Mise à jour du site T4CJOL

Répondre
Partager Rechercher
lol y'a un moment pour tout

que se soit pour être sérieux ou pour faire le con

si je suis aussi affectif avec vous c'est juste que ca fait un bail que je suis pas venu poster et que je suis content de revoir quelque amis/ennemies d'autre fois

mais je voie que ma connerie vous manque, donc vous en faite pas c est pour bientôt, faut juste laisser chauffer la machine

au faite vyl c'est qui déjà? c était pas le boulanger d' abo1?
Citation :
Publié par Hikma
au faite vyl c'est qui déjà? c était pas le boulanger d' abo1?
Je crois

Citation :
mais je voie que ma connerie vous manque, donc vous en faite pas c est pour bientôt, faut juste laisser chauffer la machine
Omg que non
lol Hikma !!!

Perso je n'aime pas du tout la nouvelle mouture du site

l'ancienne était vraiment mieux
la on ne voit rien...
sérieux je suis deçu de pas retrouver ma page JOL T4C à l'ancienne...
le changement ok mais la on voit rien et c'est super moche
desole c'est pas mechant
Citation :
Publié par Kilrok
(...)
la on ne voit rien...
sérieux je suis deçu de pas retrouver ma page JOL T4C à l'ancienne...
le changement ok mais la on voit rien et c'est super moche
desole c'est pas mechant
En faisant abstraction du gout et des couleurs, qui diffèrent chez tout le monde (et donc, fatalement, y aura toujours des gens qui préfèrent le bleu-gris que le parchemin, tu dis que "tu ne vois rien" :

Peux tu me préciser ce qui t'empêche de voir ? car..

• Les caractères sont plus gros
• Les boutons sont plus gros
• Le site est plus large

Il y a-t-il autre chose qui t'empêche de voir, un problème de contraste ?

Voici côte-à-côte deux captures d'écran du même site (vieux/nouveau) :
avantapres.jpg
En fait je pense BL que ce qui doit déranger certains c'est la couleur jaunâtre et parchemin qui ne colle pas trop avec T4C car, si tu lances le launcher du jeu, tu vois que les couleurs dominantes sont le bleu, le noir, comme c'est aussi le cas pour les images officielles (telle la liche).

Si jamais tu veux changer ou tester autre chose, pourquoi ne pas essayer d'intégrer l'image de fond du chargement du launcher, avec le séraphin et le néphilim ? C'est très joli comme image et récent. D'ailleurs qui l'a faite ?
Mon avis est que le site, malgré le taf accompli derrière, fait très web 1.0.

A l'heure actuelle, où les sites sont dynamiques, lissés et épurés, celui-ci contraste un peu.

La couleur et les textures y sont pour beaucoup.
Ne serait-il pas plus judicieux d'utilisé plus d’aplats de couleurs, pour un effet plus "propre" ?
Citation :
Publié par Black Lemming
En faisant abstraction du gout et des couleurs, qui diffèrent chez tout le monde (et donc, fatalement, y aura toujours des gens qui préfèrent le bleu-gris que le parchemin, tu dis que "tu ne vois rien" :

Peux tu me préciser ce qui t'empêche de voir ? car..

• Les caractères sont plus gros
• Les boutons sont plus gros
• Le site est plus large

Il y a-t-il autre chose qui t'empêche de voir, un problème de contraste ?

Voici côte-à-côte deux captures d'écran du même site (vieux/nouveau) :
avantapres.jpg
Ce n'est pas moi qui ai émis la critique, mais je pense qu'il y a une justification.
Personnellement je n'ai rien contre le nouveau site, par contre avec la résolution de mon ordi, voilà à quoi ressemble le menu (taille du texte laissée par défaut dans Chrome) :
Capture.PNG
Le menu est moyennement clair chez moi (mais sur ton screen à toi c'est bien mieux), faut voir si tu peux peut-être régler ça
Le nombre de créations artistiques utilisées dans le petit monde de T4C se comptent sur les doigts de deux mains facilement, voici un aperçu des plus courantes, qui sont utilisées tantôt dans l'état, tantôt légèrement bidouillées, re-teintées, etc.

(elles doivent à peu près toutes y être là dedans, dans l’échelle des résolutions maximales disponibles)
t4c-artworks.jpg
Citation :
Publié par Xentor
Mon avis est que le site, malgré le taf accompli derrière, fait très web 1.0.

A l'heure actuelle, où les sites sont dynamiques, lissés et épurés, celui-ci contraste un peu.

La couleur et les textures y sont pour beaucoup.
Ne serait-il pas plus judicieux d'utilisé plus d’aplats de couleurs, pour un effet plus "propre" ?
Donc, c'est plus un problème d'effet de mode xD

Les aplats, pourquoi pas hein, mais c'est tristoune !
Citation :
Publié par Black Lemming
Donc, c'est plus un problème d'effet de mode xD

Les aplats, pourquoi pas hein, mais c'est tristoune !
Bon p'tête pas que des aplats hein
C'est vrai que même les site internet son victime de la mode quand on regarde bien.

Voici quelques références qui pourraient inspirées des idées par-ci par-là:

http://raskulls.com/category/blog/
http://www.shankgame.com/
http://creaturebox.com/
http://www.teamfortress.com/

Tout ne colle pas à notre très cher univers de T4C, évidemment. Mais je suis sur qu'il y a des bonnes choses à prendre pour l'inspiration ^^
Justement, ça force à la créativité et donc soit : Tu restes dans un design à l'ancienne, soit tu innoves.

Le nouveau site est sympa, mais il devrait (je pense) être plus sobre, et peut être ajouter un autre truc dans le fond pour aider la liche face aux visiteurs. :P
Citation :
Publié par Black Lemming
En faisant abstraction du gout et des couleurs, qui diffèrent chez tout le monde (et donc, fatalement, y aura toujours des gens qui préfèrent le bleu-gris que le parchemin, tu dis que "tu ne vois rien" :

Peux tu me préciser ce qui t'empêche de voir ? car..

• Les caractères sont plus gros
• Les boutons sont plus gros
• Le site est plus large

Il y a-t-il autre chose qui t'empêche de voir, un problème de contraste ?

Voici côte-à-côte deux captures d'écran du même site (vieux/nouveau) :
avantapres.jpg
sous chrome ca donne pas du tout ça !

voila j'ai comme sur le screen de Docky d'ou ma critique
Merci à tous pour vos retours

Ils seront comptabilisés et pris en compte dans le but d'améliorer ce nouveau site ;-)

Entre autres les points à revoir :

• Les problèmes de lisibilité des polices/couleur de police
• Les couleurs
• Le menu trop transparent

A bientôt pour une prochaine version !
Je préférais l'ancien site. Il était clair, agréable à l’œil. Les couleurs étaient plus agréables pour une lecture prolongée aussi. Le jaune c'est un peu agressif. C'est surtout ça qui me dérange au final.

Puis c'est quoi ces têtes de morts dans le menu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés