Classe avec la meilleur Ca

Répondre
Partager Rechercher
BOnsoir ou bonjour, Voila, je ne conais pas toute les classe et ses fonctionaliter je suis un noob xD.. mais bon , je suis a la recherche du meilleur perso avec la melleur CA possible, j'aimerais avoir le build parfait qui pourrait me rendre un vrai tank, pas vraiment besoin de ppouvoir fraper , juste un gros tank de fou serait l'ideal mais jesuis ouvert a vos proposition ! Merci a l'avance
Salut,

La meilleure CA possible ?
Ben, tu peux partir sur guerrier / barde / disciple du dragon

Disciple du dragon te donne de la CA naturelle, et le barde a inspiration défensive (et est un pré-requis pour disciple du dragon). On peut certainement faire beaucoup mieux, ceci dit.
Mais tu peux faire un build plus offensif avec 5 niveaux de berserker frénétique. D'expérience, avec du bon équipement tu peux monter à 40-45 de CA (ce qui n'est pas énorme mais largement suffisant pour être quasi-invulnérable dans la campagne solo). Tu taperas comme un ours tout en faisant office de tank.
Tu as plusieurs sujets qui parlent de ce build sur le forum.

Sinon, un build à base de "barde noir" peut aussi avoir une CA très élevée : barde --> chevalier noir --> accès au renvoi des MV --> accès à bouclier divin + inspiration défensive. Et tu peux aussi greffer su disciple du dragon sur ce build.

Dans tous les cas, prévoir d'avoir accès à la compétence "acrobatie" pour la maxer et ainsi gratter 2 ou 3 points de CA (selon qu'on ait MotB ou pas).

Après, je ne vois pas trop l'intérêt de tanker sans chercher à faire mal... Surtout quand on peut faire les deux !

Xor

Dernière modification par Xor de Xirius ; 22/02/2013 à 21h14.
Avoir de la CA c'est bien, mais face aux critiques, il vaut mieux les encaisser. Après il faut voir la logique, si on veut aussi taper ou pas. Enfin savoir si le build est sur 15, 20 ou 30 niveaux, et pour quel module.

Sur 20 niveaux, pour Erethil, il serait possible d'user des profils suivants :

- barde 7/DK 3/maitre blême 10 : bouclier divin du DK, armure naturelle du maitre blême, chant du barde, port du harnois en mithral, bouclier, plus l'immunité aux critiques du maitre blême, l'acrobatie à 20 qui donne aussi de la CA, bref un monstre défensif par lui même puisqu'il a aussi accès à image miroir et déplacement, par contre en attaque il est pitoyable. Montage très peu sensible à la dissipation, mais énormément aux sournoises.
- barde 3/DK 3/guerrier 4/DDR 10 : personnage très défensif et offensif à la fois, bouclier divin ou puissance divine (si les 2, il faut mettre DK 4 et donc passer à guerrier 3), un seul défaut il mange les critiques, mais c'est un sac à points de vie aussi. Les dissipations, il n'en a cure.
- prêtre 20 : un poil moins de CA que les deux autres, mais il peut se soigner et s'immuniser à pas mal de trucs grâce au corps de roche, il faut faire une version charisme pour optimiser le bouclier divin par contre. Penser à faire ce build sur un prêtre flore. Les domaines protection, mais aussi eau et chaos peuvent être utiles. Très sensible aux dissipations.
- prêtre 13/protecteur nain 7 : la même vaine que le précédent, plus offensif au besoin, mais aussi une vraie défense d'acier, obligation de jouer nain d'or par contre. Sensible aux dissipations, mais moins que son homologue.
....

Bon jeu
Suite
Salut,

Je reviens vers cette question du perso le mieux classé en CA.
J'essaye de monter actuellement un perso totalement intouchable.

MdO 7, Moine 23.

Tout les dons d'esquive y sont, y compris esprit fuyant, esquive extraordinaire et roulé-boulé.
Ce qui me permet d'accéder à Esquive épique.

En jouant Gnome des profondeurs et avec un bon équipement. Je n'inflige que très peu, mais je ne suis pas prêt de prendre des dégâts !

Si vous avez des idées pour l'améliorer ?
Je n'ai certes pas l'immun au coups critiques, mais avec esquive épique et roulé-boulé.
Du coup je pense diriger mon équipement arme vers deux kamas vampirique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés