Commencer, quelques conseils?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Joueur de longue date de WoT, et etant passé sur EvE, je suis interessé par ce jeu. J'aimerais quelques conseils a propos des trois factions, des concepts de base du jeu etc... et surtout quelques pseudos a ajouter IG histoire de se regrouper un peu! d'ailleurs a part les frogs, existe-t-il des clans francais?

voila voila, merci d'avance de vos reponses, et bon vol!!!
Y'as nous quelques vieux ICE qui sommes en train de tester histoire de voir si a la release on y reste ou pas.

Pour te conseiller je sais pas trop j'ai que 4 jours de jeux dessus.
Enfin pour les bases je peux un peux t'aider.

-Les modes de jeux:

-Arcade: PVP pur tu affronte une autre team de joueurs. t'as deux modes de jeux:
-Domination: CTF ta team doit capturer et tenir 3 balises (beacons) et ainsi faire perdre des points a la team en face et gagner classique en somme.
-Recon: là chaque team a un leader (choisis aléatoirement au début de la partie) qui permets au membre de sa team de respawn, une fois ce leader mort, le respawn n'est plus possible. Ce modes est a l'heure actuel un peux brocken vue que tout le mode camp en frégates Jericho ou Empire et c'est juste relouds a bas tiers, a haut tiers même les frégates te font plus peurs avec un fighter ou un interceptor.*


Scénario:
-PVE somme toute basique très dur avec des vaisseaux de base mais complètement easy. rapporte énormément de poignons.

ensuite t'as les tutos solo ou a plusieurs (pas mal pour tester des formations )

Voila pour les modes de jeux.

T'as 3 factions avec 2 sous factions chacunes,
Les factions détermine ton arbre techno et les sous faction les recherches de modules que tu peux faire. Ne nous voilons pas la face a terme il vas falloir faire le tours des factions pour débloquer tous les modules.

Après chacunes des factions ont des particularités mais j'ai pas assez joué pour te faire un descriptifs plus détaillé mais en gros
Chaque factions dispose de capacités spéciales sur ses vaisseaux ça oriente le game play.

fighters:
Empire: Dps abusé grasse a leurs modules de buff dégâts et tanking très correct sur le hull
Fed:bon dps, capacité de cloack 17sec (franchement c'est assez immense comme capacité!) tanking pas crade non plus
Jericho: Enorme tanking shied avec un énorme buff shield sur sa capacité spécial

Interceptor:
Empire: leurs buff vitesses permet de parcourir presque toute la map pratique pour aller chercher un leader derrière son mur de frégates etc par contre je les trouves peux manœuvrables
Fed: Hyper agiles cognent ultra forts et leur capa fait vraiment chier ta cible (une sorte de dot qui fait des dégâts sur la durée tant que tu reste a portée)
Jericho: pas testé mais capa spécial hyper pénible: tu deviens invul pendant quelques sec et a la fin tu envoie une onde qui déactive les systèmes des vaisseaux a portés

Frégates:
Empire: leurs mode siège permet de snipe a babeloued.
Fed: frégates principalement de support avec 2 drones de defense et un énorme tanking en gros c'est la fregate que t'envoie tenir une balise.
Jericho: balance un missile stratégique que tu dirige sur une certaine distance et qui fait un gros boum a l'arrivé (mais gros le boum hein... T_T )


Ensuite t'as des rôles de vaisseaux : offence inge support ecm commandement saboteur etc.
Chacuns donne acmés a des modules spécifique est un rôle, souvent un vaisseaux ce décline ensuite en 2 versions avec un rôle spécifique.


Perso je test plus la fed parce que j'adore le design des ships et que la capa des fighter me fait souvent evil laugh quand je décloack dans le dos d'un ennemi et lui refait l'anus...

Voila j’espère t'aider un peu, c'est encore un poil flou pour moi aussi j'avoue on tâtonne pas mal mais vue les similitudes avec eve au niveaux des fits et des capacité des modules ons'y retrouve finalement vite.
Ok merci de vos reponses Zorn et Tessen, ,ca va me suffir pour choisir la Federation pour l'instant, ils me rappellent un peu mes matars chéris (me souvient avec emotion de mon premier rifter fitté full savonnette et du stress a chaque scan à l'approche des gates en 00^^, tout ca pour rejoindre le secteur ICE) et puis le temps de saisir les subtilités du jeu... Mon pseudo c'est MisterPif sur SC, au cas ou^^

A un de ces quatre en jeu et bonne journée

Dernière modification par MisterPif ; 19/02/2013 à 14h29.
Citation :
Publié par Rigawe
Bonjour je suis débutant aussi, et c'est quoi la différence entre le laser, le railgun et le plasma?
c'est marqué dessus
en gros:
laser: pas de dispersion degats relativement faible par contre.
Rail gun: peu de dispersion et peu de lead dégats moyens
Plasma: courte portée gros dégats mais énorme dispersion et gros lead a mettre.
C'est quoi du "lead"? C'est tiré en anticipant la trajectoire?
Et aussi c'est quoi la synergie qu'on a sur chaque vaisseau, j'ai attend le rang 2 max sur mon zealot.
Je re edit c'est quoi aussi la différence entre les sous factions, mis a part débloqué certaine pièce de stuff?

Dernière modification par Rigawe ; 08/03/2013 à 11h15.
J'ai du mal à comprendre l'utilisé d'une frégate soutien ou tank Fed..

En mode soutien je tien 2 secondes contre n'importe qu'elle ships avec un misérable + 128 de shield/Hull par secondes. ( je trouve ça peu comparé au dégâts de n'importe canon )

En mode Tank je résiste 4 secondes contre les autres T2.

J'ai un dps de moule avec une vitesse d'escargot. ( le premier missile sur ma tronche détruit mes deux drones )

j'ai un Alligator-C.

Par pitié expliqué moi la "subtilité" d'une frégate fed ^^
Frégate fed, si on en croit le forum officiel sont complètement useless.

Voila, leur inutilité

Pour les tanks fed c'est leur invisibilité ... Mais bon ... L'invisibilité ne t’empêche pas de te faire tuer .
Quelques piste pour fiter vos vaisseaux :
1 - Éviter le multitanking (Hull et shield, choisissez l'un ou l'autre mais pas les deux)
2 - Penser à compenser les points faible des résistances.

Rien que ça vous permettra de résister plus de 4 secondes.
Ahah prof tessen a la rescousse.

Tu as des conseille pour jouer un intercepteur de l'empire contre les frégates?
C'est pas que j'ai du mal à les détruire (surtout les zealot et les harpy) mais je met tellement de temps à les détruire que je peut être certain qu'un chasseur ou même un autre intercepteur va se pointer.
Je joue au canon a plasma et j'utilise le complexe de ciblage qui augmente mes dégâts de 33% mais rien a faire je met beaucoup trop de temps.
Citation :
Publié par Noriplay

j'ai un Alligator-C.

Par pitié expliqué moi la "subtilité" d'une frégate fed ^^
Déjà c'est une protec si je me rappel bien.
Donc pas la peine de mettre de module de soutiens dessus.
Par contre tu mets Un Pulsar faction un système anti missile dessus comme ça les jericho vont rager et un module de resist

Avec tes drones ton pulsar et si tu peu mettre un mine field je peux te dire que les ennemis vont réfléchir a 2 fois avant de t'aggro.

Autre chose une frégate isolé est une frégate morte.
Reste en pack, mets toi avec d'autre personne assiste les fighter sur les beacons.
Un aligator C sur sont beacon avec ses modules activés fait des ravages.
En recon tu colle le leader et pareil tu dés-os les impudents qui osent venir chercher ton capitaine.

Niveaux guns mettre des plasma hail bleus au moins.

Perso les freg fed sont les seuls que je crains car elles font vraiment vraiment mal en close (mines+pulsar+drones + patates a 1K avec les hails....)
les empires me font rire même si c'est celles qui tankent le plus et les jericho une fois le shield fini elles fondent.



Citation :
Publié par Rigawe
Ahah prof tessen a la rescousse.

Tu as des conseille pour jouer un intercepteur de l'empire contre les frégates?
C'est pas que j'ai du mal à les détruire (surtout les zealot et les harpy) mais je met tellement de temps à les détruire que je peut être certain qu'un chasseur ou même un autre intercepteur va se pointer.
Je joue au canon a plasma et j'utilise le complexe de ciblage qui augmente mes dégâts de 33% mais rien a faire je met beaucoup trop de temps.
Normal c'est des fregates, t'as un inty et c'est long. normal.

Dernière modification par zornn alrunor ; 14/03/2013 à 09h45.
Merci Zornn et de manière général tu as des astuces avec un intercepteur de l'empire? Autant avec le chasseur j'ai aucun problème (merci l'ultra boost) autant avec les les intercepteurs...
Citation :
Publié par zornn alrunor
c'est marqué dessus
en gros:
laser: pas de dispersion degats relativement faible par contre.
Rail gun: peu de dispersion et peu de lead dégats moyens
Plasma: courte portée gros dégats mais énorme dispersion et gros lead a mettre.
Zorn si tu permet je vais te reprendre sur le sujet car c'est pas tout a fait vrai de mon point de vu. Il n'y a pas de différence de dégâts entre les 3 type de gunz. La différence se trouve dans les type d’absorptions et leur résistance en fonction du type de dégâts.

Pour bien comprendre voici les carac:

Gunz
- Plasma: EM
- Railgun: Kinétic
- Lazor: Thermal

Résistance Faible / Moyen / Haut
-----------------------------------------------------
- Shield: EM / Thermal / Kinétic
- Hull: Kinétic / Thermal / EM

Le plasma poutre sur le shield, mais ne fais plus vraiment de dégâts sur le hull.
Le railgun, fait peu de dégats sur le shield, mais en revanche poutre sur le hull.
Enfin le Lazor fait des dégats moyens partouts.

Il existe de modules permettant de changer le type de dégats:

+Faible / Moyen
Plasma: EM -> Kinétic
Lazor: Thermal -> EM
Kinétic: Kinétic -> Thermal

Du coup (et c'est un peu abusé) un des gunz ressort avec le plus gros dégat quel que soit la situation... Le plasma fait le plus gros dégâts sur le shield et peu aussi switcher sur le plus gros dégât hull. (ce sera sûrement un jour nerfé)

Quoi qu'il en soit, il faut blinder les résistance EM ou Kiné en fonction de votre type de tanking. (armor: kiné, shield EM) les petits malins taperons en thermal car ce sera souvent une des résists les plus faible du coup.

Voila, ensuite grosso modo contrairement à ce que zorn a dit, il n'y a pas de différence de lead ou de vitesse dans les 3 catégories d'armes, mais les skills améliores certaines des compétences de ces armes (d’où a mon avis l'erreur de jugement de zorn).

Aussi concernant les astuces sur le tanking les devs nous on donné la formules qui va bien ( FrogSwarm is #1 repeat, FrogSwarm is #1) pour connaitre la réelle valeur des points de tanking afin de ne pas overkill et savoir dans quelle direction s'orienter entre Regen et Buffer.

Exemple avec 3 fits différent (A, B, C):

http://www.frogswarm.fr/tmp/starconflict/dps-1.jpg

Voila voila.
__________________
https://imgs.frogswarm.fr/data/GNgsLKKhrqDbM.jpg

Dernière modification par Silmerias ; 14/03/2013 à 18h18.
Citation :
Publié par Rigawe
Merci Zornn et de manière général tu as des astuces avec un intercepteur de l'empire? Autant avec le chasseur j'ai aucun problème (merci l'ultra boost) autant avec les les intercepteurs...
Je les connais pas du tout je joue exclusivement fed.
Silmerias, t'es sur pour les lasers? Je les joue actuellement avec mon chasseur impérial vu que j'ai choisi la légion. Ba j'ai un gros problème, autant sur le bouclier c'est vraiment efficace mais sur le coque...
J'avais pas ce problème sur mon T1 que j'utilisais avec des railguns.

D'ailleurs pour chasseur c'est quoi le mieux? plasma?
Déja on va essayer de parler la même langue et je vous conseil plus que fortement de le mettre en anglais car il y a énormément de problèmes de traduction sur le FR. Il manque beaucoup de choses il y a même des modules qui n'existent pas en FR...

Donc, un chasseur je sais pas ce que c'est, mais moi les termes sont:

- Interceptor
- Fighter
- Frigate

Concernant les lazers oui je suis certain. Mais il suffi qu'un des mec que tu tape ait sa plus grosse résistance sur le thermal et pouf t'es emmerdé, d'ou l’intérêt de pouvoir passer en EM si celui-ci n'est pas tanké comme une brute. Plus on avance de rank plus les ship on des slots passif permettant de combler les trou donc attention :-)

Concernant l'empire
- Si tu utilise un fighter, prend les assault plasma. Ils chauffent un peu moins vite que les railgunz ce qui permet de faire un full-strike avec la fonction spécial du ship.

Le machette en rapid pasma *facepalm* bon les gouts les couleurs etc, mais celui-ci n'est pas assez maniable et rapide pour utiliser cette arme, de plus les rapid fire on un manque cruel de porté. Assault plasma ou Assault Railgun par contre feront l'affaire.

Attention aussi au bonus de tier / skill.

Si vous êtes dans la branche jérico et que vous n'avez rien débloqué en skill autres que les jérico il serait dommage de ne pas bénéficier du bonus de skill sur les railgunz par exemple. Donc fittez les gun en fonction des bonus que vous avez débloqués.

Les tier, attention. Autant chez les jerico on a tendance a fitter le stilleto T2 avec du rapid-plasma. Mais attention au tier 3 celui-ci a un bonus sur les railgunz, donc pensez a bien regarder les bonus que le ship vous apporte pour le fiter.
__________________
https://imgs.frogswarm.fr/data/GNgsLKKhrqDbM.jpg
Ben le Rapide Fire je le trouve excellent moi avec. Surtout que j'utilise un truc pour réduire la vitesse de la cible ... . Avec mon machete AE, coupler à des mines et des missiles perfo et surtout le module passif de dispertion que j'utilise, ca aide pas mal.
Alors forcement, il faut prendre son temps pour bien viser mais quand sa touche ... Ouahou !

J'arrive à faire de beau score , facilement plus de 1000 pts / combat avec, biensur, quand je ne fait pas n'importe quoi.

Je ne l'utilise pas avec les buffs boucliers, ca m'interesse pas .

Et encore il est même pas full, mes modules ne sont même pas vert/violet/bleu (sauf mon arme evidement).

edit: je me suis gourré sur la couleur de certain de mes equipements, voici un screen.

http://img15.imageshack.us/img15/3237/screenshot130315163812.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par Mr.Hide ; 15/03/2013 à 16h39.
Quand je disais chasseur je parlais du figther de l'empire.
Pour le moment j'ai testé les rail gun rapide fire, j'ai trouvé ça complètement inapproprié pour un chasseur de l'empire.
Pour ma part je joue intercepteur et chasseur le mode frégate m'intéresse peu.

Pour l'intercepteur j'ai pris le Spirit , avec lazer pulsatif, mines et missiles
module drain bouclier et incapacitant, mes cibles chasseur et intercepteur, les frégates je préfère les évités leurs boucliers pulsant sont horrible.

Pour le chasseur j'ai opter pour le Desert eagle (boost dégâts), en mode tueur de frégate, résistances au max (hull) regend bouclier avec pour modules actif le regen bouclier et coque, le bouclier multi-phase et l'incapaciteur, pour sont armement je me suis tourné vers le canon plasma lourd avec circuit booster et aiguille plus missiles et mines , très limité sur les intercepteurs et moyens sur les chasseurs, par contre très efficace sur les frégates.

Bref je découvre, je test, un jeu plutôt agréable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés