La première extension de Guild Wars 2 pour 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suzyh
Heureusement que c'est difficile à obtenir, ça conserve un skin assez unique. Si c'était courant je l'équiperai pas pour ma part, je pense.
Je ne parlais pas de la facilité ou difficulté, mais de la méthode tout sauf légendaire, ni même épique. Une fois ton arme finie, à part avoir farm XXX heures, t'as pas vraiment l'impression d'avoir accompli quoique ce soit de sensationnel.
Citation :
Publié par Cass'
Je ne parlais pas de la facilité ou difficulté, mais de la méthode tout sauf légendaire, ni même épique. Une fois ton arme finie, à part avoir farm XXX heures, t'as pas vraiment l'impression d'avoir accompli quoique ce soit de sensationnel.
Farmer pour un objet rare n'a jamais été exceptionnel, peu importe le jeu.
C'est un peu ce qu'il dit...

Une arme légendaire aurait pu s'obtenir via une série de quêtes qui aurait demandé au joueur de connaître un minimum sa classe,de pouvoir s'adapter aux situations,de savoir utiliser ses méninges,etc...Sans passer par du bête farm...Et enrober tout ça d'une histoire épique(liée ou non à la trame scénaristique principale du jeu)aurait ajouté à l'intérêt de cet objectif.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
C'est un peu ce qu'il dit...

Une arme légendaire aurait pu s'obtenir via une série de quêtes qui aurait demandé au joueur de connaître un minimum sa classe,de pouvoir s'adapter aux situations,de savoir utiliser ses méninges,etc...Sans passer par du bête farm...Et enrober tout ça d'une histoire épique(liée ou non à la trame scénaristique principale du jeu)aurait ajouté à l'intérêt de cet objectif.
Voilà merci, j'ai cru parler hébreux pendant un moment.

Un truc un brin scénarisé, avec de vrais morceaux d'aventures dedans toussa. Je vais faire dresser des cheveux en nommant l'antéchrist de certains, mais la méthode d'obtention des légendaires de WoW, bah elle a de la gueule.
si on compte toutes les quêtes alakon qu'on doit faire pendant l'explo 100% nécessaire au craft d'une légendaire, on peut dire que c'est un piti peu scénarisé...
Il aurait fallu que quelque éléments soit obtenu comme ceux de Mallyx qui était assez légendaire quand il n'y avait pas la team Ours). Là effectivement c'est la récompense du "farmeur légendaire".

Le problème est qu'une simple quête ne rendra pas l'arme légendaire si elle n'est pas d'une difficulté démente. Ceci dit je préfère récupérer des récompenses fixes sur des quêtes difficiles que de devoir espérer les trouver comme butin sur des ennemis aux hasard.

Mais bon une quête même difficile ne rendra pas une arme vraiment légendaire, comme une histoire personnel ne fera jamais du personnage un véritable héros. Pour cela une seule solution : il faut des armes unique (une par serveur).
L'arme légendaire ne va pas obtenir des stat dites "élevées" un jour sans qu'il y est son équivalent en arme craftable ou achetable avec des token alacon de fractal.? Je vois bien anet faire ce coup de pute.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
C'est un peu ce qu'il dit...

Une arme légendaire aurait pu s'obtenir via une série de quêtes qui aurait demandé au joueur de connaître un minimum sa classe,de pouvoir s'adapter aux situations,de savoir utiliser ses méninges,etc...Sans passer par du bête farm...Et enrober tout ça d'une histoire épique(liée ou non à la trame scénaristique principale du jeu)aurait ajouté à l'intérêt de cet objectif.
Sauf que le cout n est pas du tout le meme en terme dev le simple fait du bete farm made in coree ne leur a rien coute du tout.
Sinon pour cette extension ca sera sans moi. je remettrais pas un copec dedans, apres avoir connu autant de problemes technique en mcm
Citation :
Publié par Skanvak
Le problème est qu'une simple quête ne rendra pas l'arme légendaire si elle n'est pas d'une difficulté démente. Ceci dit je préfère récupérer des récompenses fixes sur des quêtes difficiles que de devoir espérer les trouver comme butin sur des ennemis aux hasard.
Pourtant il y a de l'idée pour constituer un bon compromis, des compos très très rares et assez nombreuses à réunir, liées au compte et qui peuvent tomber sur tout: ressource, mob ou joueur, niveau 1 ou 50.

De fait, un joueur aurait toujours la sensation de pouvoir saisir l'occasion de progresser dans sa collecte peu importe son activité, qu'il soit sur un reroll, en tournée quotidienne de gisements d'ori ou sur le front en RvR. Le joueur investi qui passe plus de temps ingame aurait ainsi toujours plus de chance de progresser plus vite que les occasionnels, mais cela mettrait un terme à toute discrimination entre les différents aspects du jeu tout en mettant totalement de côté cette sensation de farm abrutissant qu'on ressent en devant se focaliser sur un pan bien particulier du contenu.

En outre, on peut aisément imaginer comme il a été mentionné plus haut qu'une fois les compos réunies, cela débloquerait une série de quêtes extrêmement difficiles et réalisables en solo uniquement, nécessitant d'exploiter pleinement les réflexes du joueur ainsi que les mécanismes de sa classe afin de séparer le bon grain de l'ivraie.
Citation :
Publié par Octavius
En outre, on peut aisément imaginer comme il a été mentionné plus haut qu'une fois les compos réunies, cela débloquerait une série de quêtes extrêmement difficiles et réalisables en solo uniquement, nécessitant d'exploiter pleinement les réflexes du joueur ainsi que les mécanismes de sa classe afin de séparer le bon grain de l'ivraie.
Je préférerai une obtention lié à une enquête ultra longue, et tordue, qui au bout de beaucoup de matière grise brûlée, donne accès à un skin : "Espadon de [nom_du_joueur]" et une description de l'objet très classe. Objet unique, non échangeable.
Citation :
Publié par Sarys
Je préférerai une obtention lié à une enquête ultra longue, et tordue, qui au bout de beaucoup de matière grise brûlée, donne accès à un skin : "Espadon de [nom_du_joueur]" et une description de l'objet très classe. Objet unique, non échangeable.
le problème de ce genre de choses, c'est que y en aura toujours un qui mettra sur le net la facon de résoudre l'énigme, la rendant très facile à faire (cf secret world ou tu peux réussir en 5 minutes les enquêtes les plus tordues grace aux soluces sans te fatiguer)
A la fin de l'année ils avaient annoncé en tout cas un ajout de contenu équivalent à une extension pour ce mois-ci, et des ajouts massifs et payants chaque 5-6 mois.
Si cela se réalise, il faudra prévoir une extension un peu avant Noel 2013. En janvier j'ai rien vu, j'espère ne pas être déçu le 26...

Source: https://www.jeuxonline.info/actualit...lent-extension
Citation :
Publié par ledha
le problème de ce genre de choses, c'est que y en aura toujours un qui mettra sur le net la facon de résoudre l'énigme, la rendant très facile à faire (cf secret world ou tu peux réussir en 5 minutes les enquêtes les plus tordues grace aux soluces sans te fatiguer)
Ca après c'est un problème d’honnêteté envers soi même, et non de reconnaissance et d'image qu'on les autres.

Perso, j'ai mis un point d'honneur dans TSW, puisque tu le cites, à faire les enquêtes tout seul, et c'est pourquoi je n'en ai jamais fini certaines.

Alors si une soluce existe, peu importe si les autres ont fait avec ou sans, si toi tu sais que t'as fais les choses à fond?
Bah le but premier des légendaires c'est de se distinguer des autres joueurs et d'imposer un peu le respect et l'envi des autres joueurs.
Or tout ce qu'on voit apparaitre quand on a une légendaire maintenant c'est : Olol la CB a du chauffer où alors farmeur chinois powa...

Si on remplace une partie du farm par des énigmes ce sera : Olol gg la recherche internet, pas trop dur ?

Alors après un peu osef de l'avis des autres si la légendaire te plait, mais voilà elle aura encore moins de chose de légendaire
Pour couper court aux soluces,du moins sur une partie,il suffirait,même si ça serait beaucoup plus coûteux à coder,de créer des donjons aléatoires(à la Daggerfall,mais sans les bugs...)pour chaque joueur,dans lesquels seraient situées une ou plusieurs énigmes;la solution de l'énigme pourrait être trouvée sur le net,mais s'il s'agit d'éléments à activer,de puzzle à résoudre,de chemin à découvrir,etc...ça compliquerait la tâche des soluces!

Et y'aurait de quoi faire,même en scénario bateau,par exemple,s'aventurer dans le mausolée d'Olibrius 1°,grand forgeron ayant trouvé comment tremper une lame de la meilleure qualité qui soit,jamais égalé,afin d'y découvrir les secrets de son art,puis retrouver au fond d'une grotte ancienne une fiole qui contiendrait quelques gouttes du sang d'un dragon,etc...
Citation :
Publié par Cass'
Ca après c'est un problème d’honnêteté envers soi même, et non de reconnaissance et d'image qu'on les autres.

Perso, j'ai mis un point d'honneur dans TSW, puisque tu le cites, à faire les enquêtes tout seul, et c'est pourquoi je n'en ai jamais fini certaines.

Alors si une soluce existe, peu importe si les autres ont fait avec ou sans, si toi tu sais que t'as fais les choses à fond?
ca me ferait chier que n'importe qui puisse avoir une légendaire en allant voir des soluces d'enquete. Les joueurs ne SONT PAS honnête. Dès que y a un trick ou un bug à exploiter, ils foncent dedans. Dès qu'on peut rusher un truc (cita 1), ils le font. Tu crois vraiment que les gens voulant une légendaire décideraient "pour l'honneur" de faire les enquêtes à la loyale ?

Je serais plus d'avis de proposer une série de défis du genre l’ascension de GW1 (et même les quetes du début de kaineng, ou les profs te donnent des défis genre tanker X truc, poursuivre tel pnj ou buter machin le plus vite possible, défis très intéréssants car demandant la création de builds particuliers avec des comp limitées) qui ne pourraient etre réussis que par une personne maitrisant chaque aspect de sa classe.
C'est vrai que l’ascension c'est un vrai défi (même si des conseils et des astuces étaient disponible sur internet), ils fallait maitriser un minimum son personnage. C'est comme le jumping puzzle du Roi Dément, il a fallut plusieurs heures pour arriver au bout (bon, nous sommes surement tous arrivé au bout) même avec la solution.

Imaginez un jumping puzzle type Roi Dément mais avec un chemin aléatoire et 2x plus long??
Citation :
Publié par Skanvak
Imaginez un jumping puzzle type Roi Dément mais avec un chemin aléatoire et 2x plus long??
joue as mario bross dans ce cas
Citation :
Publié par Sarys
Je préférerai une obtention lié à une enquête ultra longue, et tordue, qui au bout de beaucoup de matière grise brûlée, donne accès à un skin : "Espadon de [nom_du_joueur]" et une description de l'objet très classe. Objet unique, non échangeable.
A toi ainsi qu'à tous ceux qui ont répondus. Vous ne semblez pas vous en rappeler mais à la base on peut considérer la fabrication d'une arme légendaire comme une énigme. Il n'y a aucun PNJ dans le jeu qui explique les différentes étapes ou encore donne la recette exacte. Les indices figurent sur la description de certain objet c'est tout.

Si la communauté n'avait pas partagé son savoir sur Reddit, on connaitrait pas la moitié des recettes de la forge mystique. Et aujourd'hui si on veut faire une arme légendaire la case internet est à mon sens déjà obligatoire...
Ce qui reste bien avec l'arme légendaire, c'est que ca demande de retourner le jeu dans beaucoup de ses domaines pour etre fait:

- le McM avec les 500 insignes (bon, c'est vrai qu'on peut les faire en full jumping)
- le PvE avec les dons et le donjon explo
- l'artisanat (il faut souvent monter 2 à 4 métiers différents) et les nombreux matériaux
- utilisation aussi bien de l'xp (pts de com) que du karma (obsidienne) et de l'or (fragment de runes, etc)

la base est bonne, faut enlever le facteur chance, baisser le facteur farm (même s'il en faut un peu) et augmenter le facteur "mérite" (genre rendre obligatoire le titre "maitre du donjon", ca motiverait les gens à faire tous les chemins, et ca permet de faire le tri, j'ai du voir 5 joueurs en tout et pour tout avec ce titre)

Je me demande si permettre d'obtenir ces armes en pvp serait pas tout indiqué aussi. Des mecs rangs 50+ pvp méritent autant ces armes qu'un type ayant farm cofpath 1 durant 4 mois
Citation :
Publié par Skanvak
C'est vrai que l’ascension c'est un vrai défi (même si des conseils et des astuces étaient disponible sur internet), ils fallait maitriser un minimum son personnage. C'est comme le jumping puzzle du Roi Dément, il a fallut plusieurs heures pour arriver au bout (bon, nous sommes surement tous arrivé au bout) même avec la solution.

Imaginez un jumping puzzle type Roi Dément mais avec un chemin aléatoire et 2x plus long??
Citation :
Publié par obaka
joue as mario bross dans ce cas
+1,si je veux faire de la plateforme,j'allume ma Wii U et je lance un mario...

D'autant que si l'idée est originale,la maniabilité n'est pas la même non plus!
Citation :
Publié par Mizuira
Bah le but premier des légendaires c'est de se distinguer des autres joueurs et d'imposer un peu le respect et l'envi des autres joueurs.
Or tout ce qu'on voit apparaitre quand on a une légendaire maintenant c'est : Olol la CB a du chauffer où alors farmeur chinois powa...

Si on remplace une partie du farm par des énigmes ce sera : Olol gg la recherche internet, pas trop dur ?

Alors après un peu osef de l'avis des autres si la légendaire te plait, mais voilà elle aura encore moins de chose de légendaire
Et même avant ....

Au début du jeux c'était "salut le bug de conception", aujourd'hui c'est salut le coup de chance

Actuellement les légendaires c'est de la bouse ..... te faire farm X compo et ta balancer un facteur chance la dedans ..... c'est juste de la stupidité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés