Nouvelle map sPvP

Répondre
Partager Rechercher
Encore une map ou tu doit conserver des points... franchement c'est moi ou ils n' ont pas plus d'imagination qu'une huître asthmatique

L'art d'avoir un concept et de ne jamais évoluer, pas tip top anet..
L'idée de départ avec l'orbe au centre c'est pas mal mais bon après ça revient à de la capture de point .

Rien de neuf, ils peuvent pas faire des arènes plus petites et moins travaillées pour du death match plutôt que de pondre des superbes arènes comme ça mais capture de point .
J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ils s'entêtent à mettre en avant la conquête. C'est le système le moins intéressant car on peut tourner autour d'une map sans rencontrer jamais personne et en cappant des points...

Un simple Deathmatch aurait été apprécié ainsi qu'un pur CTF //
Citation :
Publié par Glaystal
Un simple Deathmatch aurait été apprécié ainsi qu'un pur CTF //
Carrément! Rien de mieux qu'un bon Deathmatch pour se foutre direct sur la tronche!

Mais c'est pas ce qui a été annoncé avec la maj du 26? (jcj compétitif) ?
le problème de leurs système de conquête c'est qu'on à droit à des 1v1 ou 2v2, qu'ils nous pondent un vrai deathmatch en 5vs5 ou 10vs10 pour avoir du vrai pvp de groupe, en plus ce n'est pas compliquer à réaliser....
Citation :
Publié par Glaystal
Un simple Deathmatch aurait été apprécié ainsi qu'un pur CTF //
No stress, ça viendra en décembre 2013 pour la MAJ prévu en juin de la même année .

Sinon effectivement, un autre type de map aurait été 100 fois mieux.
Le pire pour moi c'est de voir tout le travail effectué pour rendre ces maps très réussites au niveau du décor, très détaillées...

Alors que pour des arènes type deathmatch il y aurai besoin de 4 fois moins de travail pour satisfaire les joueurs vu que des maps plus petites et moins "labyrinthe" suffisent .
Franchement, comme tout le monde l'a dit plus haut, pour moi ils peuvent nous mettre une map moins travaillée que les précédente où le but est simplement de se foutre sur la yeule à 10 v 10 ou 5 v 5 ^^.

Une petite arène en cercle, avec à la limite des petits bonus(regen life, petite protec, ...) qui poppent pour renverser les combats (un peu comme dans Warhammer Online Wrath of Heroes), ça pourrait être fun.

En tout cas, ces KOTH, j'en ai un peu marre, et on attends les TDM assez vites, amis de chez Anet !!
Citation :
Publié par Glaystal
Un simple Deathmatch aurait été apprécié ainsi qu'un pur CTF //
Je vais me permettre de copier coller ma réponse sur un autre "fan-site" (parce que je suis un gros fleimmard )

Citation :
[...] dans l'état actuel un mode arène deathmatch est tout simplement impossible sur le jeu.

Pourquoi ?

Tout simplement car il existe déjà plusieurs team deathmatch "Lame" totalement OP facilement prédictive et qu'on ne verrait rapidement que ça.
Exemples concrets :

une team full voleur perma fufu (pour ceux qui en doute le perma fufu est actuellement parfaitement réalisable en solo et sans bug exploit ni clipping) qui spike 1 à 1 les membres de l'équipe adverse à grand coup de 2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2 entre deux phases fufu.

Un cran en dessous on peut imaginer une team avec plusieurs gardiens "spé buff" appuyés d'1 ou 2 guerrier (pour un gros spike ^^) qui ferait la tortue en étant sous perma 25 stack de puissance, perma stab, perma représaille, perma regen, perma protection, ....

Je n'ai pas trop étudié la question mais une team envout : perma spam de confusion (ça rappelerait la hexway au vétéran de GW1 ^^) + spike au phantasme berserker est sans doute envisageable aussi.

Une tortue d'élémentaliste basé sur les combos (pour un effet similaire à la tortue des gardiens en moins blockhaus mais en pouvant attaquer à distance en continue^^)

Etc... et ce ne sont là que les exemples d'abus les plus "gros" demandant le moins d'imagination : nul doute que les PvPiste "spé lame" trouverait pire


En gros un mode deathmatch actuellement serait mort né et la "team balance" en prendrait pour son grade ^^

L'ajout d'objectif de type domination (ou autre CTF, ....) permet à ArenaNet de "cacher" le vice de forme en fait

Après le fait est que perso le pure deathmatch ne m'a jamais intéressé mais ça c'est une histoire de "gout et de couleur" donc bon

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/02/2013 à 10h53.
Ce qui est décrit dans ta citation est pas spécialement propre à GW2 de toute façon ^^ Y a qu'a voir toutes les teams de merde que tu te tapais en arène d’équipe de guild wars 1...on a eu les 4 assassins, les 4 wars, les 4 moines et des tas de builds de merde qui en faisaient le mode de jeu le moins intéressant à mon sens il est vrai. Néanmoins pour un mode aléatoire c'était pas grave puisque tu avais des builds broken mais dépareillés.
Après pour tout ce qui est tournoi le principe de varier les objectifs des maps un peu comme ce qui pouvait se faire en hoh sur le 1 permet à défauts d’éliminer les teams lames de rendre un peu plus complexe leur utilisation.
Citation :
Publié par Uryell
Tu expliques juste que certaines compo de teams seraient OP, ce qui est déja le cas dans le mode de capture de points.
Sauf que la présence d'objectif hors baston brute, permet de contourner légèrement le problème par la ruse. Dans un cas où le seul objectif est de taper impossible de laisser les lameurs "dans le vent".
Je suis totalement d accord avec ce qu'il dit pour l'équilibrage pas adapté au format death match. Mais malgré les énormes déséquilibres, en random, je suis déjà sur de préféré faire du deathmatch que la capture de point actuel...

Après le reste ne serai qu'équilibrage même si ce serai carrément pas évident car les classes sont pas pensées pour du groupe vs groupe direct.

Le truc c'est que s'ils essaient jamais sous prétexte que l'équilibrage correspond pas, on va se retrouver avec un mode GvG capture de point si ça continu .

Surtout que le nerf des elem dague est prévu, que les team voleur il suffirai de mettre un bon gros cd sur la possibilité de fufu au bout d'un moment et pour le reste à voir. M'enfin qui ne tente rien n'a rien, leur PvP marchera pas s'ils trouvent pas quelque chose qui plait aux joueurs et si dans aucun mode de jeu on vient pour se fritter avec l'équipe adverse... Ça passera pas sur un MMO
dtf, plus il y aura de modes différents, moins il sera possible d'avoir de teams OP puisqu'une classe indispensable pour un certain mode de jeu ne le sera pas forcément pour un autre. Du coup, pour gagner un tournoi qui regrouperait plusieurs modes de jeu, il faudrait une team équilibrée, cqfd
le sPvP de gw2 est là pour l'esport même si ca démarre "doucement".
LoL n'est pas devenu "esport" dès sa sortie, il aura fallu attendre presque 1 an pour l'apparition des ladders and co.

Personnellement, je trouve que le système de 3 points à capturer + objectif secondaire en 5v5 est vraiment excellent. Je ne dit pas qu'il est équilibré à souhait car lorsque l'on suit des streams de "haut niveau", la métagame actuelle fait qu'il y'a toujours 3 classes qui reviennent: le guardian, le rogue et l'elem.

Mais ce mode permet de créer des "mini arène" sur pas mal de points de capture et différentes stratégies s'offrent au team sur chaque map.
Pour ceux qui n'ont essayer qu'en FFA, il faut savoir qu'il y a toujours "3 moyens de scorer" (sauf si bataille de khylo): Via les points de capture, via un kill (5 points) ou via l'objectif secondaire.
Ce mode de jeu, je le vois comme un savant mélange de FPS/MOBA.

C'est comme le système de mise à terre. Au début on se dit: bordel c'est de la merde. Le mec a
0 de vie et il est pas mort. Mais quand on comprend stratégiquement comment jouer avec çà (un des exemple tout con, si un rodeur est mort en déhors de ma zone, je vais pouvoir le maintenir à peu de vie pour éviter qu'il repop trop tot si je l'avais tuer très fast), on se dit qu'au final ce truc est vraiment génial.

Bref, c'est pas le gameplay de ces maps qui doit être revues, c'est les outils qu'il y a autour à savoir:
a) Un meuilleur balancing des classes et une diversité de leur build => je ne sais pas pourquoi ANet ne fais pas comme gw1: "dupliquer le skill" pour un équilibrage (PvE/WvWvW)/sPvP différent
b) Le fameux mode spec
c) Des LADDERS
d) Custom tournaments pour l'ESL and co

Gw2 n'est pas gw1. Gw2 n'est pas WoW. Sortir trop de mode de jeu d'un coup c'est diviser la communauté à coup sur. Les sortir plus tard (d'ici 1 ans), pourquoi pas.
Le GvG ou le HvH c'est cool mais pour moi c'est pas le mode compétitif. Le mode compétitif c'est 5 gars max qui pourront faire des finales un jour en LAN. Réunir 8 personnes ou plus, c'est MORT.
Citez moi un seul jeu à plus de 5v5 qui a réellement marché dans le monde de l'esport ? Y'en a aucun qui a perdurer.

Je pense que dans un premier temps ANET doit développer tous les outils nécessaire à son mode de prédilection qu'est le sPvP conquest.
Une fois que ce truc marchera bien, ils pourront rajouter d'autres mode de jeu.
Mais faire le truc à l'envers, c'est tuer "l'esport" direct pour leur sPvP.

Après je suis d'accord, y'en a qui s'en foutent royal des compétitions, des lans, des streams etc...

Dernière modification par k4b4l ; 14/02/2013 à 11h26.
L'e-sport n'a jamais été lancé sur Gw2 actuellement. Tu n'as rien qui permet de faire de l'e-sport de manière correcte.

Ton métagame actuel il correspond à :

Des spé tanking imbutables à moins d'être en 1vs3. (Gardien et Elem)
Et le rogue pour son burst totalement fumé sur certaines phases.

Le soucis des éléments en plus, c'est que ce sont des éléments totalement PvE dans du Spvp. Pas adapté à mon sens à du combat rapide en 5vs5.

Torturer un mec à terre, ce qui l'empêche de repop rapidement, c'est loin loin d'être de la stratégie selon moi...

Un e-sport sans une base de deathmatch, c'est inutile. Le gens ont besoin de se frapper sur la tronche sans réfléchir. c'est avec du deathmatch que tu arrives le monde et ensuite tu mets en place d'autres modes.

Le mode conquête donne un semblant de stratégie au final qui n'est pas très élaboré. Il suffit de regarder les teams en match pvp pour voir souvent que la principale stratégie est d'avoir un ensemble de build un peu Op et de serrer les fesses quand on tartine l'ennemi.

J'ai assisté à des match Gw2 lors de la présentation Gamescom. C'était chiant à mourir en mode conquête. Ils ne pourront jamais tenir une audience en haleine avec du mode conquête où tu suis un mec qui attend paisiblement sur un point que le vent tourne. Il faut plus de nervosité dans le gameplay, plus de rebondissement. Quand tu te retrouves à 2-2 en CTF avec un cap win à 3, c'est quand même vachement plus intense car tu ne connais pas forcément l'issue. Ici en conquête, dès que t'as un écart trop grand, le simple fait d'avoir un point suffit à gagner. C'est beaucoup plus prévisible donc inintéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés