Le Sram Feu/Terre

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez, la MaJ se rapproche petit à petit et de nombreux changements concernant diverses classes seront d'application.

Sur ce cas-ci, j'aimerais me pencher vers une classe dont certains sorts ont été actualisés : Le Sram

Nous disposerons de 3 nouveaux sorts :
- Coup Sournois : 20-23 Do. Ine
- Concentration de Chakra : VdV 14 Ine
- Repérage : 38 - 42 Do. Ine

Néanmoins, ce mode "Intel" est pour moi assez restreint dans le sens où le Sram perds de son coté piégeur et c'est pour moi négligeable en sachant que les pièges sont un bon moyen d'imposer des dégâts conséquents à l'adversaire (en PvP principalement).

Je propose donc ici de de trouver quelques possibilités de stuff (HL/THL/BL) pouvant convenir pour ce mode de jeu.


Hizmirrrrrrrrr (Sumens)

Dernière modification par Hizmirrrrr ; 20/02/2013 à 14h01. Motif: Syntaxe
Citation :
Publié par workteam
A ML t'as la pano obsi ou encore la Cm c'est plus à tthl ou il y a un maque de stuff...
Pardon?
Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas une panoplie terre/feu qu'il n'existe une multitude d'objets terre/feu à TTHL, et sinon il y a les panoplies mono élémentaires à compléter par des objets terre/feu...

Voile d'encre (meilleure cape du jeu imho), ceinture hanium, chapeau lochon, coiffe glours, bague gloursonne, brageut/toche/rhizome...
Personellement, sur ma sram 200 je suis revenu à un stuff old school pour tester ces nouveaux sorts quand la version officielle sortira.

A savoir Mansion PM, kralano, lamour, voile d'encre, piniste, rasboulaire et Solo PA, et une toche. Ouai je sais solomonk ça peut paraitre illusoire, mais j'en ai un dans l'inventaire alors pourquoi pas. Puis 10 dom 25% ça se prend ainsi que l'agi et la force.

Ce que je trouve compliqué c'est de cumuler assez de +do % do pour avoir des sorts interessants dans tous les elements mais aussi une bonne dose de fuite et tacle.

Moi je ne fais que du pvm donc vous me direz que soit on en a la tonne soit on en a pas du tout. Dans le cas present les deux tournent autour de 70 et les retrait pm dans les 60, avec respectivement un trophé majeur dans ces trois caracteristiques.

C'est pas un stuff aboutit hein, je le répète c'est juste pour tester.

A l'heure actuelle, pour du pvm, je ne sais pas si le mieux reste du terre/feu ou air/feu. J'omets volontairement le terre/air en fuji parce que c'est bon j'en peux plus lol.
y a une astuce pour le repérage:
On met un double au CAC de l'ennemi,on se met derrière le double et on fait repérage.
on fait donc un dommage de poussée sans compter qu'on bloque l'adversaire
mais il faut un minimum d'agi pour ce sram, un sram sans agy n'est pas un sram
Citation :
Publié par Herumor
Pardon?
Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas une panoplie terre/feu qu'il n'existe une multitude d'objets terre/feu à TTHL, et sinon il y a les panoplies mono élémentaires à compléter par des objets terre/feu...

Voile d'encre (meilleure cape du jeu imho), ceinture hanium, chapeau lochon, coiffe glours, bague gloursonne, brageut/toche/rhizome...
Le mix d'item esst moins performant que s'il y avais une pano terre/feu en plus il te faut exo PA au minimum (exit aimgé/gelanal)
Les items terre/feu ne sont peut être pas nombreux, mais ils sont tellement performants actuellement qu'on pourrait difficilement faire mieux... Imo on verra apparaître deux modèles de clones suite à la maj:

Les "kolotomaï": mode 12/6 sans contraintes (j'entends par là, pas de gelano et cie), grosses stats, bonnes résistances etc...

Les autres à base de brouce + voile, mode plutôt axé 11/6 mais qui permet le port d'une arme (au hasard, toche) et d'un casque dragoeuf: 20 à 30% de résistance all sans problèmes.
Je ne peut que plussoyer Whale, dire qu'il y a un manque de stuff terre/feu à TTHL c'est complètement faut, oui c'est vrai ya pas de fuji like mais tout de même c'est loin d'être la dèche.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Il y a un manque de diversité certes, mais les classiques paient toujours autant. Après c'est un mode qui demande un investissement financier particulier si on le veut bien formé, contrairement à d'autres stuffs sans marginalité.
Bah comme disais je sais plus qui on aura autant de clone que quand le sram été seulement terre/air c'est sur se point que je voulais insiter.
Oto+kolo , brouce+voile+lochon toche/brag .... voir full krala ...
Pas beaucoup de variante en fait

Niveau investissement financier je vois pas. Mis à part parcho l'intel (pour ceux qui l'avais pas déja fait) l'investissement en exo est le même pour toute les voie pour être très compétitif..

'Fin moi ça me dérange pas je change pas d'élément vu que la voie tere/air me semble plus performant
Citation :
Publié par Deez-Arts
De toute façon, les sram ne sont plus rien maintenant, suite à l'ajout d'un sort permettant de percevoir les choses invincibles sur chaque classe (presque).
De toute façon, tu devais pas être fait pour jouer Sram.
Personnellement, même si l'ajout de la voie feu sur le sram me chagrine un peu, surtout vue la nullité de un ou deux sorts, j'ai pas mal d'idées certes plus ou moins viable mais tout de même pouvant créer la surprise.

Après, dans tous les stuffs que j'ennonce, je considère que l'on est parcho 101 all, full sort avec turquoise 19/20 et ocre ainsi qu'un exo pa/pm.

Tout d'abord, en mode force/agi pour contre les modes full res crit :
- classique : nervak + allister avec cac et anneaux au choix.
Personnellement, je varie en kralano, brouce, anneaux fuji pour l'init stats ou la po ( étant donné que la pano donne 5 PO et non 6 ). Je prends le reine en cac pour la force de frappe ou le brelle, mais les dommages sont beaucoup plus important avec le reine.

- En mode feu/force ( vue que ankama nous laisse pas le choix, chose inacceptable d'ailleurs ) tout dépends de ce que vous voulez faire :

Vous pouvez faire un mode full res crit avec des stats moyennes :
Chapeau glours, voile, botte letha, anneaux allister ( ou autre pour un mode plus feu ou terre ), kralamansion, ceinture au choix ( j'aime bien la rasboulaire pour avoir 10% all mini ), puis cac au choix.
On est en 11/5 avec exo avec 8x res crit sans exo.

Je pense que pour utiliser le mode pur feu/terre, il faut jouer un mode forcément piège, donc distance.
Pour faire ca, je pensais à un stuff ( pas encore essayé ) avec l'arc à lamelles.
Je pensais à mettre voile de sûr, après peut être le lochon pour les res ou le glours.
En ceinture j'hésite, hanium est violente mais ne donne pas de résistances, de même pour les pinistes donc à voir.
L'amulette endart ( désolé si j'l'ai mal écris ) reste hyper violente pour ce mode.
En anneaux, je pensais repartir sur du basique full krala.

Je pense qu'on peut arriver à un bon mode " j'te tape de loin, je t'arass avec des pièges et mon arc, et si tu t'approches, tu te bouffes double/AM.

Ca reste à voir, vous en pensez quoi ?
Bonjour, au vu de la nouvelle MAJ, il est clair et indéniable que le sram terre/feu, voir air/feu devient largement viable, seulement j'ai du mal à élaborer un stuff potable..

J'ai creusé un peu dans tous les sujets mais je n'ai pas trouvé quoique ce soit d'intéressant.

Déjà faudrait-il partir sur une base de Frigost III ou se contenter d'une ancienne version ?

Faut-il avoir un minimum d'agi pour jouer ce mode, donc du coup partir sur une base de cyclo ?

Je suis un perdu avec ce nouveau mode !
Citation :
Publié par Maxer/Mufasaa
J'ai creusé un peu dans tous les sujets mais je n'ai pas trouvé quoique ce soit d'intéressant.
Etant sram terre, je comptais m'orienter bi élément à la màj. J'ai pas mal cherché sur Dofus Book ce que je pourrais faire et j'ai aussi mis du temps à trouver quelque chose de potable, finalement je me suis arrêté sur un stuff tri élém.

En terre air, le combo Nevark/Vicieuse était tentant, mais gros manque de po. En terre feu il y a assez peu de panoplies et c'est galère pour arriver à quelque chose de convaincant. Pareil en air feu, je ne suis pas trop fan de la Padgref sur un sram à cause des do cri peu utiles sur les pièges (et pas de CC sur concentration de chakra), même si c'est toujours plaisant sur les autres sorts de frappe. Je ne voulais pas non plus partir sur de la Strigide pour les même raison que la Padgref, même si comme le dit Sultan c'est un stuff tout à fait viable.

Donc finalement je suis partis sur un peu de Cyclo, j'suis satisfait de ce que j'ai réussis à trouver mais c'est clair que c'est pas simple de composer un bon stuff avec les différentes panoplies à disposition. J'attends désormais la fin de la beta pour être sur qu'aucune autre modification ne s'ajoute au sram, mais je pourrais te communiquer mon stuff si cela t'intéresse.
Citation :
Publié par Hermès-T.
J'attends désormais la fin de la beta pour être sur qu'aucune autre modification ne s'ajoute au sram, mais je pourrais te communiquer mon stuff si cela t'intéresse.
Ca m'intéresse effectivement vu que je suis en plein inconnu dans ce mode ! La cyclo est vraiment pas mal effectivement, dans le sens que c'est assez gênant de délaisser l'agi et par extension le tacle/fuite notamment avec le double, mais c'est pour le reste des items où j'ai du mal à tomber dans un truc sympa.
http://www.dofusbook.net/perso/Ayaahuasca/Samedi-1.html

Full Henual (Bonus PM) + Full Cartographe (bonus PA) + Deux items Cyclo

J'ai fais le choix de ne prendre que deux items Cycloide, puisque le troisième remplacerait l'amu Cartographe et ferait donc perdra le PA. De plus, le bonus de trois items apporterait 5CC, mais cela ne permettrait de toute façon pas de jouer 1/2 puisque deux des trois items Henual n'apportent pas de CC.

Bref, on arrive à un 11/6/6 plutôt efficace en tri élément, les deux exo sont sur le même anneau car je ne sais pas encore sur quels items je les mettrai. Tacle et fuite suffisants selon moi. Des résistances très plaisantes, avec en bonus de bonnes res pou et cri.

Pour moi; le seul gros défaut est le retrait pm très bas à cause de la Henual.

Bien sûr c'est un stuff qui demande un minimum d'investissement, que ce soit en parchos de sorts ou de stats, mais je pense qu'il doit être plutôt fun à jouer et très souple. J'ai déjà en tête quelques idées de combo avec le don de PA de l'eni qui joue avec moi, ça va être l'éclate.

PS : Je rappelle que sur DofusBook, les dégâts des sorts ne sont pas en jour et sont donc pour certains bien inférieurs au dégâts réels.
Très sympa effectivement je n'avais pas pensé à la Cartographe ! Ce que je trouve assez gênant effectivement c'est l'esquive/retrait pm de la Henual, et surtout la vita (j'ai une fixette du 4000 mini), sinon tout le reste est pas mal vraiment ! Et le mode no CC est aussi cool !
Tu peux toujours changer de dinde et ajouter un dofus emeraude pour arriver pas loin des 4000. Pour le retrait PM, y a pas grand chose à faire, à la limite un trophée mais ça fait beaucoup de sacrifices pour arriver à un score de retrait basique. Bien sûr tu peux aussi changer tous les trophées à ta convenance pour arriver à quelque chose de plus proche de ce que tu cherches.

Voilà une petite idée des dégâts des sort, je n'ai pas calculé en CC, puisque le stuff n'est pas orienté 1/2 : http://i57.servimg.com/u/f57/13/01/14/74/degats10.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés