Age of Wonders 3 : histoire de ramener les derniers irréductibles joueurs de HOMM…

Répondre
Partager Rechercher
Omg un nouveau AoW !

http://www.eurogamer.net/articles/20...back-this-year

Vite fait pour les nouveaux venus : AoW est une série de jeux de stratégie/gestion un peu à la Heroes of Might and Magic, mais qui avait su se distinguer par plusieurs aspects :
-aspect gestion plus important, surtout au niveau de tout ce qui concerne la magie
-combats à base d'unités individuelles et non pas de packs d'unités, sur des bastons pouvant comporter jusqu'à 7 armées (et plus de 2 joueurs)
-système de magie plus complet, sorts affectant la carte
-etc.

En fait, je pense que pas mal de joueurs ont tourné le dos à HOMM qui restait bloqué dans leur concept un peu archaïque, au profit de AoW qui offrait un gameplay un peu plus complexe.
De plus, la communauté est extrêmement active et continue à pondre des patchs non officiels (mais supportés par l'éditeur) au contenu incroyablement dense. Et à jouer en multi, bien sûr.

AoW est sorti en 1999, AoW 2 en 2002 et AoW : Shadow Magic en 2003.

10 ans pour avoir la suite, et j'ai foi en ces développeurs...

Voilà donc le premier trailer et les premières images :


Pour les images, direction http://www.eurogamer.net/articles/20...back-this-year

Et si vous voulez plus d'info sur Age of Wonders, pourquoi pas l'essayer pour voir le concept avant la sortie de AoW3 en automne,
direction https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=230021 et http://forum.canardpc.com/threads/30...trop-peu-connu
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Bon ben j'ai pas eu besoin de créer le fil comme ça

Et donc, pour le héros principal, on aura cette fois le choix de sa classe, il pourra être autre chose que sorcier
Par contre, comme le signale je ne sais plus qui sur AoW Heaven, ça va poser vite fait des bases pour des whines à base de "la classe truc elle est naze et l'autre trop cheat", j'espère que l'équilibre sera bon.

Curieux de voir le moteur graphique en action, aussi. Voir comment est gérée la map, si c'est toujours à base d'hexagones, comment ils vont être représentés, tout ça tout ça...

J'avais lu une prévision pour août, mais sur Eurogamer ils parlent de l'automne, à voir
J'espère que ce sera le plus tôt possible. ^^
[Edit]Sur le site off, ils disent bien cet automne, et en plus les dates peuvent bouger (j'espère pas pour le pire)...

P.S. : pour ceux qui voudraient se remettre au 2.5 (Shadow Magic), n'oubliez pas le patch non officiel 1.4 qui rajoute plein de trucs !
Super nouvelle Coin² ! Merci beaucoup !

J'hésitais justement à réinstaller Shadow Magic.

J'adore AoW et je le classerai devant HoMM tant que ces derniers n'arrêteront pas de faire de la merde entre le IV et le VI...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je suis content qu'il ne s'agisse que d'une pré-alpha
C'est plus sympa avec les stacks d'unités comme ça sur le champ de bataille, par rapport aux précédents, je trouve
C'est uniquement cosmétique, un "stack" avec 1 unité fera autant de dommages qu'avec les 6 (nombre arbitraire) d'origine.

Je c/c quelques points importants en provenance de canardpc :
Citation :
- pas sûr que le jeu soit compatible Windows XP
- la possibilité des tours simultanés est conservée
- le domaine aura des impacts étendus, pas uniquement sur le casting de sort (diplomatie, expansion des villes..)
- le monde souterrain est confirmé mais l'Ombremonde ne sera sans doute pas dans la vanilla... peut-être dans un DLC -cry-
- la caméra est fixe sur la carte stratégique mais zoomable
- les indépendants ont leur propre domaine qu'ils vont défendre et tenter d'étendre !
- l'IA va recruter les monstres des grottes et équivalent
- sur la carte stratégique, pas plus de 6 unités par troupes (contre 8 actuellement)
- amélioration du générateur de map aléatoire
- certains des personnages principaux de l'histoire d'AoW seront présents
- on parle d'entretien des villes sous forme de nourriture
- il y aura des lieux spéciaux, notamment pour l'invocation (comme le cercle d'invocation de Master of Magic ?)
- amélioration des combats maritimes
- les unités volantes seront sans doute contraintes à l’atterrissage entre chaque tour de jeu :-(
- l'XP ne se gagnera plus uniquement en assénant le coup de grâce... pas plus de détail pour l'instant
- réflexions sur les killcam/action cam et sa désactivation
- affichage du résultat potentiel d'une attaque par mouseover :-(
- refonte du système de touche et de dégâts pour contrer l'inutilité des faibles unités
- les nombres de bonhomme représente le niveau de vie d'un stack et n'impacte pas sur ses stats
- attaque de flanc accorde un avantage
- bien que la règle des hexagones adjacents soit conservée, les sièges se dérouleront le long d'une unique muraille de défense (comme dans HoMM)
- embryon de prérequis magique pour certains sorts
- conservation des alliances/team pour le multi

Comme vous pouvez le voir :
Les stack ne fonctionneront pas comme dans MoM mais seront simplement le reflet des points de vie sad2.png
Plus que 2 plans : pas d'Ombremonde sad2.png
6 unités par troupes sad2.png
Affichage de l'efficacité potentielle d'une attaque prévue par simple survol de la cible à la souris, sièges à la HoMM : c'est bon, ils sont mûrs pour les consoles de salon le dimanche après midi pleurs.gif
source : http://forum.canardpc.com/threads/76...-ou-pas./page4
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est uniquement cosmétique, un "stack" avec 1 unité fera autant de dommages qu'avec les 6 (nombre arbitraire) d'origine.
Yep, j'avais bien compris ça comme ça aussi, et c'est bien ça que j'aime ^^
C'est plus vivant qu'une unité qui se prend un pain par un seigneur de guerre et reste là en faisant juste "aïe", surtout quand il s'agit d'un archer

Sinon les seuls trucs qui ne me plaisent pas :
- le mouseover qui donne les possibilités de résultat d'une bataille, à part ça j'aime bien le reste (je n'ai jamais aimé l'ombremonde, je joue toujours sans).
- l'idée de faire atterrir les unités volantes, elles vont perdre en intérêt si leur seule utilité est de survoler les terrains infranchissables...
- caméra fixe sur la carte stratégique = ?
- l'attaque sur une ligne unique de murailles je trouve ça naze. C'était cool de pouvoir encercler une ville, pour disperser les troupes ennemies...

Hâte de voir du gameplay plus avancé
Etant fan des homm, ça m'interesse énormément, je connaissais pas du tout cette série mais la vidéo de gameplay m'a pas mal accroché.
Merci et donc point noir
Tu peux essayer Age of Wonders : Shadow Magic, il est encore très bon, la communauté est active.
Il est dispo sur gog : http://www.gog.com/gamecard/age_of_wonders_shadow_magic
Et faut aussi prendre le dernier patch (http://aow2.heavengames.com/download...ileid=1078&f=2)
Pas besoin de tester AoW 1 et 2 à moins que tu sois vraiment un acharné. Tu peux commencer direct par AoW:SM.
J'avais pas vu ce thread, c'est bon ça ! J'avais vraiment kiffé tous les opus de la série, par contre je sais pas si aujourd'hui ça me tenterait toujours.
Je vais me réinstaller le 3, histoire de tenter. Mais ça se jouait en ligne AoW ? Le patch dont tu parles coin coin c'est pour multijoueur seulement ?
Citation :
Publié par [Pride]
Mais ça se jouait en ligne AoW ? Le patch dont tu parles coin coin c'est pour multijoueur seulement ?
Hot seat, email, local, internet, tour par tour, tours simultanés... AoW est pas avare niveau options multijoueur. Le 3 sera pas moins généreux normalement.
Le patch est un patch non officiel qui ajoute des tonnes de trucs, donc axé multi, mais il a sûrement d'autres corrections. C'est la suite du patch 1.4 lui aussi développé par la communauté, axé multi mais également solo avec des tonnes de rééquilibrages. Le dernier patch pondu par les dev est le 1.3 mais ils soutiennent les patchs de la communauté. En tout cas, ils ont relayé le 1.4 sur le site officiel à l'époque.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est la suite du patch 1.4 lui aussi développé par la communauté, axé multi mais également solo avec des tonnes de rééquilibrages.
Pas tout à fait, le PnO 1.5 n'est jamais sorti, là c'est un modpack, c'est pas pareil
Up pour une nouvelle vidéo de gameplay, sur la classe Dreadnought, ça fait une sorte de gros massacre...


Ne pas oublier que ça reste de l'alpha, donc le moteur graphique (et surtout les modèles graphiques) seront possiblement/probablement améliorés

Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est le destabilized mana core qu'il cast lors de la grosse bataille, c'est un peu euh... Définitif... J'espère que ça sera ultra limité, parce que des sorts qui finissent une bataille aussi brièvement et violemment, c'est unnnnnnnnnnnn peu abusé

Mais n'empêche, j'ai hâte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés