Age of Wonders 3 : histoire de ramener les derniers irréductibles joueurs de HOMM…

Répondre
Partager Rechercher
Bah, si tu veux mon avis, il ne faut jamais précommander un jeu, aussi bon qu'il paraisse. Un petit article explique bien les problèmes qui entourent les précommandes d'ailleurs.

Age of Wonders III est le dernier jeu pour lequel je fais cette bêtise
Merci à Jol de m'avoir fait découvrir cette série.
Je m'étais bêtement arrêté au nom en pensant trouver un Age of Empires Like.
Du coup, un mix entre Civilisation et HOMM ça me branche beaucoup plus.
Il me fait trop marrer ce Tombles .

Les prises de villes promettent du lourd. J'imagine bien trois armées d'attaquants contre trois qui défendent une ville: ça doit être un sacré bordel.

L'horreur Eldritch est... horrible. Les unités T4 sont vraiment balèzes mais bonjour le coût d'entretien.

Ca fait du bien de voir une partie avancée pour changer. Allez, avec un peu de chance on aura la vidéo du Warlord la semaine prochaine.
Je trouve moi aussi Tombles très sympathique, je l'aime bien

L'horreur Eldritch est en effet bien abusé, et a fait le ménage à elle toute seule d'une bonne partie de ses unités. D'un autre côté, c'est un peu le Golden/Red/Dark Dragon de ce troisième opus, et j'imagine qu'il demande un certain nombre de tours pour être invoqué et un entretien conséquent.

Soit dit en passant : dans l'hypothèse hypothétique où j'écrirais un sujet wiki pour Age of Wonders 3 (parce que, oui, je suis un grand malade et mon pavé dans un autre sujet n'a pas suffit à calmer mes doigts ), comment je procède ? Je créé un nouveau sujet d'emblée, quitte à faire doublon avec celui-ci, ou je demande une fusion à la modération ?
Tactiquement, c'est vidéo est intéressante, et pas seulement sur la puissance de telle ou telle unité. Je pense surtout à la gestion des volants, apparemment les évangélistes sont volants, et pas seulement planants, mais, par rapport aux précédents opus, ils se font attaquer par des unités au sol. Apparemment, terminé les dragons qui crament tout sur leur chemin, ce n'est pas si mal, remarquez.

Mon choix de départ n'est pas encore fait, j'étais parti sur le Théocrate, mais la vidéo me laisse dubitatif sur leur T4, par contre j'aime bien le T4 du Sorcerer, mais nous n'avons pas de vidéo de cette classe ! Et j'aime bien celles du Dreadnought et du Rogue...

Pour le wiki, le jeu n'est pas encore sorti, il devrait être possible d'en faire un dans 3 semaines, un peu moins maintenant.
Dans AoW3, les unités volantes ne volent que pendant leur déplacement. Ca leur permet de rompre un engagement au cors à corps pour éviter de se prendre une attaque d'opportunité et de passer au-delà des murs pendant un siège. Mais une fois leur déplacement terminé, n'importe quelle unité peut les attaquer au corps à corps. Donc oui, elles ne sont plus abusées comme auparavant.
C'est pas plus mal. Sans aller jusqu'à dire que les unités volantes étaient abusées, elles étaient en effet de vraies plaies à dégager du champ de bataille dans certaines conditions (sans oublier que les unités de tir à distance ont tendance à y passer très facilement).

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup les changements de gameplay de cet opus pour le peu que j'en ai vu. Reste à voir ce que ça va donner concrètement et si des petits équilibrages ne sont pas à prévoir par-ci par-là (ce qui est somme toute garanti d'arriver).

C'est long 3 semaines quand même
Ce n'est pas un mal pour les unités volantes, même si pas spécialement logique, je trouve. Quelle idée aurait un dragon de venir, atterrir, attendre de se faire éclater et repartir en vol ensuite.

Série de vidéos de BBB, avec un Gobelin Dreadnough, en multiplayer :

Citation :
Publié par Ægis
Merci à Jol de m'avoir fait découvrir cette série.
Je m'étais bêtement arrêté au nom en pensant trouver un Age of Empires Like.
Du coup, un mix entre Civilisation et HOMM ça me branche beaucoup plus.
La meme, du coup j'en profite pour placer un point noir sur le topic, et je suis ça de près.
Pour ce que j'en vois, la génération de map aléatoire semble bien plus au point que Age of Wonders: Shadow Magic, où il n'était pas rare de se retrouver avec des zones complètement isolées et des maps pas toujours intéressantes à jouer. C'est déjà là un énorme pas en avant.

Par contre, dans la dernière série de vidéos, on peut assister à des passages où le jeu "lag". Je dis "lag", car c'est le terme employé par BBB, mais pour moi ce que l'on voit ressemble techniquement plus à un jeu qui "ram". Et c'est assez violent, bien que ça ne dure pas trop longtemps. J'espère qu'éventuellement une optimisation du jeu va empêcher ce genre de mauvaises surprises, car pour moi ce que l'on a vu ne vient pas d'un problème de connexion (d'un autre côté, toutes les autres vidéos faîtes en solo ne ramaient pas du tout... Bref, quelque chose reste à améliorer en multi).

Sans oublier dans tout ça que les tours en multi peuvent prendre assez longtemps si certains joueurs ne sont pas très pressés. Heureusement, j'ai pu constater qu'on pouvait instaurer un timer dans les options de jeu, donc au final tout va bien à ce niveau là.
Les maps aléatoires étaient bien pourries dans Shadow Magic. C'est pour ça que j'ai pas joué d'avantage après la campagne solo.

La map de la vidéo a l'air plutôt grande pour une petite map. Je n'ose pas imaginer à quoi les plus grandes maps doivent ressembler. Tous ces points vont contribuer à faire de AoW3 un titre à très forte rejouabilité.

Encore deux semaines .
Citation :
Publié par Sargasurm

C'est long 3 semaines quand même
Citation :
Publié par Jo le jolien
Encore deux semaines .
S'il s'écoule une semaine en une journée l'attente sera définitivement moins longue.
La perception du temps est très subjective
Mais bon, si l'on veut être précis : le jeu sera dispo le 31 Mars, nous avons donc 16 jours à attendre avant sa sortie.
Le seul regret que j'ai avec ce jeu, c'est qu'il sort le lendemain de la pré release de TESO, le choix de quoi lancer va être rude, très rude .


Par contre je précise, ceci n'a aucunement pour but de lancer un débat sur TESO ici, merci de pas donner de travail en plus aux modos !
Honte à moi, je ne connaissais pas cette série, et pourtant d'adore les HOMM...

Est-ce trop tard pour essayer la série avec le 2, Shadow truc? Ou bien il risque d'avoir mal vieilli et je devrais attendre le 3 qui sort sous peu?

En tout cas merci à vous pour me faire connaître ce jeu, j'ai toujours pensé que les AoW était des AoE like, c'est bête...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés