[Archive] Crâ Multi-éléments [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit Crâ Bi-élément 13x
Bien le bonjour amis Joliens,

Je viens de reprendre mon Crâ lvl 134 après 6mois de "pause" Dofus.
Seulement, ce crâ est monté feu, et je me rends compte comme c'est ennuyant un build mono-élément à ce lvl. J'ai donc décidé de profiter de l'acquisition d'une orbe reconstituante durant mon absence du jeu pour repartir sur quelque chose de nouveau. J'ai donc fouillé un peu sur le forum du site officiel et sur JoL, et j'ai été séduit par l'idée d'un crâ bi-élément eau/air. Seulement, après mes recherches, je suis toujours hésitant entre 2 principaux stuffs :
Les deux stuffs prendront en compte un parchottage 101 agi/chance/sagesse/vita pour le moment, et un joli petit dofus turquoise que j'ai récupéré d'un autre perso. Grâce à la revente du stuff d'autres persos, je dispose pour ce crâ (parchottage non compté) d'un budget d'environ 100M de kamas ^^"

Le 1er stuff donc :
Kanistère
Puissante Cape Fulgurante FM 120vita
Puissante Ceinture Fulgurante FM 100vita
Ares
Anneau du Dragon Cochon
La Feuille de Printemps
Gelano PA/PM
Sandales Titude
Dragodinde Amande et Emeraude
Dofus Turquoise +20

Ce qui concrètement nous donne 240 (190) sagesse, 101 (165) chance, 150 (135) agilité, environ 1800 vita, 12PA, 6PM, 2800initiative <3, environ 40 dommages et 1/2 au 1/40 sans TC, 1/2 au 1/50 avec.

Le 2nd stuff est :
Solomonk PM
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents PA
Gelano PA/PM
Arc Lavoine
Amulette du Dragoeuf
Anneau du Dragon Cochon
Bottes Harry
Dragodinde Emeraude et Rousse
Dofus Turquoise +20

On est donc a 322 (200) sagesse, 101 (205) chance, 101 (243) agilité, environ 1800vita, 11PA, 7PM, 1600initiative, et environ 50dommages, 1/2 au 1/50 sans TC, 1/2 invoc avec TC.

Voilà, je crois vous avoir tout dit, si vous pouviez m'aider à faire mon choix, ou s'il y a des choses à améliorer, faites m'en part. Je précise aussi que je fais 50% de PVM (multi) et 50% de PVP depuis l'arrivée du Kolizeum.

Merci d'avance de vos conseils, Krawatt, Crâ de cercle 13x sur Ulette
Hello,alors,je suis un Crâ de level 194,et j'ai une idée de stuff pour le level 199,j'ai besoin de votre aide.
Je pensais donc mettre: Solomonk PM
Voile d'Encre
Panoplie Ventouse
[Ceinture Hanium]
[Sandales Pinistes]
Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus Cawotte
[Dofus Kalyptus]

Le problème est là,quel CaC? J'avais pensé à une [Epée Toche],que j'ai vu,jouée par d'autres classes bi-éléments,vraiment énorme. Ce qui m'ennuie beaucoup,c'est le fait que ce soit un CaC Mono case,5 PA.
J'aimerai avoir d'autres idées,de CaC quasiment aussi roxxant.
Bien évidemment,pour mon 10 ème PA,un Ocre est en route. Merci de vos réponses.

Sinon,Krawatt,ton second stuff me plait énormément. Tu parchottes 101 dans chaque stats ( vitalité incluse ),tu achétes de quoi faire quelques parchemins de sorts. Tes exos sont appréciables,mais vu la récente limitation,il est impossible d'avoir 7 PM maintenant. Je te conseille donc de mettre un PO,ou 300 ini,ou 140 vitalité sur ton gelano,plutot que le PM. Voila mon avis

Kromatik,Crâ de level 194,Domen
Ah oui, j'avais oublié cette saleté de restriction, mais elle marche même avec des item déjà forgemagé et qui ne sont pas de pano Frigost ? ><
J'opterais donc plus pour de la vita, ce qui me semble les plus interessant au niveau PVM
Bonsoir,

Actuellement j'ai la panoplie Cantile, solo, gelano, string automal du CM.

Concernant les armes je sais pas trop quoi utilisé, j'alterne entre la hache du GZ, dague receuse et l'arc hisedaisange.

J'ai une DD prune ivoire.

Concernant mes caract parcho 101 all, force 200 agi 150 intel 150 et sag 185. 24 CC de base sans boost ...

J'aimerais savoir comment je pourrais amélioré mon stuff pour pvp pvm .
Niveau DD c'est good ou je devrais prendre autre chose ?
Concernant mes caract je continue comment ?

Concernant mes sort j'ai :

Dispersion 6
Recul 6
Tir éloigné 6
Œil de taupe 6
Punitive 6
Cinglante 6
Tir puissant 6
Absorbante 5
Ralentissant 5
Explosive 5

Quel sort monté ?

Merci de vos conseils .
Kwiik, je ne suis pas un expert du Crâ à HL, je ne saurais donc pas vrmt quoi te conseiller au niveau du stuff, mis a part qu'a mon avis, les Dagues Lassay sont tes amies dans un build plutôt à dominantes terre/air si j'ai bien compris, et pour ta ceinture, je ne suis pas sûr que la CM soit un bon intermédiaire entre la Ceinture des Vents et la Ceinture Rasboulaire du Rasboul. A mon avis, go Ceinture des Vents.
Pour du PVM, je pense qu'une Dragoune Rose est sympathique ^^ Pour PVP, une Dragodinde Prune et Emeraude ?
Pour les carac, ça dépend de ce que tu recherches. Personnellement j'ai parcho à 101 mes carac et tout investi en sagesse. (Intéressant au niveau du PVM pour l'xp et autant en PVM qu'en PVP, un crâ ral c'est good )
Les sorts, TC 6 non ? et tu as monté ralentissante, pourquoi pas Expiation 6 ? Elle peut etre vachement sympa avec quelques dommage, % dommage (ce que le crâ a en masse avec TP et MdA)
Sinon si tu as vrmt bcp de points en rab, monter immo et glacée pour la po et les dommages en plus peut etre sympa dans une optique ral.

Voilà voilà
Fallait pas monté TC 6 ?

Je pensé monté cinglant destructrice ...

Glacée pourquoi pas ... Immo bof pour le moment ou vraiment si j'en ait de trop :P.
Bonsoir à tous !

Pratiquant un peu le koli je me suis rendu compte que l'intérêt des cras y était plus que limité mais j'aime quand même la classe et j'vais donc persévérer

Pour qu'il serve un peu je l'ai déjà passé dans un mode terre 1/2 Cithi mais ce mode me satisfait pas trop car il demande trop de contraintes ( aucun bonus PO sauf sur la dinde ) , et me rush cac était rendu compliqué par l'obligation de cumuler TC/maitrise bâton / MdA pour bien taper...

Ma craette venant d'up 157 je me suis aperçu que j'avais tout juste le niveau pour du full cantile aux dagues .

Je cherche donc un mode agi/terre 1/2 de base aux lassays.
Pour l'instant je tombe sur du

Full cantile ( cape/botte/anneau/amu)
Solomonk
Lassay

Et c'est la qu'ca bloque : je suis ici a 20 cc , il m'en manque théoriquement 3 si gel cc , donc je ne peux pas enfiler ma bitoufale qui n'en donne que 2...
J'hesite donc entre une ceinture frigostine et un string CM ( celui ci donnant quand même 10 doms non élémentaire et 1 PO ).
Que me conseillerez vous ?
Voyez vous des améliorations a faire en restant 1/2 de base ?

Ah et pour les sorts je bloque un peu aussi :X

Là j'ai monté

Dispé 6
Recule 6
OdT 6
TP 6
TE 5
Cinglante 6
Punitive 6
Destructrice 5 ( bientôt 6 <3 )
Harcelante 5
Maitrise dagues 6

Et là il me reste donc assez pour un sort 6 ( gardant des points pour destru 6 ).

J'hesite entre absorbante et empoisonnée ( qui doit je pense être tres utile contre les trams feca ).

Ah et niveau carac je suis parcho 101 all , investi jusqu'à 200 en force et le reste en vita ( tres utile pvpm ).

Voila merci à vous
En ce moment je suis lvl95 avec mon cra air.
Je monte plutôt vite (merci le koli) et lorsque je serai lvl110-115 par la je pensai passer en multi-élém et faire air/eau...

Vous pensez que ça peut le faire ?
Si oui quel stuff proposez vous, quels sorts je up et de quel façon je monte mes caractéristique (je met plus en eau en air etc... )... ?
Bonjour.
Après 6 mois d absence, je viens de décider de reprendre un peu le jeu pour le kolizèum.

Je dispose d une bonne somme de kamas ( +- 60 M ) , mais je ne c est pas quel stuf prendre pour être au maximum efficace ( je ne connais pas les équipements de frigost ).

Mon cra est actuellement 172 mais je ne c est pas ou l orienter. Peut être vers un bi-éléments ou autre... Je cherche un stuf/elements pour être tres efficace au kolizéum.




ps: je viens de voir qu il exister des retraits pm/pa, peut etre un stuf air et un autre elements avec quelque retraits pm/pa.
Petit up de ma part :


Bonjour à tous,
Je suis actuellement un Crâ Air/sagesse de level 194,et je souhaite passé Terre/feu à mon 199.
J'ai une idée de stuff : Solomonk PA
Voile d'Encre
Panoplie Ventouse
Ceinture Hanium
Sandales Pinistes
Dragodinde Prune et Emeraude level 1OO

Je suis parcho 101 all sauf Vitalité,et je sais dans quoi répartir mes sorts,et mes points de caracs.

Le problème est là : Quel CaC? J'avais pensé à la sublime Epée Toche,qui,il faut le dire,est bien roxxante.
Je me demandais si vous aviez des idées de CaC Terre/feu,de préférence Multi cases ( Types Marteau,ou Baton ) , qui,si possible, coûte < 5 PA à lancer.

Merci d'avance,Kromatik,Crâ 194 de Domen.
Citation :
Publié par Va'
J'hesite donc entre une ceinture frigostine et un string CM ( celui ci donnant quand même 10 doms non élémentaire et 1 PO ).
Que me conseillerez vous ?
Voyez vous des améliorations a faire en restant 1/2 de base ?
J'hesite entre absorbante et empoisonnée
String CM je dirais pour la ceinture, y'a un PO, des +do normaux et des stats sympas
Et aux sorts, Absorbante sans la moindre hésitation, empoisonnée est toujours jouable au niveau 1 avec une bonne dose de dommages, tu l'utiliseras assez peu je pense.

Citation :
Publié par Arkio
Vous pensez que ça peut le faire ?
Si oui quel stuff proposez vous, quels sorts je up et de quel façon je monte mes caractéristique (je met plus en eau en air etc... )... ?
Oui bien entendu, pour les équipements propose en un, pour les stats sinon, si tu es parcho : 150 agi, le reste en sagesse ou vita (si tu as parchotté dans l'une des ces stats), sinon 150 agi et full vita (aucun parchottage). Investi dans les stats où tu te parcho surtout (sauf chance vu les paliers horribles).

Citation :
Publié par Palx
Bonjour.
Après 6 mois d absence, je viens de décider de reprendre un peu le jeu pour le kolizèum.
Recherche dans le wiki précédent crâ multi élément, il y a pas mal d'équipements sympas que tu peux accompagner d'un parchottage complet, essaie de faire une recherche et reviens si tu as commencé à trouver un peu d'items sympas.

Citation :
Publié par alexdenice06
Le problème est là : Quel CaC? J'avais pensé à la sublime Epée Toche,qui,il faut le dire,est bien roxxante.
Je me demandais si vous aviez des idées de CaC Terre/feu,de préférence Multi cases ( Types Marteau,ou Baton ) , qui,si possible, coûte < 5 PA à lancer.
Rhizome du Tynril est très bien, vdv, 4 pa, multi cases.
La Toche ou le Brageut sont bien violents oui, le 1/2 CC est assez simple même sans turquoise avec TC 6. (les deux armes donnent chacune 5cc)
Merci beaucoup Deen,en effet,je n'avais pas pensé au Rhizome. Après,sur le papier,sans maitrise,les plus gros dégats des 3 armes proposées arrivent surrrrrrrrrr... La Toche,bien évidemment. Après,je pense que vu le faible coût,avoir une Rhizome dans sa sacoche peut être un avantage aussi. Merci donc de ces propositions. (Au niveau des bonus donnés,je préfère ceux de la Toche à ceux du Brageut)
Bonjour étant fan de pvp, je me demandais quel avenir pour mon cra, qui est actuellement 131.
D'élement Terre/eau, je suis en Cape Fulgu // Gel (Pa/Pm) // Ares // Anneau DC // Ceinture & botte & Amulette AA // Solomonk //Dinde amande/eme.

Voilà, maintenant 131, j'ai environ 208x vita, 290 Fo/Cha, 360 Sasa de bons dommages etc, mais j'envisagerais une Ceinture dragoeuf, et après je ne sais pas du tout, mais le mode 11/6 me plait bien.

Quelqu'un aurait un build a me proposer ? ou de simples modifications a faire, je peux parchotter 101 agi..

Merci.
Bis' ,[Kyo].
Yo !


Ca fait un moment que j'ai envie de changer le stuff de mon crâ (200) pour abandonner mon mode Old school qui commence à vieillir (lawl)
Je dispose donc du set Ventouse - Voile - Rasboulaire - Kimbo - Grésillo' - Chapignon accompagné d'une Ocre (précieuuuuux). Un turquoise est envisageable même si j'en ai plus pour le moment

Je venais donc voir si mes confrères avaient quelques idées pour diversifier ça sachant que j'ai été voir la glours et .. que j'accroche pas ! Se passer des sorts terres, c'est juste pas possible

Je vous laisse recours à toutes les fantaisies, qui sait


Ps : Comme j'suis pas un assisté, j'peux pas jouer sans 10pa/5pm de base et si possible garder un mode Multi' (couteau-suisse inside)
Citation :
Publié par TomBe
Yo !


Ca fait un moment que j'ai envie de changer le stuff de mon crâ (200) pour abandonner mon mode Old school qui commence à vieillir (lawl)
Je dispose donc du set Ventouse - Voile - Rasboulaire - Kimbo - Grésillo' - Chapignon accompagné d'une Ocre (précieuuuuux). Un turquoise est envisageable même si j'en ai plus pour le moment

Je venais donc voir si mes confrères avaient quelques idées pour diversifier ça sachant que j'ai été voir la glours et .. que j'accroche pas ! Se passer des sorts terres, c'est juste pas possible

Je vous laisse recours à toutes les fantaisies, qui sait


Ps : Comme j'suis pas un assisté, j'peux pas jouer sans 10pa/5pm de base et si possible garder un mode Multi' (couteau-suisse inside)
Beh une pano boréale/Aimgé/Cape xa/amulette hendart(Ou glours si tu veux jouer en 10/5 avec une dinde de ton choix)
Niveau cac tu peux garder le grésilo ou pourquoi pas un marteau glouragan ?
Citation :
Publié par Va'
Bonsoir à tous !

Pratiquant un peu le koli je me suis rendu compte que l'intérêt des cras y était plus que limité mais j'aime quand même la classe et j'vais donc persévérer

Pour qu'il serve un peu je l'ai déjà passé dans un mode terre 1/2 Cithi mais ce mode me satisfait pas trop car il demande trop de contraintes ( aucun bonus PO sauf sur la dinde ) , et me rush cac était rendu compliqué par l'obligation de cumuler TC/maitrise bâton / MdA pour bien taper...

Ma craette venant d'up 157 je me suis aperçu que j'avais tout juste le niveau pour du full cantile aux dagues .

Je cherche donc un mode agi/terre 1/2 de base aux lassays.
Pour l'instant je tombe sur du

Full cantile ( cape/botte/anneau/amu)
Solomonk
Lassay

Et c'est la qu'ca bloque : je suis ici a 20 cc , il m'en manque théoriquement 3 si gel cc , donc je ne peux pas enfiler ma bitoufale qui n'en donne que 2...
J'hesite donc entre une ceinture frigostine et un string CM ( celui ci donnant quand même 10 doms non élémentaire et 1 PO ).
Que me conseillerez vous ?
Voyez vous des améliorations a faire en restant 1/2 de base ?
Perso au lvl 157 pour mon cra j'avais envisagé du full cantile/solomonk/ceinture de frigostine/réceuses neutre/gelano po ou pm/dinde prune emeraude

Avec un parchottage 101 sagesse/force/agi, une force a 250 et une agi a 200

Niveau bonus ça donne du 9pa/5 ou 6 pm/4 ou 5 po 24cc donc 1/2 au 1/30 avec 384 agi
Citation :
Publié par Mr Joyeux
Perso au lvl 157 pour mon cra j'avais envisagé du full cantile/solomonk/ceinture de frigostine/réceuses neutre/gelano po ou pm/dinde prune emeraude

Avec un parchottage 101 sagesse/force/agi, une force a 250 et une agi a 200

Niveau bonus ça donne du 9pa/5 ou 6 pm/4 ou 5 po 24cc donc 1/2 au 1/30 avec 384 agi
Un ami avait exactement ça, ça rox ! (Sinon les lassay pour 6pm ce serait pas mal mais dans une optique pvm mieux les réceuses je trouve)
Citation :
Publié par Psycho-Cigaro
Un ami avait exactement ça, ça rox ! (Sinon les lassay pour 6pm ce serait pas mal mais dans une optique pvm mieux les réceuses je trouve)
J'ai même envie de dire même PvP, puisqu'au koli plus besoin de boubou !
Après c'est sur que les 300 ini, le pm, les 10 domm et la force sont aussi bavants sur les lassays.
En fait j'ai trouvé ce qu'il me faut.

Amu/cape/anneau cantille
Sandale gorithme
Solomonk
Lassay ( c'pour koli donc jprefere ça aux receuses )
Bitoufale

J'ai 23 cc ( 1/2 de base , sinon gel cc ) , 380 d'agi ( juste parcho 101 ) , 500 force ( 200 de base ) , une 60aine de doms , etc...

Pour l'instant j'ai monté la force a 200 apres le parcho et le reste en vita.
Dois je monter l'agi ? Si oui a combien ?
Citation :
Publié par Va'
En fait j'ai trouvé ce qu'il me faut.

Amu/cape/anneau cantille
Sandale gorithme
Solomonk
Lassay ( c'pour koli donc jprefere ça aux receuses )
Bitoufale

J'ai 23 cc ( 1/2 de base , sinon gel cc ) , 380 d'agi ( juste parcho 101 ) , 500 force ( 200 de base ) , une 60aine de doms , etc...

Pour l'instant j'ai monté la force a 200 apres le parcho et le reste en vita.
Dois je monter l'agi ? Si oui a combien ?
Monte l'agi ! une des meilleurs stats dans le jeu, cela te permettra de t'échapper, d'aider pour les taux de CC et un meilleur Vdv à l'abso
Citation :
Publié par Psycho-Cigaro
Beh une pano boréale/Aimgé/Cape xa/amulette hendart(Ou glours si tu veux jouer en 10/5 avec une dinde de ton choix)
Niveau cac tu peux garder le grésilo ou pourquoi pas un marteau glouragan ?
Voilà ce que ça donne c'est pas mal je trouve tu peux même jouer 10/6 si tu prends une dinde Emeraude/X.
http://dofusbook.net/perso/Mdk13110/Cranoob-1.html

Pour TomBe
Citation :
Publié par Psycho-Cigaro
Monte l'agi ! une des meilleurs stats dans le jeu, cela te permettra de t'échapper, d'aider pour les taux de CC et un meilleur Vdv à l'abso
A part monter jusqu'à 150-200, vu le coût du pallier après, non. Autant monter autre chose comme la sagesse.
Citation :
Publié par [Dja] Gloube
A part monter jusqu'à 150-200, vu le coût du pallier après, non. Autant monter autre chose comme la sagesse.
Je ne voulais pas dire tout investir non plus

Comme tu l'as dit à partir de 200 les paliers sont nul, mais 100 agi de plus c'est toujours ça de pris
Citation :
Publié par TomBe
Yo !


Ca fait un moment que j'ai envie de changer le stuff de mon crâ (200) pour abandonner mon mode Old school qui commence à vieillir (lawl)
Je dispose donc du set Ventouse - Voile - Rasboulaire - Kimbo - Grésillo' - Chapignon accompagné d'une Ocre (précieuuuuux). Un turquoise est envisageable même si j'en ai plus pour le moment

Je venais donc voir si mes confrères avaient quelques idées pour diversifier ça sachant que j'ai été voir la glours et .. que j'accroche pas ! Se passer des sorts terres, c'est juste pas possible

Je vous laisse recours à toutes les fantaisies, qui sait


Ps : Comme j'suis pas un assisté, j'peux pas jouer sans 10pa/5pm de base et si possible garder un mode Multi' (couteau-suisse inside)

Voilà ce que je te propose :

http://dofusbook.net/perso/Molakim/Cralol-1.html

12 pa 5 pm 6 po 1/2 au 1/50 avec Tc , 620 sagesse 500 force 340 intelle 300 chance 200 agi (compensable avec les 3 emplacements de trophées) , 100% dommage .

Pour les stats j'ai fait ça a la vas vite .

250 force 150 vita 150 intelle .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés