La revue de presse (#2)

Répondre
Partager Rechercher
..:: Cathy ::.. : En raison de la longueur excessive du fil "La revue de presse", ce nouveau fil a été crée


Une femme atteinte de la maladie de Parkinson rapporte une récupération physique importante après l'utilisation de Second Life

Citation :
Il s'agit Fran, une femme de 85 ans qui joue à Second Life avec un avatar nommé Fran Seranade, et bien que ce soit intéressant en soi, de nombreuses autres personnes âgées comme elle sont connues pour être actives dans SL. Voici la chose vraiment extraordinaire: Depuis plus de 7 ans, Fran est atteinte de la maladie de Parkinson, une maladie dégénérative du système nerveux central qui touche des millions [de personnes] à travers le monde, y compris l'acteur Michael J. Fox et la légende du sport Muhammed Ali. Dans le cas de Fran, la maladie de Parkinson fait qu'il est difficile pour elle de se tenir en position assise, et de maintenir son équilibre lorsqu'elle est debout. Mais à présent, Fran rapporte qu'elle a acquis une récupération significative des mouvements physiques - comme une conséquence directe de son activité dans Second Life.
L'article complet en VO sur New World Notes.
L'article traduit en français (toujours approximatif) par Google traduction.

Dernière modification par ..:: Cathy ::.. ; 13/02/2013 à 21h09.
Une étude suggère qu'un comportement de super héros virtuel augmente le comportement utile en RL

Citation :
Une personne qui RP un super-héros dans un environnement de réalité virtuelle tend à être plus utile dans la vie réelle, suggère une nouvelle étude académique. Dans l'expérience qu'ils ont menée, les chercheurs du journal ont donné à quelques bénévoles un avatar de réalité virtuelle capable de voler comme Superman, et à d'autres bénévoles un avatar qui ne volaient que dans un hélicoptère virtuel. Après cette expérience, les deux groupes de bénévoles ont rencontré un chercheur qui a «accidentellement» renversé un tas de plumes sur le sol en face d'eux. Et voici le plus étonnant: Les bénévoles qui "roleplayait" un super-héros volant étaient plus susceptibles d'aider à ramasser des plumes, et la majorité d'entre eux.
L'article complet en VO sur New World Notes.
L'article traduit en français (approximatif) par Google traduction.
Le top 8 des idées fausses à propose de Second Life

Citation :
Cracked.com a récemment publié un article (5 façons bizarres dont les jeux en ligne affectent le monde réel) dans lequel SL a été évoqué. Mais malheureusement, l'article publie quelques photos très anciennes (je pense 2007) et des mythes sur le monde virtuel et interactif appelé Second Life. Ces idées fausses créent une stigmatisation qui rend très difficile pour les utilisateurs d'admettre devant des amis, des parents et rendez-vous RL de Cupid.com que SL est l'un de leurs passe-temps. Par conséquent, j'ai pris sur moi de répondre à certains de ces mensonges ici (Vous êtes les bienvenus)
L'article complet en VO sur le blog Girl Wonder Speaks...about Second Life®.
L'article traduit en français (tout moisi) par Google traduction.

Et pendant que j'y suis, la traduction en (presque) français de l'article de cracked.com "5 façons bizarres dont les jeux en ligne affectent le monde réel".
Citation :
Publié par Serenna
Le top 8 des idées fausses à propose de Second Life



L'article complet en VO sur le blog Girl Wonder Speaks...about Second Life®.
L'article traduit en français (tout moisi) par Google traduction.

Et pendant que j'y suis, la traduction en (presque) français de l'article de cracked.com "5 façons bizarres dont les jeux en ligne affectent le monde réel".
Euh, Cracked n'est pas sponsorisé par 'famille de France ' par hasard ?
Second Life : Comment un monde virtuel est devenu réalité.

Citation :
Dans ce blog, je vais vous présenter le travail de Philip Rosedale, qui s'est fixé comme mission très audacieuse de créer un monde virtuel accessible au grand public. Comment peut-on même penser à faire quelque chose de cette ampleur? Quelles sont les leçons apprises? Amusez-vous!
L'article complet en VO sur The Huffington Post
L'article traduit en français approximatif par Google traduction.
(Merci Anpton pour le commentaire précédent)

Un article ce matin dans le journal régional La Montagne sur le projet AIRE Mille Flux

http://www.lamontagne.fr/auvergne/ac...n-1471553.html

(L'accès au contenu de l'article est payant mais j'essaie de vous mettre un scan de la version papier dès que nous l'avons récupéré.)

Chose promise... l'article papier : http://aire-mille-flux.org/article-La-montagne_edition-11-mars-2013.pdf

Dernière modification par Marc Moana ; 13/03/2013 à 20h45.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Coucou,

Linden Lab souhaite lancer une campagne de pub (oui... ils se disent enfin qu'un peu de com. c'est bien aussi...)

Pour cela, ils recherchent des personnes qui accepteraient de montrer leur "aspect RL" à côté de leur avatar.

http://community.secondlife.com/t5/F...paign=SocialCM

Kiss,

Chloé
Bonjour Chloé

L'exemple choisi pour lancer la campagne est assez sinistre: l'avatar associé à la jeune fille ressemble à la créature de Roswell et paraît révéler une part inquiétante de son être...

http://community.secondlife.com/t5/image/serverpage/image-id/116135i157EB56F94AB36BB/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1

Cela ne fait pas envie.
L'image de SL en 2007 sur le mode "enrichissez-vous", avec des tas de graphiques économiques prometteurs était plus porteuse. Ici on se positionne sur l'identité, pour ne pas dire le trouble identitaire ("Become your avatar"). Mais, c'est là que se situe peut-être, in fine, le succès du jeu.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 17/04/2013 à 20h49.
Coucou Poisson,

Je suis d'accord. L'avatar n'est pas très... sexy

Mais bon... Linden Lab se lance (enfin...) dans la com... Y a plus qu'à espérer qu'ils choisissent des avatars sympas, drôles, sexy (ben oui...) et imaginatifs.

Sinon, oui, le "Become your avatar" est réducteur. Ou alors, plus profond qu'on ne le pense... faudrait que LL explique ce qu'ils entendent par là. Enfin... c'est leur com, et on va dire qu'ils s'essaient.
Disons que ce n'est pas tant l'exemple (peut-être mal) choisi qui me dérange que le côté personne RL/ avatar SL. Le côté identification RL/SL.

En plus, ça fait du genre "on n'a pas assez de sous pour se payer des comédiens", venez, on va vous payer en L$, lol.

Question subsidiaire: à votre avis, ceux qui vont postuler, ce sont des gens qui sont fiers de leur avatar ou des gens qui sont fiers de leur gueule RL? Les 2 mon capitaine, j'imagine.

Perso, cela serait me faire violence: non seulement je me trouve moche en SL et en RL mais j'aurais l’impression d'un "coming out" forcé (tout comme la Voice ou le projet de facebook slien). Mais bon, je ne suis peut-être pas normal.

On lisait récemment sur le forum le message de quelqu'un qui regrettait amèrement d'avoir donné son nom RL à son avatar. Une des phrases que je comprends le plus dans les profils, c'est, à la page picture RL: "je ne mélange pas SL et RL".

Et vous, vous la feriez cette pub?
Re-coucou,

Cet appel est surtout destiné aux personnes pour qui dévoiler son aspect RL ne pose pas de problème. Pour ce qui est de savoir ce qui poussera ou réjouira de participer à cette campagne, je pense qu'il y aura de tout.

Perso, dire que je viens dans SL, à mes amis, ne me pose pas de problème. Ils le savent. Par contre, je suis plus "discrète" quant à mon RL dans SL. Je me suis déjà montrée, mais à de rares personnes ^^

Donc je ne ferai pas cette pub. Et puis, offrir mon image pour une pub... pas mon trip.

Enfin, mon nom SL est mon nom RL. Un prénom n'est qu'un prénom. Par contre, je ne me rappelle plus si la personne avait aussi donné son nom de famille. Là... sur SL ou ailleurs... on fait gaffe...

Même pas certaine que Linden Lab paie en L$.
Sinon, je trouve ton avatar squelette top de chez top
Bon, il faut intellectualiser un peu mais ce n'est pas si mal trouvé que ça, bien que la formulation puisse prêter à confusion.
"Devenez votre avatar"... Un avatar c'est quoi ? Une projection de nous mêmes plus ou moins idéalisée ou drôle ou effrayante ou etc... une autre représentation de nous dans laquelle on nous propose de rentrer allègrement. "Allez y, sautez le pas, devenez ce que vous voulez au virtuel"

Mais il y avait déjà eu une campagne similaire, à la différence que l'on montrait des avatars ressemblant au plus près aux personnes RL. C'était pile quand je suis arrivée sur SL donc à la louche il y a 2 ou 3 ans.

****
Je n'irais pas montrer mon minois sur une pub mais je n'ai aucun souci à montrer ma photo à qui veut la voir (on me la demande très rarement ceci dit). C'est paradoxal pour une misanthrope phobique sociale.
Je n'irais pas non plus donner mon nom de famille, il ne faut quand même pas pousser. ^^
Dans mon profil j'ai plutôt "SL/RL I'm the same", avatar mis à part bien sûr. Je n'aime pas faire le distingo, j'assume mes rêves et mes délires et je n'ai pas besoin de me cacher derrière la virtualité pour m'en excuser.

Dernière modification par Loee ; 17/04/2013 à 21h35.
Citation :
Cet appel est surtout destiné aux personnes pour qui dévoiler son aspect RL ne pose pas de problème.
On démasque des personnes pour en inviter d'autres à se masquer derrière un avatar. C'est tout le paradoxe. C'est tout le GENIE de cette pub, osons le mot: j'imagine bien le mec qui l'a conçue la présenter comme cela à ses patrons, lol.

Citation :
Même pas certaine que Linden Lab paie en L$.
LOL. Ils sont tellement mesquins que c'est du genre à le faire. Au tarif camping!

Citation :
je ne me rappelle plus si la personne avait aussi donné son nom de famille
Je crois que oui. Elle cherchait à savoir s'il était possible techniquement de pouvoir changer de nom.

Citation :
Sinon, je trouve ton avatar squelette top de chez top
Squelette, squelette.... Christique tu veux dire. Divin même

@Loee

Citation :
mais je n'ai aucun souci à montrer ma photo à qui veut la voir (on me la demande très rarement ceci dit). C'est paradoxal pour une misanthrope phobique sociale.
Il est peut-être plus facile pour toi de t'exposer via une fiction du type SL que si cela ne passait pas par ce détournement. Il faudrait savoir si la phobie sociale est liée plutôt à la peur des autres, à la honte de soi.

Je dois avouer que je n'ai même pas envie d'associer mon avatar SL à mon avatar JOL. Pas par prétention ni par volonté de tromperie mais plus par honte, je crois, si quelqu'un du forum allait enquêter sur mes activités sliennes (qui sont assez anodines et sans intérêt, d'ailleurs).

Nouvel ajout: en regardant de nouveau la tête de la fille sur l'exemple, sans tenir compte de son avatar, je me dis qu'elle a quelque chose de strange. Un côté figé. Cela me fait penser à ces bibliothèques d'images toutes faites, qu'utilisent par exemple les créateurs de skins.

Ah Nuage! Tellement content de te voir ressurgir sur le forum. On pense à Baudelaire: "J'aime les nuages. Les merveilleux nuages". Rien que pour toi, je serais capable de me taper l'émission de ce soir sur SL mais je sens que cela va me déprimer.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 17/04/2013 à 22h11.
D'autant qu'un léger courant de pensée se fait jour en ce moment tendant a vouloir 'supprimer'' ou (pire) encore 'interdire' l'anonymat sur internet . Voir a ce sujet le dernier pétage de plomb d'un certain Patrick Sebastien (dommage, je l'aimais bien, lui .. mais ça c'étais avant ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés