[Actu] La personnalisation des Compétences de votre Avatar

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/2/2013 à 00:41 par Bati sur notre site WildStar :

Citation :
Suite aux dernières révélations de la part d'Atreid (Merci à lui) et grâce à la refonte du site officiel, nous avons décidé de mettre à jours les informations présentes sur la section. Nous commençons par la personnalisation (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le système reprends les bases de nombreux MMOs, mais il ajoute pas mal de libertés, ça promets de builds différents (en espérant ne pas trop voir de builds sur-avantagés).
Je plussoie le fait que Ncsoft c'est une blague ambulante...
Tu peux déja être CERTAIN que des builds "cheatés verront le jour très vite et vu le temps de réaction des coréens pour les européens ben..................................
J'ai joué à aion et ca m'a juste dégouté de cette firme tellement le jeu est pauvre, mal optimisé graphiquement. Tous leurs jeux sont dans l'optique : T'es stuff tu casses tout en no brain... Encore une fois Cf aion ou un rodeur 34 twink détruisait plusieurs lvl 50 moyennement stuff (pas à pwal non plus..). Même pour les icones on retrouve certains d'aion OLOL..

Mais je le testerais néanmoins car je suis juste et je veux bien laisser une énième chance à cette boite...
(Gardez à l'esprit qu'ils font les jeux d'abord pour les coréens et ensuite pour nous... Jamais l'inverse)
le studio c'est carbine, pas ncsoft... ncsoft sera juste l'editeur. donc ne pas confondre. pour ma part ce jeux attise ma curiosité et j'ai bien envi de le tester. pas de date concernant une eventuelle beta? je me suis inscrit sur le site officiel mais pas de news.
Citation :
Tu peux déja être CERTAIN que des builds "cheatés verront le jour très vite et vu le temps de réaction des coréens pour les européens ben..................................

(...)

(Gardez à l'esprit qu'ils font les jeux d'abord pour les coréens et ensuite pour nous... Jamais l'inverse)
Les coréens n'ont rien à voir avec le développement du jeu. Le jeu est développé aux USA par le studio Carbine, les populations destination sont actuellement les USA et l'Europe. Aucun début de développement n'a encore eu lieu dans le but d'une exportation vers l'asie. Les events de rencontre avec les joueurs ont lieu essentiellement aux USA et en Angleterre, aucune dans les pays asiatiques non plus.

NCSoft édite juste le jeu et est arrivé que tardivement après le début du développement du jeu. Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus....

Edit : A moins que tu ne trouves que les photos sur la gauche de cette page fassent très Coréennes....

Dernière modification par Cefyl ; 23/02/2013 à 11h29.
Et pour continuer sur NCSoft, ils ont déjà édité, et j'insiste sur "édité" des jeux comme Guild Wars 1 et 2 qui sont de très grandes qualités (bien que je n'aime pas trop le dernier, mais peu importe).

On ne peut vraiment pas dire que GW1 était un jeu déséquilibré.

Comme dit précédemment, le développement est entre les mains de Carbine, tout comme celui de GW était entre les mains d'Arena Net, détraumatisez vous d'Aion les enfants, ça n'a rien à voir.
Edit : Evitons le Hors-Sujet ^^

Citation :
Publié par Pakaho
Seulement 6 compétences seront disponibles ? Ce serait vraiment dommage. 8 à 10 semblent déjà juste sur certains jeux...
D'après les dernières informations, ce sont 6compétences de combats, auquel il faudrait ajouter quelques autres "utilitaires" comme un Tp peut être? On ne sait pas trop.
J'avoue que 6compétences ça fait peu, mais il faudra voir le moment venu si c'est bien ou non, mais les combat on l'air dynamique donc je m'inquiete pas trop.

Dernière modification par Bati ; 23/02/2013 à 13h19. Motif: supression de réponses inutiles ^^
oui, je pense que le cumul des 6 compétences et du système télégraphe qui semble vraiment très nerveux peut être une réussite. Avec le speed des combats, les esquives et placements constants, je ne suis pas sur qu'avoir plus de compétences soit un avantage.
la vache, certains critiquent le manque de compétences dans GW2, mais à ce rythme là, ce sera le mmo avec le plus de compétences utilisables (secret world, 7 comp, TESO, neverwinter, wildstar, 6, etc)
Citation :
combien de compétences possède un moba? entre 4 et 6 cela suffit apparemment, donc pourquoi pas pour un mmo? wait & see
On peut aussi se dire qu'on arrive au même nombre de raccourcis qu'un diablo like, mais je doute que ça n'apporte plus de richesse au genre des MMORPG, c'est plutôt un appauvrissement.

Bah comme disait l'autre sur le sujet parlant de la classe furtive, si tu as déjà un bouton assigné pour passer en mode furtif hors combat, un autre pour "vanish" et repasser furtif en combat, bah ça te fait plus que 4 touches pour le combat, et encore imagine si il y avait des touches assignées aux buffs qui ne fassent que ça.

Et ça veut aussi dire que tu n'auras pas beaucoup de bouton d'urgence ou situationnel comme dans un mmorpg classique, en gros ça serait aussi abrutissant à jouer que le mage arcane dans wow cata pour ceux qui connaissent en spammant 1-1-1-2-3 en boucle et 4/5/6 de temps à autre, mouais je ne suis pas très convaincu. Déjà que GW2 c'était pas top avec si peu de sorts, je reste sceptique vis à vis de ce système très restrictif.

L'autre déviance possible que j’aperçois au loin avec un système si restrictif, c'est qu'en raid/donjon il faille switcher de build tous les 4 matins pour s'adapter à tel ou tel pack/boss si il y a de la difficulté.
Au lieu d'avoir tous ses sorts à porté de clic sur 2-3 barres de raccourcis.


Une autre chose me vient en tête, si il n'y a pas de barres de raccourcis supplémentaires, ça veut dire bye bye les consommables en accès rapide, pareil pour les pets, montures qui seront obligées de rester dans l'inventaire (ou pire qui n'existeront pas comme les montures sur GW2), pas de fun spells (sorts à but purement esthétique). J'espère me tromper.

Dernière modification par Rahg ; 23/02/2013 à 14h04.
Je me prends d'un intêret plus que soudain pour ce jeu qui m'a l'air renversant, j'espère qu'il aura aussi la mélodie. Je ne sais pas vraiment quand il sort mis à part une année (2013) mais j'ai vraiment hate je l'espère de participer à la beta test ! Salut à tous !
Si je peux rajouter quelques choses, je pense que la barre de compétence sera plus grande, ou que les compétences de camouflage ou du moins qui sont propre à la classe seront séparées, et concernant la monture je ne pense pas qu'il y en est vu qu'il aura pas mal de zone de téléportation.
Il y'a aura des montures terrestres et volantes.
La Beta n'a pas commencé et n'a pas été annoncé, nous pouvons uniquement nous inscrire sur le site officiel, ici.

Concernant les barres de skills, je doute très fortement que nous pourrons en "rajouter" via la personnalisation de l'interface, ça devrait se limiter à "bouger" les barres présentes ou a leurs donner des looks différents.
Citation :
Publié par Rahg
L'autre déviance possible que j’aperçois au loin avec un système si restrictif, c'est qu'en raid/donjon il faille switcher de build tous les 4 matins pour s'adapter à tel ou tel pack/boss si il y a de la difficulté.
Au lieu d'avoir tous ses sorts à porté de clic sur 2-3 barres de raccourcis.


Une autre chose me vient en tête, si il n'y a pas de barres de raccourcis supplémentaires, ça veut dire bye bye les consommables en accès rapide, pareil pour les pets, montures qui seront obligées de rester dans l'inventaire (ou pire qui n'existeront pas comme les montures sur GW2), pas de fun spells (sorts à but purement esthétique). J'espère me tromper.
Je suis d'accord avec toi.
Ca ne me dérange pas d'avoir 3 barres de sorts pleines, surtout si tu peux les moduler et les déplacer à ta guise. Et y'a de quoi bind une multitude de sorts facilement sur un clavier. il suffit de déplacer ses touches de déplacement sur "esdf" et de jouer avec les "Maj+" ou "Ctrl+"

Pour ce qu'il s'agit des montures, y'en aura, on a vu des sortes de motos pour le moment. Mais peut-être qu'elles ne viendront pas de l'inventaire mais ce sera comme le vélib', tu viens la prendre à une borne (notamment celles que les colons construiront à mon avis).
Je trouve également un peu dommage de limiter à 6 le nombre de compétences, j'apprécie avoir à ma disposition tout un attirail de sorts ^^
Après, je peux comprendre cette décision dans le fait qu'en terme de gameplay, face à des mobs ou durant un raid, je me retrouvais à n'utiliser qu'une infime partie de l'ensemble de ces compétences, les autres prenaient de la place inutilement, et au final étaient plus là pour décorer qu'autre chose...
On verra donc bien ce que ça va donner.

[Edit] : en ce qui concerne les montures - volantes, en l’occurrence - j'espère qu'ils gèreront bien ça. Dans WoW, les montures volantes ont complètement détruit l'exploration et les petits frissons qu'on ressentait en visitant les différentes zones... l'impression de gigantisme en a drôlement pâtit. Je crois qu'ils ont comprit ça dans GW2.

Dernière modification par Compte #432902 ; 23/02/2013 à 14h46.
Concernant la barre de compétences, je pense que ce serait une grossière erreur d'avoir si "peu" de choix niveau compétences, et pour la monture c'est une bonne nouvelle alors
6 ça vraiment pas beaucoup. 6 sorts principaux + quelques compétences utilitaires/défensives ça va, mais juste 6 c'est extrêmement restrictif. On va vite voir des personnages complétement spécialisé dans un rôle et totalement inapte pour faire autre chose, incapable d'être hybride et de versatilité et que les combats finalement à par les télégraphes soient aborder toujours de la même façon :/

J'espère que ces paramètres changeront dans le futur, le bon coté c'est que ça force au jeu de groupe, le mauvais c'est qu'en solo la répétitivité des actions lassent le joueur rapidement.
Oui c'est sur que pour un personnage hybride c'pas terrible...

Je viens de lire 8 sorts dans la barre sur un autre site. Mais ça fait peu : Si nous comptons 3 sorts d'attaque, 2 sorts de soins (great et hot) 1 sort de control, 1 cd offensif et 1 cd défensif, la barre est terminée.
> en pve on pourra privilégier peut être 1 ou 2 sorts d'attaque supplémentaire contre les sorts de heal vu que l'hybride ne sera pas ce qu'il y aura de plus opti dans ce mode de jeu je pense.
> mais en pvp, au moindre imprévu faudra serrer les fesses et faire avec ce qu'on s'est mis à disposition. (d'un côté ça évite les spécialisations trop couteau suisse en y réfléchissant... (même si beaucoup de monde apprécie ce côté)
perso j'aime bien cette idée de limité le nombre de skill dispo.
j'ai pas une enorme experience des mmo, mais ceux auxquels j'ai joué et sur lesquels on avait trouzemille barre remplis de comp, au final tu te retrouvais a jouer principalement avec 8/10 skill, et le reste ben tu l'utilises une fois tout les 36 du mois, ou alors c'est la fête a la macro a la rift, et au final le gameplay n'en ressort pas meilleur.


limiter le nombre de skill ça impose de faire des choix parfois difficile, et ça peut, si c'est bien fait, donner un resultat sympa en groupe.
j'avais bien apprécié le systeme sur tsw, bien que le fait d'avoir le systeme de builder et finish etait pas top.
Puis de toute façon comme dit plus haut c'est un peu la mode en ce moment. (c'est pas pour me deplaire)

le fait de garder la trinité j'aime ça,avoir un role bien précis et s'y tenir, mais j'aime aussi la possibilité de changer de build en fonction des situations. j'ai quelques souvenir (assez douloureux) ou monter mon heal ou mon tank tenait plus de la corvée que de l'amusement. ou alors la frustration parce que ton build est fait pour le pve en groupe et que si tu veux pvp ou aller te ballader en solo, ben c'est pas possible.

tout ça pour dire que sur le papier ça me plait bien, après y'a toujours une marge (un gouffre) entre ce qui est annoncé et ce qu'on retrouve ig.

Dernière modification par Gus Weg ; 23/02/2013 à 15h33.
Avant de parler du nombre de skills dans la barre, je pense qu'il faut regarder à nouveau une des vidéos (Deradune par le Dominion par exemple) qui montre du combat ingame et reconstater que les combats sont hyper nerveux (ca bouge tout le temps avec beaucoup d'esquive, beaucoup plus que dans GW2 ou autre MMO). La présence des télégraphes et les bonus que l'on obtient en les évitant changent énormément la donne.

Du coup, 2 barres de skills, ça me semblerait énorme et inutilisable. 6 compétences, dans ces conditions, ça semble presque suffisant. N'oubliez pas que l'on n'est plus dans une optique "je clic mon mob et j'envoie mes skills".

edit :

Citation :
Bah comme disait l'autre sur le sujet parlant de la classe furtive,
Mais heu ! j'suis devenu l'autre maintenant *va pleurer*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés