JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
The Witcher 3
Répondre
Partager Outils Rechercher
Parseis
Légende

Je reconnais que l'auteur n'a pas adouber les jeux (l'interview le montre un peu comme un connard pour le coup ^^), mais quand meme, dire que les jeux sont tres éloignés des livres? L'univers, l'intrigue, les personnages principaux, secondaires, les lieux, etc... tout est dans la continuité du dernier livre.

On a bien plus de point de reperes en jouant au 3 quand on a lu les livres avant (la romance avec Yenn, Doudou, Regis etc...)
Lien direct vers le message - Vieux
Keyen
Alpha & Oméga

Ba, c'est ca, c'est une fanfic. Même univers, même personnages, mêmes "relations de départ" mais différents auteurs et pas du tout le même objectif scénaristique.

Faut pas prendre Fanfic comme une insulte ou quelque chose comme ça, d'énormes succès populaires sont des fanfics, genre 50 nuances de gris.
Parseis
Légende

Citation:
Envoyé par Keyen Voir le message
... genre 50 nuances de gris.
ce coup bas

Je reprennais mots pour mots Lianai pour insister sur mon désaccord, je comprend que la nuance était dans le "pure", mais je persiste sur l'idée que les jeux ne sont pas une oeuvre à part des bouquins. Et qu'il serait dommage pour quelqu'un voulant découvrir (ou approfondir) cet univers de traiter les 2 supports de façon indépendante.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Encore une fois, faut voir ça comme une histoire alternative. Une histoire alternative n'est pas nécessairement opposée, elle est juste différente à un niveau plus ou moins important. Cela peut se limiter à quelques personnages en plus, en moins, quelques intrigues en plus ou en moins et j'en passe.

Dans le cas de The Witcher, les auteurs des jeux ont tenté de coller aux bouquins, mais sans tomber dans l'adaptation pure et ce n'est pas une suite officielle. On tombe dans le domaine de l'interprétation, de la fan fiction comme le dit @Alandring.

Du coup, même si c'est un plus, on s'en fiche un peu que ce ne soit totalement cohérent avec les bouquins, ce n'est pas vraiment le but. Le but c'est de présenter cet univers et ces personnages aux joueurs, pas de transposer à la lettre les livres. Que les livres manquent de cohérence entre eux, c'est un problème, que les jeux manquent de cohérence entre eux, c'est un problème. Que les jeux manquent de cohérence avec les livres, c'est de l'ordre du détail tant que l'univers est respecté et que cela sert le jeu que ce soit au niveau de sa qualité et/ou de son contenu.
Parseis
Légende

Citation:
Envoyé par Lianai Voir le message
Dans le cas de The Witcher, les auteurs des jeux ont tenté de coller aux bouquins, mais sans tomber dans l'adaptation pure et ce n'est pas une suite officielle. On tombe dans le domaine de l'interprétation, de la fan fiction comme le dit @Alandring.
Oui, je vous rejoins sur ce point.

Pour le reste, Je trouve, personnellement, l'existence d'un Albin plus génante que la non prise en compte des choix de tw2 dans tw3. Ca tient sans doute de la façon dont j'ai découvert la saga (tw1, tw2, puis les livres en attendant le 3), du coup j'ai préféré avoir un tw3 proche des livres, et je n'ai pas ressenti de genes particulieres à l'absence de personnages clés du 2.
Canth
Empereur / Impératrice

Citation:
Envoyé par Parseis Voir le message
Oui, je vous rejoins sur ce point.

Pour le reste, Je trouve, personnellement, l'existence d'un Albin plus génante que la non prise en compte des choix de tw2 dans tw3. Ca tient sans doute de la façon dont j'ai découvert la saga (tw1, tw2, puis les livres en attendant le 3), du coup j'ai préféré avoir un tw3 proche des livres, et je n'ai pas ressenti de genes particulieres à l'absence de personnages clés du 2.
Le degré de gêne va aussi dépendre de comment chacun s'est approprié le personnage parce que pour moi dans un RPG il y a aussi la notion d'appropriation du personnage. On incarne un personnage et on y imprime sa vision du personnage. Vais-je incarner un hédoniste qui flirtera avec toutes les femmes du jeu tout en défendant la veuf et l'orphelin gratuitement (ou presque)? Ou au contraire un parfait connard pragmatique, pour qui seul le résultat compte - comment ça j'ai sacrifié 6 familles entières dont 10 gamins pour attirer la goule? Elle est morte, c'est ce pourquoi vous m'avez engagé - mais qui sera toujours fidèle à Shanni?

Les gens qui ont pris parti pour Iorveth ont pu être bien déçu du traitement réservé au à ce pan de leur histoire qu'ils avaient façonnée dans leur partie de The Witcher 2 quand ils ont eu fini The Witcher 3. A titre personnel, je n'ai pas eu ce problème vu les choix que j'avais fait mais par contre je me suis pris de plein fouet le traitement de Triss. Pour un joueur qui a décidé que son Geralt serait fidèle à Triss depuis le début (Je n'ai romancé que Triss dans le 1), qui a décidé à la fin du 2 de laisser la situation dégénérer pour aller sauver celle (Triss) qu'il aime désormais - pour un joueur qui n'a pas lu les bouquins, avant la fin du 2, Yennefer n'est qu'un vague nom - et qui quand il arrive à Novigraad se prend une volée de reproches de Triss pour des actions qu'il n'a pas décidées (Jamais en tant que joueur, je n'ai choisi de partir à la recherche de Yennefer et d'abandonner Triss et si le jeu m'avais laissé le choix, je ne l'aurai jamais fait), ça dérange. Pour moi, c'est mal fait. Qu'un PNJ plaque le PJ why not mais soit parce que le joueur a fait des actions délibérées (ex. Morrigan qui te menace d'en rester là si tu batifoles un peu trop avec d'autres membres du groupe dans DA:Origins) ou par les rencontres que peut faire le PNJ (ex. Jacobs dans Mass Effect 3 qui te dit qu'il a rencontré quelqu'un d'autre mais il ne te jette pas la pierre. Ça s'est fait juste comme ça alors qu'il faisait une action conforme à sa psychologie et il ne te reproche pas des actions qui t'ont été imposées par les scénaristes - ta mise aux arrêts en vu de ton procès que tu n'as pas d'autre choix que d'accepter)

Pour moi, le début du scénario n'est pas incohérent mais il n'est pas le meilleur choix possible vis à vis de l'approche choisie pour le jeu (Open World). Autant pour un jeu couloir, oui, why not.

Maintenant avoir été confronté, à ce que je juge être des défauts, ne m'a pas empêché de prendre un grand plaisir et d'aimer le jeu dont les qualités sont entre autres la réalisation technique favorisant l'immersion, l'écriture et l'enchaînement de certaines quêtes bien ficelés. Il y a un monde entre admettre qu'une de ses oeuvres vidéo-ludiques préférées n'est pas exempte de défaut et être un hater.
Kafka Datura

Ils avaient promis une vraie répercussion des choix, à la base?
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kafka Datura Voir le message
Ils avaient promis une vraie répercussion des choix, à la base?
Oui. À l'époque, ils promettaient aussi un monde ouvert évolutif, changeant en fonction des choix du joueur. Ha. Ha. Ha.
HolyBTN
Alpha & Oméga

Rhooo n'y aurait il pas des pisse vinaigre dans la place?
THX
Alpha & Oméga

C'est même plus du vinaigre à ce degré là.

Reparlons du scandale du downgrade tiens.
Red/Sherone
Alpha & Oméga

Salut ici!
Je me suis éclaté sur le jeu de base y'a deux ans, et je viens de me mettre aux deux DLC, par contre sur xbox one les succès on l'air buggé, pour l'instant aucun ne se déclenche.
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
ni le mariage, ni le fait d'avoir tout acheté à l'hôtel des ventes

Je suis bien au dernier patch, en 1.31 je crois, et après avoir bien avancé dans l'aventure ça me fais un peu chier... Des conseils?
edit: le nettoyage de cache et tout recommencer à fonctionné, à moi HoS et B&W!

Dernière modification par Red/Sherone ; 13/09/2017 à 00h40.
Elric
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alandring Voir le message
Ils l'ont déjà fait deux fois donc je pense qu'ils en sont largement capables.
Le premier est un RPG pur et dur à scénario directif, le second un A-RPG avec un scénario à choix multiple, le troisième est un RPG de type open world (avec un scénario pas adapté ce type de jeu mais ça a déjà été relevé).
On peut pas faire mieux (ou pire) quand on ne fait pas la même chose.
Duda
Alpha & Oméga

Pour ma part, je me suis mis très tardivement à TW3 et j'ai effectivement reçu une grosse claque ludique.

J'y joue encore, en train de faire la première extension, et la seconde suivra de toute façon dans la foulée, tellement je suis immergé dans ce jeu.

Même sans aucun mod installé, je trouve le jeu parfait. Certes, y'a 2-3 trucs qu'on pourrait améliorer, mais globalement, ce jeu est top.

Je peux comprendre certaines critiques sur le scénario. Effectivement, j'ai pas très bien compris certains éléments de l'intrigue principale. M'enfin, ce sont des détails.

Et cette quête des sorceleurs bourrés ! J'ai rarement autant ri devant un jeu video.

Par contre, question sérieuse, je ne comprends pas ceux qui disent que le système de combat est à chier. Qu'est ce que vous lui reprochez précisément ? Perso, j'adore. Les mouvements sont hyper fluides, beaux, les ennemis n'attaquent pas comme des bourrins mais essayent d'adopter des stratégies, on ne tape pas "dans le vide" sur des persos pour leur enlever des PV (quand on tape un gars ou qu'on se fait frapper, on sent vraiment le coup qui nous blesse). J'ai rarement vu un système de combat aussi bien fait dans un RPG. Y'a vraiment mieux ?

J'veux dire pour un joueur casu comme moi, qui privilégie l'histoire, les personnages, les quêtes, qui s'en fout un peu d'optimiser son arbre de talents, qui n'essaiera même pas certains arbres de talent trop compliqués à comprendre (alchimie ???), qui est une buse sur le ciblage et qui donc ne sait pas à quoi sert l'arbalète de Geralt, pour un joueur comme ça, y'a quoi à reprocher au système de combat ?
Raph /
Alpha & Oméga

Les gens auraient voulu voir un système de combat a la dark souls , mais perso je le trouve très bien le système de combat aussi , il aurait peut être fallu que les esquives consomment de la stamina
Darkhain [-QD-]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Duda Voir le message
Par contre, question sérieuse, je ne comprends pas ceux qui disent que le système de combat est à chier. Qu'est ce que vous lui reprochez précisément ? Perso, j'adore. Les mouvements sont hyper fluides, beaux, les ennemis n'attaquent pas comme des bourrins mais essayent d'adopter des stratégies, on ne tape pas "dans le vide" sur des persos pour leur enlever des PV (quand on tape un gars ou qu'on se fait frapper, on sent vraiment le coup qui nous blesse). J'ai rarement vu un système de combat aussi bien fait dans un RPG. Y'a vraiment mieux ?
LOL, a part les 10 premiers niveaux environ, les combats dans TW3, c'est du easy mode (en difficulté max), j'ai fait le jeu uniquement en mettant des points dans les skills d'épée, sans utilisé la magie ou les popo, qui sont tout les complètement fumé. Tu faits des mobs plus haut lvl que toi sans soucis.
Viens après le fait que tu out-level toutes les quêtes à cause des quêtes secondaires, donc tu te fais chier durant les quêtes, déjà que de base tu fais chier pendant les combats qui sont easy. la tu OS tout. Le pire étant les commentaires scénaristiques après, qui te dises que c'était des combats de fou, la blague.
Les mobs qui drops des items et plans beaucoup plus hauts lvl que le niveau du mobs, dont tu utilisera jamais.
Et j'en passe sûrement.

Dernière modification par Darkhain ; 14/09/2017 à 14h17.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite