[Actu] Mike Ferguson répond à nos questions sur le WvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
Pour faire simple : 1 File pour 4 maps, tu n'as aucun moyen de classer les gens parce qu'elle n'ont pas forcément tag pour la même map. Afin d'introduire un compteur numéroté, il faudrait faire une File par map.
Tu veux dire qu'ils sont assez cons pour avoir fait une file générale pour le mcm et non pas une file par map? Pourquoi est-ce que a chaque fois qu'un éditeur arrive à me faire dire : non la, ça peut pas être pire , un autre me prouve qui si...ça peut l'être...
Citation :
Publié par Didji
Sauf que t'as une file par map, il me semble.
Sinon, pourquoi au même moment, t'as de la file sur une map et pas sur une autre ?
J'en sais rien si il y avait une file par map je devrai pouvoir tag sur les 4 files et comme il n'y a pas d'indication j'ai pensé qu'il n'y en avait qu'une...

Après comme je l'ai dit, je ne connais pas leur code ni la façon dont ils gèrent leur file, mais c'est pas un FIFO c'est clair...
Citation :
Publié par Valcryst
J'en sais rien si il y avait une file par map je devrai pouvoir tag sur les 4 files et comme il n'y a pas d'indication j'ai pensé qu'il n'y en avait qu'une...

Après comme je l'ai dit, je ne connais pas leur code ni la façon dont ils gèrent leur file, mais c'est pas un FIFO c'est clair...
Quel serait l'intérêt de faire autre chose qu'une file FIFO classique. A part le fait qu'ils n'autorisent pas à tag sur plusieurs files en même temps, et que comment dire... c'est bug... qu'est ce qui te ferait dire ça d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Rigel
Quel serait l'intérêt de faire autre chose qu'une file FIFO classique. A part le fait qu'ils n'autorisent pas à tag sur plusieurs files en même temps, et que comment dire... c'est bug... qu'est ce qui te ferait dire ça d'ailleurs ?
Moi la façon dont je vois la chose c'est :

Map 1 -> Clear
Map 2 -> Full
Map 3 -> Clear
CBE -> Clear

Un joueur qui tag Map 2 finit en file. Pendant ce temps Map 3 se remplit et finit en Full. Un joueur se point et tag Map 3, il finit en file d'attente derrière le joueur qui a tag Map 2.

Si Map 3 libère une place, le second va entrer en premier.

La ou il y a un bug / un fonctionnement différent du FIFO c'est un 2ème joueur qui tag Map 2 et qui entre avant joueur 1...
Citation :
Publié par Rigel
Quel serait l'intérêt de faire autre chose qu'une file FIFO classique. A part le fait qu'ils n'autorisent pas à tag sur plusieurs files en même temps, et que comment dire... c'est bug... qu'est ce qui te ferait dire ça d'ailleurs ?
Ils peuvent avoir plusieurs files pour une même carte avec des priorités différentes. Si tu tag en groupe, en groupe avec ta guilde, etc… L'idée c'est qu'ils ont jamais expliqué les mécanismes de ces files, du coup difficile de deviner. Si ça ce trouve c'est juste une feature annulée faute de temps ou de moyen à consacrer sur le WvW.
Citation :
Publié par Malk.
Du lag, du culling, des files d'attente abracadabrantesque ect ....
En septembre, j'étais sur Vizunah, j'avais des files d'attentes de 1-2h en prime time. Je suis allé sur Mer de Jade puis aujourd'hui fort Ranik. Pratiquement aucune file d'attente, jamais une seule déco.
En janvier, j'ai eu des gros lags pendant quelques jours; j'avais aussi de gros problèmes avec Youtube (Orange).
Je n'ai jamais eu de clipping/culling flagrant (ennemis ou alliés invisibles sur plusieurs secondes), j'ai seulement quelquefois des attaques surprises de bus adverse de 40 joueurs et dans ce cas, le clipping/culling est limité à 1 seconde. Sachant qu'en plus, le jeu dispose de plusieurs mass invisibility, il ne s'agit peut-être pas d'un bug.

Tout ça pour dire, qu'aujourd'hui, je ne souffre d'aucun clipping/culling ou de file d'attente en McM. Pour info, je mets les détails graphiques sur moyen et je n'ai aucun programme en arrière-plan utilisant de la bande passante.
Arrêtez de cracher sur ce jeu, vous avez le droit d'être lassés d'accord. Si GW2 est pourri, dites-moi quel mmo est meilleur, quel mmo n'a pas eu de nombreux bugs à son lancement?
Et surtout, dites-moi quel mmo moderne permet de jouer à plus de 100 joueurs en même temps sans problèmes?
Citation :
Publié par kragen
...
Et surtout, dites-moi quel mmo moderne permet de jouer à plus de 100 joueurs en même temps sans problèmes?
Aucun, et surtout pas GW2.
Le WAR actuel peut être, encore que à plus de 100 joueurs il doit tirer la langue... mais on en était pas loin juste avant la sortie de GW2.

Quant au fait que tu n'ais jamais eu de clipping/culling flagrant... étant donné que même Anet reconnait que c'est codé "en dur"... bah tu ne fais donc pas de combats de masse, ce qu'on est sensé pouvoir faire (entre autres) sur un jeu RvR.
Je n'ai qu'une seule chose a dire : BOUUUUUUUHHHHH !

C'est quand même la première fois qu'on a une reconnaissance "officielle" qu'Arena avait diminué son nombre de joueurs McM après le patch de janvier ...
Bonjour,

J'ai une petite idée pour vous faire comprendre pourquoi il a des problèmes de lags et/ou culling en RvR et que c'est pas demain la veille que vous verrez un jeu RvR digne de ce nom.

Pour faire simple,

Bon imaginons, un jeu multijoueur où des joueurs sont des points qui se déplacent dans la map.
Avec 4 joueurs, le serveur doit envoyer à chacune des personnes (soit 4), les positions de tous les joueurs de la map afin que votre PC puisse "desiner le tout".
Cela fait 4x4 = 16 informations à envoyés.

Maintenant imaginer 200 personnes.
200x200 = 40 000 informations à envoyés

Et tout cela ne prend pas en compte les moultes informations comme les skills lancés, les modèles de skins, l'état de l'animation, les vecteurs etc etc....

Bref tout çà pour vous dire, plus y'a de people visible et plus c'est la dèche dans le volume d'information échangés.

Bien sur, les jeu normallement sont bien foutus, si y'a un mec derrière le mur qui ne peut vous impacter, le serveur ne vous enverra jamais l'information sur ce joueur.

Mais cela ne règle pas le fait quand il y a 200 joueurs vs 200 joueurs en plaine.

Il y a certainement un cap d'information que votre PC (ou leur serveur) peut supporter comme volume d'informations.
D'où ce fameux "culling". Leur algo vous donne le maximum de personne visible "au plus proche".

Leur optimisation, c'est d'envoyer dans un premier temps uniquement les informations VITALES (genre les skins osef), et je pense justement que c'est la dessus qu'ils travaillent.

Bref, ils doivent travailler sur le moteur réseau pour optimiser le volume de données.

PS: TESO, me fait déjà rire d'avance avec leurs annonces de "500 personnes en même temps visible sur l'écran".

Dernière modification par k4b4l ; 25/02/2013 à 23h54.
D'accord pour Eve Online (moins pour WAR) sachant que ces jeux sont beaucoup moins gourmands en ressources graphiques (et donc réseau).

A moins d'un miracle avec ESO, il faut faire son deuil de combats à 100 contre 100 avec des armures en texture haute résolution.
Pour ma part, je pense qu'un combat 10v10 ou 1v1 a un potentiel épique énorme. Et que combattre 100 joueurs, je vois pas trop l'intérêt hormis faire de la bouillie avec armes de siège. Faut relativiser.
Personnellement ce qui me surprend (choque ?) c'est qu'on entend régulièrement l'excuse "on manque de devs pour faire telle chose". Cependant, je ne pense pas lâcher une énormité en disant que GW2 est quand même l'un des jeux qui a le mieux marché en 2012/2013. On aimerait donc nous faire croire qu'avec tout le pognon qu'ils se font, il n'y a pas de quoi payer 2 pauvres devs en plus ?

Encore ces actionnaires qui bouffent tout
__________________


Citation :
Publié par kragen
Et surtout, dites-moi quel mmo moderne permet de jouer à plus de 100 joueurs en même temps sans problèmes?
Lineage 2 permettait de vrai affrontement massif, planetside 2 aussi. Maintenant, faut choisir. Soit tu veux jouer à un mmo pour avoir du combat massif impliquant des centaines de joueurs et tu prends les mesures nécéssaire pour que cela soit possible, se traduisant donc par de l'optimisation et des concessions (personnalisation limitée par exemple.), soit tu fais du 20 contre 20 façon counter strike.
Perso, je joue à un mmorpg pour le massif et tout ce qui en découle parce que de toute façon, c'est pas son gameplay qui va me vendre du rêve.

Citation :
Pour ma part, je pense qu'un combat 10v10 ou 1v1 a un potentiel épique énorme. Et que combattre 100 joueurs, je vois pas trop l'intérêt hormis faire de la bouillie avec armes de siège. Faut relativiser.
Qu'est ce que tu fous sur un mmorpg sans déconner?
Message supprimé par son auteur.
Hum... à vous lire eh bien... vous m'épargnez de la lecture



-EDIT- ah oui quand même ! J'ai fini par lire l'intégralité de l'ITW malgré tout et les réactions, ben... mince, j'ai l'impression de me lire il y a quelques mois (déjà !) mais à ce moment là le fanboy moyen refusait d'admettre quoi que ce soit sous prétexte de la jeunesse du jeu. Sauf qu'on voyait déjà leur façon pas géniale de faire des ajustements/corrections. Breyf, avant d'encore aggro alors que c'est seulement un constat un peu dépité (ben oui au fond j'espérais malgré tout un bond vu les recettes dont ils sont fiers et qu'ils nous rappellent sans cesse). Et tiens j'en vois enfin qui réalisent que le RvR < un bon vieux GvG. Allez, encore un effort


C'est de circonstance.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_inline_mghzu0UjG51rw7o9u.gif

Dernière modification par JNH ; 26/02/2013 à 02h43.
pour les mecanismes qui remplacerai les orbes il y a des choses toutes simples :

- comme des ateliers d'armes de siege a capturer, qui permettent d'en deployer plus ou d'ameliorer leur puissance pour les assauts du cbe (ce qui implique d'etre present sur les frontaliers pour pouvoir etre efficace en cbe).

- comme des pseudos "centre de recrutement" à capturer qui permettent de deployer plus de joueurs que les deux royaumes adverses (genre 2-3 fg).

ces points situés au milieu du lac pouvant etre fortifiés bien sur, accorderaient un avantage non negligeable sans etre cheat.
et puis virez moi ce lac qui bouffe la moitié de la map.........

pour au dessus, c'est clair que le GvG est une constituante manquante de GW : rien que pour le e-sport, pouvoir mesurer sa valeur (ou son kiki pour certains) devrait pouvoir etre faisable comme sur le 1.
c'est la base....
Bizarre quand même cet interview, car un jour plus tôt les infos données par Colin Johanson ne sont pas tout à fait les mêmes (notamment au niveau des orbes et d'une nouvelle map) :


Citation :
Verra-t-on un jour le retour des Orbes ?

Colin : Oui, car nous aimons ce principe mais nous n’avons pas encore bien défini sous quelles formes elles verront leur retour en jeu.

Est-ce que vous comptez ajouter des nouvelles maps en WvW ?

Colin : Nous travaillons sur une nouvelle map de type Borderland, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. [nd war legend: nous ne savons donc pas si c'est une carte en plus, ou un remplacement des actuelles]
Source: http://www.millenium.org/guild-wars-...-a-paris-83048

Dernière modification par Terckan ; 26/02/2013 à 09h23.
"J'ai mentionné le nombre de 500 comme une possible limite de population quand nous avons commencé à parler du McM et, honnêtement, je le regrette. "

Mon passage favori. J étais en deçà des réalités, ok message bien reçu...
GW2 , même syndrome que les mmo de ces derniers mois : la dimension open pvp ou rvr souffre de la surenchère des graphismes avec un moteur de jeu bien souvent "mal" étalonné sur les nouvelles et anciennes config PC ( avis perso )

c'est en lisant ce type d'article que je regrette un bon vieux Star wars Galaxy , ce n'était pas le nec plus ultra au niveau des graphismes mais au moins il y avait moins de problème de clipping ou de lag

de mon point vue tant que le hardware PC sera aussi diversifié et surtout autant renouvelé ( CG , CPU and co ) les Devs vont encore "souffrir" avant de pouvoir livrer un mmo digne de ce nom ( jouable par tous et en grand nombre ).

hs : je comprends mieux maintenant la "réticence " de certains studios tel que Bungee à développer sur PC leur prochain mmo-fps au vue de la vitesse à laquelle des nouvelles technologies PC apparaissent sur le marché et ce même si le PC est en soit la "formule 1" du gamer .
Citation :
Publié par Didji
Bref, ANet dispose uniquement de deux-trois ingénieurs qui comprennent et peuvent bosser (ainsi que former leurs collègues) sur leurs serveurs et les données des joueurs...
Je serais eux, je demanderais une augmentation direct.
Ils ne sont déjà pas beaucoup, mais même ça il connait pas le chiffre exact
Citation :
Publié par frog974
de mon point vue tant que le hardware PC sera aussi diversifié et surtout autant renouvelé ( CG , CPU and co ) les Devs vont encore "souffrir" avant de pouvoir livrer un mmo digne de ce nom ( jouable par tous et en grand nombre ).
Faut surtout attendre que les MMO évoluent et que des éditeurs aient les coronès de sortir des sentiers (plus que)battus. A l'heure actuelle on est dans du fast and furious play, faut attirer le plus de monde possible.
Tant qu'il n'y aura pas de MMO dédiés/développés pour chaque archétypes on devra se farcir ce genre de jeu fourre-tout ni fait ni à faire, ne proposant rien de neuf et sans innovation/renouvellement du genre.
Avant d'envisager les problèmes techniques il faudrait déjà une bonne idée ^^
Citation :
Publié par IPC
"J'ai mentionné le nombre de 500 comme une possible limite de population quand nous avons commencé à parler du McM et, honnêtement, je le regrette. "

Mon passage favori. J étais en deçà des réalités, ok message bien reçu...
Heuu ils ont annoncé quand même 166 personnes par faction et par carte et si tu multiplies * 3 tu obtiens ce magique nombre 500. Bref la dessus il n'y a rien de nouveau la dessus donc j'avoue que je ne comprends pas trop ta remarque.
Citation :
GW2 , même syndrome que les mmo de ces derniers mois : la dimension open pvp ou rvr souffre de la surenchère des graphismes avec un moteur de jeu bien souvent "mal" étalonné sur les nouvelles et anciennes config PC ( avis perso )
c'est en lisant ce type d'article que je regrette un bon vieux Star wars Galaxy , ce n'était pas le nec plus ultra au niveau des graphismes mais au moins il y avait moins de problème de clipping ou de lag

de mon point vue tant que le hardware PC sera aussi diversifié et surtout autant renouvelé ( CG , CPU and co ) les Devs vont encore "souffrir" avant de pouvoir livrer un mmo digne de ce nom ( jouable par tous et en grand nombre ).

hs : je comprends mieux maintenant la "réticence " de certains studios tel que Bungee à développer sur PC leur prochain mmo-fps au vue de la vitesse à laquelle des nouvelles technologies PC apparaissent sur le marché et ce même si le PC est en soit la "formule 1" du gamer .
Euh pardon ? illum avec 5 fps en 20v20 OK c'est pas du clipping mais on va pas dire que c'est super jouable hin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés