Config fixe jeux - budget 1000-1250 €

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir,

j'aimerai très prochainement m'acheter une tour orientée jeux ( je vise Skyrim et PlanetSide 2 ) + une souris ( + tapis ) + Windows 7 ( je ne sais pas quel version prendre ) + un casque pas mauvais mais surtout léger !
Mon ancienne config est ici
J'aimerai donc garder mon clavier, mon son et si possible mon écran ( sauf si vraiment dépassé ).
J'aimerai aussi une bonne capacité de stockage et pas mal de rams ( vu le prix que ca coute comparé au reste, je pense qu'on peut tapper dans le 16 Go, non ? ).
Le budget n'est pas fixe ( il peut augmenter si bonnes raisons ).

Merci d'avance
CM: Z77-d3h
CPU: 3570k
Ram: 2*4o pc12800
CG: 7870 XT
SSD: 840 250go
HDD: du seagate ou du WD bleu, je te laisse regarder toi même pour la quantité

w7 le home fera l'affaire

Et le reste tu gardes ce que t'as (d'ailleurs pourquoi vouloir changer la souris?)
Citation :
Publié par Vaux
Et le reste tu gardes ce que t'as (d'ailleurs pourquoi vouloir changer la souris?)
Je vais garder la souris effectivement, par contre je voudrais une nouvelle tour ( donc avec boitier - ventirad - alim ), car je veux garder l'ancien matos pour en faire un PC lambda.
1250.JPG
-5% sur demande sur le mur facebook de top achat ça fait 1246€

Si un seul hdd de 3to te suffit tu peux passer sur une z77-d3h en CM (j'ai mis la z77x pour les 2 port sata 3 en plus) et en profiter pour prendre un 840 500go au lieu du 250 (enfin si t'en a l'utilité)
Cooler Master HAF-XM
Antec HCG-620 Modulaire
ThermalRight Maccho HR-02 Rev.A

[Edit] Mouarf ... trop de temps avec les clients le temps que je réponde :/ ... j'aime pas la Z77X ... beaucoup de problème de mémoire et de cold boot sur le site de Gigabyte. Je préfère la MSI GD55 quasi au même prix.
Materiel.net c'est plus cher, 16go de ram ça sert a rien (et 2*8 c'est mieux que 4*4 et faut w7 pro ou w8 si t'as 16go), si t'as qu'un seul hdd prend une z77-d3h
Citation :
Publié par Vaux
16go de ram ça sert a rien (et 2*8 c'est mieux que 4*4 ..
Pourquoi ça ( pour les 2 points ) ? Le quad channel est inutile face au dual channel ?

Je vais passer par topachat qui semble moins cher effectivement, en boitier vraiment silencieux je choisis lequel ?
Les jeux peuvent consommer 4go au maximum donc avec 8go t'as déjà de la marge et pour le quad channel ton proco le gère pas tout simplement

Pour le boitier r4 + silent wing 140mm en top ou 550d
Citation :
Publié par Vaux
Les jeux peuvent consommer 4go au maximum donc avec 8go t'as déjà de la marge et pour le quad channel ton proco le gère pas tout simplement

Pour le boitier r4 + silent wing 140mm en top ou 550d
Ok, va pour 8 Go.

J'ai eu une mauvaise expérience avec la première ( et la seule ) alim Antec que j'ai acheté ( morte en emportant mon proc et ma RAM ), celle que j'ai choisi sur le screen est fiable et silencieuse ou y'a mieux ?
W7 Home est quasi au même prix que la version premium, autant prendre la premium ou pas du tout ?
home = premium (ou home premium de son petit nom complet)

Sinon oui la be quiet est une bonne alim
L'aim est convenable et ya aucune différence entre premium et home ...
Home Premium en Anglais = Familial Premium en Français.
La seule différence si tu souhaites rajouter de la mémoire ultérieurement, c'est que la Familial ne gère que 16Go toutes mémoires confondues.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=188514&stc=1&d=1363885370

[Edit] Mer ... credi ... encore cramé par Vaux ... Grmbl
Il y a bien tout ce qu'il faut.

Le prix est tout à fait normal pour un PC de jeu qui fait tout tourner à fond.
Après si on commence à se lâcher sur un peu tout et n'importe quoi, même si ça n'apporte finalement pas grand chose, on peut monter facilement à 1500€.
Mais à ce niveau là c'est plus pour se faire plaisir qu'autre chose (Alim platinum, boitier à 200€, CG à 400€, etc)
Pour le ventilo prend un silentwings, me semble qu'il y a des problèmes avec les shadow sur les boitier define a cause des fixation qui passes pas
Si c'est pas encore expédier tu envois un mail pour faire une modif.

Sinon pas de panique le retour 7J est ton amis.
Tu ne l'ouvre pas , tu fais ta demande de renvois et tu prend le bon , le pc tiendra sans ventilo supplémentaire quelques jours.
Remontage d'outre-tombe
Hello le labo,

je remonte ce vieux sujet que j'avais crée à l'époque à propos de mon PC qui date de quand même 3 ans, ca passe vite...
Je suis quasi sûr que ma CG est décédé hier soir (changement de driver -> plantage après plusieurs minutes -> veut plus du tout démarrer avec la CG), je demande donc conseil ici pour trouver une carte qui irait bien avec ma config pas toute jeune.
Je ne veux pas me ruiner ni prendre une CG qui sera limité par mon proc, j'ai essayé de regarder des guides ou des tests mais j'ai pas réussi à savoir qui avait raison, ils ne disent pas tous la même chose.
Idéalement j'aimerai une CG avec 2 ports ( 2 DVI ou 1 DVI + 1 VGA ) mais c'est du bonus.
Un budget de 200 euros ca devrait le faire je pense. Je ne suis pas gourmand en terme de perf, je ne joue pas trop aux jeux récents, et je ne mets rarement les effets au max.

Ma config est un peu plus haut dans une image
Je ne pense pas que ton UC soit vraiment a craindre pour ta CG il reste plutôt bon. Apres pour pas te ruiner éviter la next gen est une bonne solution, je partirais sur une GTX 970 c'est presque dans tes prix et je penserais a rajouter un Kit 2x4 Go de RAM 8Go c'est limite actuellement.
Il y a celle là (GTX 970 OC) qui est grosse modo dans ton budget : https://www.topachat.com/pages/detai...n10095135.html

Un peu plus cher, il y a celle là (RX 480 OC) :
https://www.topachat.com/pages/detai...n10099471.html


Par contre, passer de 8Go à 16Go est une dépense superflue.
Ce n'est pas nécessaire aujourd'hui.
Et, lorsque ce sera nécessaire, le PC aura peut être été déjà changé et donc n'aura plus de DDR3.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Hello le labo,

je remonte ce vieux sujet que j'avais crée à l'époque à propos de mon PC qui date de quand même 3 ans, ca passe vite...
Je suis quasi sûr que ma CG est décédé hier soir (changement de driver -> plantage après plusieurs minutes -> veut plus du tout démarrer avec la CG), je demande donc conseil ici pour trouver une carte qui irait bien avec ma config pas toute jeune.
Je ne veux pas me ruiner ni prendre une CG qui sera limité par mon proc, j'ai essayé de regarder des guides ou des tests mais j'ai pas réussi à savoir qui avait raison, ils ne disent pas tous la même chose.
Idéalement j'aimerai une CG avec 2 ports ( 2 DVI ou 1 DVI + 1 VGA ) mais c'est du bonus.
Un budget de 200 euros ca devrait le faire je pense. Je ne suis pas gourmand en terme de perf, je ne joue pas trop aux jeux récents, et je ne mets rarement les effets au max.

Ma config est un peu plus haut dans une image
ma foi, config. plus ou moins identique (marques differentes) et ma 7870 a fait pareil la semaine derniere, egalement apres maj drivers .

-- Pour info, tu avais qm acces au bios puis a l'icone de windows (7 dans mon cas) puis ecran vide ? (pas d'ouverture de session windows) --

Mon premier choix etait egalement une 970, qui plus est si tu la trouves a bon prix ; en ce qui me concerne, "mes" magasins habituels gardent encore des px prohibitifs face a la derniere gen. (je pense surtout a la 1060, les 1070 et 1080 etant proposees )
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
ma foi, config. plus ou moins identique (marques differentes) et ma 7870 a fait pareil la semaine derniere, egalement apres maj drivers .
Who, ca fait peur quand même ces drivers ...


Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
-- Pour info, tu avais qm acces au bios puis a l'icone de windows (7 dans mon cas) puis ecran vide ? (pas d'ouverture de session windows) --
Non, moi j'ai écran noir dès l'allumage et rien, le clavier ne s'allume pas, pas de son, pas de bios donc pas de boot du tout.
Quand j'enlève la CG et que je passe par le port VGA de ma CM ca boot normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés