[Avant-Première][NoFake][Poual][NakedInside] Décompte des mois post apocalyptiques

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloody Betty
Quelques bonnes participations, mais globalement, c'était mieux avant

Sinon, où peut on trouver les anciens calendriers ?
Dans la Bibliothèque du Bar, mais vu que ce n'est plus en persistant ça va aussi vite de faire une recherche avec le mot clé Calendrier.
Citation :
Publié par Kuldar
Dans la Bibliothèque du Bar, mais vu que ce n'est plus en persistant ça va aussi vite de faire une recherche avec le mot clé Calendrier.
Ou le site Divers, comme je l'ai déjà dit plus haut en fait

(encore une vérification que beaucoup ne lisent pas les fils avant d'y répondre )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ou le site Divers, comme je l'ai déjà dit plus haut en fait

(encore une vérification que beaucoup ne lisent pas les fils avant d'y répondre )
Je ne sais pas ce qui est le moins utilisé, la fonction recherche ou le site Divers.
Yeah encore une oeuvre d'art !
Très beau calendrier fin et élégant, félicitations
par contre je le trouve un peu sombre non le fond ou le cadre autour des photos peut etre
Le pire Calendrier depuis que je suis sur JoL. Après je ne blâme pas les modèles qui ont du courage de poser sur le calendrier JoL mais niveau qualité/idée/thème c'est décevant comparativement à ce qui ce faisait les années précédentes. Les photos sont d'une qualité bien piètre (pas de retouche cette année?).

Bref, le calendrier est sur le déclin, est-ce dû à un manque de renouvellement de la population Jolienne? Ou juste d'un désintérêt pour le calendrier?

Je tiens tout de même à remercier les gens continuant à faire vivre ce calendrier hein, c'est toujours plus facile de critiquer que d'y participer.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Bref, le calendrier est sur le déclin, est-ce dû à un manque de renouvellement de la population Jolienne? Ou juste d'un désintérêt pour le calendrier?
C'est p'têt plus que vous êtes bien prompts à critiquer, mais que pour participer ou filer un coup de main, étrangement, les motivations se sont faites muettes.

J'ai l'impression qu'à force de conserver les doigts coincés au plus profond de l'arrière-train, certains ont les déjections qui remontent au niveau des cordes vocales pour contourner l'embouteillage au niveau du tunnel du sphincter et sortir quand même.

Le corps humain est une merveille technologique, y'a pas à chier (c'est le cas de le dire, lol).
Citation :
Publié par Doudou
Tu veux dire que, celui que j'ai sorti l'an dernier avec des tofs de cochon et de couilles de taureaux pour combler les manques était bien ???
Carrément, il représentait parfaitement l'esprit Bar.
En plus c'était mon idée que tu sortes un calendrier complètement pourri. Et tu l'as fait !
Citation :
Publié par Gentsu'
Faut dire qu'on aime, que c'est super et tout ? Intéressant.
Pas seulement, tu dois avaler aussi.
Citation :
Publié par Miryade Loon
si le thème est plus inspirant.
Franchement, je ne vois pas ce que vous lui trouvez de mal, ce sujet. "A poil", tu as des tonnes de manière différente de l'interpréter soit en te montrant nu ou en montrant des poils ou encore faisant des crêpes avec un poêle. Chacune de ses configurations pouvant avoir ses poses et ses idées.

Mais si vous voulez, on commence déjà à voter pour le prochain thème du calendrier histoire qu'après neuf mois de débats, on accouche d'un thème dont tout le monde ne sera pas content parce qu'ils auraient préféré le thème Star Wars ou le thème Terre du Milieu.
Et puis c'est quand même sensé être un délire quoi, Je trouve qu'ils s'en sont pas mal tiré avec leur chat et leur couverture pour le thème à poil, c'est rigolo.
ce qui vous gène c'est juste qu'il y en a moins de photos, parce que proportionnellement on a le même quota de 'pour la blague', de sexy, de pas vraiment nue, de mystérieuse, de sans rapport au thème, etc...

Et si il y en a moins c'est un peu de notre faute à tous.
Pas juste un question de thème.
Citation :
Publié par Scorch
Nan faut juste éviter de la ramener et de cracher dans la soupe quand on a rien branlé. En substance.
De quel soupe tu parle?
Quand on a rien branlé? J'ai un devoir de contribution ici? Je me demande si la plupart ici ne subissent pas ce calendrier plutôt qu'autre chose. En tout cas, je demande rien à qui que ce soit des gens dur Bar comme se poser à poil.
Donc, enfin, ce calendrier voit le jour. Je le découvre un peu par hasard hier soir, quand sur IRC on vient me demander si c'est moi qui pose dedans. Naïvement, je réponds que oui, il n'y a quand même pas 50 Myrhdin. On me répond qu'on demande juste parce que l'orthographe n'est pas la même, qu'ils ont un doute du coup. Curieux, je vais voir, et je note la traditionnelle faute de frappe. Bon, tant pis.

Le premier visionnage fut un peu angoissant, car je me demandais au final comment ma photo passerait. Au final, j'ai trouvé que je n'avais pas trop à en avoir honte et c'est bien le principal.

Je vais faire comme Celinora un petit résumé photo par photo.

Février: Je n'avais aucune idée qu'il y avait deux personnes derrière le pseudo Tetsuga. TIL. Après, il y a un peu de poil, mais je dois confesser ne pas avoir compris toute la subtilité du pourquoi du patchwork.

Mars: Kam a du poil aux pattes. Deuxième révélation de la soirée.

Avril: Pedro, je dois t'avouer que la totalité des filles à qui j'ai montré ce calendrier aujourd'hui ont plaint ton chat. Mais très honnêtement, l'image de Selty lui rend un hommage terrible. Excellente photo, mais je dois avouer que je dis surtout ça à cause du chat.

Mai: C'est un flou artistique ou juste le smartphone qui n'a pas de stabilisateur ?

Juin : J'avais pas du tout ça en tête au départ, j'avais pensé faire un truc plus dans l'esprit Bar (en gros, moi nu dos à l'appareil, une jambe et un bras d'une amie en "prise" sous mes fesses et autour de mon cou), mais le résultat ne satisfaisait pas la photographe. On a insisté en faisant des pauses régulièrement, et j'ai fini par me poser et elle a continué à prendre des photos en douce. Au final, ses photos volées étaient plus convaincantes. Mais le choix fut dur, donc j'ai organisé un vote autour de moi pour savoir laquelle était la préférée de ces dames.

Juillet: Bon, Nounouze, je t'avouerai que me fixer comme ça droit dans les yeux n'est jamais une très bonne idée. Photo toute simple, mais avec une paire de détails très... suggestifs.

Août: Celinora, fidèle au poste, avec une photo une fois de plus de grande qualité et une idée originale, en plus de ne pas hésiter à se mettre à nu. Tu complimenteras le photographe. Et ouais, je confirme, ça fait une putain de tignasse. ^^

Septembre: Sécotine, tu m'en veux si je dis que tu fais très maternelle avec ton chat ? Y a comme une étrange sérénité qui se dégage des clichés, un réel naturel qui m'étonne un peu. J'aime beaucoup les photos, et j'avais pas eu l'occasion de voir ton nouveau tatouage, c'est chose faite.

Octobre: Waltz, sans doute LA photo de ce calendrier. Osé, culotté (ou pas ), le cliché le plus dans l'esprit du Bar et du Barlendrier je pense. Félicitations, mec.

Novembre:Une idée fort originale, ma foi, qui m'a fait y regarder de plus près et pour une fois, pas que sur les formes de la demoiselle. Ca reste dans le thème, c'est subtil, tout en suggestivité, j'aime beaucoup.

Décembre: Nounouze, bis repetita placent. Et ça me fait toujours autant d'effet. J'en redemande. Sans la couverture. Le furet peut rester.

Janvier: Mon chat, toutes couilles dehors. Parce que ouais, même castré, il en a toujours plus que la très grande majorité des mecs qui disent que ce calendrier est de la merde alors qu'ils font rien pour le faire vivre.

Parce que ouais, c'est certainement pas aussi marrant et aussi sexy que ça pouvait l'être il y a encore trois ou quatre ans, je vous l'accorde. Le thème était peut-être pas forcément une source énorme d'inspiration non plus, et encore, je trouve qu'on a quelques photos originales et rigolotes malgré tout (notamment Anonyme et Waltz).

Mais au final, voilà, comme l'an dernier, comme il y a deux ans, ce calendrier n'est accueilli que par des "Le sujet puait du cul", "Ca manque de potentiel de branlette" ou "Les photos sont pas drôles" venant de mecs qui n'ont soit jamais participé au-dit calendrier et n'y participeront sans doute jamais, soit de mecs qui sont pas foutus de trouver des idées fédératrices.

Très sérieusement, à la lecture de ce fil :
  1. Je comprends que Doudou ait refilé le bébé à Tabou, parce que lire un tel feedback, à force, ça doit être foutrement rageant,
  2. Je comprends que ceux qui se sont essayés à cet exercice soient parfois réticents à réitérer,
  3. Je comprends que la motivation à le sortir d'année en année aille en diminuant.

Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, mais je trouve dommage qu'au final, les grandes gueules du Bar aient pas les couilles pour les poser devant l'objectif et prendre les fameux clichés qu'ils s'attendaient à voir. C'est quand même triste qu'il y ait de la place pour des lurkers comme moi dans VOTRE Calendrier.

Je tiens à remercier l'équipe organisatrice à qui je souhaite bien du courage. Dur de voir un projet aussi demandeur se faire ainsi accueillir, alors même que pour une fois, ça ne s'est pas trop mal passé.

Après, de manière générale, et comme chaque année, je dirai que le Barlendrier gagnerait à avoir une majorité de ses photos prises dans les mêmes conditions avec le même matériel. Je parle pas forcément d'aller poser devant un inconnu, mais je suis à peu près persuadé que parmi les Bariens ou les Joliens, on peut trouver un photographe professionnel ou amateur qui a une pièce aménagé en studio que quelques-uns des participants pourraient utiliser pour leur mise en scène et leurs prises de vue. Là, on a du noir et blanc, de la couleur, du suggestif, de l'explicite, 12 éclairages, 12 grains, et ça fait un peu gros bordel.
Citation :
Publié par Gentsu'
Faut dire qu'on aime, que c'est super et tout ? Intéressant.
Non, mais si t'aimes pas, tu dis que tu aimes pas. Les réflexions de psychologues de comptoir sur les raisons qui font que vous n'aimez pas, on s'en tamponne un peu, ce n'est pas le sujet.

Les gens qui sont légitimes à s'interroger sur le devenir de l'animation et les raisons d'un éventuel échec, ce sont les organisateurs, et je suis bien placée pour savoir qu'aucun de ceux qui ont ici la critique acerbe n'en font partie.

Et l'année prochaine, le thème ce sera autoportrait paint, comme ça peut-être que vous arrêterez de nous faire chier avec la qualité des photos, au sujet duquel je rappelle qu'un calendrier avec des belles photos, faut aller le chercher sur le Cercle : ici, c'est le Bar.
Cycle de l'éternel recommencement...
- allez, on lance le barlendrier !
- le thème est nul.
- hihihi je participe !
- olol AW !
- nan mais le barlendrier c'est devenu nul.
- discussion mec funs / filles sexy
- allez les gens, on n'a pas assez de tof !
- oui mais le thème est nul !
- d'façon le bar(lendrier) c'était mieux avant
- bon alors ça vient ? Z'etes en retard !
- ah ben quand même ! Bon, ben le barlendrier est nul.
- non mais osef, c'est déjà bien de le faire, hein !
- ben moi je fap-f... > BAN
- c'est naze, on peut rien dire
- alors celle-là elle est bien, celle-là elle est nulle...
- l'année prochaine le participe !
- non mais le barlendrier est mort ! c'était mieux avant !
etc.

Cette année il n'est aps si mal, quand même, c'est sûr que c'était plus funky quand il y a avit un barlendrier des mâles alphas et un autre des AWs, mais bon, c'est l'jeu ma pôv' Lucette, d'année en année y'a de moins en moins de monde prête à se sortir les doigts du cul et de plus en plus prompts à critiquer, donc forcément...

Bon, ch'uis deg', je m'en doutais mais tant pis, pas originale pour 2 sous ma photo, j'avais une autre idée mais que je n'ai pas eu le temps de mettre en application. Dommage. Pis mon pacsman n'a pas le skill photographe du mec de Célinora !
Wike : <3 t'es tout choupinou sur cette photo, et t'as donné de toi même, n'empêche ! Tu revends les cheveux coupés ? Une bonne oeuvre pour le barlendrier de l'année prochaine...
Citation :
Publié par TabouJr
Les gens qui sont légitimes à s'interroger sur le devenir de l'animation et les raisons d'un éventuel échec, ce sont les organisateurs, et je suis bien placée pour savoir qu'aucun de ceux qui ont ici la critique acerbe n'en font partie.
C'est quand même melon de dire que le barien de base n'a pas son mot à dire sur le calendrier...Si tu veux plus de participation, faut peut être desserrer les fesses un petit peu et rendre la chose plus accessible.

J'ai souvenir du balendrier sur les zombies, c'était foutrement drôle et esthétique.
Citation :
Publié par Myrhdin
Septembre: Sécotine, tu m'en veux si je dis que tu fais très maternelle avec ton chat ? Y a comme une étrange sérénité qui se dégage des clichés, un réel naturel qui m'étonne un peu. J'aime beaucoup les photos, et j'avais pas eu l'occasion de voir ton nouveau tatouage, c'est chose faite.
Mon chat ayant eu un accident assez grave il y a quelques temps, on lui a enlevé sa collerette exprès pour les photos, et ça a été assez galère de prendre les photos sans lui faire mal et sans que sa cicatrice soit visible (d'où parfois les découpes bizaroïdes de photos qui m'ont poussées à faire un montage plutôt que proposer une photo seule).
Accessoirement, la bête était tellement contente de ne plus avoir sa collerette et de pouvoir ENFIN faire un vrai câlin avec frottage de tête et tout et tout qu'elle ronronnait comme une furieuse, et c'est vrai que j'étais très contente de pouvoir la prendre dans mes bras pour autre chose que ses soins, ça se ressent sûrement !

Pour les qualités de photo hétérogènes, en effet ça fait gros bordel, mais il faut bien qu'il reste un peu de l'esprit du bar dans un barlendrier !
Et puis imagine si les barien-ne-s volontaires se rendaient tous chez le même barien avec matos OK pour faire les photos... On se priverait sans doute de beaucoup de participants qui ne pourraient pas faire le déplacement, et personnellement il est hors de question que je me mette à poil devant un barien inconnu (ou même connu d'ailleurs) sous prétexte de faire une photo, hein. Célinora l'a fait avec son mec, moi avec le mien, très bien ! Dans un studio pro avec un-e photographe qui en a vu d'autre et qui sait prendre du recul, OK. Mais devant quelqu'un qu'on ne connait que d'un forum, euh... Nan.
En fait en y repensant, c'est pas forcément le thème qui rend le calendrier décevant. Globalement les participants ont eu de bonnes idées, ont joué le jeu et tout.
En fait il manque de photos, de participants. Avant on avait deux calendriers + images de couvertures & co :x.

Mais n'ayant pas participé moi-même, je peux difficilement jeter la pierre.
Citation :
Publié par Quild
En fait en y repensant, c'est pas forcément le thème qui rend le calendrier décevant. Globalement les participants ont eu de bonnes idées, ont joué le jeu et tout.
En fait il manque de photos, de participants. Avant on avait deux calendriers + images de couvertures & co :x.

Mais n'ayant pas participé moi-même, je peux difficilement jeter la pierre.
C'est sur qu'en comparaison des anciens calendriers que j'ai découvert via ce thread ce calendrier-ci est pauvre en participation.
Peut-être que l'année prochaine ça ira mieux ? J'suis un éternel optimiste.
Citation :
Publié par Sécotine
Mon chat ayant eu un accident assez grave il y a quelques temps, on lui a enlevé sa collerette exprès pour les photos, et ça a été assez galère de prendre les photos sans lui faire mal et sans que sa cicatrice soit visible (d'où parfois les découpes bizaroïdes de photos qui m'ont poussées à faire un montage plutôt que proposer une photo seule).
Accessoirement, la bête était tellement contente de ne plus avoir sa collerette et de pouvoir ENFIN faire un vrai câlin avec frottage de tête et tout et tout qu'elle ronronnait comme une furieuse, et c'est vrai que j'étais très contente de pouvoir la prendre dans mes bras pour autre chose que ses soins, ça se ressent sûrement !

Pour les qualités de photo hétérogènes, en effet ça fait gros bordel, mais il faut bien qu'il reste un peu de l'esprit du bar dans un barlendrier !
Et puis imagine si les barien-ne-s volontaires se rendaient tous chez le même barien avec matos OK pour faire les photos... On se priverait sans doute de beaucoup de participants qui ne pourraient pas faire le déplacement, et personnellement il est hors de question que je me mette à poil devant un barien inconnu (ou même connu d'ailleurs) sous prétexte de faire une photo, hein. Célinora l'a fait avec son mec, moi avec le mien, très bien ! Dans un studio pro avec un-e photographe qui en a vu d'autre et qui sait prendre du recul, OK. Mais devant quelqu'un qu'on ne connait que d'un forum, euh... Nan.
Merci de l'explication, Séco. Ca fait encore plus de sens comme ça.

Pour la deuxième partie, j'ai bien pris tout ça en compte dans mon message : je parle bien de juste utiliser le même endroit et le même matériel pour réduire les disparités, pour ceux qui le veulent/peuvent, tout en restant libre du choix de son photographe. (tu noteras que je parle d'utiliser la pièce, pas le photographe ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés