[Actu] Richard Garriott annonce Shroud of the Avatar et inaugure le « jeu multijoueur personnalisé »

Répondre
Partager Rechercher
J'adorais Garriott quand il était le génial créateur excentrique de la série des Ultima. J'ai été déçu par Tabula Rasa. J'ai été dégoûté par ses excentricités de crétin plein de fric.

Mais bon, ce n'est pas le sujet. Ce qui est dit sur ce jeu m'intrigue, et je ne serais pas étonné qu'il y ait derrière quelque chose d'un peu nouveau. Ne faisons pas les blasés qui ont tout vu, on ne sait jamais, "la surprise vient toujours de là où on l'attend le moins" comme disait Jacques de La Palice .
hum .. dans 6 mois Richard Garriott un procé a Kickstarter ?

bon a voire si le jeu et pas trop mal , j ai vue sur la vidéo qu il y a la possibilité d avoir une maison .. ( si je me suis pas tromper vidéo été en Anglais ) vidéo
Ce déchaînement je trouve ça violent, quand c'est vis à vis d' un mec qui a sorti Ultima (un gros l'un des premiers c-rpg) et participé à la création du 1er mmorpg moderne, alors c'est vrai depuis UO il a pas fait pas mal de merde.

Mais de là à lui tirer dessus, alors qu'on ne sait que dalle sur son nouveau projet, quand on voit le nombre de fanboy sur Torment 2, ou un mmo comme Teso dont on ne sait rien, ça fait un peu deux poids deux mesures et le tout se base sur la seule identité du producteur...

Cependant, vu ce qu'il reste à récolter, je ne me fais pas de soucis.
Citation :
Publié par Almathea
...
Ah mais le jeu pourrait être une tuerie, je ne veux pas donner un centime à ce mec. Je ne renie pas ce qu'il a créé, mais ça ne le rend pas plus sympathique pour autant.
"quand on voit le nombre de fanboy sur Torment 2, ou un mmo comme Teso dont on ne sait rien, ça fait un peu deux poids deux mesures"

1 news pour garriott / 20° pour TESO

de plus, ce n''est pas le même budget ni le même univers.
Un projet mené par quelqu'un capable de fermer les serveurs du jour au lendemain.
Citation :
Publié par buffy801
Je n'ai aucune confiance en ce jeu

Le fait que l'auteur demande aux gens 1 million de dollars pour financer son jeu via KickStarter (c'est a dire pas de royalties pour ceux qui contribue), alors qu'il est lui même est multi millionnaire, montre quelque part qu'il ne crois pas du tout en son jeu !
Rappelons qu'il avait donné 30 millions de $ pour aller dans l'espace...
Entièrement d'accord.
J'espère que t'as pas confiance en Fargo non plus alors...

Citation :
Je vois les images du jeu...c'est sensé sortir sur playstation2? ....
C'est un prototype. Aucun des graphismes ne sont définitifs. L'équipe artistique commence à peine à travailler dessus, et Portalarium a justement focalisé son travail sur l'aspect technique du moteur plutôt que les graphismes afin de pouvoir présenter un prototype fonctionne au moment de lancer leur compagne.

Mais c'est vrai que c'est tellement mieux de faire comme Wasteland 2, Eternity, ou Torment et de lancer un projet sans donner une moindre image de ce que à quoi pourrait ressembler le jeu et en s'appuyant uniquement sur la notoriété des gens qui lancent le projet. (*)

Pour une fois qu'on a KS qui nous montre du concret, en nous présentant un prototype - certes perfectible - mais fonctionnel de leur moteur et de leur jeu nous prouvant ainsi que oui, on va bien backer un jeu qui existe déjà en partie.... les gens se plaignent.

Franchement on marche sur la tête là.

(*) Evidemment Garriott s'appuie sur sa notoriété et sur celle d'Ultima et UO... mais justement, il ne fait pas que ça.

Citation :
Publié par aratus
Un projet mené par quelqu'un capable de fermer les serveurs du jour au lendemain.
Garriott n'a jamais rien fermé du tout. Tabula Rasa a été giclé par NC Soft plusieurs mois après qu'ils aient l'aient licensié malhonnêtement. C'est vrai que c'est trop de sa faute quoi.

Bientôt on va lui reprocher les annulations d'UO2 et d'Ultima X.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est un prototype. Aucun des graphismes ne sont définitifs.
Et quand bien même ce serait les graphismes définitifs (ou proches de ce que seront les graphismes au final), bah c'est pas si dégueu' que ça. Même que ça a son pti charme de jeu à l'ancienne.

Personnellement, j'en ai marre de toute cette surenchère aux awesome graphismes, proches de l'écoeurement visuel. Sur Aion, ça m'avait fait ça: dans les 1ères heures de jeu (beta chinoise), je me disais "pinaiz les graphismes de ouf !", et puis après plusieurs jours de beta "qu'est ce que j'en ai plein le cul de ces graphismes léchés et m'as-tu-vu, c'est limite écoeurant". Et puis ça me l'a fait avec Raiderz aussi, et nul doute que ce serait la même avec un Tera ou un BnS.

Skyrim, GW2, ou Path of Exile, ça passe bien. J'ai même essayé Regnum Online, juste parce que je voulais voir les graphismes ingame. Si si, Regnum Online !

Parfois, revenir a des graphismes plus simples, c'est pas plus mal, surtout si c'est bien fait, c'est à dire que "l'ambiance" est bien restituée. Un pote me demandai l'autre jour "comment tu fais pour encore jouer à des vieux trucs comme Diablo ? c'est dépassé !" (sous-entendu graphiquement). Ce à quoi j'ai répondu "Ouaip, c'est graphiquement dépassé, mais l'ambiance glauque est toujours là ... Et puis merde, c'est Diablo 1er du nom quoi !" L'ambiance sombre, l'histoire, la musique (putain cette musique !) et les répliques cultes, ahlala

Bref, pas besoin de super graphismes, pour faire un super jeu. Mais ça, on le savait tous déjà, non ?
Citation :
Publié par aratus
"quand on voit le nombre de fanboy sur Torment 2, ou un mmo comme Teso dont on ne sait rien, ça fait un peu deux poids deux mesures"

1 news pour garriott / 20° pour TESO

de plus, ce n''est pas le même budget ni le même univers.
Un projet mené par quelqu'un capable de fermer les serveurs du jour au lendemain.
Non mais on s'en tape du nombre de news il y aurait 20 news sur Gariott il se ferait cracher dessus 20X plus, ça change rien au constat. Ensuite c'est NC qui a fermé TR, pas Garriott ..
Citation :
Bref, pas besoin de super graphismes, pour faire un super jeu. Mais ça, on le savait tous déjà, non ?
Oui. Mais on sait tous aussi qu'un jeu avec un concept de merde, surtout sous la tutelle d'un megalo completement dépassé maintenant malgré un succes vieillissant il y a tres longtemps qu'il n'a jamais su réitéré, doublé d'un graphique de merde, font au final un gros jeu de merde.
Donc à choisir entre un jeu de merde beau et un jeu de merde moche, tout comme entre un chouette jeu beau et un chouette jeu moche, choisis ton camp camarade.
Le graphisme ne fait pas tout, mais c'est un des criteres de qualité parmi tant d'autres.
Le maître est finalement de retour. Cette nouvelle est de loin la meilleur depuis plusieurs année. Préparez-vous pour l'aventure, car elle sera grande et unique. J'ai adoré les 3 streams fait au courant du week-end. C'était de la BOMBE.

Cant Wait !


PS: Je comprend que plusieurs personnes ici ne connaissent pas la série des Ultima ainsi que Ultima Online.
Citation :
Je n'ai aucune confiance en ce jeu
Le fait que l'auteur demande aux gens 1 million de dollars pour financer son jeu via KickStarter (c'est a dire pas de royalties pour ceux qui contribue), alors qu'il est lui même est multi millionnaire, montre quelque part qu'il ne crois pas du tout en son jeu !
Rappelons qu'il avait donné 30 millions de $ pour aller dans l'espace...
Je croit que tout est dit pas besoin de plus développer.

Le jeux vidéo et devant le cinema en terme de bénéfice forcément, les vautour veulent leurs par du gâteau, quand on voit certain titre de ce début d'année ca présage rien de bon pour le futur.

Citation :
Bref, pas besoin de super graphismes
Pour ce genre de jeu les graphisme sont quand même un critère de qualité pour beaucoup de monde.
Hors de question de donner de l'argent pour financer des projets.
Par contre sur le concept pourquoi pas, un jeu solo, ou quand on en a envie on peut y jouer avec des potes ça peu être bien.
Citation :
Pour ce genre de jeu les graphisme sont quand même un critère de qualité pour beaucoup de monde.
Comme quoi , j' ai toujours qu'il y avait beaucoup de con sur la terre.

Citation :
Je n'ai aucune confiance en ce jeu
Le fait que l'auteur demande aux gens 1 million de dollars pour financer son jeu via KickStarter (c'est a dire pas de royalties pour ceux qui contribue), alors qu'il est lui même est multi millionnaire, montre quelque part qu'il ne crois pas du tout en son jeu !
Rappelons qu'il avait donné 30 millions de $ pour aller dans l'espace...
Hypocrisie quand tu nous tiens par la main.Dites , le mec qui fait star citizen est millionaire aussi et pourtant, il nous a demandé des sous aussi. Vous êtes pret à donner un riche mais pas donner à un autre riche tout ça parce qu'il a fait ou veut faire un voyage dans l'espace.
Faut arrêter un peu avec vos conneries. Si vous ne voulez pas donner de l' argent , passer votre chemin. Mais par contre si le jeu est un succès , j'espère pas vous voir dessus.
Ah oui ,j'oubliais hypocrisie comme toujours.
Citation :
Publié par Melitas
Hypocrisie quand tu nous tiens par la main.Dites , le mec qui fait star citizen est millionaire aussi et pourtant, il nous a demandé des sous aussi. .
Et le mec qui fait Wasteland 2 et Torment 2.0 aussi, mais ca ferait mauvais genre de le dire vis à vis du mec qui est devenu un symbole de Kickstarter et de la ressurgence du RPG Old School (alors que lui non plus n'avait rien fait de mémorable depuis plus d'une décennie )

-Sergorn
Comme ça mérite d'être mentionné, parmi les cadeaux selon les Tiers sur Kickstarter, pour tout pledge d'au moins 80$, les Episodes 2&3 seront aussi offerts.

-Sergorn
Osef de ce que vous pensez de Gariott en même temps. L'important c'est: le jeu sera-t-il bon?

Quand je lis son descriptif, je vois en gros que nous avons donc un bon RPG narratif solo (donc je vais être franc: je vais prendre Skyrim comme référence) mais où on pourra voir des amis ou des inconnus évoluer dans le jeu pour papoter ou autre.

Bref: Un Skyrim avec des parties style Diablo: L'instance peut-être ouverte à quelques gars en plus, mais cela ne change rien au jeu en soit.

La question que je me pose c'est: Quelle est la valeur ajoutée par rapport à un Skyrim solo? Qu'est-ce que cela va m'apporter de voir trois pékins ou amis en plus? Ce sera plus amusant si le jeu reste basé solo?

Je suis sceptique.
Pour moi le seul intérêt du multijoueur, c'est l'interaction, et non pas le papotage. Je m'en fous de visiter les maisons des autres: je veux me battre avec et contre eux. Ou alors si on fait du RPG social, interagir avec eux économiquement... c'est cependant totalement le contraire un RPG narratif.

L'intérêt du multijoueur, c'est d'apporter dans le jeu la partie variable que les scripts et les générateurs automatiques de contenus échouent à faire correctement, que chaque partie soit différente, imprévisible, grâce au foultitudes de détails de la nature humaine. Là encore, c'est totalement contraire à un RPG narratif.

Bref, j'ai du mal à voir l'intérêt du concept d'un RPG narratif où on peu activer un mode multijoueur.
Citation :
Publié par Moonheart
Bref, j'ai du mal à voir l'intérêt du concept d'un RPG narratif où on peu activer un mode multijoueur.
Ca me fait un peu penser à la partie levelling de SWTOR ou GW1 comme idée.

Citation :
Publié par Sergorn
Et le mec qui fait Wasteland 2 et Torment 2.0 aussi, mais ca ferait mauvais genre de le dire vis à vis du mec qui est devenu un symbole de Kickstarter et de la ressurgence du RPG Old School (alors que lui non plus n'avait rien fait de mémorable depuis plus d'une décennie )
Ca va la mauvaise foi ? Ce qui est reproché à Garriot au fil des commentaires, c'est de demander du fric alors que lui en claque par montagne pour des conneries tout en faisant ronfler son ego de Lord British.
Tu me diras "c'est son fric", et je dirai que oui. Mais les autres "millionaires" ils font pas chier le monde avec leurs aventures à la con qu'ils se sont payés, ou avec les passages secrets de leurs baraques. Un retour de bâton de ses frasques, en quelque sorte.

Quant au "symbole kickstarter" Fargo, il rajoute du pognon à lui au projet tout les X paliers. C'est plus discret qu'une statue de lui en costume dans son jardin, et ça a le mérite de montrer qu'en plus des investissements de sa société, il implique aussi son propre pognon, lui.
Citation :
Publié par La Brume
Ca me fait un peu penser à la partie levelling de SWTOR ou GW1 comme idée.
Encore, le leveling de SWTOR est vraiment multijoueur. C'est plutôt les joueurs qui préféraient rester seul pour être tranquilles et speeder leur levels et suivre leur histoire de classe, chose que le jeu ne les empêchaient pas de faire.

Il a été reproché à SWTOR un manque de sociabilisation, mais le jeu permettait toute la sociabilisation du monde... si les joueurs ne le faisaient pas, n'était-ce juste pas l'aveu qu'au fond, cela ne les intéresse pas plus que cela? Que ce qu'ils attendent d'un MMOG, ce n'est pas un tissu social virtuel, mais plus une opposition aux autres?

Je joue encore à SWTOR, et quand il n'y a pas de contrainte particulière, tu as 4 fois plus d'invitation au duel que d'invitation à grouper. Pour moi cela montre un peu ce que les joueurs veulent vraiment au fond: d'autres joueurs pour avoir du challenge, et non pas d'autres joueurs pour avoir de l'aide.

Dans SotA, point de challenge, et pas vraiment d'aide non plus. Donc intérêt? Voir les avatars des autres? Papoter?
Honnêtement, cela ne vaut pas les devs qu'il va falloir faire pour cela: autant faire un bon RPG solo, si cela s'arrête là.
Citation :
Quant au "symbole kickstarter" Fargo, il rajoute du pognon à lui au projet tout les X paliers. C'est plus discret qu'une statue de lui en costume dans son jardin, et ça a le mérite de montrer qu'en plus des investissements de sa société, il implique aussi son propre pognon, lui.
Et Garriott a aussi investi (et continue d'investir) des millions de sa poche dans Portalarium et SOTA. Donc elle est où la différence avec un Fargo ou un Roberts en dehors du fait que certains ne peuvent pas le blairer?

Ben y en a pas. Apres le fait qu'il soit quelque peu excentrique, aime foutre des passages secrets chez lui ou ait pu réaliser son rêve d'enfance en allant dans l'espace... ben grand bien lui fasse et je vois du tout ce que ca peut foutre vis à vis de SOTA.

Reprocher a un millionaire comme Garriott de faire un KS c'est une chose et c'est un point de vue qui se défend tout à fait. Mais dans ce cas faut pas faire deux poids deux mesures sous prétexte qu'on aime pas Garriott quand d'autres mecs millionaires en ont fait de même bien avant lui mais qu'on a soutenu leur projet parce qu'il nous botte.

Donc la mauvaise foi là elle est clairement pas de mon coté.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés