Résultats UFC/Boxe/... (sports de combat) (#7)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Et surtout : comment il est arrivé a combattre Anthony joshua si vite ? C'était pas un one shot médiatique contre fury ?
100% buzz médiatique, alimenté par la performance de Fury qui est venu les mains dans les poches contre Ngannou, ce qui a conduit ceux qui ne suivent rien à la boxe à croire que Ngannou avait peut être un avenir au niveau mondial dans ce sport.
Citation :
Publié par Attel Malagate
À partir du moment où les médias généralistes ont commencé à se toucher sur BSD, c'était obligé qu'il allait perdre.
Aucune honte à ça, ce qui est bizarre est que les bookmakers y ont cru, il avait une côte plus basse que Poirier.

Je savais que ça n'irait pas à la décision et je disais à mon frère que si BSD gagne, ce sera par soumission. Poirier a tout vu et tout fait, il était déjà un sérieux challenger alors que BSD n'avait pas encore rejoint l'armée.
J'y croyais un peu en vrai mais bon, le gap était trop grand enfin bon, j'espère que BSD rebondira vite !

Cette division est bizarre quand même, je ne vois pas qui pourrait prendre la ceinture à Islam Makhachev à part Khabib (qui ne reviendra pas) et je ne vois pas qui serait un challenger sérieux en dehors du top 3 (Oliveira, Gaethje et Poirier) alors que ces trois là ont 34 ans ou plus, il n'y a pas de prospect sérieux comme on en trouve ailleurs (Shavkat Rakhmonov, Khamzat Chimaev pour citer les plus évidents)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'y croyais un peu en vrai mais bon, le gap était trop grand enfin bon, j'espère que BSD rebondira vite !
Pour le coup j'ai pas trouvé le gap si grand que ça. BSD menait clairement, même Poirier l'a reconnu post-fight. Le problème de BSD, comme l'avait dit l'un de ses coachs lors d'un autre combat, c'est qu'il aime bien "jouer à la bagarre" et que tu peux pas te permettre de faire ça dans le Top 10 mondial. Surtout en combo garde basse + je fonce dans le tas. C'est limite du suicide.

Et je pense que c'est ce point précis qui décidera de la carrière de BSD. S'il n'arrive pas à corriger ce trait, il n'ira jamais plus haut. Ce qui est inquiétant c'est que ça a l'air vachement ancré en lui vu qu'il le fait dans tous ses fights malgré les instructions de ses coachs. Mais en même temps, le mec fricotte déjà avec le Top 10 sans être ridicule alors qu'il n'a que quelques années de MMA derrière lui, c'est déjà une prouesse.

En résumé, BSD c'est gros potentiel mais de mauvaises habitudes à corriger.
Citation :
Publié par Jyharl
Pour le coup j'ai pas trouvé le gap si grand que ça. BSD menait clairement, même Poirier l'a reconnu post-fight. Le problème de BSD, comme l'avait dit l'un de ses coachs lors d'un autre combat, c'est qu'il aime bien "jouer à la bagarre" et que tu peux pas te permettre de faire ça dans le Top 10 mondial. Surtout en combo garde basse + je fonce dans le tas. C'est limite du suicide.

Et je pense que c'est ce point précis qui décidera de la carrière de BSD. S'il n'arrive pas à corriger ce trait, il n'ira jamais plus haut. Ce qui est inquiétant c'est que ça a l'air vachement ancré en lui vu qu'il le fait dans tous ses fights malgré les instructions de ses coachs. Mais en même temps, le mec fricotte déjà avec le Top 10 sans être ridicule alors qu'il n'a que quelques années de MMA derrière lui, c'est déjà une prouesse.

En résumé, BSD c'est gros potentiel mais de mauvaises habitudes à corriger.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a quelques brawlers bien connus : Tony Ferguson, Justin Gaethje, Max Holloway... Et évidemment Dustin Poirier. C'est au mieux un pari risqué de se bagarrer avec ces gens là, Poirier est un brawler né et surtout vachement plus expérimenté que BSD.
Et par brawler/bagarreur je ne veux pas dire que ces gars ne sont pas techniques, tout le monde est technique à ce niveau, mais les attributs physiques prennent le pas : les réflexes, la puissance, la résilience à la douleur, etc... C'est choisir de prendre des dégats pour en délivrer beaucoup plus en retour.

C'est pas du tout une mauvaise stratégie mais faut choisir ses adversaires. Est-ce que BSD aurait gagné en se concentrant sur le grappling? Peut être pas, il restait 17 minutes de combat quand même, mais là il était dans le domaine de prédilection de Poirier et à part Gaethje, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà battu à ce petit jeu.

@Herlatt : Oui c'est vrai ! Je considère l'époque des Don Frye et autres Wanderlei Silva révolue, aujourd'hui ces mecs n'arriveraient même pas à l'UFC.
Je mettais plus ça en opposition aux techniciens, comme l'était Conor par exemple. Holloway est sûrement le meilleur boxeur dans ces petites catégories, surement bien meilleur que Conor mais prendre des gnons ne le dérange pas plus que ça, tant qu'il peut mettre les siens il reste serein.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 11/03/2024 à 15h09.
Après, il y a brawler et brawler. Un type comme Poirier, il a pas peur d'aller à la bagarre mais il a quand-même une garde très hermétique, des bons mouvements, des feintes, des changements de garde, etc... BSD il se contente de foncer avec la tête en avant, il fait aucun mouvement d'épaule, sa tête est juste une cible immobile. C'est un super combattant et j'adore son état d'esprit, mais c'était sûr qu'en combattant comme ça il allait finir par se faire sécher en montant dans la hiérarchie. Je me demande limite si son combat contre Elizeu lui a pas donné l'impression qu'il était indestructible et qu'il pouvait tanker des camions sous stéroïdes avec sa machoire.

Maintenant, je pense que ça peut être un tournant important dans sa carrière. Si on regarde Gaethje, il a eu le même défaut pendant très longtemps, sa tête était juste une piñata derrière laquelle il se cachait pour coller des patates en espérant que l'autre tombe avant lui. Sauf que depuis plusieurs combats il a fait un vrai travail de technique en boxe (depuis son combat contre Chandler de mémoire?) et depuis ça tous ses adversaires ont eu du mal à le toucher, au point qu'il a complètement surclassé Poirier dans leur dernier combat alors que ce dernier est quand-même considéré comme un des plus gros boxeurs de l'UFC, il a clairement franchi un énorme cap d'un seul coup depuis qu'il a fait ce réajustement.

J'espère que BSD peut avoir le même type de trajectoire, mais plus jeune. Parce-que sinon, j'ai peur pour son après carrière. Rien que sur son premier combat à l'UFC il a peut-être perdu des années d'espérance de vie en bonne santé.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
@Herlatt : Oui c'est vrai ! Je considère l'époque des Don Frye et autres Wanderlei Silva révolue, aujourd'hui ces mecs n'arriveraient même pas à l'UFC.
Je mettais plus ça en opposition aux techniciens, comme l'était Conor par exemple. Holloway est sûrement le meilleur boxeur dans ces petites catégories, surement bien meilleur que Conor mais prendre des gnons ne le dérange pas plus que ça, tant qu'il peut mettre les siens il reste serein.


Vraiment pas mal cet UFC 300, j'ai pas vu le premier combat du main event et les suivants n'ont pas du tout déçu !
Déçu pour Oliveira, j'ai adoré son run en tant que champion, que des combats incroyables, mais là il a vraiment l'air sur la pente descendante et c'est triste. Par contre Holloway, quel monstre. Le mec monte d'une catégorie pour aller se coller un Gaethje qui a visuellement l'air de faire 10 kg de plus que lui sur le combat, il lui colle 24min 50s de masterclass, il l'invite à se bastonner au milieu pour les dix dernières secondes et il le sèche à la dernière seconde, je pense que de tous les combats de l'UFC que j'ai vus, c'est un de ceux qui vont le plus rester dans ma mémoire, c'était incroyable. Gaethje avait l'air salement amoché en plus, il a mis un moment à se relever, il a eu besoin d'aide pour rester debout et il est sorti direct du ring direction les vestiaires. Après, avec tout ce qu'il avait pris dans la face sur les 5 rounds il devait déjà être très mal quand Holloway l'a connecté.

Entre ses combats contre Kattar, Pettis, Ortega, ses guerres contre Poirier et Volkanovski et ce combat là, c'est vraiment le plus gros showman UFC en activité. Et je comprends pas qu'il soit même pas dans le top 15 pound for pound. Ok il a perdu trois fois contre un extraterrestre, mais sinon il est largement au-dessus de tous les gens qu'il affronte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés