le sPvP de gw2 est là pour l'esport même si ca démarre "doucement".
LoL n'est pas devenu "esport" dès sa sortie, il aura fallu attendre presque 1 an pour l'apparition des ladders and co.
Personnellement, je trouve que le système de 3 points à capturer + objectif secondaire en 5v5 est vraiment excellent. Je ne dit pas qu'il est équilibré à souhait car lorsque l'on suit des streams de "haut niveau", la métagame actuelle fait qu'il y'a toujours 3 classes qui reviennent: le guardian, le rogue et l'elem.
Mais ce mode permet de créer des "mini arène" sur pas mal de points de capture et différentes stratégies s'offrent au team sur chaque map.
Pour ceux qui n'ont essayer qu'en FFA, il faut savoir qu'il y a toujours "3 moyens de scorer" (sauf si bataille de khylo): Via les points de capture, via un kill (5 points) ou via l'objectif secondaire.
Ce mode de jeu, je le vois comme un savant mélange de FPS/MOBA.
C'est comme le système de mise à terre. Au début on se dit: bordel c'est de la merde. Le mec a
0 de vie et il est pas mort. Mais quand on comprend stratégiquement comment jouer avec çà (un des exemple tout con, si un rodeur est mort en déhors de ma zone, je vais pouvoir le maintenir à peu de vie pour éviter qu'il repop trop tot si je l'avais tuer très fast), on se dit qu'au final ce truc est vraiment génial.
Bref, c'est pas le gameplay de ces maps qui doit être revues, c'est les outils qu'il y a autour à savoir:
a) Un meuilleur balancing des classes et une diversité de leur build => je ne sais pas pourquoi ANet ne fais pas comme gw1: "dupliquer le skill" pour un équilibrage (PvE/WvWvW)/sPvP différent
b) Le fameux mode spec
c) Des LADDERS
d) Custom tournaments pour l'ESL and co
Gw2 n'est pas gw1. Gw2 n'est pas WoW. Sortir trop de mode de jeu d'un coup c'est diviser la communauté à coup sur. Les sortir plus tard (d'ici 1 ans), pourquoi pas.
Le GvG ou le HvH c'est cool mais pour moi c'est pas le mode compétitif. Le mode compétitif c'est 5 gars max qui pourront faire des finales un jour en LAN. Réunir 8 personnes ou plus, c'est MORT.
Citez moi un seul jeu à plus de 5v5 qui a réellement marché dans le monde de l'esport ? Y'en a aucun qui a perdurer.
Je pense que dans un premier temps ANET doit développer tous les outils nécessaire à son mode de prédilection qu'est le sPvP conquest.
Une fois que ce truc marchera bien, ils pourront rajouter d'autres mode de jeu.
Mais faire le truc à l'envers, c'est tuer "l'esport" direct pour leur sPvP.
Après je suis d'accord, y'en a qui s'en foutent royal des compétitions, des lans, des streams etc...
Dernière modification par k4b4l ; 14/02/2013 à 11h26.
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