JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 794 (sites) | 1248 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Serveurs francophones
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Serveurs francophones > [Neerya] Coup de jeune pour le site de Neerya RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cetrix [GGS]
Alpha & Oméga

[Neerya] Coup de jeune pour le site de Neerya

Il était temps ! Avec Pky notre webmestre on a travaillé les derniers mois pour petit à petit donner un coup de jeune pour le site. Il est désormais plus moderne, plus accessible pour les débutants et il est surtout illustré.

Il manque néanmoins le contenu pour la section jeu de rôle, je suis en train de m'en occuper. Pky m'a fait un outil pour que je puisse modifier moi-même le contenu... à volonté, ce qui signifie que bientôt les évènements RP seront intégrés directement dans l'histoire officielle du serveur et visible sur le site, notamment dans la chronologie.

http://www.prophetie-neerya.fr/

Déconnectez-vous du site pour voir l'inscription qui est désormais plus ergonomique et informe davantage du jeu. Pour finir, le forum sera bien évidement revu dans la même charte graphique.

C'était la première étape pour moderniser le serveur et l'ouvrir à une population qui ne connaît pas le serveur, ou le jeu. La prochaine, nous en parlerons dans quelques mois une fois notre projet de nouvelle zone terminé. Merci en tous cas à notre communauté, nous avons entre 30 et 55 connectés le soir ce qui est tout à fait honorable pour le serveur en cette période. Rappelons qu'au jour de l'ouverture fin 2010, il y avait au maximum 40 joueurs.
Lien direct vers le message - Vieux
Bolthorn
Alpha & Oméga

Félicitations !

Sacré coup de jeune, j'aime beaucoup

Ce nouveau portail veut il dire que vous ne ferez pas partit du portail qui devrait regrouper tous les serveurs T4C ?
Cetrix [GGS]
Alpha & Oméga

On est en train de voir avec Mouse, justement. L'idéal aurait été une adaptation de notre site, pour celui de T4C Dialsoft. Le nôtre est pas complètement terminé (niveau contenu, mais peu importe l'important là était la mise en page, etc) mais mis en ligne notamment pour le présenter à Dialsoft.
Compte #399467
Invité

Pour le portail faute pensé plus gros là c'est adapté pour un seule serveur et ça manque cruellement de truc si tu espère qu'il devienne général oO. Sino pas si mal
Cetrix [GGS]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Harshibhal Voir le message
Pour le portail faute pensé plus gros là c'est adapté pour un seule serveur et ça manque cruellement de truc si tu espère qu'il devienne général oO. Sino pas si mal
Druss à pris contact avec lui, on a pas eu de réponse encore (Mouse était occupé). En fait ce qu'on se dit c'est qu'il serait possible d'harmoniser un peu mieux et ensuite faire une redirection depuis le portail dialsoft vers le site, pour faire une continuité. Histoire de personnaliser un peu quand même. On s'est proposés pour aider pour le portail aussi.

Car ce qui nous gène c'est (quand j'avais vu le portail y'a un mois ou deux) c'est que c'est en anglais et un peu tristounet, et sans possibilité de personnaliser en fonction du serveur (sections, esprit du serveur, etc) ^^ On est tout à fait prêt à jouer le jeu de la centralisation, mais il ne faut pas oublier que nous on travail depuis deux ans pour apporter de l'argent à Dialsoft, sans rien demander en retour et cela nous convient tout à fait. Donc le site redirigé serait une forme de récompense. NMS d'ailleurs n'est pas sur ce portail, pourquoi ?

Pour finir évidemment c'est pas pour but de devenir général le site actuel, mais donner une idée de ce qu'on peut faire et qu'on aimerait sur le portail.
Compte #399467
Invité

Pourquoi vous perdez votre temps quand Marc m'a personnellement demandé de lui crée un layout du site officiel? J'ai beau lui demandé pourquoi les autres serveurs continue de développé leur propres site quand son objectif a lui c'est d'en crée un propres a T4C pour tous selon ça vision. Finalement ce que vous faite au niveau vos sites ce n'est des petites updates a court terme. Le site sera pas vraiment rien qu'en anglais mais aussi français.

J'ai déjà expliqué le pourquoi NMS n'est pas là dans un poste récent dans le section général. Ensuite Marc Frega à engagé une compagnie (dépense des sous) qui aura pour objectif de codé le tout et moi ma job c'est apporté un layout donc, chacun des petits boutons, la forme de la page tout ce qui sera affiché au joueurs. J'ai fait que ça dans T4C pratiquement concepté et imaginé les choses comment le joueur pourra voir. La on parle pas de petit layout comme celui neerya mais d'un gros layout en simple page qui sera dynamique... Ton layout est division en section un menu et une grosse page mais tu oublie que le contenue de plusieurs serveur seront là ça c'est juste un bémols mais y'en a d'autre.

Marc à préféré engagé une compagnie expressément pour le codage du site et la conception de son infrastructure avec des gens qui ne font que ça et laissé les HGM s'occupé de leur serveur respectif.

Dernière modification par Compte #399467 ; 06/02/2013 à 17h36.
JOL Black Lemming
Alpha & Oméga

Hop ! une petite news JOL pour fêter ça !
Compte #399467
Invité

Pas nouveau ça ;o....
Jeska

En quoi le layout actuel du site de Neerya serait contradictoire avec le projet de portail ?

Parce que là, j'ai l'impression que Heschal est en train de dire de façon détournée que le taf de Pky sur la semi-refonte du site ne servira strictement à rien parce que de toute manière le futur sous site du portail dédié à Neerya aura son propre template qu'il faudra suivre pour coller aux autres.

Parce que ce qu'il faut se dire, c'est que le site, une fois intégré au portail, sera moins simple d'accès et moins bien référencé parce qu'il sera paumé au milieu de serveurs anglophones dont la communauté francophone se contrefichera et passera leur chemin pour atterrir sur le site de, devinez quel serveur ?
T4clife
Vicomte / Vicomtesse

Marc a l'air de vouloir canaliser les efforts vers un seul portail et c'est une bonne chose plutot qu'éparpiller les efforts de comm et de subir la vision de chaque hgm alors que c son jeu.

Le plus simple serait : un portail et un forum avec une catégorie par serveur. Tout uniforme niveau shop, client et création de compte.

Ca etouffera bcp l'effet faible population de t4c et le rendra plus proche des modeles des jeux recents donc plus attirant.

Je pense que c ca heschal en grs ?
Compte #399467
Invité

Citation:
Parce que là, j'ai l'impression que Heschal est en train de dire de façon détournée que le taf de Pky sur la semi-refonte du site ne servira strictement à rien parce que de toute manière le futur sous site du portail dédié à Neerya aura son propre template qu'il faudra suivre pour coller aux autres.
Il n'y aura pas de sous site, de redirection comme un site de recherche, On parle d'un portail tous en un. Tout le monde va utilisé le même site internet comme WOW, AION' GUILD WARS.
Présentement si il souhaites retappé tous leur site internet j'ai pas de problème mais dès le site principal est terminé et prêt, tous les serveur passeront sur le même site internetdonc, leur site internet fonctionnera plus du tout.

Une compagnie d'expert en programmation internet vont prendre mon layout et crée un seul le site internet, faire les test etc. Ensuite le site fonctionnera de façon autonome chacun des HGM aura la possibilité de crée leur propres nouvelle. Des mise à jour seront fait au magasin de façon simple et etc. Donc, en claire sa sera finit de crée des sites pis des URL/Redirection/des site qui bug blabla... Les HGM pourront passé beaucoup plus de temps à faire la gestion de leur serveur développement et autres sans se faire chier au niveau site internet.

T4C c'est à marc et il a décidé de concentré les efforts afin d'être plus visible sur internet mais aussi la possibilité plutard de faire de la pub qui sera plus facile sur un seul site que 6 ou 8 site indépendant.
Tout va dans ce sens... Marc prend ces responsabilité, il a racheté du matos serveur, repensé son parc, investit pour un nouveau site. C'est vraiment pas le moment que les HGM chiale parce que Marc prend une décision majeur... Ce n'est pas le jeu des HGM mais bien celui de Marc Frega... Chacun des serveur Dialsoft lui appartient si il veut tous els regrouppé, tous vont suivre parce que c'est à lui.

La direction que prend Dialsoft ce n'est plus la même vision " visé les anciens " mais bien "visé de nouveaux joueurs". T4CDev à déjà commencé dans la direction d'encouragé le regroupement et encouragé les joueurs à jouer ensemble donc, jouer en groupe et non jouer chacun son bord.
T4C va changé et vous serez les spectateurs. On visera beaucoup plus que de l'XP à l'ancienne que ça soit le craft, les jeux d'arène et blablabla...

Dernière modification par Compte #399467 ; 06/02/2013 à 21h51.
Jeska

Je ne dis pas le contraire, mais balancer un serveur francophone noyé autour de plusieurs serveurs anglophones, c'est pas vraiment l'idée du siècle. Enfin, tout dépend du point de vue duquel on se place.
Miryade Loon

Ça dépend beaucoup de l'identité visuelle propre que chacun pourra avoir dans ce "portail"
C'est tout à fait faisable d'avoir un seul site qui relie le tout, mais orientant dès le début le visiteur sur le contenu du serveur souhaité. Ça peut-être juste cosmétique, mais ça uniformise la gestion, le contenu général, tout en permettant de garder les spécificités des serveurs qui en ont.

A moins que le but soit justement d'avoir un gros bloc qui dispatch vers les serveurs dont les seuls différences soit les settings.
Dae'
Marquis / Marquise

Si, globalement, je trouve qu'un portail est une bonne idée, je trouve votre façon d'amener le sujet aux HGMs vraiment abominable. Si les HGMs et autres staffeux n'avaient pas déjà l'impression d'être pris pour des idiots, ben ça c'est fait !

Malleus
Roi / Reine

J'aime bien l'idée , mais tu le dit d'une facons execrables et tellement hautaine que ca donne juste envie de te vomir dessus , Marc devrait t'interdire de parler en public
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Serveurs francophones > [Neerya] Coup de jeune pour le site de Neerya

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite