Expédition en Orr

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An 1326 ApE
Saison du Phénix / Troisième Mois


La flotte défensive de l'Arche du Lion ne s'est toujours pas remise de l'attaque des Karkas, subie plusieurs mois auparavant. Le principal chantier naval de la ville, lui aussi fortement endommagé lors de ce raid et repris en main depuis peu, n'est pas encore en état de produire les vaisseaux nécessaires à palier ce manque.

Raison pour laquelle le Commodore missionne la Compagnie des Chasseurs de Jade pour servir d'escorte. Trois navires de ravitaillement doivent en effet rallier Fort Trinité afin de fournir aux combattants sur place fournitures, vivres et matériel, dans des quantités que les Portails ne permettent guère de faire transiter, surtout vu les prix pratiqués pour de tels transports. Au delà de la menace des pirates, les eaux orriennes sont toujours dominées par les sinistres vaisseaux des serviteurs de Zhaïtan, ce qui promet un voyage des plus périlleux.

C'est donc ainsi qu'à l'aube du Treizième jour du Troisième Mois de l'an 1326, l'Indomptable et le Providence, quittent leur port d'attache pour escorter le convoi du Pacte...
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A bord de l'Indomptable


Les premiers rayons de l'aube venaient à peine de poindre sur les toitures chamarrées de l'Arche du Lion lorsque le fier trois-mats déboucha hors du port. Debout sur la dunette arrière, revêtu d'un uniforme d'officier aux couleurs de la Compagnie des Chasseurs de Jade, le capitaine de l'Indomptable commandait la manœuvre d'une voix ferme et assurée.

Le Lieutenant Aerynn Dessenar se tenait à ses côtés dans un uniforme des plus semblables, avec un maintien qui ne trompait aucunement sur son passé au sein de la Marine Royale de Kryte. Tous à bord connaissaient son redoutable sens de la discipline et sa rigueur, et tous la respectaient pour ses compétences. Sa voix, forte et claire, résonnait sur le pont, traduisant les ordres du Capitaine en consignes destinées au Bosco, qui pouvait ainsi les transmettre – les hurler*? - aux marins et gabiers.

Chaque homme et chaque femme connaissait son rôle et sa place à bord, travaillant avec une cohésion qui n'était pas sans rappeler une mécanique bien huilée. Le vaisseau dépassa sans mal les trois bâtiment du Pacte que la Compagnie était chargée d'escorter, ne réduisant sa vitesse qu'une fois ceux-ci dans son sillage. L'Indomptable ouvrirait la route, les couleurs de la compagnie flottant fièrement au sommet de son plus haut mât.

La tension qui régnait à bord était pourtant presque palpable. A la place de la joyeuse humeur et des plaisanteries bon enfant échangées entre marins, pesait une lourde chape de plomb. Chacun ressentait au fond de lui une peur sourde. Les estomacs étaient noués. Les gorges sèches. Oh bien sûr ce ne serait pas la première fois qu'ils affronteraient des Orriens. Les trente-deux canons de la frégate avaient déjà envoyé par le fond plusieurs de leurs abominables navires, et le combat à un contre un n'était pas de nature à les effrayer. Quant à en affronter plusieurs... la vitesse de la frégate leur avait toujours permis d'éviter pareil enfer.

Mais jamais ils ne s'étaient aventurés aussi loin dans les eaux orriennes, encore moins en devant escorter de lourds navires de transport. Tous avaient pourtant été volontaires, prêt à suivre une fois encore leur Capitaine dans cette folle aventure...

Debout sur le gaillard d'avant, le quartier-maître Urtel entonna un chant de sa voix profonde et grave. Rapidement, les marins qui l'entouraient reprirent en cœur ses paroles. Elles se propagèrent promptement à travers tout le vaisseau, qui résonna bientôt du cœur des marins. Quels que soient les dangers qui les attendaient, ils sauraient y faire face ensemble...


[ La suite du voyage aller à bord de l'Indomptable se joue en jeu mais aussi et surtout sur ce post ]
Texte : Elhaym

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A bord du Providence


L'Aube embrassait plus franchement la baie du Lion à présent, et Le Brig s'élança à la suite de la flotte, formant une majestueuse procession composée de l'Indomptable, des trois Bâtiments de la Garde du Lion, et du Providence. Navire léger pour sa taille, à l'architecture moderne, ce dernier pourrait rapidement changer de position dans le convoi, pour intervenir, dans un rôle naturel d'assistance, le cas échéant.

Le Capitaine Haagendóttir se tenait, cheveux aux vents, à la barre, regardant l'équipage agir de concert sur le pont principal, et sourit pour elle même. Elle adressa un dernier coup d'oeil vers les maisons baroques de l'Arche du Lion, qui s'éloignait, avant de tourner son regard vers l'horizon. Cette sensation incomparable de liberté qui s'éveillait dans l'âme de la Norne, n'était qu'entachée par le souvenir funeste de leur destination...

Son Second, le Charr Aries Talondacier - ainsi nommé pour avoir perdu une partie de son pied droit, emporté par un boulet de canon -, pilotait le reste du navire pour le moment, durant la manœuvre de sortie du Port de la Cité, sans avoir besoin d'échanger vraiment avec la Norne.
Le Charr, aguerrit par une vie de navigation, maugréait de bon coeur sur les sous-officiers, leur demandant de hâter la cadence, plus par habitude que par réelle nécessité.

Olav était lui aussi présent sur la dunette, à l'arrière.
Depuis des mois, à l'aide de stages fréquents, les Agents avaient été formés à s'habituer à la houle, aux techniques de bases de sécurité sur les navires... mais l'expérience de la pleine mer était toujours déroutant pour certains, dont c'était le premier grand voyage.

Si les marins murmuraient au sujet de la destination de la flotte, les hommes étaient heureux, dans l'ensemble, de retrouver le large. D'autres tentaient de conjurer le sort à leur manière, en une prière silencieuse vers les Esprits de la Nature, leur Dieux, ou les grands Héros du passé, face à l'angoisse de se diriger vers le continent maudit...
La solde exceptionnelle versée aux matelots par la Capitainerie de l'Arche, pour cette expédition, avait grandement aidé à vaincre les réticences, songea la Norne. Mais elle gardait à l'esprit que, face à des périls mortels, les mutineries pouvaient toujours survenir.

Sous la tente dressée sur le pont supérieur, une grande table était installée, maintenue au pont par des chevilles de bois, et, une fois la manœuvre de sortie du port achevée, les officiers et les agents se réunirent pour y déjeuner, protégés d'une brise matinale par de grandes toiles claires tendues. L'équipage n'avait que peu de temps, car la tente serait rangée juste après leur collation, afin de déployer ensuite l'ensemble de la Voilure, et atteindre la vitesse de croisière désirée.

Elhaÿm descendit avec Olav sur le pont supérieur, et appela Petyr, Elyana et Talnir, qui discutaient ensemble, accoudés à la Balustrade du Navire.
Elle chercha des yeux Skaldia et Kalaheel, et les aperçut vers la Proue du Brig, profitant des embruns et du soleil naissant à l'horizon...
Une escale mouvementée


Le soleil venait à peine de se coucher lorsque les équipages de l’Indomptable et du Providence débarquèrent sous une pluie chaude et battante, ne laissant à bord que les quarts de service. Le village de tente installé quelques mois plus tôt était toujours en place, même s’il avait été déserté en grande partie par la Garde du Lion, ne laissant que quelques agents du Consortium et touristes égarés.

Tandis que les marins s’occupaient de compléter l’approvisionnement en eau douce et fruits frais, les deux Capitaines se réunirent avec la plupart des agents présents à bord mais aussi Petyr et Talnir. Après quelques échanges, une nouvelle des plus surprenantes tomba : le Consortium de Voloxian serait lui aussi sur l’île…


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Screen : Olav


Intrigué, le groupe se rendit donc sur l’autre site de débarquement, où ils trouvèrent effectivement un navire battant le pavillon du Consortium de Voloxian. Le Seigneur Evendur Dundraken était apparemment venu sur l’île, s’inquiétant du sort que réservait le Consortium aux réfugiés qu’ils relogeaient si aimablement sur l’île. Selon ses dires, ces derniers étaient pour le moins maltraités, et il comptait se rendre à l’Arche du Lion pour en parler au Conseil des Capitaines. La présence des Chasseurs de Jade était doublement bienvenue à ses yeux. D’une part, leur nombre leur permettait éventuellement d’agir pour faire cesser une situation qu’il jugeait inadmissible. D’autre part, le Consortium de Voloxian venait tout juste de s’implanter à l’Arche, et sa parole avait donc beaucoup moins de poids que celle de la Compagnie.

Elhaym et Raeniel prirent aussitôt la tête du groupe, en direction du campement de réfugiés que leur avait indiqué le Seigneur Dundraken. Sur place, ils trouvèrent un campement peu gardé dont ils durent forcer quelque peu l’entrée. Ils ne purent que s’indigner de ce qu’ils trouvèrent sur place… et surtout de ce qu’ils apprirent. Oh certes les réfugiés n’étaient pas maltraités au sens strict du terme. Ils avaient des tentes en excellent état, et des vivres en quantité. A condition bien sûr d’aimer la viande de karka hachée par les mortiers à l’entrée du camp…

En échange de ce petit paradis vaguement infesté de Karkas, ils devaient simplement exploiter les gisements de minerais proches. Quitte à se rendre au cœur du territoire des crabes géants. Le dernier groupe n’était d’ailleurs pas rentré de l’expédition…

Après avoir soigné l’un des deux gardes qui avait fait mine de s’opposer à leur passage, les agents de la Compagnie repartirent, cette fois sur les traces du groupe disparu. Ils parvinrent non sans mal à se frayer un chemin jusqu’au nid principal, heureusement presque déserté. Presque… Au fil de leur progression, ils trouvèrent les corps sans vie de plusieurs gardes du Consortium. Ils avaient fait de leur mieux pour protéger les mineurs, mais cela n’avait pas suffi.

Des cris et des pleurs venant du sommet leur firent hâter le pas. Après un difficile combat contre un Karka titanesque, ils terrassèrent le monstre et purent ainsi sauver six réfugiés emprisonnés dans des cocons…


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Screen : Elhaym

De retour aux navires, ils pansèrent leurs blessures et confièrent aux bons soins du Seigneur Dundraken les survivants, afin qu’il les ramène en lieu sûr, à l’Arche du Lion.
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