La revue de presse (#2)

Répondre
Partager Rechercher
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 25/01/2014 à 20h00.
Linden Lab CEO Rod Humble on Second Life’s Tween Years (Q&A)
(Une traduction littérale donnerait "Le PDG de Linden Lab Rod Humble sur les années de pré-adolescence de Second Life (questions et réponses)" mais je suis toujours aussi moyenne en traduction )

Citation :
Il existe depuis pendant un moment, mais le monde virtuel créé par ses utilisateurs Second Life est toujours bien vivant. Son créateur, Linden Lab, dit que le jeu a plus d'un million d'utilisateurs actifs par mois, soit 10 ans après le lancement.
L'article complet en VO sur AllThingsD
L'article traduit en français approximatif par Google traduction.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 25/01/2014 à 20h00.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Linden Lab a racheté Desura (je suppose que ce truc est connu par les gamers ) Apparemment, Linden Lab se porte plutôt bien...

http://modemworld.wordpress.com/2013...ution-service/
Les utilisateurs de Desura peuvent acheter et jouer à des jeux, obtenir un accès gratuit aux mods et add-ons, utiliser la plate-forme pour distribuer leurs propres jeux s'ils sont dév, et d'utiliser la plate-forme pour communiquer avec les autres joueurs. Comme Steam, donc, si j'ai bien compris.

D'ailleurs je suis allée chercher un peu, mais je n'ai pas trouvé Second Life sur Steam, comme ça avait été annoncé par LL l'an dernier. J'en conclus que Dasura est devenu une autre alternative pour la diffusion de SL (entre autres)...
Citation :
Publié par Serenna
Les utilisateurs de Desura peuvent acheter et jouer à des jeux, obtenir un accès gratuit aux mods et add-ons, utiliser la plate-forme pour distribuer leurs propres jeux s'ils sont dév, et d'utiliser la plate-forme pour communiquer avec les autres joueurs. Comme Steam, donc, si j'ai bien compris.

D'ailleurs je suis allée chercher un peu, mais je n'ai pas trouvé Second Life sur Steam, comme ça avait été annoncé par LL l'an dernier. J'en conclus que Dasura est devenu une autre alternative pour la diffusion de SL (entre autres)...
Apparemment, Linden Lab a abandonné Steam. Inara en parle dans l'article. Si j'ai bien compris, Rob Humble lui aurait fait comprendre - si j'ai bien compris hein! - qu'il préférait laisser tomber Steam pour Amazon. Plus intéressant. Il y aurait eu aussi des problèmes techniques.
Desura ressemble à Steam, mais le public de Desura, toujours selon Inara, est plus proche du public de SL que le public de Steam.
Perso, dans le tas je connais qu'Amazon
Citation :
Publié par Chloe Seljan
.....
Desura ressemble à Steam, mais le public de Desura, toujours selon Inara, est plus proche du public de SL que le public de Steam.
Euh, c'est quoi le public de Desura ?
Par ce que sur la page de garde, en premier je vois UT3, HL2 et Crysis (Crysis ?!!! Le 1).
C'est le public du joueur du grenier ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Euh, c'est quoi le public de Desura ?
Par ce que sur la page de garde, en premier je vois UT3, HL2 et Crysis (Crysis ?!!! Le 1).
C'est le public du joueur du grenier ?
LOL J'ai écrit "selon Inera", l'auteur de l'article dont j'ai donné le lien. Sinon Desura, je ne connais pas... Je ne suis pas très gameuse, j'avoue
D'après l'article qu'Anonyme a posté, Desura serait plus "indie-friendly" et Steam plus commercial.
Maintenant... moi, là j'ai pas d'avis, je ne connais aucun des deux.
Tout ce que je vois, c'est que Linden Lab est plutôt actif (créations de nouveaux trucs, développent continue de SL, achat de nouveaux trucs,...). Pour le reste, je laisse les experts en parler

Dernière modification par Chloe Seljan ; 11/07/2013 à 21h27.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 25/01/2014 à 20h00.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 25/01/2014 à 20h00.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 25/01/2014 à 20h00.
Moya, non content d'être un artiste prolifique est aussi un mec adorable.

Au niveau des univers virtuels, en dehors de ses sim sur SL il a aussi plusieurs îles sur CP.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Apparemment, Linden Lab a abandonné Steam.

Nope, le problème avec Steam c'est qu'il faut contrôlé son contenu pour rentrer, chose impossible avec SL.
Desura était un leader pour les jeux indé en dématérialisé, maintenant non vu que Steam propose aussi des jeux amateurs et nous font même voté pour voir un jeu débarqué ou non dans la liste d'achat.

En gros, SL as été rejeté par la colosse, donc rachète l'homme de paille mais il est déjà en train de cramé... on vas pas loin avec des cendres.
Il reste le support des mods pour le moment mais c'est une question de mois vu que Steam supporte lui aussi des mods maintenant et c'est plus sexe pour les créateurs sur le CV de voir écrit Steam que Desura.
(voir se faire racheté l'idée par steam ou se faire embauché)
Le retour de Cyber Piper
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 25/01/2014 à 19h59.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 25/01/2014 à 19h59.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 25/01/2014 à 19h59.
Citation :
Publié par Yongho.
Cybersex-toys story

Article assez général sur le sujet du cybersexe mais avec un dernier chapitre SL.
(...)
Le philosophe Bernard Andrieu se veut rassurant : «Le sexe en 3D ou pratiqué avec des objets connectés ne remplaceront pas totalement les rapports sexuels actuels. Il va se produire une hybridation de plusieurs sexualités, la biologique mêlée à la technologique.» La dernière facette de l’homme augmenté ?

J'aime beaucoup le passage «Le sexe en 3D ou pratiqué avec des objets connectés ne remplaceront pas totalement les rapports sexuels actuels. »

Pendant un instant, j'ai eu très peur
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 25/01/2014 à 19h59.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 25/01/2014 à 19h59.
Citation :
Publié par Yongho.
Mouais .. Pas certain que l'auteur de l'article aille souvent dans SL.
Ah oui ? Parce que tu en connais beaucoup, toi, des gens qui écrivent des articles en sachant de quoi ils causent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés