Nouveau joueur HotS, Zerg.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bon rien d'original, je débute SC2 avec HotS, je commence à me faire un peu la main sur les Zerg et je m'entraîne contre l'IA en Hard.

En match-up ZvZ ça va.

En match-up ZvT, si je ne tue pas le T dans les 8-10 min je n'arrive plus à le tenir. Mes unités sont trop faibles j'ai pas su évoluer assez vite et j'ai du mal à trouver comment contrer la horde de medivac + infanterie + tank/thor.

En match-up ZvP c'est 50/50 et ça se joue sur la gestion des fights passé les 10 min.

Mon Start est le suivant :
9 drones, 1 Over, 12 drones, Evolution, 16 drones, lancement B2, Drones, Roach, Raffinery et je commence la production d'une Queen pour extend Tumor Creep puis la production de Roach que je vais up.
Ensuite je focus Lair puis Hydralisk.
Je lance la B3 et la production d'Hydralisk. Souvent je contre le premier rush, je contre rush et je pète la B2 dans la foulée et je commence la production d'unité pour soutenir l'effort.

Le Hic c'est si je suis obligé de replier un peu et que j'ai pas pu péter la B2 ou que je vois que c'est trop risqué.

Si je dois passer à une guerre avec des unités plus grosse, j'ai l'impression que mes unités ne tiennent pas contre Terran avec Medivac + infant + tank/Thor.
L'ennui c'est que je sais pas quoi choisir en orientation passé ce stade. Infestor? Mutalisk puis Broodlords?
Message supprimé par son auteur.
Bon j'tiens un bon start de match en fait, plus ça va et plus je le maîtrise, surtout après dans les petites actions à faire qui font au final que mises bout à bout ça fait un gros plus.

Mais j'ai toujours ce problème d'orientation au cas où je plierai pas le match en 10min

Un Zerg il mise sur quoi ensuite? Broodlord? Ultralisk? Swarm host qui fait pop masse merde en étant enfouie?

Ce dernier j'ai vraiment l'impression qu'il a du mal contre du tank en mode siège ou du thor. Les tanks/thor depop les merdes envoyés :/
Le late game dépend beaucoup de ce que s'est passé durant la partie. Tu feras pas du mass Ultralisk si il a mass immortel, ni mass corrupteur quand tu vois qu'il a mass marines. Y'a certes des classiques, mais bon faut pas s'y tenir jusqu'au bout si on sait que ça passera pas

De manière général, c'est Broodlord. Encore une fois, y'a plein de facteur, mais on verra plus de Brood que d'Ultra (Quoique vu leur up, c'est plutôt cool).

Broodlord/Infestateur/Corrupteur reste un standard en ZvP. De même que du Roach/Hydra en ZvZ. Contre Terran, j'ai plus tendance à partir Ultra/crackling ... malgré la présence des batt hélions (j'aime les compo "rentre dedans" <3)...

En Zerg, faut scouter la compo adverse, puis s'adapter. Le BO, c'est bien, mais c'est aussi le scout qui va décider du reste.

Bref, c'est mon avis que je te donne, et il y en aura des différents, mais j'espère t'avoir aidé. (Si un jour, tu pète un Oracle, prend un screen. J'aime pas cette horreur).

Tchou !

Dernière modification par Sigoriv ; 24/03/2013 à 12h31.
Message supprimé par son auteur.
La compo T3 est plus un must qu'une priorité. Le mid game est, certes, à base de runby et d'attaque multi-front, mais lorsque l'adversaire est bien ancré, le T3 est nécessaire.

On ne peut pas rester sur du Cafard/lings éternellement. Cependant, le mid game est important dans le sens où si tu n'est pas "safe", la transition au Tiers 3 n'est pas possible (j'entend par là que si le mec d'en face à juste a ramener la moitié de son armée pour te rouler dessus, bah ça va pas être possible ). Plutôt prendre son temps pour bien faire sa transition T3, plutôt que de rush T3 et finir avec 2 broodlord 0/0.

Aprés, pour le late game versus Protoss, Faut vraiment être bien niveau armée/upgrade pour prendre le protoss de front. Et généralement, même avec ça tu te fais trash. Dans ce cas, c'est la repop qui comptera en effet. (pas forcément une repop T3, même une bonne centaine de gling peut achever un protoss dans le mal.)

En gros, le tiers 3 est surtout de sortie pour la force de frappe ou pour décoincer une situation. (même si parfois, un bon 200 de pop full baneling est pas mal pour rappeler à l'adversaire qu'on existe ).
Bon les broodlords sont quand même bien utile contre les tanks, et ont plus de portée que les thors. Il faut donc faire très attention aux engagements.Le but est de forcer le terran à désiéger ses tanks avec les BL. S'il ne le fait pas, le friendly fire devrait tuer ses propres unités. Il faut protéger les BL des marines ou vikings par infest/banes ou infest/corru respectivement ( Il faut avoir assez de corru pour déplayer les vikings s'il y en a beaucoup. Si il y a beaucoup de marines, infest et banelings ).

C'est une compo très éxigeante en gaz donc au moins 3 bases en train de miner, de préférence b4. Mais la façon de prendre les fights est vraiment cruciale. Et penser à faire les upgrades des BL ! Il faut bien sûr être +3/+3 sur les zerglings à ce moment là. Et toujours rester à 200 de pop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés