est poussé dans un seul sens. Et dans certains cas, c'est au détriment du plus grand nombre.

Je prends pour exemple le topic qui a fait démarrer celui ci. Une sim se réclame d'un univers, en n'en respectant pas du tout les règles de base. Soit, ils font ce qu'ils veulent chez eux, et à vrai dire je pourrais même y aller moi même, en partant de cet état de fait, en la prenant comme un univers tout à fait à part. Le souci étant que les gens ne restent pas chez eux, et vont imposer leur vision incohérente du jeu à d'autres, en allant chez eux, ou pire, inculquer des choses totalement fausses à d'autres joueurs qui se croiront sur l'univers de base.

C'est comme mettre des sabres laser dans Battlestar Galactica, ce sont deux univers de science fiction, mais qui n'ont rien à voir.

Et le pire dans tout cela, c'est que c'est dans le but de faire du traffic*. (C'est dit en clair par l'initiatrice du topic). Donc en gros, le but c'est de ramener des gens chez soi en les trompant sur la marchandise.

Donc dans un cas comme celui-ci, la règle interdit aux joueurs de faire la moindre critique négative, alors qu'on bafoue ouvertement tout ce qu'ils ont essayé de construire, tout en incitant à promouvoir un lieu pareil.

Bah quelque part, ça me gêne.

NB: Je ne joue sur aucun des univers en question, et ne suis pas directement concerné par le débat du topic en question. Par contre j'estime qu'une règle qui censure certaines paroles pour en promouvoir d'autres n'a rien à faire sur un forum, dans quelque sens que ce soit.

*:Le traffic sur SL, c'est un indice chiffré qui indique le taux de fréquentation d'une sim. Comme le traffic d'un site web.
Je suis désolée mais je suis en tout point d’accord avec Zog sur ce sujet. Cette section du forum qui pourrait être vivante, qui permettrais d’avoir de véritables débats intéressants, dès qu’on sort du principe « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » et ce sans même être vulgaire ou troller, nos messages sont effacés.

Et ça donne quoi ? Un forum mort de chez mort, il y a que dalle, tu voulais que les gens y postent leurs background, personne ne le fait et aussi parce que sans doute pas pour ça que les gens veulent aller sur ce forum, il y a quasiment pas d’informations dans la section roleplay, il y a pas de débat. Par deux fois mes messages ont été ENTIEREMENT effacés alors que j’avais des conversations avec les propriétaires et joueurs d’une sim. Je n’avais pas dit la moindre insulte, je répondais à leur argument avec calme et, aussi DES ARGUMENTS tangibles, réels, et non pas en balançant du « BRULEZ BANDES D’HERETIQUES. » Par contre c’est mignon, mais on à laissé les commentaires des gens concernés par la sim, même quand l’un d’entre eux m’a presque insulté. Et le message y est toujours. On se fait traiter d'enfoirés sectaires et là c'est pas considéré comme du troll.

Est ce que pour autant j'ai demandée à ce que les messages soient effacés? Non, c'est un forum, ça sert à ça.

La véritable règle de ce forum en fait, ce n’est pas qu’il faut respecter le rp des gens, c’est que si quelqu’un parle de sa sim et viens dire que le ciel est vert, si tu oses lui répondre que le ciel est bleu, on te vire tes messages parce que il faut être gentil, le monsieur il a dit que le ciel est vert, vous comprenez, respectez son choix.

Et non, on se fait modérer, des textes qu’ont met une demie heure à écrire avec soin, en essayant d'être clairs, concis et logiques, qui disparaisse parce qu’on n’a pas respecté une sacrosainte règle sérieusement inutile. Vous le trouvez utile le forum là ? Vous trouvez qu’il est vivant ? Il ne sert quasiment à rien. C’est l’équivalent de l’appendice pour le corps humain, il y a une époque il a servis mais on se souvient même plus à quoi. Et ce qui est à hurler de rire, c’est que le seul débat qui a été ouvert du coup pour une fois pour parler justement du coté élitiste ou autre, pour proposer des alternatives, les seules personnes qui y répondent, ce sont les mêmes qui viennent donner des arguments mais qui sont modérés. Tous ceux qui postent en général pour sortir des « y faut respecter tout le monde, soyez pas sectaire hihi » on les met face à de véritables situations, curieusement, personne.

Vous avez la chance d’avoir un forum qui pourrait donner d’excellentes conversations sur le RP en général, mais on a tellement peur de se faire modérer au cas où on froisserait monsieur Tartempion qu’il ne s’y passe rien du tout.

Ce qu’on demande simplement, c’est de nous permettre de répondre, d’avoir de véritables débats, à partir du moment que nos post soient argumentés et pas insultants. Que ça marche dans les deux sens. Si je faisais un topic comme quoi je vouais un culte aux épinards et que quelqu’un y posterait comme quoi il y a rien de plus immondes que les épinards, je n’en aurai rien à carrer et j’irai certainement pas demander le retrait des messages. Un forum c’est un espace de débat, et il faut accepter tous les avis constructifs.

Dernière modification par Payne Sciarri ; 26/03/2013 à 21h54.
Citation :
Publié par Fio'
Ou alors, vous demandez aux mecs qui pondent des textes RP si oui ou non ils acceptent les débats/avis etc.


Par exemple un filtre "avis acceptés" et un autre "avis non acceptés"

truc du genre.
J'aime bien l'idée. Le souci c'est juste le non équilibre des choses. Donc avec un truc comme ça, ça serait clair et propre pour tout le monde, et ça permettrait un retour du débat pour ceux qui l'acceptent.
Non mais sérieusement, vous pensez vraiment que si ces règles ont été faîtes c'est pour emmerder les gens ??

Il y a eu trop de problème sur le forum roleplay si ces règles ont été établies c'est pour justement stopper les commentaires du style "non ce que tu fais c'est pas bien tu respectes pas les livres etc etc" et je le dis de façon sympathique car dans la réalité c'est souvent pas dit de cette façon.

Quand c'est la personne qui a ouvert un fil qui vous envoi un message comme quoi il en a marre de se faire polluer car SON rp ne convient pas à certaines personnes qui ont une idée bien précise de ce que cela devrait être et bien on se dit que c'est bien qu'il y est des règles donc poster des messages pour dire à la personne et ça c'est récurrent que son rp ne suit pas les bouquins de Gor n'est pas cohérent etc etc et bien désolé mais y a un ras le bol.

Donc les règles sont ce qu'elles sont si l'équipe de modération a mis en place ses règles c'est pour une bonne raison et cela afin que les gens qui ouvrent un sujet sur le forum roleplay arrête de se faire pourrir.

Le forum roleplay n'est pas restreint, il est juste demandé de respecter, de poser des questions et pas de dire sans cesse non tu devrais faire comme ci ou comme ça, les gens qui ouvrent un fil en ont marre et ça, nous, on le sait.

En gros, les règles ne changeront pas.


Citation :
Publié par Zog

Si je m'en réfère au topic qui a lancé cette discussion, ce qui était déjà arrivé dans le passé, tous les avis négatifs ont été modérés, bien que nombre d'entres eux aient été argumentés et étayés, soit, je l'admets, pas de critique, on n'avait rien à dire. Mais alors pourquoi autoriser et encourager les avis positifs ? Il n'y a plus aucune discussion possible, c'est clairement de la censure.

D'où mon avis : dans ce genre de cas, soit on autorise AUCUNE opinion, qu'elle soit positive ou négative, soit on les autorise toutes.
Penses-tu que la personne qui présente SON projet ait envie de recevoir des avis négatifs ? la personne propose par le biais du forum à participer à son roleplay, à ce qu'elle a créée et n'attends en aucune façon des critiques c'est ça que vous comprenez pas les annonces d'ouverture d'un sim/zone roleplay ne sont pas faîtes pour être démolie.

Si les avis positifs ne sont pas modérés c'est que ces avis encouragent la personne dans ce qu'elle fait, par contre les avis négatifs servent à quoi ?? la personne qui a pondu son projet elle en a rien à faire des critiques. Je le redis chacun roleplay comme il en a envie et même si des rp ne respectent ni les films/les livres et je ne sais quoi d'autres et bien on s'en fiche chacun fait ce qu'il veut basta.

Ce qui vous dérange en fait ce sont ces gens qui ne respecte pas l'univers comme tu le dis dans un autre post le voilà le problème et bien désolé si quelqu'un ouvre un rp Gor et qu'il a décidé que sur ce rp tous les mecs porteraient des mini-jupes et bien c'est son droit et même si ça démange de lui dire que ce qu'il fait c'est de la BIP et que cela ne respecte pas les règles de GOR et bien ma foi les messages privés sont fait aussi pour ça.

Chacun fait ce qu'il lui plaît.

Dernière modification par ..:: Cathy ::.. ; 27/03/2013 à 21h10.
C'est à se demander si vous avez déjà été voir ce qui se passe sur les autres sections de JoL. Nombre de projets quels qu'ils soient se font basher de façon tout à fait argumentée, et souvent justifiée. Tant que le débat se fait proprement, les modérateurs laissent faire.

Cette règle est juste en place par pure flemme de modérer le forum. Le résultat c'est qu'il n'intéresse plus personne.

Oh, et si la partie RP pouvait être modérée par des gens qui font du RP, ça serait un plus, à mon humble avis.

C'est quand même lamentable cette façon totalement bisounours de voir les choses. "Ouin ouin j'en ai marre que les gens ils soient méchants avec moi." Bah quand on poste sur un forum, qui est un lieu public, on accepte la critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

On est en plein dans la censure là, seule une parole est autorisée, et pas l'autre. C'est purement et simplement honteux.

Je le dis clairement : vous n'avez rien à faire en tant que modérateurs.
La RdS a parlé

Sinon ben le problème, et vous le savez très bien, c'est qu'une présentation de sim ouverte au débat déviera systématiquement en "La sim ne devrait pas se prétendre de Gor" ou "BTB vs non BTB", et le fil finira obligatoirement noyé sous les même éternels débats qui n'auront plus rien à voir avec la présentation de la sim et de son RP.

L'idée des catégories n'est pas mauvaise en soi. Mais je doute qu'elle soit viable.

Payne dit que les gens ne postent pas dans un fil dédié au débat parce qu'ils ont peur d'être modérés. Ils auraient donc moins peur d'être modérés dans le fil de présentation en disant la même chose ? Mouais.

A mon avis, la vérité est ailleurs...


> Edit puisque nous avons posté en même temps
Citation :
Publié par Zog
C'est à se demander si vous avez déjà été voir ce qui se passe sur les autres sections de JoL. Nombre de projets quels qu'ils soient se font basher de façon tout à fait argumentée, et souvent justifiée. Tant que le débat se fait proprement, les modérateurs laissent faire.

Cette règle est juste en place par pure flemme de modérer le forum. Le résultat c'est qu'il n'intéresse plus personne.

Oh, et si la partie RP pouvait être modérée par des gens qui font du RP, ça serait un plus, à mon humble avis.

C'est quand même lamentable cette façon totalement bisounours de voir les choses. "Ouin ouin j'en ai marre que les gens ils soient méchants avec moi." Bah quand on poste sur un forum, qui est un lieu public, on accepte la critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

On est en plein dans la censure là, seule une parole est autorisée, et pas l'autre. C'est purement et simplement honteux.

Je le dis clairement : vous n'avez rien à faire en tant que modérateurs.
Tu te dévoues pour modérer ? Non parce que sérieusement, ça sent le foutage de tronche à plein nez là!!
Ça fait 3 campagnes de recrutement qu'on lance à plusieurs mois d'intervalle pour trouver des modérateurs. C'est pas pour faire joli, hein! On a justement BESOIN de modérateur. C'est bien joli de venir chouiner "ouin ouin ouin, le forum est mal modéré", mais quand il faut mettre la main à la pâte, y'a plus personne !
Tu veux que le forum RP soit merveilleusement modéré par quelqu'un qui RP ? Vas-y, lance toi et montre nous que tu ferais mieux que nous. Montre nous la voie!
Sinon, je le dis clairement aussi : ton jugement, tu peux te le mettre où je pense.

Dernière modification par Serenna ; 27/03/2013 à 21h48.
Mais vous ne comprenez pas un point je crois... Si il s'agissait purement et simplement de gens qui jouent dans leur coin, entre eux, et recrutant juste des joueurs partageant leur vision du rp... On ne serait pas ici en train de signaler le problème.
Le véritable soucis c'est qu'on a des gens qui profitent, égoïstement (elle le dit) de la réputation d'un univers qu'ils n'ont pas construit, qu'ils ne respectent pas qu'ils exploitent comme d'autres font des exploite bug et que la seule et unique chose qu'on a le droit de faire est de dire "Oui, c'est bien... continuez!" pour encourager ce genre de comportements.
Or non, on souhaite dire "Créez votre univers" (et au passage, respectez un peu le jeu des autres et leur travail)
Citation :
Publié par Zog
C'est à se demander si vous avez déjà été voir ce qui se passe sur les autres sections de JoL. Nombre de projets quels qu'ils soient se font basher de façon tout à fait argumentée, et souvent justifiée. Tant que le débat se fait proprement, les modérateurs laissent faire.

Cette règle est juste en place par pure flemme de modérer le forum. Le résultat c'est qu'il n'intéresse plus personne.

Oh, et si la partie RP pouvait être modérée par des gens qui font du RP, ça serait un plus, à mon humble avis.

C'est quand même lamentable cette façon totalement bisounours de voir les choses. "Ouin ouin j'en ai marre que les gens ils soient méchants avec moi." Bah quand on poste sur un forum, qui est un lieu public, on accepte la critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

On est en plein dans la censure là, seule une parole est autorisée, et pas l'autre. C'est purement et simplement honteux.

Je le dis clairement : vous n'avez rien à faire en tant que modérateurs.
Si tu appelles ça une façon Bisounours et bien soit fais toi plaisir, personnellement bah ... non rien.

Je crois que tu n'as pas il me semble accès aux privés de Jol où le forum roleplay a fait l'objet de débat.

Non quand on poste sur un forum et qui plus est le forum roleplay on est sencé connaître les règles je dirais même qu'on prie de ne pas se faire démolir par les pros du rp.
Est-ce compliqué de respecter ce que des gens ont investit en temps et en argent ?

Est-ce interdit d'ouvrir un sujet sur le forum roleplay afin de débattre de je ne sais pas quoi ? la réponse est non ! l'as-tu fait ? la réponse est non.
Il est vrai qu'il plus aisé d'aller déverser son fiel dans le sujet des autres.
Citation :
Publié par Serenna
> Edit puisque nous avons posté en même temps
Tu te dévoues pour modérer ? Non parce que sérieusement, ça sent le foutage de tronche à plein nez là!!
Ça fait 3 campagnes de recrutement qu'on lance à plusieurs mois d'intervalle pour trouver des modérateurs. C'est pas pour faire joli, hein! On a justement BESOIN de modérateur. C'est bien joli de venir chouiner "ouin ouin ouin, le forum est mal modéré", mais quand il faut mettre la main à la pâte, y'a plus personne !
Tu veux que le forum RP soit merveilleusement modéré par quelqu'un qui RP ? Vas-y, lance toi et montre nous que tu ferais mieux que nous. Montre nous la voie!
Sinon, je le dis clairement aussi : ton jugement, tu peux te le mettre où tu veux.
Si y'a besoin, je me dévoue clairement, oui. Mais j'ai loupé ces campagnes de recrutement parce que justement je ne fichais pas les pieds ici à cause de cette règle, qui m'avait déjà posé problème par le passé. De plus, je n'envisageais pas qu'avec nos rapports pour le moins houleux j'aie la moindre chance d'être pris. Mais si le poste est vacant et qu'on me le propose, alors effectivement, je pense être plus à même de modérer cette section. A condition que cette règle saute, parce que couper court à toute critique négative, ça ne m'intéresse pas.

Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
Est-ce compliqué de respecter ce que des gens ont investit en temps et en argent ?
Des milliards de dollars sont dépensés chaque année dans le marketing pour forcer des gens à acheter des produits qui leur refilent le cancer. Alors oui, c'est du temps et de l'argent. Dois-je le respecter pour autant ? Non.

Quand quelqu'un ouvre un projet de sim RP qui bafoue totalement ce qu'une communauté essaye de mettre en place, pour moi, c'est pareil, aucun respect. Ce qui ne m'empêche nullement de les laisser jouer et vivre dans leur coin. Cela dit si ils exposent leur projet au public, faut pas s'attendre à ce qu'on leur fasse des bisous.

Tu vois franchement un gouvernement interdire au public de s'en prendre à un fabricant de cigarettes parce qu'il dépense du temps et de l'argent dans ses produits ? Ton argumentaire ne tient pas la route deux secondes, désolé.

Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
tout le monde a le droit de présenter son roleplay même si cela ne respecte pas un univers et que c'est fait à l'arrache, que c'est laid, que c'est pas btb etc etc.
Personne n'a dit le contraire. On se plaint juste de n'avoir pas le droit de s'exprimer au sujet des projets en question, chose que tu ne verras NULLE PART ailleurs sur JoL.

Dernière modification par Zog ; 27/03/2013 à 21h58.
Citation :
Publié par Tharna
Mais vous ne comprenez pas un point je crois... Si il s'agissait purement et simplement de gens qui jouent dans leur coin, entre eux, et recrutant juste des joueurs partageant leur vision du rp... On ne serait pas ici en train de signaler le problème.
Le véritable soucis c'est qu'on a des gens qui profitent, égoïstement (elle le dit) de la réputation d'un univers qu'ils n'ont pas construit, qu'ils ne respectent pas qu'ils exploitent comme d'autres font des exploite bug et que la seule et unique chose qu'on a le droit de faire est de dire "Oui, c'est bien... continuez!" pour encourager ce genre de comportements.
Or non, on souhaite dire "Créez votre univers" (et au passage, respectez un peu le jeu des autres et leur travail)
Bah .... non ! ici c'est Jol et ce n'est pas le problème du forum que des gens profitent égoïstement d'un univers.

Vous profitez du forum pour régler vos problèmes ici, je le répète chacun fait ce qu'il lui plaît et sur Jol tout le monde a le droit de présenter son roleplay même si cela ne respecte pas un univers et que c'est fait à l'arrache, que c'est laid, que c'est pas btb etc etc.

Je comprends que ça peut énerver mais je suis désolé vous devez respecter les fils de présentation et même si ça énerve et bien ouvrez un fil de débat comme il y en a déjà beaucoup pour souvent les mêmes sujets.
Citation :
Publié par Tharna
Mais vous ne comprenez pas un point je crois... Si il s'agissait purement et simplement de gens qui jouent dans leur coin, entre eux, et recrutant juste des joueurs partageant leur vision du rp... On ne serait pas ici en train de signaler le problème.
Le véritable soucis c'est qu'on a des gens qui profitent, égoïstement (elle le dit) de la réputation d'un univers qu'ils n'ont pas construit, qu'ils ne respectent pas qu'ils exploitent comme d'autres font des exploite bug et que la seule et unique chose qu'on a le droit de faire est de dire "Oui, c'est bien... continuez!" pour encourager ce genre de comportements.
Or non, on souhaite dire "Créez votre univers" (et au passage, respectez un peu le jeu des autres et leur travail)
Les gens ne profitent pas d'un exploite bug. Ils RP un univers qui se prétend tiré de, disons Battlestar Galactica, tout en y ajoutant des personnages qui n'ont rien à y faire, genre Obiwan Kenoby. Ils profitent donc effectivement de la notoriété de Battlestar Galactica sans en suivre parfaitement la trame.
Or l'univers Battlestar Galactica n'a pas été créé par qui que ce soit dans SL.
Au final, c'est un éternel débat entre les puristes et non puristes... et là est le problème.

Personne n'oblige les puriste a aller RP chez les non puristes. Et vice versa. Il y a énormément de lieu dédiés à Battlestar Galactica sur SL.


J'ai mis Battlestar Galactica pour donner un exemple "généraliste" mais on parle plus précisément de Gor, en fait.


> Edit : purée, je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose. Pas besoin donc de t'expliquer. On va dire que je le fait pour le reste de JOL PQS.

Dernière modification par Serenna ; 27/03/2013 à 22h03.
D'accord donc nous on les respecte, et eux ils n'ont pas a respecter notre travail.
Je note, merci de la précision.
Est ce que la promotion des bots afin de créer du traffic est aussi tolérée sur JOL? Vu que ce qu'ils font revient un peu au même. Ou alors la règle est différente quand l'exploit bug est plus flagrant?

Effectivement personne n'oblige a aller chez personne. Sauf qu'en se liant a un univers qu'ils ne respectent pas ils pensent avoir le droit d'y aller quand même.
Citation :
Publié par Tharna
D'accord donc nous on les respecte, et eux ils n'ont pas a respecter notre travail.
Je note, merci de la précision.
Est ce que la promotion des bots afin de créer du traffic est aussi tolérée sur JOL? Vu que ce qu'ils font revient un peu au même. Ou alors la règle est différente quand l'exploit bug est plus flagrant?

Effectivement personne n'oblige a aller chez personne. Sauf qu'en se liant a un univers qu'ils ne respectent pas ils pensent avoir le droit d'y aller quand même.
Mauvais exemple il me semble que les bots afin de générer du trafic est interdit par le TOS donc sur Jol aussi.

Maintenant appeler sa sim ou son roleplay comme on en a envie ce n'est pas interdit il me semble.

Mais le respect du travail de quoi ? your world your imagination.
Chacun crée ce qu'il lui plait même si cela ne respecte pas les règles que vous avez fixés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés