[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draith
Yoda Chronicles je suis tombé dessus hier matin, j'ai pas pu en décrocher https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. C'est effectivement hyper référencé (surtout sur les films Star Wars, mais aussi sur d'autres franchises Lego, autant dire pleins d'autres références ) et très très con mais très drôle.
Enfin, après faut aimer ce type d"humour qu'on retrouve dans les jeux Lego en général.
Bah je suis tombé dessus là aussi, et je suis franchement fan. La question, c'est comment un produit officiel peut autant troller le materiel d'origine, c'est purement énorme.
Citation :
Publié par harermuir
De toute manière, dans le fond, j'ai toujours trouvé con que ce soit un nom de race qui soit utilisés. Vous imaginez à la CIA "Ces informations sont précieuses, on a 2 caucasiens et un afroaméricain qui sont mort pour les récupérer". La précision de l'espèce dans la phrase de Mon Mothma n'a juste aucun sens. De toute manière, après vérif, les bothans, c'est pour les plans de la 2ème étoile noire. Rogue one, ce sera la première.
Ca n'a rien de spécifique a SW, c'est le cas dans quasi toutes les oeuvres de SF comportant des espèces d'aliens. Sachant que dans SW un des cadres qui ne déroge quasiment jamais est une planète=un environnement climatique unique=une espèce alien adaptée, tu peux aussi le prendre comme un indice de provenance. Les bothans sont les originaires de Bothawui. L'indication de provenance est quelque chose de commun dans les armées, entre les gardes suisses, les tirailleurs "sénégalais", le régiment écossais, etc.

Après il y a eu tout le brodage fait par WEG puis par les auteurs de l'UE à partir de la moindre phrase de la prélogie qui a apporté de la consistance à l'univers.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca n'a rien de spécifique a SW, c'est le cas dans quasi toutes les oeuvres de SF comportant des espèces d'aliens. Sachant que dans SW un des cadres qui ne déroge quasiment jamais est une planète=un environnement climatique unique=une espèce alien adaptée, tu peux aussi le prendre comme un indice de provenance. Les bothans sont les originaires de Bothawui. L'indication de provenance est quelque chose de commun dans les armées, entre les gardes suisses, les tirailleurs "sénégalais", le régiment écossais, etc.

Après il y a eu tout le brodage fait par WEG puis par les auteurs de l'UE à partir de la moindre phrase de la prélogie qui a apporté de la consistance à l'univers.
pour ceux que ca interesse du coup :http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/PlanetOfHats (attention, on peut perdre de nombreuses heures de sa vie, et le plaisir de regarder naivement le petit / grand ecran avec ce site)
Citation :
Publié par Andromalius
Ca n'a rien de spécifique a SW, c'est le cas dans quasi toutes les oeuvres de SF comportant des espèces d'aliens. Sachant que dans SW un des cadres qui ne déroge quasiment jamais est une planète=un environnement climatique unique=une espèce alien adaptée, tu peux aussi le prendre comme un indice de provenance. Les bothans sont les originaires de Bothawui. L'indication de provenance est quelque chose de commun dans les armées, entre les gardes suisses, les tirailleurs "sénégalais", le régiment écossais, etc.
Dans les films, je vois rien qui colle à ce que tu dis. Tatouine heberge plusieurs races (des "humains", des jawas, des pillards tusk, des hutts ...) dont on ne sait pas si elles sont autochtones ou pas, Hoth et Dagobah n'ont pas l'air d'héberger de forme de vie intelligente du tout, on ne voit pas grand monde sur Yavin non plus. Naboo comporte 2 races natives également, des "humains" et les gungans. En fait, il n'y a guère qu'Endor et les Ewoks qui collent dans la première trilogie.

Alors les bothans sont originaires de bothawui, et peuvent probablement appartenir à différente races (dont probablement des humains, parce que ca, pour le coup, il semble en avoir sur la majeure partie des planètes habitées). Ou font parti d'un corps d'armée particuliers. Ou on fait une école particulière. Si on se base que sur les films, il est impossible de trancher. On ne voit de toute manière quasiment jamais des groupes composés exclusivement d'ET agir au sein de l'empire ou de la rebellion.

Au demeurrant, et sauf erreur, le fait que le nom de la planète est celui de l'espèce est plutot l'exception dans l'univers de Star Wars. Les Ewoks viennent d'Endor, les Wookies de Kasshyck et n'ont pas de noms dérivés de leur planète d'origine. Il y a bien les Kaminoens, mais je me souviens pas que le terme ait été employé dans les films.

Dernière modification par harermuir ; 29/09/2015 à 08h39.
Citation :
Publié par harermuir
Au demeurrant, et sauf erreur, le fait que le nom de la planète est celui de l'espèce est plutot l'exception dans l'univers de Star Wars. Les Ewoks viennent d'Endor, les Wookies de Kasshyck et n'ont pas de noms dérivés de leur planète d'origine. Il y a bien les Kaminoens, mais je me souviens pas que le terme ait été employé dans les films.
Je suis d'accord avec ça, j'ai toujours eu l'impression que c'était uniquement au niveau de l'UE qu'ils avaient pris cette liberté.
En fait une fois qu'ils ont vu l'épisode 6, on dirait qu'ils ont créé une planète par espèce extraterrestre qui apparaissait dans le film, avec le même nom: Bothawui, Mon Calamari, Sullust, Gamorr, et il y en a sûrement d'autres.
Citation :
Publié par harermuir
Dans les films, je vois rien qui colle à ce que tu dis. Tatouine heberge plusieurs races (des "humains", des jawas, des pillards tusk, des hutts ...) dont on ne sait pas si elles sont autochtones ou pas, Hoth et Dagobah n'ont pas l'air d'héberger de forme de vie intelligente du tout, on ne voit pas grand monde sur Yavin non plus. Naboo comporte 2 races natives également, des "humains" et les gungans. En fait, il n'y a guère qu'Endor et les Ewoks qui collent dans la première trilogie.
En même temps, sur la 1ère trilogie, faut prendre en compte un fait important. Quasiment toutes les planètes qu'on voit sont des bases rebelles ou secrètes, donc fait pour ne pas se faire repérer, donc dans des lieux où il y n'y pas de vie intelligente !
Donc c'est normal que Yavin IV ou Hoth n'aient pas de race intelligentes propres.
Et pour Endor, c'est pareil, c'est une base secrète de l'Empire. Malgré tout, y a bien les Ewoks, comme tu le dis, qui ne vivent que sur cette planète.

Si on zappe les humains, qui se sont implantés sur pas mal de planète, et Tatooine qui est un refuge de pas mal de pirates, malfrats et autres individus mal famés, d'où la présence de plusieurs races, beaucoup de planète dans la prélogie ont par contre leur propre race.

Les Gungans pour Naboo, les Kaminoans pour Kamino, les Géonosiens pour Géonosis, les Pau'an de Utapau.

Après, y a tellement de planète, que tous n'ont pas leur propre race intelligente, c'est sûr. On en a donc des non-peuplés, ou des peuplés principalement d'humain. (Aldérande, Corellia, etc)
Donc dans les livres, non, ils ont pas fait que créer des planète liées aux races présentes dans la trilogie ou avec un nom proche.
Regardez les Grans par exemple sont originaires de la planète Kinyen, et les Dugs (Sebulba de l'Episode I) de Malastare.
Si vous me trouvez un lien entre le nom de la planète et le nom de l'espèce, vous êtes forts.

Bref, je pense qu'au final, on a / avait, autant de noms de race rappelant fortement leur planète d'origine, que ceux au nom plus différent.
Citation :
Publié par BelXander
Si on zappe les humains, qui se sont implantés sur pas mal de planète,
Bah on en sait rien non plus. Est ce que c'est une seule et même race qui a essaimé sur plein de planête ou des évolutions parallèles sur plein de planêtes différentes, il n'y a rien qui permette de trancher dans ce qui est présenté à l'écran. Il n'y aucun signe de colonisation à aucun moment, rien n'indique, par exemple, que les gungans seraient présent depuis plus longtemps sur Naboo que les humains. L'argument pour l'évolution parallèle, c'est qu'on sait pour acquis qu'une race exactement identique aux humains de Star wars apparait longtemps très longtemps après les films, dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Pour revenir sur le nouveau film, je suis le seul à voir une nette influence japonaise sur le nouvel ordre ? Ce qui est paradoxal, d'ailleurs, avec le sabre du méchant qui s'éloigne au contraire du katana.
Bah la scène du gradin et de l'armée amassée, le visuel fait penser aux nazis, mais la colorimétrie générale renvoie aux Japonais.
Citation :
Publié par THX
Bah la scène du gradin et de l'armée amassée, le visuel fait penser aux nazis, mais la colorimétrie générale renvoie aux Japonais.
ça me fait plus penser aux nazis qu'aux japonais perso.

@Andromalius : Que ni ni, ils n'ont jamais quitté leur galaxie (lointaine, très lointaine)
Citation :
Publié par harermuir
Pour revenir sur le nouveau film, je suis le seul à voir une nette influence japonaise sur le nouvel ordre ? Ce qui est paradoxal, d'ailleurs, avec le sabre du méchant qui s'éloigne au contraire du katana.
Un mix nazi et samourais peut être.
Citation :
Publié par Lagh
Pourquoi on ramène toujours ce genre de trucs aux nazis alors qu'ils l'ont eux-même piqué aux Romains ...
Parce que les nazis sont vu généralement comme plus méchant que les romains
Citation :
Publié par Lagh
Pourquoi on ramène toujours ce genre de trucs aux nazis alors qu'ils l'ont eux-même piqué aux Romains ...
Probablement du fait que les références photographiques sont présentes en ce qui les concerne, quand pour les romains, hormis quelques représentations picturales, nous n'avons pas grand chose pour maintenir la comparaison

Sinon, effectivement, le logo sur les drapeaux donne une impression japonaise, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux.

@Baobab : ni ni si j'veux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés