[Actu] Principe fondamental n°11 - Sandbox

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment très ambitieux même...

Ce donc j'ai peur, si le projet se réalise, c'est de la qualité du moteur graphique et le codage de celui-ci.

Bien que je n'ai pas besoin d'un moteur dernier cri, j'aime néanmoins avoir des graphismes sympathique.

Le moteur de DAoC me convient par exemple, assez réaliste dans le désign (pitié pas d'effet cartoon...).

Celui de DFO beaucoup moins.

Bref, wait&see, mais mon intérêt croît de PF en PF.
Citation :
Publié par Mark Jacobs@FP1
Je sais qu'il serait facile de faire simple et d'utiliser un mot à la mode tel que "sandbox" plusieurs fois en décrivant ce jeu pour attirer joueurs et investisseurs.
Bah...
Nous donnerons aux joueurs les outils dont ils pourraient avoir besoin pour capturer et contrôler les territoires, pour construire et détruire les structures, pour s'engager tous les soirs dans des combats RvR et pour appeler des puissances qui peuvent modifier physiquement le monde


Je sais pas a quoi il carbure le pere MJ mais c'est dla bonne

En tout cas c'est clair qu'on a envie d'y croire mais bon aux vu des désilusions de ces dernieres année y a de quoi rester tres méfiant vis a vis des "pseudo" bouffées délirantes de certains concepteurs de jeux vidéo...
Citation :
Publié par Aeodo
Bah...
Ouais le coup du Sandbox pour attirer l'investisseur... Quand on pense à tous ces ptits devs de sandbox qui attirent l'investisseur sans le savoir, oh les cons !

Bon sinon j'ai rien compris à son concept de semi -sandbox devant moitié theme park derrière, mais déjà il reconnait que le système d'artisanat de WAR était un peu à chier et ça, c'est déjà un bon début.
Citation :
nous gagnerons des « points sandbox » (SBPs) pour l'évolution des statistiques d'un personnage et une utilisation non limitée par classe des armes/amures
C'est moi qui comprend de travers ou il viens de nous dire que donner de la personnalisation au joueur c'était sandbox ? Si c'est le cas il a rien compris à ce mot :x
(Sandbox => modification du monde ouvert, Personnalisation = modification du joueur seul)
Citation :
Publié par Delysid
C'est moi qui comprend de travers ou il viens de nous dire que donner de la personnalisation au joueur c'était sandbox ? Si c'est le cas il a rien compris à ce mot :x
(Sandbox => modification du monde ouvert, Personnalisation = modification du joueur seul)
C'est parceque tu vas créer ton build tu vois, donc t'es créatif, t'es sandbox dans ta tête !

Plus qu'un style de jeu, une attitude ! T'es Sandbox, ou tu l'es pas !
Ha mais je comprend mieux maintenant, dans le mauvais sandbox tu crées des trucs, mais bon mauvais sandbox quoi, alors que le bon sandbox tu vas créer des trucs, mais voila, c'est un bon sandbox.

J'ai bon?
Oui, mais uniquement si le Sandbox se passe dans le Bouchonois.

Sinon son pavé sur le sandbox, je crois qu'il aurait pu s'en passer, ça ne dit rien de pertinent si ce n'est que construire des structures en rvr, crafter en dosant les ingrédients et créer son build c'est plus proche du sandbox que du themepark. Admettons. Mais osef non ?

Dernière modification par Arcalypse ; 15/03/2013 à 14h47.
Citation :
Publié par Delysid
C'est moi qui comprend de travers ou il viens de nous dire que donner de la personnalisation au joueur c'était sandbox ? Si c'est le cas il a rien compris à ce mot :x
(Sandbox => modification du monde ouvert, Personnalisation = modification du joueur seul)
Ou peut être que c'est toi qui ne l'a pas compris ?
Sandbox ça veut juste dire bac à sable : tu as du sable et libre à toi d'en faire n'importe quoi.

Tu as un perso qui peut équiper n'importe quelle armure ou arme (avec les bonus et les contraintes que ça apporte) = tu es libre de faire ce que tu veux de ton perso, même des combinaisons qui ont l'air mauvaise sur le papier et qui peuvent finalement se révéler utiles. (Du shield tanking sur certains ships gallente par exemple pour ceux à qui ça parle).
Moi ce que je comprends dans son approche c'est que tout ce qui n'est pas fixe a un côté sandbox. Mais là pour le coup c'est vraiment utiliser ce terme à tort et à travers pour faire le buzz (même si je peux comprendre qu'il ait besoin de faire parler de son projet).

Cette mécanique de pouvoir ériger ses bâtiments militaires là où on en a envie est très ambitieuse mais peut être très casse gueule aussi. Need plus de détails.
Citation :
Publié par Aeodo
Cette mécanique de pouvoir ériger ses bâtiments militaires là où on en a envie est très ambitieuse mais peut être très casse gueule aussi. Need plus de détails.
Oh pire si les joueurs abusent, tu fais apparaître un petit dragon qui réglerait la question, comme par "hasard".
Citation :
Publié par Dif'
Tu as un perso qui peut équiper n'importe quelle armure ou arme (avec les bonus et les contraintes que ça apporte) = tu es libre de faire ce que tu veux de ton perso,
J'ai pas encore lu le #11 , mais du coup , il abandonne le principe de classe ?
Ou les classes auront une liste de compétence au choix , libre a toi dépenser les points ou tu veux ?
Citation :
Publié par Dif'
Tu as un perso qui peut équiper n'importe quelle armure ou arme (avec les bonus et les contraintes que ça apporte) = tu es libre de faire ce que tu veux de ton perso, même des combinaisons qui ont l'air mauvaise sur le papier et qui peuvent finalement se révéler utiles. (Du shield tanking sur certains ships gallente par exemple pour ceux à qui ça parle).
C'est intéressant sur le papier, m'enfin c'est pas un peu foireux dans un jeu centré sur le PvP d'autoriser toutes les combinaisons possibles ? Niveau équilibrage, ça risque d'être tendu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Durack
J'ai pas encore lu le #11 , mais du coup , il abandonne le principe de classe ?
Ou les classes auront une liste de compétence au choix , libre a toi dépenser les points ou tu veux ?
C'est pas incompatible, par exemple un mage peut porter un plastron et donc être full magie là ou un mage qui voudra manier une claymore et porter une armure lourde devra avant tout monter sa stats force (pour tout porter) au détriment d'une stat plus importante pour la magie. Du coup il sera meilleur au cac, résistera mieux, mais sera moins bon en magie. C'est un exemple d'utilisation, je ne sais pas si ce sera ce système là.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est intéressant sur le papier, m'enfin c'est pas un peu foireux dans un jeu centré sur le PvP d'autoriser toutes les combinaisons possibles ? Niveau équilibrage, ça risque d'être tendu.
C'est foireux pour le joueur. 100% de liberté, tu tentes des choses, tu expérimentes.
Ca peut donner des choses étranges mais efficaces, plutôt que des builds lisses avec le même stuff pour tout le monde.
Nonobstant le fait qu'il y aura surement des builds / stuff de référence, mais tu ne sera à priori pas obliger de suivre ce type de chose pour être compétitif/prendre ton pied.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est intéressant sur le papier, m'enfin c'est pas un peu foireux dans un jeu centré sur le PvP d'autoriser toutes les combinaisons possibles ? Niveau équilibrage, ça risque d'être tendu.
Chaque classe, race et genre vient avec ses limite. Tu peux avoir un poids max transportable qui t'obligera à faire des choix si ta classe doit dépenser bien plus de points pour monter ta force qu'une autre.
Citation :
Publié par Dif'
tu as du sable et libre à toi d'en faire n'importe quoi.
Bien joué, mais non, sandbox c'est pas un truc abstrait qu'on attrape pour coller sur "random feature non présente sur wow". Si je vais au bac a sable et que je me m'en met dans le slip je participe pas au jeu, l'état de mes parties n'ayant pas d'incidence sur les autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est pas incompatible, par exemple un mage peut porter un plastron et donc être full magie là ou un mage qui voudra manier une claymore et porter une armure lourde devra avant tout monter sa stats force (pour tout porter) au détriment d'une stat plus importante pour la magie. Du coup il sera meilleur au cac, résistera mieux, mais sera moins bon en magie. C'est un exemple d'utilisation, je ne sais pas si ce sera ce système là.

Oki , j'avais imaginer plus ou moins la meme chose , en complément de cette idée , je suppose chaque classe aura des compétences uniques, sinon je ne vois pas trop l'interet des classes , autant faire un système libre a la UO/SwG .
Citation :
Si je vais au bac a sable et que je me m'en met dans le slip je participe pas au jeu, l'état de mes parties n'ayant pas d'incidence sur les autres.
Oui mais tu as un e-penis plus balèze que les autres. C'est [inutile-commun-primordial] dans un MMO ça non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés