[Actu] Richard Garriott annonce Shroud of the Avatar et inaugure le « jeu multijoueur personnalisé »

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, c'est un peu NCSoft qui a "aidé" à payer son voyage dans l'espace avec le procès ... il a pas fait son argent en exploitant les joueurs non plus.

Quand on regarde son ratio succès (tous les Ultima, Ultima Online, Lineage 1 et 2) vs échecs (Tabula Rasa), y'a de quoi être fier quand même.
Citation :
Publié par Roekhan
En même temps, c'est un peu NCSoft qui a "aidé" à payer son voyage dans l'espace avec le procès ...
Pas du tout , le voyage c'est passé bien avant .

Je crois aussi que beaucoup lui reproche de ne pas avoir fait de bons jeux depuis 10 ans . Et la pilule passe mal pour son voyage dans l'espace juste avant la fermeture de TR
Citation :
Quand on regarde son ratio succès (tous les Ultima, Ultima Online, Lineage 1 et 2) vs échecs (Tabula Rasa), y'a de quoi être fier quand même.
Et Tabula Rasa le fait que ça ait été un échec commercial ne veut pas non plus dire que c'était forcément mauvais. Bon personelement j'avais testé la Beta, j'avais pas aimé, mais j'ai quand même cru remarqué que les gens qui y ont vraiment joué sur la durée semblaient avoir beaucoup aimé le jeu, d'où la ranqueur (parfois à tort envers Garriott vu qu'il n'y pouvait rien) à la fermeture du jeu qui persiste encore aujourd'hui.

Citation :
Pas du tout , le voyage c'est passé bien avant .
Tout à fait, d'ailleurs NC Soft a profité de sa quarantaine au moment de son retour de l'espace pour procéder à un licenciesement abusif (ie. ils ont tenté de faire passer ça pour une démission), ce qui fut la raison de ce procès. Donc c'était tout à fait légitime.

Citation :
Je crois aussi que beaucoup lui reproche de ne pas avoir fait de bons jeux depuis 10 ans
Et Brian Fargo on pourrait argumenter qu'il n'avait rien fait de notable depuis Fallout... hormi un Bard's Tale pas trop dégueux mais qui a donné de l'urticaire a tout ceux qui ont connu la série originale.

Et quid de Chris Roberts dont tout le monde s'extasie dessus alors que le dernier jeu qu'il a dirigé remonte à Wing Commander IV en 1996 ? (sachant qu'il a beau tenter de s'en attribuer le mérite... il avait été évincé de Freelancer des années avant sa sortie et que pendant 15 tout ce qu'il a fait c'est produire des films)

Bref on est dans des cas tout à fait comparables de vieux de la vieilles, qui veulent revenir à leurs premiers amour via KickStarter et c'est ça qui est excitant. Mias objectivement après, voilà faut bien reconnaitre qu'on ne saura qu'à la sortie de leurs jeux respectifs s'ils ont toujours leur verve d'antant maios que faire des procès d'intention à l'un et pas à l'autre est tout à fait déplacé.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Apres le fait qu'il soit quelque peu excentrique, aime foutre des passages secrets chez lui ou ait pu réaliser son rêve d'enfance en allant dans l'espace... ben grand bien lui fasse et je vois du tout ce que ca peut foutre vis à vis de SOTA.
C'est juste que cela fait un peu "j'ai plein de pognon pour mes conneries mais pas pour le business de ce jeu". Il ne faut pas s'étonner après que certains lui demandent d'aller se faire pendre.
Citation :
Et Garriott a aussi investi (et continue d'investir) des millions de sa poche dans Portalarium et SOTA.
Parce que j'ai peut être raté l'infos, mais j'ai pas vu quoi que ce soit sur le pognon que lui met sur le projet.
Citation :
Publié par La Brume
C'est juste que cela fait un peu "j'ai plein de pognon pour mes conneries mais pas pour le business de ce jeu". Il ne faut pas s'étonner après que certains lui demandent d'aller se faire pendre.
Certes. Mais là où je veux en venir c'est que le fait qu'il utilise son argent plus "publiquement" et pourrait sans doute fournir de sa poche l'argent nécessaire à financer tout le budget... ne change pas le fait que c'est tout aussi vrai pour un Roberts ou un Garriott.

Mais au risque de paraitre pour un gros naif, je pense sincèrement que ce qui les attirer aussi avec ces projets KS c'est la possibilité de travaillé de près avec la communauté, d'autant qu'on est dans le cas très clair de designers qui ont en eu ras le cul des gros éditeurs et des contraintes qui vont avec.

Citation :
Parce que j'ai peut être raté l'infos, mais j'ai pas vu quoi que ce soit sur le pognon que lui met sur le projet.
Bah au délà du fait qu'il est co-fondateur de Portalarium ce qui implique qu'il a déjà du investir beaucoup dans la boite, il l'a dit, tout simplement. Après bah il s'en vante pas non plus mais en même temps ça parait tellement logique que bon...

-Sergorn
Je me demande pour quelles raisons JOL ne parle pas de SotA. C'est completement hallucinant ce qui se passe presentement à chaque jour. Nous live avec les dev 7j/24h
Citation :
Publié par Abydos
Je me demande pour quelles raisons JOL ne parle pas de SotA. C'est completement hallucinant ce qui se passe presentement à chaque jour. Nous live avec les dev 7j/24h
Ils (les fans de mmo "old school" et autres Daociens) ont Camelot Unchained à se mettre sous la dent pour les trois prochaines années de buzz et de développement, il n'y a qu'a voir comment le topic est passé très rapidement de la croisée des mondes vers un forum/fan site, l'engouement est là.

Regarde l'activité des deux forums, Sota dans le meilleur des cas tu as 3-4 pages de commentaires pour les news les plus "populaires", CU ça tourne entre 30-40 pages.

Je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre et je déteste autant Kickstarter que Gariott et Jacobs pour leur comportement et fausses promesses, je garde juste un œil curieux et dubitatif sur les deux projets en espérant que ce sera un renouveau libéré de la pression des éditeurs qui veulent plaire au gras public mais franchement aussi inquiet que ce soit une nouvelle forme d'arnaque en abusant de notre nostalgie pour lever des fonds et se garantir 3 ans de salaire (fin de la petite aparté pour éviter d'être taxé de fanboy d'un projet ou d'un autre), mais les faits sont là Sota ne semble pas vraiment enthousiasmer les foules sur ce forum. Peut être que ça t'apportera un élément de réponse à ta question.
La communauté JoL contient énormément de fans de DAOC. C'est donc sur qu'avec un "fil spirituel" comme Camelot Unchained, il va y avoir de l'attention sur ce jeu sur ce forum.

Maintenant, voilà, tout le monde n'est pas un nostalgique de ce jeu.
Cela n'empêche pas que tel qu'il est présenté, SotA ressemble plus à un jeu solo avec un mode multi pour la partie sociale qu'un MMO.... et donc même ainsi, je ne suis pas sur que cela passionne dans le coin.
Voilà, SOTA n'est pas un MMO même il aura une composante monde persistant, donc à partir de là c'est pas étonnant que sur JOL, il excite moins qu'un DAOC-like.

C'est pas pour rien si je disais avant l'annonce du jeu qu'il aurai sans doute plus sa place sur le Salon qu'ici.

Apres sinon tu peux toujours proposer de faire une section SOTA sur JOL Abydos

-Sergorn
L'idée du site web en est une bonne

Je pense que tout le monde apportent un bout de réponse à mon questionnement. L'ensemble de la chose fait que c'est comme ca. Mais cette faible intérêt, reste très ciblé au site de JOL. Le KS de sota a eu un début plus fulgurent celui de Camelot U. Il y a réellement un BUZZ SotA dans les différentes communautés de site MMO.

Sinon, simplement précisé que SotA sera comme un MMO. Et je site:
Chris
April 4, 2013 - 3:11 pm
@Sergorn, BUT SotA will feel like an MMO most of the time and you will be in areas that contain large numbers of strangers.

Bref, passez sur le site c'est du live stream 7 jours sur 7 24h/24 avec la team de dev.

Dernière modification par Abydos ; 04/04/2013 à 23h06.
Citation :
Publié par Abydos
.....
Rien ne t'empêche non plus de relayer des informations sur ce jeux

PS : JOL a aussi des sections pour des jeux qui ne sont pas des MMO , mais qui ont une partie multijoueurs comme la série des diablo
Marrant moi je vois 1M7 seulement a 8h30...

Enfin bref .. j’espère que Garriot va rallonger les 200 000 mille manquant pour le pallier :
"Player take over the world"

après le reste ( Mod tools + Virtual reality ) Osef un peu ...

8h to go, indécis, faites les pas !
1,721 millions sur KS + 87 000 sur le site !

=> 1,808 millions donc

Moi 1,8 ça me va, le reste je m'en fou un peu (à part la réalité virtuelle mais là c'est trop loing )

-Sergorn
Bon j'interview Richard Garriott en live, si vous avez quelques questions n'hésitez pas.

Edit: Bon ben c'est fini c'était bien sympa, lien dès que possible.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 07/04/2013 à 11h09.
Excellentes nouvelles tout ça.

Honnêtement vu la lenteur des deux dernières semaines je craignais que le jeu ait du mal à atteindre les 1.5 millions, alors 2 millions c'est que du bonheur!

Bon j'aurais préféré qu'il y ait 2.5 millions pour avoir la VR, mais c'est déjà bien - mon optimum c'était 1,8 millions pour avoir le Monde Souterrain et le roman donc nickel.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés