[Actu] Principe fondamental n°2 - Le RvR n'est pas le contenu final, c'est seulement le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait rever, le fait de pas vouloir toucher un maximum de joueur peut permettre de creer un jeu de niche interessant sans avoir a rentrer dans une boucle sans fin de génération de contenu identique et insipide (pour moi) comme pour wow.
j'ai envie d'y croire mais les déceptions sans fin depuis 10 ans incitent à la prudence... on verra bien mais je pense que je vais mettre quelques kopeks sur kickstarter

Dernière modification par Voodoo/Dïvïne ; 08/03/2013 à 08h06.
Bien que cela reste encore flou, les features annoncés sont vraiment intéressante.
Hâte d'en apprendre un peu plus sur l'univers, les races et classes jouables etc..

Mais comme dis plus haut un jeu de niche RvR ça vaut le coup d’œil et un suivi attentif du bébé.
j'ai pensé aussi que sa ressemblait a shadowbane , sauf que derriere c'est une équipe qui a de l'expérience et qui connaisse non seulement leur sujet , mais aussi la technique.
Shadowbane a été détruit par sa technique pourris de chez pourris.

Par ailleurs il y a une autre différence.
Dans shadowbane ont tuait du npc pour des sous que l'ont utilisait ensuite pour faire evoluer les villes, evoluer les marchands ou acheter des items.

Ici de ce que j'ai compris il y aura des ressources ( sa sent l'harvest a donf ) et pas d'argent et sa sera l'artisanat qui sera la clé de voute pour le stuff .
A tout les coups , ils vont quand meme mettre des dragon et autres joyeuseté qui dropperont des peau de dragon qui serviront dans le craft d'armure mais j'ai l'impression qu'ils veulent faire un jeu ou l'artisanat = une vrai utilité.
Citation :
Publié par allensan
j'ai pensé aussi que sa ressemblait a shadowbane , sauf que derriere c'est une équipe qui a de l'expérience et qui connaisse non seulement leur sujet , mais aussi la technique.
Qui connait bien aussi le bullshit marketing
Les intentions me conviennent, à suivre donc.
Ca sera surement un jeu awesome. Vu ce qu'a donné le dernier jeu awesome de MJ, on va attendre et juger sur pièces avant de tirer des plans sur la comète, hein.
MJ est très doué pour le blabla, beaucoup moins pour faire des jeux.
Citation :
Qui connait bien aussi le bullshit marketing
Faut arrêter avec cette expression bullshit ceci bullshit cela, on balance ça comme ça on ne sent pas le besoin d'argumenter derrière.
Oui il y a du marketing, forcément faut qu'il vende son projet, cela n'empêche pas derrière qu'il dresse un portrait de ce qu'il souhaite faire, après c'est comme la politique faut pas tout croire sur parole c'est tout.
Il dit quand même pas mal de choses sensées et intéressante.
Maintenant wait & see pour ce que ça donnera .

Citation :
Publié par Andromalius
Ca sera surement un jeu awesome. Vu ce qu'a donné le dernier jeu awesome de MJ, on va attendre et juger sur pièces avant de tirer des plans sur la comète, hein.
MJ est très doué pour le blabla, beaucoup moins pour faire des jeux.
En même temps qui ne commet pas des erreurs ? Daoc était bon, Warhammer une erreur, difficile de dire si son prochain jeu sera foireux.
Bon , je dois avouer que la vision de ce type me plait beaucoup , il a une perception réelle de ce qu'est un mmorpg , tout ce qu'il dit je suis en accord avec lui , a une seul exception je suis pas fan du RvR mais du GvG , néanmoins , comme les bon jeux sont introuvables ( oui je ne crois pas en TESO qui se dit sandbox mais ça va être un vieux themepark alacon , désolé pour les fans ce n'est que mon avis . ) je ferais probablement un tour dessus pour me faire mon avis !
Citation :
Publié par Andromalius
Ca sera surement un jeu awesome. Vu ce qu'a donné le dernier jeu awesome de MJ, on va attendre et juger sur pièces avant de tirer des plans sur la comète, hein.
Pour le moment la seule garantie qu'on a c'est qu'il investit son propre argent en plus du KS. Comme c'est un jeu de niche avec un petit public, il a intérêt à faire ce qu'on attend de ce jeu, sinon il risque d'y perdre gros (en plus de flinguer à vie sa réputation dans le monde du JV).
D'autant que, et on s'en doute pas mal, dans les derniers temps MJ n'était pas du tout décisionnaire, mais plutôt le suppôt de vils marketeux drogués aux rêves de profits à la WoW.

Il en parle lui même dans nombre de ses interviews, il a même fait un mea culpa, et justifie l'utilisation du KickStarter pour cela.

Je penses qu'en réfléchissant un peu, on peut déduire qu'il a encore sous les code les milliers de posts / mails de l'époque des annonces de "Origins", ou un très large public voulait un retour aux sources de DAoC. Avec les présentations qu'il fait, l'idée du jeu qu'il donne, on voit que ce sont ces gens là qu'il veut : des passionnés, vétérans, anciens joueurs de RvR qui, comme j'imagine 95% des gens de cette partie du forums, èrent de MMO en MMO depuis des années dans l'attente du "messie" qui nous rappellera des sensations à la DAoC.

Et s'il se plante ou si le jeu n'est pas génial, au moins il aura essayé, ce que beaucoup n'auront pas fait.
Citation :
Je ne peux pas vous promettre que CU va recouper toutes vos attentes pour un MMO. Il ne peut y avoir tout pour tout le monde
Ce genre de remarque sont trop rare et mérite d'être relevée. Enfin bon, c'est MJ et on à quand même bouffé du "awesome" plus que de raison avec Warhammer pour pas grand chose au final, donc à voir mais prudence.
Citation :
Publié par Mr. Misan
Avec les présentations qu'il fait, l'idée du jeu qu'il donne, on voit que ce sont ces gens là qu'il veut : des passionnés, vétérans, anciens joueurs de RvR qui, comme j'imagine 95% des gens de cette partie du forums, èrent de MMO en MMO depuis des années dans l'attente du "messie" qui nous rappellera des sensations à la DAoC.

Et s'il se plante ou si le jeu n'est pas génial, au moins il aura essayé, ce que beaucoup n'auront pas fait.
Il dit texto dans la FP10 que sans les anciens joueurs de MMO ayant connu le RvR et le real pride, ça pourra pas prendre.

Citation :
For this reason, among many others, I decided to push for an RvR-focused game because I know that CU’s backers and core demographic are looking for a game to bring back that feeling of server pride that they experienced before in other games. They do not need convincing of the importance of the prides, they already understand it and not simply by reading my poor attempts at writing but because they lived it in Dark Age of Camelot and other games as well. That is something that most MMORPGs have lost over the years and that we are going to try to bring back with CU but it can only happen if my belief in what our core demographic truly wants is confirmed by their support with our Kickstarter.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca sera surement un jeu awesome. Vu ce qu'a donné le dernier jeu awesome de MJ, on va attendre et juger sur pièces avant de tirer des plans sur la comète, hein.
MJ est très doué pour le blabla, beaucoup moins pour faire des jeux.
Mettre toutes les responsabilités de Warhammer sur le dos de MJ est un peu facile.
En tout cas il connait bien ce qu'une bonne partie des Joliens attendent, sur mon concept idoine il a tout bon.
A mon sens le bel avenir des jeux vidéos sera par une multitude de jeux de niches, tout l'inverse de ce qui se passe aujourd'hui.
Citation :
j'ai envie d'y croire mais les déceptions sans fin depuis 10 ans incitent à la prudence... on verra bien mais je pense que je vais mettre quelques kopeks sur kickstarter
+1
Daoc, c'est le passé !
Je ne retrouverai jamais les même sensations sur un autre jeux.
Des années sont passées et des jeux aussi.

Par contre, trouver de nouvelles sensations ( et pourquoi pas REtrouver mais ce n'est pas le principal ), alors là, oui je suis d'accord !

Vivre dans le passé, cela n'a rien de bon, laissons les souvenirs à leurs places et imaginons le futur

.
Citation :
Publié par Andromalius
MJ est très doué pour le blabla, beaucoup moins pour faire des jeux.
Bah disons qu'il en faut au moins un doué pour le blabla. Derrière il te faut une bonne équipe et des $$$. stou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés