JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 472 (sites) | 1179 (forums)Créer un compte
Aion
L'Aegis de Nezakan
Répondre
Partager Outils Rechercher
Shadowsword8
Alpha & Oméga

Bravo pour le guide, c'est très bien présenté et détaillé.

Par contre j'ai un doute sur certaines valeurs.
- Il me semble que l'esquive est cappée à 30%, pas 50%.

- Dague à 2.4x crit? C'est pas 2.2x?

- Et 800 crit en pve me paraît exagéré. Certains mobs ou boss doivent avoir une résistance aux crit, mais ils ne doivent pas être nombreux. 600-650 serait plus raisonnable imho..

- le template pve ambi proposé envoie du lourd en dps, mais sa consommation énorme en mana le rend pratiquement inutilisable. Un hybride skills ambi/utility serait plus raisonnable.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Tsunakiel
Alpha & Oméga

Depuis la 3.0 : Cap esquive augmenté (passe de 30% à 50%)
(honnêtement, Ayoma m'a whisp sur Irc pour me montrer ceci, lors de l'écriture de ce guide, la première version j'avais bien indiqué 30% comme tu l'as dis)

Sans pouvoir l'affirmer, il me semble bien que le coefficient de critique de la dague est de x2.4 ou x2.3, l'épée est bien de x2.2 elle.

Contre une incarnation, 900 en critique ne sont pas de trop, crois-en mon expérience. Les autres monstres doivent allègrement dépasser les 200 de résistances aux coups critiques.

Jamais à court de mana, mais oui, toujours en CD de potion de mana avec une telle branche PvE.

Dernière modification par Tsunakiel ; 07/02/2013 à 14h26.
Garache [*Bro]
Dieu

2,3x le multiplicateur de la dague
2,2x l'épée
2,0x la masse
1,8x la guisarme et l'espadon
1,7x l'arc et le baton
1,5x grimoire et orbe (critique magique)

En perma potion on ne manque pas de mana même en full branche ambi.

Sinon, Tiamat et les incarnations ont 370 de résistance au critique physique (calculé avec taux de crit sur dps meter). Même un boss comme Muada a beaucoup de résistance, 650 est vraiment insuffisant pour du PVE 3.x.
(y)
Alpha & Oméga

Superbe guide, très bien détaillé.
Lauvlah [MET4]
Archange

Bravo pour le guide, tout simplement génial.
keenan
Alpha & Oméga

beau guide instructif a épingler
JOL Tsunakiel
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Garache Voir le message
2,3x le multiplicateur de la dague
2,2x l'épée
2,0x la masse
1,8x la guisarme et l'espadon
1,7x l'arc et le baton
1,5x grimoire et orbe (critique magique)

En perma potion on ne manque pas de mana même en full branche ambi.

Sinon, Tiamat et les incarnations ont 370 de résistance au critique physique (calculé avec taux de crit sur dps meter). Même un boss comme Muada a beaucoup de résistance, 650 est vraiment insuffisant pour du PVE 3.x.
Merci !

Dernière modification par Tsunakiel ; 07/02/2013 à 18h34.
Jerau
Dieu supérieur

Si j'ai bien compris pour l'ambidex, c'est la pum de l'arme principal qui vas influer les dommages de la GS dégâts situé sur l'arme en main gauche? Intéressant

Sinon il y a un changement dans la vitess.atk entre un build double masse, un build masse/épée et un build masse/dague (full stuff et conso)? Tu peux m'en donner les valeurs?
JOL Tsunakiel
Alpha & Oméga

La PuM du personnage est appliquée de la même manière sur les pierres divines de chaque mains.

Il y a bien un changement de vitesse d'attaque entre les différents builds que tu cites, mais bien moindre que si le changement était effectué sur la main principale, je ne connais pas les caps respectifs.
Shadowsword8
Alpha & Oméga

Pour l'ambidextrie (dans un contexte pve évidemment, en pvp l'ambi c'est pas top), Prendre un set d'armes (du genre, les doubles épées karhun) sera bien plus utile que de chercher à optimiser des dégâts de godstone en utilisant une masse.
JOL Tsunakiel
Alpha & Oméga

Sachant qu'il n'y a qu'une arme sur deux (dague ou épée) de Kahrun qui a un bonus +38 en attaque ? Il est bien plus simple de combler le déficit de critique (-40, à raison de +17 par pierres, 2 pierres à tout casser) là où on manque 38 en attaque (+5 par pierres, bon courage), et +50 en précision sur la masse.

En plus des 15 points d'attaque de base de différence sur la masse et l'influence de la PuM, ça commence à faire beaucoup.

Dernière modification par Tsunakiel ; 07/02/2013 à 19h19. Motif: L'image pour faire plaisir à Kanakiel
Shadowsword8
Alpha & Oméga

Contre-Objection!

L'attaque et le crit ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte.

On va se baser sur les armes karhun pour l'exemple:

- Dual sword: base atk speed 1.8

- Mace + Sword: base atk speed: 1.9

- Mace + mace: base atk speed: 1.9

Avec les bonus gants + titre + scroll + arme, ça donne avec l'arrondi que fait le jeu 1.1 pour le dual sword, 1.2 pour le Mace/sword ou mace/mace.

On rajoute les dégâts moyens par coup.

- Sword: ((197+242+)/2)+38= 257.5

- Mace: ((188+282)/2)+38*2= 307

Et le crit multiplier plus élevé de 10% pour les épées, en supposant qu'un coup sur deux sera un crit:

Sword: 257.5*0.5+((257.5*2.2)*0.5)= 411.5

Mace: 307*0.5+((307*2)*0.5= 460.5

DPS (avec vitesse d'ambi):

Sword: 411.5/1.1 = 374.2

Mace: 460.5/1.2 = 383.75

Au final, le combo mace/sword fait environ 2% de dps en plus et +50 précision. Le combo dual sword, lui, +69 crit et +132 parade.

(les puristes me feront remarquer que je laisse de côté la réduction d'armure des mobs, et que je fais les calculs seulement pour l'auto-attaque. C'est déjà assez compliqué comme ça...)

En ce qui concerne les dégâts magiques, ça va être au mieux autour de 40 dégâts moyens sur l'épée, 75 sur la mace. Mais ce n'est pas intéressant, une GS d'aveuglement est bien plus utile.

Et.... Eureka!!

Kahrun's Sword (set ambi) + Kahrun's Azure Scale Sword (set épée/bouclier): 2 fois 38 en attaque, même si on perd 69 en crit et 132 parade.

Je ne remet pas le détail des calculs, mais le DPS est de 430, comparé aux 384 du Mace/sword, et en économisant environ 2 slots de manastones pour atteindre 50% de crit.

Au final je n'ai pas perdu mon temps à jouer les matheux, sans ça j'aurais pris le set et serais passé à côté de cette possibilité.
JOL Tsunakiel
Alpha & Oméga

Le Marteau de guerre de Kahrun et l’Épée d'écailles azur de Kahrun ont strictement les même bonus.

Je retiens certains points :

• Pierre divine d'aveuglement là où l'intérêt de l'ambidextrie est de DPS les boss
  • +40 en coups critiques
  • -50 en précision
  • Pas de puissance magique, on parle de proc 1% à près de 7000 contre 3800 de base (voire 0, avec ta pierre), et régulièrement l'une ou l'autre des pierres, crois en mon expérience
  • Coefficients de coups critiques et vitesses d'attaques différentes (peu de différence entre la masse et l'épée pour cette dernière, tu noteras)

Autre chose, tu oublies énormément de points, je vais t'orienter pour te rappeler que tu es bien loin dans la réalité d'avoir ton cas idéal.

Les passifs d'ambidextrie du Gladiateur ne sont pas ceux de l'Assassin, les passifs sur chaque armes sont aussi à prendre en compte, force d'aion et posture d'assaut qui sont dépendants de l'attaque physique de base, la défense physique ahurissante des monstres 56 et plus, la défense (!= résistance) aux coups critiques des monstres qui tend à rapprocher les coefficients de critiques, l'enchantement différent selon les armes et éventuellement si l'on veut être pointilleux la précision magique dont dépendent directement les pierres divines.

Dernière modification par Tsunakiel ; 07/02/2013 à 21h59.
Inokin
Dieu souverain

Et l'arc avec une GS réduction vitesse déplacement dans toussa? C'est très très utile pour kite ou tuer un spé back pnj.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite