[Wiki] Antre du Dragon Cochon / Boss : Dragon Cochon [2.10]

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L'Antre du Dragon Cochon
Capture de map.PNG


Informations générales


Accès


LA CLEF :

Il faut faudra vous faire fabriquer deux clefs : la première pour le labyrinthe qui est la Clef du labyrinthe du Dragon Cochon et la deuxième pour le donjon en lui même : Clef de l'antre du Dragon Cochon par un bricoleur ou bien utilisez le trousseau de clefs obtenues avec le marchand dans les temples de classes.

LE CHEMIN :
Zaap le plus près : [-1,24] (Plaine des Scarafeuilles) ou [11,33] (Par le transporteur brigandin)
Zone : Territoire des porcos
Entrée du repaire : [-1,33]
PNJ : Fwoued.

Public


  • Ce donjon est prévu (par l'outil de recherche de groupe) pour un groupe de niveau individuel 100.
  • Le boss Dragon Cochon est de niveau 100. (prendre pierre de niveau 150)
  • Le donjon comporte 13 Salles, et le groupe final est de niveau 403-798.

Intérêt


Le Dofus Turquoise peut être obtenue dans la salle finale.
L'attitude Trace peut être obtenue dans ce donjon en salle 11 contre la Gorgouille.
Des ressources pour la panoplie du Dragon Cochon peuvent aussi être obtenues.

Bestiaire


Dragon Cochon

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/113.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 100 2250 10 5 30 30 30 -9 -9 ? ? ?
Niveau 105 2350 32 32 32 -8 -8
Niveau 110 2450 34 34 34 -7 -7
Niveau 115 2550 36 36 36 -6 -6
Niveau 120 2650 38 38 38 -5 -5
Sorts:
  • Ecrasement: ?.
  • Etourderie Mortelle: ?.
  • Croutage: ?.
  • Immobilisation: ?.

Gargouille


Gorgouille.jpg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau ? ? ?
Niveau
Niveau
Niveau
Niveau


Don Duss Ang


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/600.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 60 700 7 3 20 -20 -20 20 20 ? ? ?
Niveau 62 750 22 -18 -18 22 22
Niveau 64 800 24 -16 -16 24 24
Niveau 66 850 26 -14 -14 26 26
Niveau 68 900 28 -12 -12 28 28
Sorts:
  • Vampirisation Cochonne: ?.
  • Tire-Bouffon: ?.
  • Perfusion: ?.

Don Dorgan


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/601.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 60 700 6 4 10 -20 50 -20 -20 ? ? ?
Niveau 63 750 12 -18 52 -18 -18
Niveau 66 800 14 -16 54 -16 -16
Niveau 69 850 16 -14 56 -14 -14
Niveau 72 900 18 -12 58 -12 -12
Sorts:
  • Menotage: ?.
  • Charge Sanguinaire: ?.
  • Invocation de Cochon de Farle: ?.

Cochon de Lait


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/123.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 16 110 6 3 10 0 -19 -25 50 ? ? ?
Niveau 17 130 11 -18 -24 52
Niveau 18 150 12 -17 -23 54
Niveau 19 170 13 -16 -22 56
Niveau 20 190 14 -15 -21 58
Sorts:
  • Flèche Trouveuse: ?.

Cochon de Farle

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/603.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 30 300 6 1 50 50 -20 -20 -20 ? ? ?
Niveau 32 330 52 52 -18 -18 -18
Niveau 34 360 54 54 -16 -16 -16
Niveau 36 390 56 56 -14 -14 -14
Niveau 38 420 58 58 -12 -12 -12
Sorts:
  • Suçotement: ?.

Le Labyrinthe


Carte.PNGEchelle.PNG

Le Labyrinthe compte 25 salles, l'objectif est d'arriver à la salle 13.
Chaque salle à 4 portes pour se diriger (haut,bas,droite,gauche) qui sont ouvertes ou fermées. De plus, Fwoued est présent sur chaque salle pour vous faire remonter à la grille (Salle 0)
La Grille du Labyrinthe permet d'accéder aux salles suivantes : 1,2,3,4,5,6,10,11,15,16,20,21,22,23,2425.
Noter que les groupes de monstres dans le labyrinthe peuvent vous aggresser et que si vous mourez (avec ou sans énergie restante), vous êtes envoyer dans une salle spéciale (Salle Phoénix) ou vous pourrez vous ressusciter.

[1;33] (Salle 0)[2;33] (Salle 1)[3;33] (Salle 2)[4;33] (Salle 3)[5;33] (Salle 4)[6;33] (Salle 5)
Salle du choix des salles.pngAcces 1.pngAcces 2.PNGAcces 3.PNGAcces 4.pngAcces 5.png
[2;34] (Salle 6)[3;34] (Salle 7)[4;34] (Salle 8)[5;34] (Salle 9)[6;34] (Salle 10)
Acces 6.pngAcces 7.PNGAcces 9.pngAcces 10.png
[2;35] (Salle 11)[3;35] (Salle 12)[4;35] (Salle 13)[5;35] (Salle 14)[6;35] (Salle 15)
Acces 11.PNGAccés 12.PNGAcces 13.pngAcces 14.pngAcces 15.png
[2;36] (Salle 16)[3;36] (Salle 17)[4;36] (Salle 18)[5;36] (Salle 19)[6;36] (Salle 20)[7;36] (Salle Phoenix)
Acces 16.pngAcces 17.pngAcces 18.pngAcces 20.pngAcces Phenix.png
[2;36] (Salle 21)[3;36] (Salle 22)[4;36] (Salle 23)[5;36] (Salle 24)[6;36] (Salle 25)
Acces 21.pngAcces 22.PNGAcces 23.PNGAcces 24.PNGAcces 25.png


Composition des salles


SalleNiveauComposition
#0Entrée.PNGEntréeSortie
#1Salle 1.pngSalle de Passage859432EffluvesNausabondes.png
#2Salle 2.pngSalle de PassageEn fonction du temps de passage dans les deux premières salles vous obtenez :
251268GazMphitique.png836793GazMphitiqueRenforc.png
#3salle 3.PNG330 (1) à (4)
420 (5)
500 (6)
580 (7)
660 (8)
1. Cochon de Farle (90)
2. Porsalu (80)
3. Porsalu (80)
4. Porsalu (80)
5. Cochon de Farle (90)
6. Porsalu (80)
7. Porsalu (80)
8. Porsalu (80)
#4salle 4.PNGSalle de PassagePas de Gaz.
#5salle 5.PNG371 (1) à (4)
469 (5)
561 (6)
644 (7)
727 (8)
1. Don Dorgan (98)
2. Don Dorgan (98)
3. Cochon de Farle (92)
4. Porsalu (83)
5. Don Dorgan (98)
6. Cochon de Farle (92)
7. Porsalu (83)
8. Porsalu (83)
#6salle 6.PNGSalle de PassagePas de Gaz.
#7salle 7.PNG380 (1) à (4)
480 (5)
580 (6)
680 (7)
774 (8)
1. Don Dorgan (100)
2. Don Dorgan (100)
3. Cochon de Farle (94)
4. Porsalu (86)
5. Don Dorgan (100)
6. Don Dorgan (100)
7. Don Dorgan (100)
8. Cochon de Farle (94)
#8Salle 8.PNGSalle de PassagePas de Gaz.
#9salle 9.PNG396 (1) à (4)
498 (5)
597 (6)
696 (7)
792 (8)
1. Don Dorgan (102)
2. Don Duss Ang (99)
3. Don Duss Ang (99)
4. Cochon de Farle (96)
5. Don Dorgan (102)
6. Don Duss Ang (99)
7. Don Duss Ang (99)
8. Cochon de Farle (96)
#10salle 10.PNGSalle de PassagePas de Gaz.
#11salle 11.PNG100 (1) à (8)1. Gorgouille (100)
#12salle 12.PNGSalle de PassagePas de Gaz.
#13salle 13.PNGsalle 13 bis.PNG403 (1) à (4)
507 (5)
608 (6)
706 (7)
798 (8)
1. Dragon Cochon (100)
2. Don Dorgan (104)
3. Don Duss Ang (101)
4. Cochon de Farle (98)
5. Don Dorgan (104)
6. Don Duss Ang (101)
7. Cochon de Farle (98)
8. Porsalu (92)


Stratégie


Déroulement de la salle finale

Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 07/4/2013 10:57:26 : Ezerian (ajout salle 12)
(Voir) (Comparer)28/2/2013 19:19:59 : Ezerian (ajout)
(Voir) (Comparer)16/2/2013 19:28:49 : Ezerian (Ajout image)
Nouveau Wiki. Comme d'habitude, je vous laisse compléter les sorts, drops, stratégie.

Surtout insister bien sur le sort qui retire 200 pdv par PA utilisé pendant 2 tour.

P S : c'est tutu en effet. il manque 5 salles du laby je r'ajouterai plus tard

Dernière modification par Ezerian ; 16/02/2013 à 19h31.
Citation :
Publié par Ezerian
Je suis navré, j'ai essayé de faire comme les wiki de zones.

En tout cas avec un 19 pouces çà passe niquel.

Est ce que tu vois sur cette page ou pas.

Re ! je vois sur la page en question, tout le tableau et pas sur ce wiki
Bonsoir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hé bien, pour le succès Hardi, il te faut un personnage commençant avant le Dragon Cochon, de préférence un Sram, un Iop ou un Sacrieur, enfin une classe qui peut attirer ou gagner des PMs pour pouvoir aller au corps à corps d'un monstre :
-Pour le Sram, et c'est ainsi que j'ai procédé puisque j'en suis une, il se rendra invisible et pourra atteindre le corps à corps sans problème, ensuite il n'y a plus qu'à espérer pour que le Dragon Cochon se place correctement afin que le second personnage puisse aller à son corps à corps. (Sinon le Sram attire un monstre avec repérage et se met invisible, ça peut faciliter la chose)
-Pour le Iop, il suffit qu'il avance, fasse bond derrière un monstre et qu'il fasse intimidation sur le-dit monstre pour le rapprocher.
-Pour le Sacrieur, attirance, rien de plus simple.

Edit :
On continue avec les autres classes :
-Ecaflips pour le rajout de PMs de bond du félin
-Crâs avec flèche de dispersion
-Fécas et Xélors avec leur téléportation
-Zobal grâce à cabriole
-Roublard avec le sort roublardise je crois (le sort qui le clone)


Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Srimicalement.

Dernière modification par Srimi-Ombre ; 15/04/2013 à 19h18.
Placer le premier n'est pas vraiment un problème, c'est plutôt les suivants car en mettant le premier dans le tas les mobs ont tendance à rester près de lui. Et les suivants à moins de se suicider non pas la possibilité d'utiliser des PA en plus des Pm pour se rapprocher.... je trouve ce succès très aléatoire suivant le placement des mobs à la base et demandant des classes un peu particulières...
J'ai pas testé mais je suppose qu'avec un roublard qui joue en premier et son roublabot qui ramène un adversaire près de la team, c'est gagné, non ?
Ca me semble le moins risqué.
Encore une fois c'est possible pour certaine classe mais comme tu fais quand tu joue avec par exemple : sadi/eni/osa/eca ?

Le sadi qui joue en premier peut pas atteindre un mob car même avec 6pm on les chope pas.

Je fais jouer l'éca en premier il run avec 6pm + bond et doit libé (dans le bon un mob) et encore ça dépend du positionnement de départ des mobs.

L'osa pareil que le sadi et l'eni idem.

la solution réside dans un copain iop ou sram ou sacri qui permet de ramener plus facilement un mob, mais je trouve que revoir le positionnement de départ permettrait de rendre accessible le succès à toutes les classes.

Je le rappelle les joueurs jouant après le DC peuvent pas utiliser leur PA (et le succès est pour les lvl 100, pas des 200 pleins de vita qui peuvent se permettre un tour d'utilisation de PA sans crever.)
Bonjour.

Depuis un moment même les niveaux 200 en utilisant ne serait-ce que deux PA se font OS ou presque tuer. (Testé et approuvé.)
Le problème est donc le même pour tous. Mais de toute façon ce succès ne se fait pas du premier coup il faut plusieurs essaies : C'est de l'aléatoire comme vous l'avez dit.
Si tu veux faire ce succès avec une des quatre classes que tu as cité, Hapero, il va falloir que tu recrute ou que tu demande à un ami étant d'une classe disposée à t'aider.

Srimicalment.


P.S : Ah, oui aussi, n'oubliez pas que le Sram à piège répulsif, c'est un gain de deux PM pour l'autre joueur.
Moui, je trouve ce challenge très spécifique pour certaines classes...
Un autre moyen pour éviter l'OS avec la perte de PA c'est de corrupt le DC, ce qui laisse plus de possibilité pour les personnages suivants (télé avec un féca, accel avec un enu, ... etc)
Mais le plus simple reste un sacri qui attire je trouve, c'est vraiment difficile sinon de passer 2 tours sans rien faire au cac du DC (il cogne sévère quand même !)
Citation :
Publié par Ezerian
Surtout insister bien sur le sort qui retire 200 pdv par PA utilisé pendant 2 tour.
Et si je me souvien bien, le sort précipitation n'enleve pas 400pv mais 1400 ou 1600 suivant le lvl du sort (tous les sort don de pa sont comme sa ?), mais c'étais post 2.10 je crois, à vérifier donc
Bah, ça retire 200pdv, certes, mais cela marche comme le piège de silence des Srams : Celui-ci retire 3pdv/PA utilisé, or nous tapons bien du 300 à 400 avec pour 9 à 12PA. Imaginez donc avec du 200pdv, on monte facilement à de haut retraits.

Srimicalement.
Pardonnez-moi d'up ce sujet si ancien, mais je souhaiterais le remettre au bout du jour. Avec la sortie des compagnons, j'ai pris l'habitude de faire mon tour des donjons hebdomadaires.

Seulement, je souhaiterais optimiser mon temps passé dans ce donjon pour un éventuel farm. Quel compagnon serait le plus apte à m'épauler dans le donjon?

Je joue un Crâ multi 200 (stuff pp juste pour la dernière salle), et cela ne me pose pas de problème de switch de compagnon à chaque salle.

Pour le moment, je joue exclusivement avec le chevalier d'Astrub, mais pour la Gorgouille par exemple, je pense que je pourrais gagner du temps en équipant Ombre ou Scoreur.

Qu'en pensez-vous?
Pour le DC, le chevalier reste intéressant vu que tu tapes dans tous les éléments et surtout parce qu'il est gratuit (c'est un bon argument en terme de choix) sinon, pour ma part je prends toujours le Krosmoglobe, peu importe la salle.

Pour moi, le Krosmoglobe c'est THE compagnon quand il s'agit de taper au CaC et mettre de grosses claques en mélée, certes ça implique de faire des quêtes avant mais ça vaut largement le coup (ou l'acheter à la rigueur). Il tape pas trop mal air (relance de son sort intéressante) et met des claquounettes avec l'élément eau (mais intervalle de relance de 2 tours) et tape aussi pas trop mal dans le reste des éléments, feu restant l'élément récurrent en terme de dégâts. Et puis son gameplay est vraiment trop génial à jouer, il est unique et quasi-irremplaçable !

Pour ce qui est du reste des autres compagnons, j'ai pas testé, Korbax pourrait faire l'affaire si tu veux profiter d'une mobilité plus intéressante et garder les mobs à distance tout en tapant pas mal Air, à voir.
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