JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 692 (sites) | 1351 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
The Witcher 3
Répondre
Partager Outils Rechercher
I Juls I [rT]
Alpha & Oméga

Je me pose aussi des questions sur le monde ouvert mais que c'est agréable d'avoir un développeur qui se remet en question et innove entre chaque volet d'une saga.
Lien direct vers le message - Vieux
Niwa
Alpha & Oméga

J'espère qu'ils reviendront à un gameplay beaucoup plus proche du 1, j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont changé tant de chose par rapport au 1.
Hibiki

Citation:
Envoyé par Silv Voir le message
Le monde ouvert me fait un peu peur pour le scenar, mais le niveau fixe des monstre me rassure (c'est gros point noire de oblivion et skyrim pour moi).
Oui moi aussi ça me fait un peu peur ce monde ouvert. Le plus important pour moi c'est que les gens continueront de se mettre à l'abri quand il pleut dans ce monde ouvert. J'veux dire, c'est the witcher... question immersion y'a pas mieux.

Edit : il est pas encore sur Steam o_O ??
harermuir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par MadjacK ° Voir le message
Dans quel sens cela t'inquiète un peu ? Au contraire je trouve que c'est une nouvelle qui déchire un poulet myopathe, depuis le temps qu'on réclame une liberté un peu plus "oldies" dans les RPG récents.
L'exploration et ses aléas <3
Les jeux de roles se divisent en 2 catégorie. Les merdes ou tu peux faire ce que tu veux, et où tu n'as envie de rien faire, parce que rien ne te pousse à faire quoi que ce soit (coucou les elder scrolls), et les autres, qui ont la prétention de te faire vivre une aventure, en te proposant des choix cornelliens car couteux - en un mot, de la vraie liberté. Très clairement, même si je trouve le second the witcher un cran en dessous, ca ferait vraiment chier de le voir passer dans la première catégorie.
I Juls I [rT]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par harermuir Voir le message
Les jeux de roles se divisent en 2 catégorie. Les merdes ou tu peux faire ce que tu veux, et où tu n'as envie de rien faire, parce que rien ne te pousse à faire quoi que ce soit (coucou les elder scrolls), et les autres, qui ont la prétention de te faire vivre une aventure, en te proposant des choix cornelliens car couteux - en un mot, de la vraie liberté. Très clairement, même si je trouve le second the witcher un cran en dessous, ca ferait vraiment chier de le voir passer dans la première catégorie.
exactement, le monde ouvert dans un JDR c'est comme le buffet à volonté dans un resto beaucoup de quantité mais aucune saveur.
Jinkei
Dieu créateur

Citation:
Envoyé par I Juls I Voir le message
exactement, le monde ouvert dans un JDR c'est comme le buffet à volonté dans un resto beaucoup de quantité mais aucune saveur.
Parce que les couloirs ca a de la saveur? Progresser dans un monde aussi large que la tuyauterie de mes chiottes ça a de la saveur? Allez, remballe.
Silv
Alpha & Oméga

Les couloirs permettent une histoire plus dirigiste et donc souvent plus développé... (Je suis le seul a avoir apprécié à la fois Skyrim et The Witcher 2 ?)
Mais un monde "ouvert" ou tu te fais oneshot si tu te balade dans une zone trop haut niveau, c'est aussi une manière de te guider et te faire respecter un minimum la chronologie de l'histoire. Tout en laissant la possibilité d'explorer le monde, essayer des choses ou de revenir en arrière.
Se faire exploser la tronche par un Golem de 30m ou ne pas pouvoir franchir un mur invisible reviens au même au final, mais pour le joueur la première option est plus immersive et rajoute du challenge.
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Silv Voir le message
Se faire exploser la tronche par un Golem de 30m ou ne pas pouvoir franchir un mur invisible reviens au même au final, mais pour le joueur la première option est plus immersive et rajoute du challenge.
Je ne vois pas en quoi un univers de jeu où tu dois t'inventer tes propres motivations, tes propres objectifs est plus immersif.
Hibiki

Apparemment, il faut The Witcher 3 vs Elder Scrolls pour que le post existe. Ça démarre mal, mais c'est triste
Ça voudra dire que les polonais ne seront pas capable de faire autre chose que du couloir
Gebreth
Alpha & Oméga

Moi j'ai aimé (euphémisme) The Witcher 1 et le 2. Et j'ai aussi aimé le 2 (à l'exception de quelques soucis de prises en main au début, du poker aux dés et du doubleur VF de Geralt, c'était nickel). Et je suis curieux de voir où vont nous entraîner les devs. Car contrairement à un Elder Scrolls où on invente un personnage vierge et une trame "inédite", là on continue sur la lancée du 2 avec l'invasion Nilfgaardienne et l'histoire personnelle de Geralt (et la Chasse sauvage, d'où le nom).

Pour info, la carte du monde ici. Caer Morhen où on commence dans The Witcher se trouve tout au nord-est, Wyzima se trouve en Temerie. Dans le 2, on remonte le cours du Pontar jusqu'à Loc Muinne. Pour le 3 les infos disponibles parlent de Novigrad et des îles de Skellige, ça fait une belle zone à développer si le jeu fait 20% plus grand que Skyrim (tout en représentant genre 10% de la superficie des royaumes du nord seulement).

J'en salive d'avance!
Grim
Alpha & Oméga

Bon, ben CD Projekt vient de m'achever. J'attendais déjà Cyberpunk de pieds ferme, mais un The Witcher 3 en monde ouvert... s'ils parviennent à garder la même qualité scénaristique, ça ne peut être qu'une référence. Une de plus.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gebreth Voir le message
Pour info, la carte du monde ici. Caer Morhen où on commence dans The Witcher se trouve tout au nord-est, Wyzima se trouve en Temerie. Dans le 2, on remonte le cours du Pontar jusqu'à Loc Muinne. Pour le 3 les infos disponibles parlent de Novigrad et des îles de Skellige, ça fait une belle zone à développer si le jeu fait 20% plus grand que Skyrim (tout en représentant genre 10% de la superficie des royaumes du nord seulement).
Je pencherais plutôt pour une histoire se passant (au moins en partie) dans l'Empire de Nilfgaard, puisqu'à la fin du 2 on apprend :

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Que Yennefer s'y trouve.

À mon avis, vu l'insistance des développeurs sur le côté romance de cet opus, le choix entre elle et Triss sera l'un des enjeux majeurs de cet opus (bon, moi mon choix est déjà fait au profit de la seconde ).
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alandring Voir le message
À mon avis, vu l'insistance des développeurs sur le côté romance de cet opus, le choix entre elle et Triss sera l'un des enjeux majeurs de cet opus (bon, moi mon choix est déjà fait au profit de la seconde ).
Bien que je sois un fervent défenseur des rousses, Yennefer se défend bien.
Gebreth
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alandring Voir le message
Je pencherais plutôt pour une histoire se passant (au moins en partie) dans l'Empire de Nilfgaard, puisqu'à la fin du 2 on apprend :.
Je me contente de reprendre les dires de l'article: il ne parle que de Novigrad et des Skelliges. Moi aussi je pensais que Geralt irait au sud pour retrouver quitusais, mais si les royaumes du nord sont victimes d'une nouvelle invasion nilfgaardienne, c'est en quelque sorte la montagne qui vient au prophète^^
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Salem Pulsifer Voir le message
Bien que je sois un fervent défenseur des rousses, Yennefer se défend bien.
Ah ? Personnellement, je trouve que c'est le personnage le plus insupportable du livre (même si le "vrai" Geralt choisirait sans l'ombre d'un doute Yennefer).
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite