BaseItem.2DA // Comment créer une arme à distance.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, pour faire une petite pose dans un script un peu trop complexe pour moi. (une IA..)

Je me suis lancé dans la conception d'une classe, (de A à Z) Bon c'est déjà beaucoup plus simple mine de rien et moins prise de tête.

Sauf que, et bien je ne sais pas du tout comment faire pour m'assurer que le joueur utilise bien l'arme compatible avec sa classe. (quant il utilise un don non-étiquette)

Pour l'instant, j'ai mis un simple GetWeaponRanged dans le script du don, mais cette solution ne va pas me convenir, il faut que l'arme soit en réalité : un arquebuse et rien d'autre. Du coup, je me suis retourné vers GetBaseItemType().

Mon problème, je ne vois pas du tout comment associer une constante dans le fichier BaseItem 2DA. (Sachant que j'ai ajouté "int BASE_ITEM_ARQUEBUSE = 48; " dans nwscript)
Autant pour les dons c'est simple car il y a une belle colonne constante, mais là je sèche.

Alors oui, le plus simple serait de mettre une variable sur chaque arquebuse, mais disons que çà ne me convient pas tellement cette solution. (mais bon si je n'ai pas le choix, tant pis.)

Un petit coup de main ne me serait pas de refus de se côté là.

Dernière modification par Wilaz ; 15/02/2013 à 23h50.
Code PHP:

int BASE_ITEM_ARQUEBUSE 48
Cela signifie que les infos à aller chercher dans le BaseItem.2da relative à tes arquebuses sont à la ligne 48 dans BaseItem.2da

De toute façon tu n'as pas le choix dans tes scripts tu devras toujours définir ce 48 (ou te servir de la valeur 48). On ne peut pas définir de constantes pour les lignes qu'on ajoute sur les 2da.
C'est un défaut des 2da, l'éditeur de script ne voit pas ce que l'on peut y changer, et je ne crois pas que quelqu'un y ait remédié.

Pour le reste, je n'ai pas saisi le problème.
Mon "problème", c'est que je voudrais vérifier que l'arme que j'utilisais avec le don, soit bien l'arquebuse. (sans utiliser la ResRef, ni le Tag, ni de variable local sur l'objet)

Bon, je n'avais pas remarqué que c'était le numéro de ligne qui était indiqué...

Bon en tout cas, merci.

Edit : Bon, on dirait bien qu'il est impossible d'ajouter une arme à distance dans la BaseItem, il faut obligatoirement en éditer une. Ca fait depuis plusieurs heures que j'essaye de faire tirer l'arme. Et malheureusement, celle-ci est toujours en mode "Vous n'avez plus de munitions". Même en modifiant les scripts concernés.

Ajouter l'effet munition illimité sur l'arme, résout se soucis... sauf que et bien !


Après le premier tir, l'arme est supprimé ! (Je n'ai pas se problème avec une fronde) Vous pouvez noter le punch de mon nain, un bon coup critique après tant de frustration...
Bon, pour ce problème, j'ai farfouillé les scripts de base sans rien trouvé, il va falloir que je regarde du côté des 2da, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...

Au pire, mon ingénieur arcanique se battra à coup d'arbalète, même si ça n'aura pas le même effet.

Dernière modification par Wilaz ; 16/02/2013 à 10h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés