[Actu] Vie et mort (significatives) des Citoyens de l'espace

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Cette actualité été publiée le 6/2/2013 à 17:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Star Citizen revendique une approche réaliste et cohérente. Les choix de vie du personnage auront un réel impact et sa mort sera (presque) permanente. De quoi pimenter et donner du sens aux existence des citoyens de l'espace.


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C'est risqué (dans la mesure ou ça peut faire peur) mais c'est clair que le concept a l'air bien ficelé et peut être super immersif. (bon par contre j'imagine le gros coup de colère le jour ou le courant saute en plein combat ).
Oui !!!!!!!!! Bon c'est trop beau pour être vrai, mais enfin un jeux ou il y a des conséquences et des risques. C'est toujours mieux quand un jeux est dirigé par une personne comme lui et reconnu, il y met sa vision des choses et les investisseurs n'orientent pas autant(surtout avec son succès niveau dons). J'ai hâte d'avoir des vidéos de gameplay^^
Citation :
Publié par Daedus
Toi t'a pas joué à EvE online...
En effet... En même temps je jeux n'est pas traduit en français... Mais bon donc dans eve les pnj ou boss meurent définitivement ?
On dirait qu'il s inspire beaucoup d'EvE online et de ces mecanismes originaux et ce n'est pas plus mal, car le mmo de ccp est celui qui propose l experience la plus proche d un vrai mmo, à mille lieux des themes park insipides ou l on peut mourrir 200x par jour sans consequence et ou l experience massivement multijoueurs se resumes à des raids de 10 ou 20 personnes dans des instances protegees...

Si demain nous pouvions avoir un vrai mmo avec des mecanismes aussi intelligent que ceux d EvE mais avec un gameplay moins mou, on aurait surement un hit en puissance.
Le concept est attirant. Pourvu que ça ne reste pas un voeux pieux.
@Master: Il en faut pour tous les goûts. Moi j'aime bien aussi les theme parks insipides avec leurs raids en instances protégés. Y en a bien qui kiffent des MMORPG avec des maps couloirs tout aussi insipides.
Quand il parle de la perte du vaisseau et de l'assurance, on est clairement dans le même système que EvE, il n'invente rien, mais il a bien raison de partir dans cette optique.
Rien de mieux qu'une mort "pénalisante" pour jouer concentré et pas faire n'importe quoi, pour au final ressentir un intérêt au jeu.
Dans la théorie c'est pas mal, à voir dans la pratique comment éviter les abus ^^ .
Les évènements, pnj uniques etc ont le défaut d'être justement unique, ce qui veut dire que les plus petit joueurs passeront à côté de cela si le jeu n'est pas bien calibré pour leur donner une chance par rapport eux joueurs qui optimisent / ne dorment pas.
Je lui souhaite bien du courage XD .
Citation :
Publié par Cylnar
Le concept est attirant. Pourvu que ça ne reste pas un voeux pieux.
@Master: Il en faut pour tous les goûts. Moi j'aime bien aussi les theme parks insipides avec leurs raids en instances protégés. Y en a bien qui kiffent des MMORPG avec des maps couloirs tout aussi insipides.
Moi aussi, mais ce système est devenu insipide car c'est le seul qui reste dans les mmo... C'est comme le macdo, en y bouffant tous les jours tu en a vraiment marre...Par contre il serait temps qu'ils redonnent leur sens aux mode de difficulté plus élevé, car aucune sanction quand tu perds dans le mode de difficulté ultime, que tu rez 100 fois à la suite pour faire le boss boff Il serait temps de pénaliser les echecs.


Citation :
Publié par Daedus
Quand il parle de la perte du vaisseau et de l'assurance, on est clairement dans le même système que EvE, il n'invente rien, mais il a bien raison de partir dans cette optique.
Rien de mieux qu'une mort "pénalisante" pour jouer concentré et pas faire n'importe quoi, pour au final ressentir un intérêt au jeu.
Tout à fait
Il a tous compris Chris Robert pour la death penality et l'immersion du personnage !

Voila c'est ça qui donne du piment au mmo quand on a quelque chose à perdre.

C'est ça que j'aurais voulu lire sur Archeage...

Dernière modification par Banish3d ; 06/02/2013 à 17h58.
Citation :
Publié par neolius1er
Le jeu ou quant tu meurs tu pleurs
C'est vrai au début. Mais au bout d'un moment, quand tu est "trop" riche, que tu ne sais plus où mettre tes skills points parce que tu as toutes les spécialisations à 4 et que tu peux te "refaire" au rythme de 40-50M par heure, tout ce qui reste est une légère irritation à cause de la logistique qu'il va falloir faire pour remplacer un ship perdu.

Bon ,tu pleures quand même quand tu perds un cap ship...


Pour en revenir à SC, ça a l'air intéressant, mais j'espère que l'étape de création répétée des persos et héritiers ne deviendra pas une corvée pour les joueurs pvp.
C'est vrai qu'il y une bonne part "d'inspiration" d'EVE mais je trouve très intéressant le système d’héritier qui lui, si je ne m'abuse, est bel est bien une nouveauté.
Ma fois ce jeu me fait de plus en plus envie... à voir le résultat final !
Très sympa, ça ferait du bien ^^
Par contre c'est triste pour les PNJ, les pauvres En espérant qu'ils mettent aussi en place un système de descendance pour eux aussi ou une histoire évolutive pour permettre à de nouveaux PNJ importants de naître pour compenser la perte des anciens.

Par contre petites fautes dans l’article :

Vers le début : "Le joueur a prêt à se lancer dans ce nouveau monde, il ne lui reste plus qu'à choisir un héritier."

Vers la fin "de la réputation de son aïeux "

aïeul est le singulier d’aïeux et aïeuls

Dernière modification par Rahg ; 06/02/2013 à 19h49.
Son système va foirer. Quand on joue a un jeu le challenge n'est pas de faire tout le jeu sans mourir. Le challenge vient quand on meurt 10, 20 ou 30 fois sur le même boss ou la même zone.
Je ne connais aucun jeu ou l'on recommence à zéro. Dans tous les jeux solo il y'a des sauvegardes, des dizaines de morts et un paquet de challenge. J'ai joué récemment darksiders en difficulté max, je suis mort un nombre incalculable de fois, parfois toutes les 1 min 30 pendant une demi heure contre un boss super galère. Résultat, le challenge je l'ai eu, et les boss je les aient tous creuvés.
Qui va vouloir se taper 2h de route jusqu'a la dernière planète sauvegardée pour repartir pour 2h de route vers le boss contre lequel on est mort pour combattre 5min et repartir pour 2 allez retour ?
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