De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
En même temps tu met la gamme Audi de face...
Pour le coup c'est vraiment pas un argument. C'est normalement d'avoir une cohérence de gamme.
Après clairement, la GT line aurait pu être plus pimentée visuellement. Ça manque.
Puis la RCZ c'est ça maintenant :
peugeot_rcz-2013.1.jpg
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Pour le coup c'est vraiment pas un argument. C'est normalement d'avoir une cohérence de gamme.
Sauf quand le design date de 98 et est issus du modèle le moins cher de la marque qui est une petite citadine.
Ah mais j'ai jamais dit que c'est fondamentalement mauvais, j'ai dis que c'était totalement daté, la 206 à un excellent design pour la fin des année 90 et le début des années 2000, pas en 2013.

Et pour revenir a la comparaison avec audi, c'est comme si ces derniers nous sortaient encore des caisses avec ce design là:
2000-audi-a4-older-12_1024x0w.jpg

De plus c'est inadapté pour des modèles de ces gammes là car la première chose à laquelle tu penses en les voyant c'est à la 206.
La 508 je l'ai trouvée très réussie.
J'en ai eu une comme véhicule principal durant 6 mois, et après 30000 au volant rien à redire, niveau finition habitacle, confort, tenue de route, sécurité ect... c'est au moins aussi bien que les allemandes.
Le RXH a de la gueule. Comparé a une 206 n'est pas pertinent je trouve.
Il manque juste un bon gros moteur, certes les 200ch du GT c'est pas mal pour cruiser à 130, mais je considère le bruit comme un facteur plaisir/sensations indispensable à proposer dans le haut de gamme.
Un V6 essence, ça se serait vendu je pense.
Citation :
Publié par Vaux
De plus c'est inadapté pour des modèles de ces gammes là car la première chose à laquelle tu penses en les voyant c'est à la 206.
S1-L-avis-proprietaire-du-jour-RS2-0-nous-parle-de-sa-Peugeot-206-1-9-D-XR-5-por.jpg
S7-modele--peugeot-208.jpg

Quand même merde.
Je veux bien qu'ils aient conservé une inspiration sur le bouclier mais on a évolué.
On peut pas le nier.
Puis perso je préfère une évolution en douceur du style qu'un gros bordel comme c'est le cas chez Renault et ça a pu l'être chez Citreon.
C'est pas le bouclier qui est conservé c'est toute la ligne de l'avant. (bon c'est moins visible sur la 208 (qui semble avoir pris de la ds3/citroën), mais sur la 408 et la rcz c'est la même ligne a l'avant)
Citation :
Publié par Ron J.
Le RXH a de la gueule. Comparé a une 206 n'est pas pertinent je trouve.
Il manque juste un bon gros moteur, certes les 200ch du GT c'est pas mal pour cruiser à 130, mais je considère le bruit comme un facteur plaisir/sensations indispensable à proposer dans le haut de gamme.
Un V6 essence, ça se serait vendu je pense.
Ouai mais la RXH c'est une vraie saleté à conduire. Jamais je retouche à cette voiture, elle a quasiment réussi à me faire flipper. T'as l'impression de rien contrôler, ça n'accélère pas même quand tu appuies sur la pédale et puis d'un coup ça se décide à avancer (pas bien vite!), c'est impossible de se caler à une vitesse parce qu'il n'y a aucun ressenti dans la pédale (j'étais continuellement soit bien en-dessous soit bien au-dessus des 130) , ...

Par contre effectivement à l'intérieur c'est beau, c'est bien fini, rien à dire. En même temps elle doit être à 45k€ quelque chose comme ça, c'est un peu le minimum.
Citation :
Publié par Vaux

Et pour revenir a la comparaison avec audi, c'est comme si ces derniers nous sortaient encore des caisses avec ce design là:
2000-audi-a4-older-12_1024x0w.jpg
vas nous dire que la nouvelle A4 ne ressemble pas à celle là. Tu prends pour exemple Audi qui est une des marques qui évoluent le moins rapidement au niveau du design carrosserie
Citation :
Publié par François Damiens
vas nous dire que la nouvelle A4 ne ressemble pas à celle là. Tu prends pour exemple Audi qui est une des marques qui évoluent le moins rapidement au niveau du design carrosserie
Puis bon si tu reste en cohérence de modèle et de période donc en gros A4=508=406.
La A4 de 90's est beaucoup plus proche de la A4 d'aujourd'hui que la 406 ne l'est de la 508. Alors oui la cohérence de gamme c'est fait après sur la base de la 206, mais faut pas abusé sur le côté copié/collé entre 206 et 508...

406%202.jpg
Citation :
Publié par François Damiens
vas nous dire que la nouvelle A4 ne ressemble pas à celle là. Tu prends pour exemple Audi qui est une des marques qui évoluent le moins rapidement au niveau du design carrosserie
En dehors du fait qu'elles appartiennent a la même gamme de voiture, non je vois pas

Entre la B6 et la B7 y a quand même une grosse différence dans la ligne avant qui devient plus bombé/arrondis et surtout devant où on passe d'une ligne brisé à quelque chose de parfaitement arrondis
280px-Audi_A4_B6_Limo.jpg
280px-Audi_A4_B7_front.jpg

Dernière modification par Compte #66357 ; 27/08/2013 à 14h45.
Citation :
Publié par Vaux
Entre la B6 et la B7 y a quand même une grosse différence dans la ligne avant qui devient plus bombé/arrondis et surtout devant où on passe d'une ligne brisé à quelque chose de parfaitement arrondis
Je ne sais pas si ça vient des photos mais sans ton commentaire j'aurais dit qu'il s'agit de la même voiture :/

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Lol, c'est la même avec une calandre sans barre peinte transversale.
Ah tu me rassures !
On peut reprocher pas mal de défauts aux voitures françaises : manque de sportivité ( enfin plutôt de puissance...), finition parfois un peu faible, image de marque "cheap"... Etc

Par contre, c'est clair que, leur style et design n'en font pas partie! Cette argument est justement plutôt a opposer aux marques du groupe VW qui 'nous pondent les mêmes modèles fades depuis 10ans. Mention speciale à audi d'ailleurs! Vaux, tu n'aurais pas pu choisir pire exemple.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
On peut reprocher pas mal de défauts aux voitures françaises : manque de sportivité ( enfin plutôt de puissance...), finition parfois un peu faible, image de marque "cheap"... Etc

Par contre, c'est clair que, leur style et design n'en font pas partie! Cette argument est justement plutôt a opposer aux marques du groupe VW qui 'nous pondent les mêmes modèles fades depuis 10ans. Mention speciale à audi d'ailleurs! Vaux, tu n'aurais pas pu choisir pire exemple.
les VW nous pondent peu être les mêmes modèles depuis plus de 10ans, mais c'est ce qui fait la force de VW ! ils ce "démodent" moins, du coup sa décote moins.. puis dans l'ensemble c'est des bonne bagnole! c'est un peu ce qui pèche du côté de renault.. les modèles sont totalement différent! rien qu'a voir les megane1 et 2.. 3..

pour ceux qui pense que je suis un pro VW pas du tout.. je suis plutôt jap..
Citation :
Publié par ptiju26
les VW nous pondent peu être les mêmes modèles depuis plus de 10ans, mais c'est ce qui fait la force de VW ! ils ce "démodent" moins, du coup sa décote moins.. puis dans l'ensemble c'est des bonne bagnole! c'est un peu ce qui pèche du côté de renault.. les modèles sont totalement différent! rien qu'a voir les megane1 et 2.. 3..

pour ceux qui pense que je suis un pro VW pas du tout.. je suis plutôt jap..
C'est justement ce qui me plaît chez Renault, le faite de ce renouveler sans rester 10 ans dans le même style de design, mais c'est valable que sur la Megane quasiment, parce que les clio/Scenic/twingo ne changent pas des masses a chaque lifting.

Aprés le design c'est subjectif, autant je trouve la Megane 3, la Clio 4 ou la C4 II séduisante, autant chez Peugeot j'aime rien et quasi pareil chez Citroen, Par contre les dernière Mazda j'adore.
Renault c'est comme Peugeot et Citroen: ce qui leur manque, ce n'est pas des idées de design, ce sont des moteurs.
Une megane RS, 0-200km/h je lui mets 10 secondes dans la vue. 0-220, 15 secondes.
0-250 je l'annonce même pas tellement c'est ridicule.C'est censé être le missile sol sol français

Je sais bien, ça sert à rien blabla, en France on ne peut plus rouler ect... mais quand même, s'il y avait eu un modèle fr avec des bourrins, j'aurai peut être acheté français la dernière.

Et je le souhaite à l'avenir.

Need une DS9 AWD 500ch Une ligne exceptionnelle, mis à part les jantes pour moi, avec un vrai moteur construit en France! NEED§§

Citroen-DS9-2010_31.jpg

Dernière modification par Ron J. ; 27/08/2013 à 20h12.
Citation :
Publié par Brimstone
C'est justement ce qui me plaît chez Renault, le faite de ce renouveler sans rester 10 ans dans le même style de design, mais c'est valable que sur la Megane quasiment, parce que les clio/Scenic/twingo ne changent pas des masses a chaque lifting.

Aprés le design c'est subjectif, autant je trouve la Megane 3, la Clio 4 ou la C4 II séduisante, autant chez Peugeot j'aime rien et quasi pareil chez Citroen, Par contre les dernière Mazda j'adore.
d'un côté ils ont bien fais de changer radicalement de style, ils s'améliore de plus en plus renault, même si la seule qui me plairait c'est la laguna coupé, voir la mégane 3cab' mais ouai, des moteurs qui poussent sa manque un peu chez les françaises
Citation :
Publié par Ron J.
Renault c'est comme Peugeot et Citroen: ce qui leur manque, ce n'est pas des idées de design, ce sont des moteurs.
Une megane RS, 0-200km/h je lui mets 10 secondes dans la vue. 0-220, 15 secondes.
0-250 je l'annonce même pas tellement c'est ridicule.C'est censé être le missile sol sol français
Avec quel voiture parce que une Megane Rs neuve vaut 32k€, a ce tarif y'a pas beaucoup de bonnes sportive qui lui mettent cher, maintenant si tu lui met la race avec une voiture de sport a 50k€ je dirait encore heureux...
Le "fleuron" niveau moteur francais c'est :

D'un cote renault et son 2L Turbo de 275cv dans sa livrer la plus puissante (265 dans la plus courante) de l'autre Peugeot avec le 1,6THP de 260cv.

Il manque effectivement une utilisation du V6 Renault Nissan cote Renault par exemple. Et pourquoi pas un V8/V6 THP chez Peugeot pour equiper le gros du gros (DS5R et DS9).

Je me suis demandé y'a 2 ou 3 jours ce que pourrait donner une Clio 4 V6 a l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Brimstone
Avec quel voiture parce que une Megane Rs neuve vaut 32k€, a ce tarif y'a pas beaucoup de bonnes sportive qui lui mettent cher, maintenant si tu lui met la race avec une voiture de sport a 50k€ je dirait encore heureux...
La question c'est plutôt pourquoi ne pas faire une vraie voiture de sport? parce qu'un RS au même perf qu'une berline diesel allemande peut on vraiment appeler ça une voiture de sport?
35k c'est le tarif normal. Parce ça n'est pas une vraie voiture de sport.

Citation :
Publié par Kizen
Le "fleuron" niveau moteur francais c'est :

D'un cote renault et son 2L Turbo de 275cv dans sa livrer la plus puissante (265 dans la plus courante) de l'autre Peugeot avec le 1,6THP de 260cv.

Il manque effectivement une utilisation du V6 Renault Nissan cote Renault par exemple. Et pourquoi pas un V8/V6 THP chez Peugeot pour equiper le gros du gros (DS5R et DS9).

Je me suis demandé y'a 2 ou 3 jours ce que pourrait donner une Clio 4 V6 a l'heure actuelle.
100% agree. V8 atmo je préfère qu'un turbal V6 perso, mais ça c'est une question de goût perso plus que de perfs.

Clio V6 nous ne sommes pas prêts de voir ça. La mode est au downsizing des cylindrées.
Mais en théorie ce qui est possible, puisque le moteur renault entre dans la classe A, on pourrait imaginer l'inverse: Le 45AMG dans la clio RS!
4 cylindre mais ça commence à pousser un petit peu, pour le poids de la Clio... il faudrait modifier la transmission par contre.

Quand tu vois la folie furieuse de puissance dans l'audi A1 quattro qui n'est pas si volumineuse, une clio RS capable de s'aligner ça fait rêver.
Citation :
Publié par Kizen
Le "fleuron" niveau moteur francais c'est
Citroën avec une 16 ème place au classement mondial de l'auto, autant dire qu'il vaut mieux acheter ailleurs.

Le meilleur moteur mondial est Honda (actuellement le 3.5 V6 Honda est, il me semble, le meilleur moteur mondial 2013).

Honda, si j'ai bonne mémoire, avait aussi sorti la honda civic 1.6 idtec avec son moteur 120 ch garanti pour 1 million de kilomètres, c'est dire ...

Le meilleur support (la meilleure voiture) pour ce moteur serait justement peut être Citroën, pour la fiabilité de la marque en terme de longévité.

Mais ça, c'est une autre histoire...

En terme de moteur, si vous en recherchez un bon et beau, logiquement, ça ne sera pas de la french touch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés