[Esport] Le Crépuscule d'Opaline

Répondre
Partager Rechercher
Clap de fin 1001 griffes
Salut le CDO!

Ce tournoi fut malheureusement fort laborieux, tant du côté de l'organisation que de la communauté. Mais je pense que tout ce petit monde sera capable de tirer le bilan pour l'avenir et ainsi je ne vais pas m'appesantir sur les points négatifs!

Je voulais tout d'abord féliciter les 3 Tours et Fails pour leur parcours, une compo et des joueurs sympathiques qui nous ont offert un gros spectacle tout au long du tournoi et qui mérite leur victoire.

Mais je voulais aussi remercier une fois de plus le crew du CDO. Les conditions auront été plus que difficiles mais votre enthousiasme et état d'esprit étaient irréprochables.
La bonne humeur de votre commentary aurait motivé n'importe quel fan de PVM à rester scotché sur le stream, et cette journée de finale passée en votre compagnie à regarder du PVP de haut niveau aura été un plaisir (mention spéciale à Feudalien)!

Ils auront été peu nombreux, mais les moments où tout aura pu se dérouler sans encombres étaient tellement une réussite qu'on ne peut que se demander quand aura lieu le prochain tournoi de ce genre .
Je suis ravi de suivre le développement du PVPM sur Dofus en votre joyeuse compagnie.

En espérant que la prochaine fois je pourrai faire le déplacement
On se retrouve bientôt, Korali
Si j'devais faire un petit "bilan"

+ : feudalien qui met l'ambiance, ad idem, des commentaires pertinents pour les non joueurs de dofus ça explique pas mal pour le reste c'est basique. Le retour d'Ayu

- : l’attitude de centenaire, comme par exemple au moment ou quelqu'un dans le chat fait remonter le fait que la camera filme a l'envers et qu'il balance un "oh mais ils nous font chier" d'un serieux assez etonnant et son attitude généralement hautaine, faudrait qu'il pense a redescendre un peu d'un étage

et pikalibu je crois qui disait des choses très interessante mais qui était un peu effacé derrière les autres streamers c'est dommage mais ça se travaille.

Sinon vous avez bien meublé quand y a eu des soucis techniques tout ça, et je trouve que y a du progrès dans le commentary quand même faut continuer comme ça pour moi
Même avis que mon Vdd, un commentary qui va en s'ameliorant. Feudalien qui a fait d'énormes progrès (bien que j'ai toujours aimé son humour, ses commentaires au début n'étaient pas forcement très pertinents), Ad et ayu fidèles à eux-mêmes, toujours très agréable à entendre..

La seule chose dommage c'était l'absence de Razzah mais vu ses résultats on va le pardonner
Personnellement j'ai trouvé peut-être pas honteux mais presque le fou-rire de Centenaire quand Xyale était la. Vraiment pas compris Sinon t'étais bien ^^
Sinon c'était le feu. Hâte de voir le stream du Feudalien, ca va envoyer du paté.
Ayu et Ad était géniaux, vous arrivez a rendre intéressant le jeu lent qu'est dofus.

Bon après, la qualité de la cam, voila quoi, et entendre la salle derrière constamment, j'ai trouvé ça gênant, mais super quand vous chauffiez le public, ca existe pas des micros qui coupe les bruits parasites? (Enfin, ça aurait été à Ankama de vous fournir des outils de qualité, car ça donnait l'impression que c'est un vieux tournois organisé en 2/2)

Allez, ça sera encore mieux la prochaine fois!Rigole pas stp Cent. On se voit sur Ulette d'ici 2 bonnes semaines, reposez vous bien
Hellooooo !!

Globalement, j'ai passé un weekend superbe à Lomme!

Malgré les soucis de connexion, qui ont pour une grande partie (on ne le cache pas) gâché l'ambiance du samedi, ça s'est tout de même rattrapé le dimanche. Heureusement, car c'était le moment le plus important du tournoi!

J'ai rencontré des tonnes de gens (dédi spéciale à Razzah et Handguns qui sont vraiment des personnes formidables, j'ai passé de bons moment à leur parler!) et j'ai également revu toutes les personnes qui étaient présentes au TDA!

Une finale déjantée entre deux grosses teams qui ont vendu du rêve. Surtout le petit Jaquemart qui n'a pas encore fini de nous surprendre :O Après une victoire au Vilsminator et aux 1001G, j'espère que ça apportera une place titu Goulta à cette superbe compo Xel/Roub

Félicitations aux 32 joueurs présents lors de ces finales! Et vivement le prochain tournoi pour nous faire baver à nouveau!

Ps: j'aurai plus de temps libre à partir de février, et j'essayerai de passer plus souvent sur le stream (au lieu de regarder tous les replays Youtube quand j'ai le temps). Vous me reverrez bientôt!
__________________
Just-Themis, Ecaflip 200 Crocoburio

Dernière modification par Just-Themis ; 11/01/2016 à 15h57.
Non justement ce n'était pas du tout drôle, c'était même tout le contraire.

Le Cdo fait la promotion de l'Esport, le fou-rire moqueur et l'attitude "bizarre" de Centi durant tout le stream vont à l'encontre de cela et représente le seul point noir sur le tableau de ce dimanche de mon point de vue.

J'ai passé un bon moment, les combats étaient superbes, les commentary nous mettaient bien en situation et nous faisaient vivre l'événement comme si on y était, peut être pour chipoter j'aurais préférer un peu plus d'analyse moins de cris et de sur-jeu, ceci dit je peux comprendre vu que c'est en Lan et que l'ambiance s'y prête, pourquoi pas.

En tout cas ce dimanche me fait oublier le reste, et me laisse présager que si AG se décident à faire plus d'efforts et y mettent plus de moyen, il est possible d'arrivé à des événements de très très bonnes qualités, et c'est tout ce qu'on souhaite.

Encore une fois bravo le Cdo.
Bonjour tout le monde !

Vous avez raison, ma réaction était déplacée lors de l'interview d'hier. Elle est vraiment due à une fatigue nerveuse causée par ce weekend extrêmement compliqué. Il n'y avait rien de méchant, très clairement je m'en veux. Inutile d’alimenter plus un drama et oublier tout une journée de stream juste à cause d'une fausse note.

En ce qui concerne le "attitudes hautaines"/"oh mais ils nous font chier", le CDO a toujours œuvré dans le second degré, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

RDV en LAN !

Dernière modification par Centenaire ; 11/01/2016 à 17h10.
Egalement une petite remarque sur les codes que vous faisiez gagner : tout le monde n'a pas tweeter :/ je sais bien que c'est un des moyens les + simples pour connaitre rapidement un gagnant mais vous privez pas mal de participants sur le coup !
Salut à tous !

À peine des remis des 1001 Griffes, le CDO se remet en selle pour un nouveau tournoi, et surtout un tout nouveau serveur. En avant, cap sur le Culte d'Helsephine VI !

Plusieurs combats sont à prévoir pour le lancement du tournoi :

  • 19h30 : Team de Danzhul vs Prad et ses catins
  • 20h30 : Yolo dans l'eau vs La Bronight du Phénix en String
  • 20h30 : On a l'time vs Bisounours
  • 21h30 : Team Pz vs Fusion
  • 21h30 : Uotzebtevlev vs Aero-team

Toutes les infos à savoir sont sur le forum officiel.

À tout de suite, en compagnie de Souw, Pikalibu, Centenaire, Razzah, Zuppadre et moi-même !
Bonsoir !

Vous en avez marre de pexer vos mules pendant ce weekend double xp? Vous avez besoin d'une pause PvPM? Et bien vous êtes bien tombés car ce soir le CDO vous stream la seconde ronde du culte d'hélséphine VI !

529003Helsephine6.jpg

Au programme plusieurs matchs au choix avec :

20h30 : Prad et ses catins vs On a l'time
20h30 : Fusion vs La Bronight du Phénix en String
20h30 : Team Pz vs Team de Danzhul
21h30 : Bisounours vs Aero Team
21h30 : Uotzebtevlev vs Yolo dans l'eau

On vous attend nombreux sur le stream pour montrer que le serveur finaliste du Goultarminator en a sous la semelle !
« Salut les Kids ! »

On met les gaz en direction de la 3ème ronde du Culte d'Helsephine, qui débute à 20h30.


529003Helsephine6.jpg

Y'a pas mal de combats au programme, répartis sur 2 créneaux horaires :

  • 20h30 : On a l'time vs Fusion
  • 20h30 : Aero-Team vs Prad et ses catins
  • 20h30 : Yolo dans l'eau vs Team Pz
  • 21h30 : Bisounours vs La Bronight du Phénix en String
  • 21h30 : Uotzebtevlev vs Team de Danzhul
Côté micro, vous devriez retrouver Razzah, Zuppadre, Centenaire et Zay.

À tout de suite !
Bonsoir !

Ce soir au programme les derniers matchs qualificatifs pour les phases finales du culte d'Helséphine avec la ronde 4 de cette 6ème édition!

529003Helsephine6.jpg

Voici le programme :

20h30 : Fusion vs Aero-team
20h30 : Bisounours vs Team PZ
21h : Yolo dans l'eau vs Prad et ses catins
21h30 : On a l'time vs Uotzebtevlev
21h30 : Team de Danzhul vs La Bronight du Phénix en string

Ce soir nous serons 3 aux manettes avec Freeman, Zuppadre sur la chaine twitch du Crépuscule d'Opaline.

A tout de suite !

Dernière modification par Razzah ; 23/01/2016 à 20h31.
Salut à tous,

On entame les phases finales du Culte d'Helsephine, rendez-vous à 20h30 pour un enchaînement de combats !

529003Helsephine6.jpg

Les quarts de finale seront donc les suivants :


  • 20h30 : On a l'time vs Team PZ
  • 20h30 : Aero Team vs Bronight
  • 21h30 : Fusion vs Danzhul
  • 21h30 : Uotzebtevlev vs Yolo dans l'eau

À tout de suite !
Ça y est le All Star Tournament débute ce soir sur le CDO avec une soirée de pre-show qui va débuter d'ici quelques minutes !

logo-ast.png

Accompagné de AD, Ayu, Zay, Freeman, Pikalibu et de Kralaa & Venus & Zhut les organisateurs de ce tournoi si attendu vous aller pouvoir découvrir : le fonctionnement du tournoi, les différentes teams & joueurs mais également découvrir le montant final de la cagnotte !

Ah et oui, j'allais oublier mais le tirage de la 1ère ronde sera effectué en fin de soirée en direct sur le stream
Merci pour tous vos compliments, ça nous fait très plaisir. On est toujours en bêta et il y a encore beaucoup de choses à corriger/améliorer.

J'en profite pour féliciter Baha et son très joli thème All Star Tournament pour le stream.

Une très agréable soirée.
Ad a été un excellent maître de cérémonie (ça me fait mal de le dire ! il sait que je le déteste, il me traumatise toujours avec ses blagues bien pourries).
J'ai bien apprécié toutes les analyses de la team CDO sur les maps et les équipes qui s'affrontaient.
Un très bon travail d'équipe. Keep it up! \o/
Je remercie aussi Baha, qui comme toujours est au top niveau, avec un emploi du temps plus que chargé ! Un plaisir de travailler avec Gondawa, très pro et efficace !

Vivement le début du tournoi !

En attendant, ce soir, c'est les 1/2 sur Helsephine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés