Nouveau joueur HotS, Zerg.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bon rien d'original, je débute SC2 avec HotS, je commence à me faire un peu la main sur les Zerg et je m'entraîne contre l'IA en Hard.

En match-up ZvZ ça va.

En match-up ZvT, si je ne tue pas le T dans les 8-10 min je n'arrive plus à le tenir. Mes unités sont trop faibles j'ai pas su évoluer assez vite et j'ai du mal à trouver comment contrer la horde de medivac + infanterie + tank/thor.

En match-up ZvP c'est 50/50 et ça se joue sur la gestion des fights passé les 10 min.

Mon Start est le suivant :
9 drones, 1 Over, 12 drones, Evolution, 16 drones, lancement B2, Drones, Roach, Raffinery et je commence la production d'une Queen pour extend Tumor Creep puis la production de Roach que je vais up.
Ensuite je focus Lair puis Hydralisk.
Je lance la B3 et la production d'Hydralisk. Souvent je contre le premier rush, je contre rush et je pète la B2 dans la foulée et je commence la production d'unité pour soutenir l'effort.

Le Hic c'est si je suis obligé de replier un peu et que j'ai pas pu péter la B2 ou que je vois que c'est trop risqué.

Si je dois passer à une guerre avec des unités plus grosse, j'ai l'impression que mes unités ne tiennent pas contre Terran avec Medivac + infant + tank/Thor.
L'ennui c'est que je sais pas quoi choisir en orientation passé ce stade. Infestor? Mutalisk puis Broodlords?
Message supprimé par son auteur.
Bon j'tiens un bon start de match en fait, plus ça va et plus je le maîtrise, surtout après dans les petites actions à faire qui font au final que mises bout à bout ça fait un gros plus.

Mais j'ai toujours ce problème d'orientation au cas où je plierai pas le match en 10min

Un Zerg il mise sur quoi ensuite? Broodlord? Ultralisk? Swarm host qui fait pop masse merde en étant enfouie?

Ce dernier j'ai vraiment l'impression qu'il a du mal contre du tank en mode siège ou du thor. Les tanks/thor depop les merdes envoyés :/