[Nettoyage bourrin] Fanelya

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouloute



L'éthique
Ce n'est pas la première fois que nous recrutons et ceux qui suivent un peu auront remarqué que l’espérance de "vie" (en tant que membre de l'équipe) a semblé assez limitée. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir prévenu. Nous faisons du comportement éthique une condition sinéquanone de toute présence au sein de l'équipe d'animation. Le métagaming, le favoritisme et la partialité ou encore le manque de respect envers les joueurs (et l'équipe en place évidemment mais là ça ne pose généralement pas de problème) ne sont nullement autorisé et en aucun cas. Nous considérons qu'un animateur qui se montre incapable d'agir de façon honnête apportera sans l'ombre d'un doute plus de mal que de bien sur le long terme.
Traduction :

Faites ce que je dis pas ce que je fais ^^
Citation :
Publié par Charlouloute
Merci pour le up. Pour les véritables informations non trollesques, nous avons fait un up un peu plus étayé sur notre forum .
Trollesques !!! C'est pas un peu facile comme remarque ?
Pourquoi ne pas rappeler à vos lecteurs que ceux là mêmes que vous qualifiez de Troll ont été vos plus fidèles joueurs ?
Pourquoi ne pas leur expliquer aussi que le moindre accrochage ou divergence d'opinion avec vous ... sur skype ou msn et c'est la mise au placard sur votre module ?
Pourquoi ne pas rappeler aussi que lorsque vous ne voulez plus d'un joueur, vous gelez son RP afin de le décourager et provoquer son départ (sans jamais le lui dire c'est tellement plus marrant) ?
Pourquoi aussi ne pas rappeler les déclarations de Thélasia [colo=indigo][...[/color] qui explique clairement vos manières de faire et que l'on peut lire ici même sur JOL ? (je vous remémore le lien ?)


[Edité par Chandler : troll]

Dernière modification par Chandler ; 05/03/2013 à 20h13.
Citation :
pourquoi ne pas rappeler à vos lecteurs que ceux là mêmes que vous qualifiez de Troll ont été vos plus fidèles joueurs
Ca c'est normal, généralement les gens les plus impliquaient dans un projets sont les premiers à faire des critiques, et ceux qui ne disent rien sont ceux qui généralement sont le moins impliquaient , en clair ils en fichent.

Maintenant la charlouloute elle fait ce qu'elle veut si elle vous fait comprendre que vous n'avez pas votre place en vous poussant gentillement vers la porte c'est son droit. C'est ignoble, mais c'est son droit.Pourquoi vous prenez pas ses haks de têtes installes sur votre disque dur et partez faire votre propre module, vous etes masochiste ou quoi?
Au moins le module et ce qui s'y passe ne laisse visiblement pas indifférent. Même si ce qu'il en découle ne semble pas forcement heureux pour tout le monde, quand les passions se déchaînent c'est tout de même un signe que ce n'est pas morne plaine... Mieux vaut voir ça comme un bon point alors !
Citation :
Publié par clementC
...Maintenant la charlouloute elle fait ce qu'elle veut si elle vous fait comprendre que vous n'avez pas votre place en vous poussant gentillement vers la porte c'est son droit.
Attendez, je crois que vous ne m’avez pas bien lu.
Etre poussé « gentiment vers la sortie » n’est pas un problème, le staff prend ses responsabilités, il le fait savoir au joueur qui prendra alors la décision de partir ou pas, c’est une affaire entres adultes et le joueur est fixé dès lors du temps qu’il perdra a resté sur le module. Mais ce n’est pas du tout ce que j’ai écrit.

Pour comprendre la portée du cynisme de l’administratrice il faut avoir de présent à l’esprit que NWN est basé sur le rp et l’évolution d’un personnage, avatar d’un joueur qui doit aussi faire ses preuves en fournissant des travaux hors module, cahier de prières pour le prêtre, études de magie pour le mago, recueil de poésies pour le barde, livret de stratégies pour le guerrier etc… ce qui est particulièrement chronophage IRL.

Lorsque votre administratrice vous indique que vos travaux ne sont jamais assez denses et que cela bloque l’évolution de votre perso, que faites-vous (à part regarder les copains faire évoluer leurs propres pj) ? Et bien vous redoublez d’efforts hors module prenant sur votre temps personnel pour fournir toujours plus de « devoirs » à la maitresse du module, vous le faites pendant des mois sans comprendre pourquoi votre perso est toujours « en freeze » ?!!! Et pour finalement découvrir des mois plus tard que la raison est ailleurs : une divergence d’opinion sur skype [....]

Et ça ! Ce n’est pas acceptable. On ne dispose pas des gens comme de marionnettes, la responsabilité du staff est d’être clair de bout en bout, si un problème se pose on le fait savoir au joueur ...


Maintenant ClementC je vous dis ça… je vous dis rien. A vous de comprendre les responsabilités qu’il y a à devenir maitre de jeu ou administrateur. Si vous estimez que ça vous donne tous les droits, je respecte votre opinion… pour ma part si l’administratrice n’était pas si intelligente et adroite j’aurai lâché l’affaire depuis longtemps, mais le respect que j’ai des personnes, me pousse moi à rendre publique ce qui pourrait être à nouveau une escroquerie intellectuelle.

Sachez également que je ne joue plus à NWN depuis la fermeture de (Fanelya v1)

Dernière modification par Chandler ; 05/03/2013 à 20h40.
A tout de même c'est bien gratiner cette affaire. Je pensais juste qu'elle ne repondait plus à vos requêtes, non elle continuait à vous demander des travaux pratique, alors que pour elle l'affaire était déjà plié? c'est bien dégoutant comme histoire, mais bon ça m'ettone pas.

Bon maintenant pas besoin de continuer d'en parler pour prévenir les autres joueurs, je veux dire la plupart des gens sont partis dégouter et jouent maintenant sur les cotes des dragons et pas seulement parceque l'herbe y est plus verte. Maintenant elle a 10 personnes qui ne la contrediront jamais qui jouent sur son module, qui font soi disant le"meilleur rp". C'est pas grave il faut passer à autre chose. Alors oui vous etes bien degouter, mais bon quant on vous a demandé de faire des travaux pratique hors jeux vous aurriez du comprendre que vous etiez tombe chez les...hum... Maintenant vous le savez et comme je l'ai dit la plupart des autres joueurs aussi.

Moi la je prépare un truc cyberpunk, et bien mes joueurs ils joueront des personnages adultes avec des reves ,des envies, des doutes, des tracs quotidiens, des dillemes et pas "je fais mes devoirs pour être récompensé".
Je ne suis pas sur que se soit un secret qu'elle bannisse à tour de bras sans réel justification.

Dernière modification par clementC ; 01/03/2013 à 22h34. Motif: meilleur tournure de phrase
Bonsoir,

Hélas je n'ai pas de telles preuves pour rendre mes dires irréfutables, mais pour avoir connu Fanelya 1, Fanelya 2 et Fanelya 3 je ne peux qu'abonder dans le sens de'Ontheair et de Dr Gero . .. .


[Edité par Chandler : troll et attaque perso]

Dernière modification par Chandler ; 05/03/2013 à 20h21.
Franchement c'est ouf la haine que vous mettez dans vos posts. C'est INTERNET ici... sur NEVER... vous pensiez trouver le nirvana ?

BLABLA auto censure. Vous croyez pas que votre avis a déjà été lu suffisamment de fois ?

Edit: ... BLABLA encore.

Dernière modification par Lv4 ; 02/03/2013 à 04h27. Motif: Auto censure.
Citation :
Je trouves ça juste de rétablir la vérité qui est camouflée vicieusement
Vous savez je me suis connecté et j'ai juste vu 4 types à zyrathule parlé de dracoliche , de diable et qu'ils allaient se retrouver la tete sur une pique s'il ne satisfaisait pas leur superieur, puis ils se sont séparé puis deux d'entre eux on discuter sur le canal chuchotter, et la veille deux types faisant du rp sur l'artisanat. Cet endroit est mort, pas besoin de tirer sur l'ambulance et de prévenir d'autre personnes.

[Edité par Chandler : devenu sans sujet]


Je suis peut-être désensibilisé par mes quelques années à jouer sur des PW, c'est possible, je ne dirais pas non plus que ce n'est pas abusé, juste que c'est "habituel".

Après y'a un truc que même les skyblogeuses de 13 ans ont très bien compris, c'est, je cite (avec moins de fautes quand même) : "si t'es pas content t'as qu'à cliquer sur la petite croix en haut à droite" parce que se battre pour nwn2 bof.

D'une part les discussions sur internet et les forums ne mènent jamais à rien, quand on s'attaque à un staff il ne fera que répondre avec condescendance en étant sur d'avoir bien fait, tout en vous soufflant sur le côté avec dédain. Il n'existe pas de support pour mettre une claque à son interlocuteur afin de le faire taire et proclamer sa victoire, le seul qu'il y a, c'est l'outil DM pour ban le joueur, s'en suivant généralement d'un post pour montrer ô combien il a été méchant et néfaste pour le bien du serveur.

Après, je n'incite pas non plus au silence et à la paix, vous faites ce que vous voulez, mais faut pas non plus se prendre pour des justiciers. Ici il n'est question que de trolls et autres joyeusetés, que ce soit justifié ou non.

Dernière modification par Chandler ; 05/03/2013 à 20h23.

[Edité par Chandler : troll]


Après si vous trouvez ça choquant d'avertir des joueurs ou des maitres des jeux qui voudraient s'investir à chevaucher un Poney à l'agonie ça vous regarde, vous pouvez commenter ce que vous voulez, d'ailleurs que direz vous aux joueurs qui se sont investis dans des RP, et qui ont été bannis sans prévention, sans avoir la possibilité de justifier leur disparition auprès d'autres joueurs avec qui ils avaient construis des choses? Et ne pensez pas que ce soit moi, vous vous égarez directement.


...

Dernière modification par Chandler ; 05/03/2013 à 20h25.
Citation :
que direz vous aux joueurs qui se sont investis dans des RP, et qui ont été
bannis sans prévention, sans avoir la possibilité de justifier leur disparition
auprès d'autres joueurs avec qui ils avaient construis des choses?
"Bienvenue au club, mec ! Tu vas voir, on est nombreux, mais gaffe à pas faire une rechute, y'en a certains qui se sont fait pigeonner une seconde fois"

Plus sérieusement je comprend la démarche de prévention, mais d'une part ça ne semble plus très utile, d'autre part autant y'a certains paragraphes convaincants autant il y en a -ceux qui sont ponctués d'attaque personnelle- qui donneront l'impression que vous (ceux qui critiquent) êtes juste des "rageux bannis" (même si perso je m'en fou et que j'ai déjà mon opinion sur tout ça, et ce bien avant ces posts) ... d'ailleurs c'est déjà trop tard, on a déjà parlé de haine, on a même atteint le point godwin

Donc si on suit le chemin classique un modo devrait bientôt se pointer.
Ce qui est amusant, c'est de voir que ça fait depuis que le jeu est sorti que c'est toujours le même scénario sur les modules.

Nwn est un sujet très amusant pour faire une thèse sur les systèmes politiques post révolution

Staff corrompu --> rebellion --> fermeture du serveur --> groupe de rebelles qui forme à son tour sa petite tyrannie à son image.

C'est comme IRL trop cool !

C'est même possible d'y faire pas mal d'analyses sur la psychologie humaine (je me suis servi de nwn2 pour des trucs très sérieux !)
Tant on peut y trouver un melting pot de tout les défaillances psychiques à travers le RP des gens.
Entre les mec qui jouent des gros méchants bainites pour combler leur manque de pouvoir irl ou ces femmes irl qui jouent des filles belles intelligentes et populaires pour... bha vous savez quoi.

Bref depuis le temps qu vous jouez à nwn vous avez pas encore compris que chaque serveur c'est pareil? C'est TOUJOURS un Admin et quelques potes écœurés de leur précédent serveur qui en font un à leur image, pour à leur tour écœurer des joueurs qui feront le leur à leur tour.

Fanelya est un serveur bien véreux (Déjà quelle idée de mettre une femme au pouvoir? ) mais il est franchement pas PIRE que les autres.

SI c'est de la merde (et ça l'est) bha jouez juste pas ou montez vous même votre tyrannie.. euh .. Module pardon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés