[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rosenblood
Livraison dans 10 jours !!!
Tsss, pas choisit la bonne

(J'aurais ptet du prendre ça aussi, au moins je devrais pas attendre)

Mais GG quand même

Dernière modification par Zanha ; 03/06/2015 à 19h43.
Sinon ce matin j'ai pu observer un automobiliste s'essayer à l'interfile à ~100 km/h entre la file de gauche (une bagnole) et de droite (moi), suite à un ralentissement (non brutal, j'ai touché la pédale de frein juste pour allumer le feu stop, mais ça suffit pas on dirait) . Ca fait bizarre.
Un bon rappel pour la surveillance des rétros...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sinon ce matin j'ai pu observer un automobiliste s'essayer à l'interfile à ~100 km/h entre la file de gauche (une bagnole) et de droite (moi), suite à un ralentissement (non brutal, j'ai touché la pédale de frein juste pour allumer le feu stop, mais ça suffit pas on dirait) . Ca fait bizarre.
Un bon rappel pour la surveillance des rétros...
Bah j'ai juste faillis tuer 2 scooter

Mais c'est une plaie ces gars la...ça zig zag a gauche a droite, ça regarde rien, du coup quand toi tu serre sur la droite pour virer a droite....ben c'est la cata.

Le pire c'est que le mec te regarde l'air de dire " tu fais quoi "....t'as juste une furieuse envie d'y faire bouffer son casque par le tdc.
Citation :
Publié par Fartha
Sinon, tu as la magnifique () Inazuma 250 de Suzuk
Merci de ton aide. Non, vraiment.

Et sinon j'ai pas dit que la motivation première était le hors piste mais qu'elle pratiquait l'enduro avec une autre moto.

Là ce que je cherche, c'est une moto de route, un supermot ou un roadster de préférence.
Dites les motard(e)s ? conseils pour un choix de pneus ?
J'ai un ancien ZR7 Kawa en monte 160 que j'ai acheté d'occas mais vu la tronche du pneu arrière, mon concess me propose les PR4 Michelin ou du Roadsmart 2 et du Bridg bt023 ces deux derniers sont de conception plus ancienne que le PR4 je pense ?
J'y connais pas grand chose et j'ai tendance a lui faire confiance mais je ne suis pas trop fan du désigne, dessin ? ( je sais fashion victime ) du style des PR4 l'impression d'avoir un pneu de bagnole tout plein de rainure ?

Citation :
Publié par Krisiun
Dites les motard(e)s ? conseils pour un choix de pneus ?
J'ai un ancien ZR7 Kawa en monte 160 que j'ai acheté d'occas mais vu la tronche du pneu arrière, mon concess me propose les PR4 Michelin ou du Roadsmart 2 et du Bridg bt023 ces deux derniers sont de conception plus ancienne que le PR4 je pense ?
J'y connais pas grand chose et j'ai tendance a lui faire confiance mais je ne suis pas trop fan du désigne, dessin ? ( je sais fashion victime ) du style des PR4 l'impression d'avoir un pneu de bagnole tout plein de rainure ?

Les roadsmart 2 sont des pneu exceptionnels.
J'ai quasi toujours roulé en michelin power pilot 2ct /3ct ( supersport / gt ) que je trouvai très sympa mais les dunlop sont clairement un cran au dessus.

- Ils chauffent vite
- Très bon grip tant sur sec que mouillé
- Durée de vie plus longue que les michelin.
Juste que le rodage est un chouilla plus long que sur les michelins, mais quelques chose comme 50 bornes de plus, plus ou moins.
Un ami est passer à du continental attack sm (sur une 690 smc) à du michelin PR je sait plus combien, ben maintenant il glisse et il dit plus jamais de Michelin . Mais c'est vrai que juste niveau aspect et touché comparer a mes conti attack road il font vraiment pneu de bagnole. Apres ça reste du Michelin donc je pense qu'ont peux quand même y aller sans hésité et peux être que mon pote en demande trop au pneu .
Je n'ai jamais compris l'engouement pour les Pilot Road de Michelin. Je trouve comme dit au dessus, qu'ils ont un grip vraiment moins puissant que les concurrents.

Récemment, je suis passé aux Road Smart de Dunlop (après du Sport Max) et je dois dire que je suis très agréablement surpris de leur grip sur route mouillée. Reste à voir à l'usure ce qu'ils donneront.
Citation :
Publié par Fartha
Je n'ai jamais compris l'engouement pour les Pilot Road de Michelin. Je trouve comme dit au dessus, qu'ils ont un grip vraiment moins puissant que les concurrents.

Récemment, je suis passé aux Road Smart de Dunlop (après du Sport Max) et je dois dire que je suis très agréablement surpris de leur grip sur route mouillée. Reste à voir à l'usure ce qu'ils donneront.
Compte plus ou moins 2k km en plus que sur le michelin.

Je dis plus ou moins parce que c'est clair que ça dépends de ta manière de rouler.

Sur la cbr 1100 un jeu de pneu Michelin pp ~ 4500 bornes
sur la même machine mais avec les roadsmart ~6000-6300 bornes.

Sachant que je roule tout les jours, que j'ai une portion d'autobeurk, en roulant normalement donc pas des angles de malade, mais avec souvent des virées avec des potes ou là on met beaucoup d'angle et beaucoup de route de cols.

Les Dunlop chauffent aussi plus vite, ce qui est intéressant.
Citation :
Publié par µBe
Un ami est passer à du continental attack sm (sur une 690 smc) à du michelin PR je sait plus combien, ben maintenant il glisse et il dit plus jamais de Michelin . Mais c'est vrai que juste niveau aspect et touché comparer a mes conti attack road il font vraiment pneu de bagnole. Apres ça reste du Michelin donc je pense qu'ont peux quand même y aller sans hésité et peux être que mon pote en demande trop au pneu .
En même temps c'est pas du tout la même gamme de pneus, non? Donc je pense qu'effectivement ton pote en demande bcp, normalement il y a quand même une bonne différence entre les PR et les PP.

Perso j’ai fait monter des PP3 hier, je verrais à l'usage
On à rouler ce week end et ça va un peux mieux, rodage plus long peux être. Moi vu comme je suis nul et lent j'aurais vu aucune différence . Quoi que le mec qui avais la moto avant avais fait que de l’autoroute donc passé de pneu carré à pneu neuf c'est quand même flagrant.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse


J'ai fait 12 000Km sur un pneu mort au 2/3. Alors 4500Km avec un neuf ...
Tout dpd de la façon de conduire, de la région de la bécane... La longévité d'un pneu est imparable d'une personne à l'autre.
Yop.

J'ai fais mon premier vol plané y'a 2j.

J'étais en agglomération, sur une route non balisée au sol, visibilité lointaine, rien qui interdisait de doubler.
2 voitures devant moi, ca avance pas, du coup je décide de doubler.. Et au moment où j'arrive à hauteur de la première voiture elle tourne (à gauche, donc en coupant la voie inverse) pour aller prendre un stationnement.
Forcément, je lui rentre dedans.
Il avait son clignotant mais j'ai pu le voir uniquement quand j'ai tapé, vu que la voiture derrière le cachait.

Une idée de ce que va me mettre l'assurance ?


Pj : comme si l'utilitaire blanc allait se garer à gauche alors que je doublait à ce moment la.

Sur le constat c'est coché que je doublait.
Lui : prends un stationnement, vire à gauche.
Il a mentionné qu'il avait son clignotant.


Merci d'avance, si vous avez des conseils aussi hésites pas. J'ai pas envoyé le constat encore..



Édit : Constat envoyé tel que l'automobiliste l'a remplis, résultat 100% pour lui.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : received_10206080829913388.jpg
Taille : 960x393
Poids : 37,9 Ko
ID : 247652  

Dernière modification par Fio' ; 24/06/2015 à 06h57.
Je vois pas trop où l'automobiliste serait en tort là mais bon.

@en dessous : Pratique ces petits schémas donc ça sent le 50/50 du coup. (c'est pas un peu dégueulasse pour l'automobiliste ? Il a pas forcément eu le temps de voir là moto :x)

Dernière modification par Zanha ; 07/06/2015 à 17h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés