[Actu] Présentation de Wildstar et nouvelle section sur le site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eleico
Avec l'annonce des raid 40 je pense que je vais regarder de beaucoup plus prêt ce jeu !


Tiens j'ai manqué ça^^ En effet un raid de 40 c'est devenu exceptionnel de nos jours, maintenant la norme c'est des donjons de 5 joueurs
Le raid 40 me rappelle énormément de mauvais souvenirs, pour ma part. Je me souviens des soirées gâchées ou terminées péniblement à 35 environ parce qu'il n'y avait jamais assez d'inscrits, que des gens se décommandaient à la dernière minute, que certains devaient partir en cours de soirée ou que les connexions lâchaient de tous les côtés et qu'il était toujours difficile de trouver des PU sérieux pour compléter efficacement la compo.

Je pense que ce n'est pas un hasard si Blizzard n'a pas persisté dans cette voie du R40 dès la première extension de WoW, ça devait engendrer trop de frustrations et de soucis organisationnels, surtout que les joueurs d'aujourd'hui sont bien plus communautarisés qu'ils ne l'étaient à l'époque.

Ajoutons à cela l'impossibilité de répartir des loots rapidement et de manière conviviale, nécessitant de mettre en place un système de DKP arbitraire, source de bien des dramas internes car untel avait misé sur un objet qui aurait été bien plus opti pour son voisin, mais puisque ce dernier avait été mis en rotation à la session précédente, il n'avait pas assez de points pour lutter et il s'en prenait aux leads.

Bref, c'est subjectif mais j'ai toujours considéré qu'un raid de plus petite dimension permet de jouer dans une bien meilleure ambiance qu'une grosse usine à gaz.

Dernière modification par Octavius ; 21/03/2013 à 11h16.
Citation :
Publié par Eleico
Avec l'annonce des raid 40 je pense que je vais regarder de beaucoup plus prêt ce jeu !
Pareil, j'ai raté cette info. Si c'est des raids ouverts, c'est une bonne idée. Sinon v'là le casse tête au niveau organisation . Et puis, je suis plutôt de l'avis d'Octavius, je vois pas trop l'intérêt. C'est un format obsolète pour les joueurs actuels.
Citation :
Bref, c'est subjectif mais j'ai toujours considéré qu'un raid de plus petite dimension permet de jouer dans une bien meilleure ambiance qu'une grosse usine à gaz.
QQ

Je suis d'accord, d'ailleurs jouer chez soit a la Wii avec ses voisins est bien pour l'ambiance aussi.
Citation :
Publié par Delysid
QQ

Je suis d'accord, d'ailleurs jouer chez soit a la Wii avec ses voisins est bien pour l'ambiance aussi.
Non, la wii c'est nul.
Sans compter que des raids à 40, ça risque aussi de poser des problèmes techniques (de connexion internet et de puissance de PC).
Dans l'article en anglais, ils parlent aussi de raids 20

La partie qui me fait baver particulièrement :
Citation :
So we’re a bit old-school. Big ass raids. Tough raids. Raids you have to earn your way into beating, and raids that aren’t made so your grandma can make it through.
=> De la stratégie, des larmes et du sang! Du vrai PVE où il faut se sortir les doigts du c** !!!
Citation :
Ça semble vraiment top!
Je n'ai pas bien cherché (désolé d'avance) -- Sait-on si WS est destiné à être F2P ou avec un abo?
Si seulement c'était un abo sans Cash shop, ça serait le rêve ... Mais bon avec NCsoft à mon avis c'est mort ...

Sinon l'ayant dit sur une des première vidéo, et je ne peux que confirmer au fur à mesure des vidéos, le style et l'univers me font tellement penser à Rachet & Clank, ce qui me donne encore plus envie d'y mettre la main dessus !
Citation :
Publié par Delysid
QQ

Je suis d'accord, d'ailleurs jouer chez soit a la Wii avec ses voisins est bien pour l'ambiance aussi.
Tu résumes bien ma pensé Je comprendrai jamais les joueurs qui vont se plaindre car c'est trop dur dans un mmo.... Dans un jeux solo je ne suis pas fan de difficulté, mais un mmo s'il n'y a pas de difficultés ou de risques ce n'est pas un mmo qui va duré longtemps... Proposer un raid a 40, c'est, proposer un raid qui demandera un minimum d'organisation, un raid que l'on ne va pas préparer à l'improviste, dans ce genre de cas on prévoit son planning de raids, les joueurs font tout pour être à l'heure et voila. Raid a 40 c'est pas fait pour un casu, qui demandera son afk, tu prévois ta soirée car si tout le monde se permet de s'interrompre on en finit plus... Il y aura des raids à 8 pour ce type de joueurs, aligner 8 joueurs pour une guilde c'est rien^^

Et puis bon à l'époque de wow, il me semble que certaines guildes enchaînaient sans problèmes les raid a 40 d'après ce que je lis ici et la. Faut juste que les joueurs connaissent leur place, un mmo c’est un peu comme un club de sport, tu vas pas dire a ton entraineur je viens pas dimanche car finalement j'ai autre chose à faire je vais sortir avec des potes... Tu clarifies dés le début ta place dans l'équipe, si tu es pas à fond dans l'équipe on te donne un rôle de remplaçant et pas de joueurs régulier... Ce n'est pas parce que les joueurs tu les vois pas, que c'ets sur internet que tu ne lâches pas les autres quand tu viens pas.

J'ai hâte de voir ça, en espérant que la communauté ne soit pas trop casu sinon les raids a 40 on ne pourra pas en faire. Mais en permettant de faire des raids avec des guildes d'autres serveurs ça reste possible je pense.


Citation :
Publié par Olyz
Si seulement c'était un abo sans Cash shop, ça serait le rêve ... Mais bon avec NCsoft à mon avis c'est mort ...

Sinon l'ayant dit sur une des première vidéo, et je ne peux que confirmer au fur à mesure des vidéos, le style et l'univers me font tellement penser à Rachet & Clank, ce qui me donne encore plus envie d'y mettre la main dessus !

Je sens bien un buy to play pour wildstar et teso. C'est devenu la mode.
Citation :
Publié par Olyz
Si seulement c'était un abo sans Cash shop, ça serait le rêve ... Mais bon avec NCsoft à mon avis c'est mort ...

Sinon l'ayant dit sur une des première vidéo, et je ne peux que confirmer au fur à mesure des vidéos, le style et l'univers me font tellement penser à Rachet & Clank, ce qui me donne encore plus envie d'y mettre la main dessus !
Encore, si c'est un Cash Shop à la GW2, personnellement ça me va, je trouve ça très honnête. Un Buy to Play me plairait bien à moi.

Sinon pareil, l'ambiance me fait terriblement penser à Ratchet et Clank !
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu résumes bien ma pensé Je comprendrai jamais les joueurs qui vont se plaindre car c'est trop dur dans un mmo.... Dans un jeux solo je ne suis pas fan de difficulté, mais un mmo s'il n'y a pas de difficultés ou de risques ce n'est pas un mmo qui va duré longtemps...
Pourquoi tu me reproches de me plaindre de la difficulté alors que je n'y fais pas du tout allusion ? j'ai simplement mentionné les soucis organisationnels qu'un R40 pose et pour autant j'aime quand il y a de la difficulté, ce sont deux aspects totalement différents qui ne sont pas opposables.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Proposer un raid a 40, c'est, proposer un raid qui demandera un minimum d'organisation, un raid que l'on ne va pas préparer à l'improviste, dans ce genre de cas on prévoit son planning de raids, les joueurs font tout pour être à l'heure et voila. Raid a 40 c'est pas fait pour un casu, qui demandera son afk, tu prévois ta soirée car si tout le monde se permet de s'interrompre on en finit plus... Il y aura des raids à 8 pour ce type de joueurs, aligner 8 joueurs pour une guilde c'est rien
Parce qu'un R20-25, ça ne demande pas d'organisation ? ça se prépare à l'improviste ? on ne prévoit pas de planning de raid ? les joueurs peuvent se permettre d'être moins ponctuels ? c'est tout aussi rigoureux qu'un R40 sur tous les points évoqués.

Par contre, lorsque l'on doit réunir 40 personnes, il y a forcément plus de probabilités d'avoir des absences pour de multiples raisons que lorsqu'il n'en faut que 20 et les risques d'avoir une soirée annulée de dernière minute car en sous-effectifs ou avec une compo foireuse est plus importante, c'est tout. C'est quelque chose qui peut vite démotiver les organisateurs tout comme les joueurs dont la soirée était réservée exprès et je pense que la formule du R40 est une contrainte trop lourde par rapport aux dispos des joueurs d'aujourd'hui. Pourquoi WoW a renoncé aussi vite au R40 et que très peu, voire aucun des MMO's AAA sortis depuis n'ont opté pour ce format ?

De très gros raids en open pour des Worldboss à la Metal Maw ou pour des events, tout comme pour les affrontements PvP, je dis oui à 100%, mais dès qu'il s'agit d'un raid structuré et instancié qui nécessite une organisation en amont, je suis beaucoup plus perplexe sur la viabilité à moyen terme. Je ne dis pas que le R40 ne doit pas exister, moi je n'aime pas mais chacun est libre de jouer comme il lui plaît, simplement il en faudra pour tous les goûts.

Je mentionnais aussi la convivialité et c'est un simple constat, plus il y a de monde et moins on connaît ceux qui nous accompagnent, c'est exactement la raison pour laquelle certains préfèrent les guildes à format familial aux grosses structures et on n'a pas à critiquer les choix des uns et des autres (là je rêve, je sais ^^ ), il y a de la place pour tout le monde. En outre, il faudrait aussi cesser d'employer le terme de "casu" de manière péjorative, car ils sont devenus majoritaires et sont le coeur de cible du MMO standard aujourd'hui, qu'on le veuille ou non.
Citation :
Publié par Eleico
Merci Eleico pour le lien. En effet, on apprend qu'il y aura du 20 et du 40 (pas de 10?). Sur le R40, je partage complètement l'avis d'Octavius et je pense que c'est voué à l'echec quand on voit sur WoW comment les guildes HL ont déjà du mal à garder un roster 25 stable avec le plus gros pool de joueur tous mmorpg confondus. En tout cas, c'est une prise de risque de la part de Carbine, c'est sûr.

Dernière modification par Sohona ; 21/03/2013 à 16h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés