Les parties serrées, ça n'existe plus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rigawe
Étant donné que pour arriver T10, il ne faut que du temps de jeu.

Je comprend pas pourquoi vous vous attendez a ce que le niveau soit au dessus. D'accord les boulets auront peut être pas encore le T10 chinois mais depuis le temps ils ont largement eu le temps de prendre un T10 Allemand, Russe ou Américain.

Ouais enfin, faut voir le temps de jeu. J'ai du mal à croire que des gens puissent s'amuser à grind jusqu'au tier 10 pendant 2 ans en faisant 100 xp par parties. Ou alors il faut s'appeler Sparadrap...
Citation :
Publié par Tessen
Je confirme également un sentiment de baisse générale du niveau de jeu.
+1, le niveau de jeu devient vraiment catastrophique ces derniers temps.

Pour ce qui est de la cause de cette baisse, c'est à mon avis une conséquence directe des campagnes de pub intensives pour wot depuis quelques mois... net, TV, ciné,... Les joueurs attirés par ces pubs commencent à arriver à haut tiers et on le ressent direct.

Autre effet pervers, beaucoup de ces joueurs se sentent une âme de strateur et passent la partie à spam-click la minimap et à insulter ceux qui n'obéissent pas à leurs "ordres"... Ils étaient je n'en doute pas très forts (du moins de leur propre point de vue) sur certains FPS mono-neuronaux, et se croient tout aussi bons ici... On peut d'ailleurs dégager une tendance générale pour ce phénomène : la densité du spam est inversement proportionnelle à l'ER du bestiau (en d'autres termes, plus il l'ouvre, et plus son ER est bas ^^)

Citation :
Publié par Rigawe
Étant donné que pour arriver T10, il ne faut que du temps de jeu.
Exact... par contre ce que j'ai du mal à saisir c'est comment ils font pour pouvoir le jouer leur T10... car vu leurs résultats je ne pense pas que leurs finances soient au beau fixe... et avec le niveau de jeu de certains de ces gusses, même un T34 en compte premium doit devenir difficile à rentabiliser ;p

Dernière modification par Sweet Pea ; 06/02/2013 à 09h27.
Citation :
Publié par Tony One Blairoby
Ou alors il faut s'appeler Sparadrap...
lol, c'est vrai qu'il y en a beaucoup des Sparadrap sur WoT
Y'en a quand même qui sont marrant, j'en avais vu un, un IS-3 me semble, qui était en position de snipe mais par le cul, enfin je veux dire il avait le cul devant le buisson et il tirait comme ça tranquille pendant toute la partie.. enfin jusqu'à ce qu'il meurt (Défaite)

Citation :
Publié par Sweet Pea
certains FPS mono-neuronaux
Objection, l'intelligence est toujours importante quelque soit le jeu (mais bon oui y'a peut être quelques rares exceptions )
Muai je sais pas pour la relation entre vacances/week-end et niveau de jeu, c'est peut-être un peu psychologique, personnellement j'ai vu de tout et à toute heure. (y compris des mégas tier 10 avec 1600 er qui rushent et se font exploser en 5 secondes en début de partie)

Ce qui sur c'est que le niveau est spécifiquement plus mauvais dans les premiers tiers. Je me suis racheté un BT-2 il y a quelques jours pour un évènement historique, et depuis je l'ai joué une dizaine de fois et c'est quand même un autre monde ^^ Je me suis bien amusé d'ailleurs.

Et pour l'âme de strateur, la plupart des parties il y a rien dans le tchat à par gl&hf et gg ou rien à la fin... ça donne l'impression de jouer avec des bots, alors quelques types qui s'énervent ou commentent l'action au moins ça rend les choses un peu moins tristes.
Citation :
Publié par Sweet Pea
Exact... par contre ce que j'ai du mal à saisir c'est comment ils font pour pouvoir le jouer leur T10... car vu leurs résultats je ne pense pas que leurs finances soient au beau fixe... et avec le niveau de jeu de certains de ces gusses, même un T34 en compte premium doit devenir difficile à rentabiliser ;p
visaboy tu connais pas? je prends la carte de papa et maman et je raque... J'ai 4 ou 5 premium tier 8 et j'achète les packs de 4 millions de crédits à 50 boules toutes les semaines... je me charge uniquement au ammo-gold parce que j'ai vaguement entendu dire que c'était uber... et voilaaaaaaaaaaaaa

Un truc me fait rire... Tout le monde dit "ah mais non les ammo-gold il s'en tire quasiment pas". Or tout le monde ici en a 4 ou 5 chargés, en tire régulièrement, mais apparemment non, les autres le font pas.
En jouant surtout des barillets (Fr et Us) , jm'en prends quasiment deux ou trois à chaque map... et bien souvent chuis plié à causé de ça, car ça me fout en flamme systématiquement, et quand a plus d'extincteur et bin adieu, et si j'ai survécu à deux incendie, j'ai sois plus de tourelle ou de ammo rack, soit plus de chargeur et de tireur... donc la map est plié car je reload en 1 minute 30 voir 2 minutes.

Le gold ammo en creds à déséquilibré les map en FFA... certain tank perdent leur rôle ou leur intérêt dans le jeu à cause de ça...
l'équilibre du jeu c'était "blindage vs pénétration".
à partir du moment ou tu permets à n'importe qui de pénétrer n'importe quoi (vue hier un T44 mettre au supplice un T95 de face, excusez du peu), l'équilibre est forcement foutu en l'air.

Bon le ammo gold c'est pas tout car c'est pas ça qui tire le niveau général du jeu vers le bas.

Vos observations sur les horaires, ok c'est totalement vrai, mais quand t'es une personne normale, avec taf, chérie, vie sociale à coté, comment tu fais pour jouer en dehors des horaires de noob. "le niveau s'améliore à partir de minuit"... chouette juste quand les noob se couchent...ah ouais manque de pot je bosse moi demain...

C'est rageant car Wot est un jeu plaisant qui permet d'expulser pas mal de mauvais sentiments, froisser de la tôle en surprenant un mec qui t'a pas vue venir, c'est extrêmement jouissif. Se faire plier sa propre tôle, parce que en 3 minutes y'a 3<12 pour l'autre team, ou bien parce qu'un glandu de ta team te detrack bien à la vue de tous car lui voulait tirer en étant caché derrière toi mais reste surement en vue snipe et voit pas tes mouvements GRRRRRRRRRRRRR quoi...

Après, jveux pas faire d'amalgame raciste. J'ai passé 22ans dans les dom, je suis sorti avec des filles noires blanches métisses chinoises et même des trucs pas définissable (non pas des animaux...), mais moi la, les polak, j'en peux plus. Jpense que jvais chercher un calendrier de chez eux (si ça existe) pour éviter tous leurs jours fériés, leurs vacances, etc etc.
Début de map, tu attends le décompte pour commencer, tu vois un witam écrit en vert, tu flippes. Si tu vois un siema vert puis un autre qui lui répond, tu sais déjà qu'un cinquième de ta team est moisi (et c'est à 90% vérifié par xvm)...

Alors je citerai ce bon vieux Woody Allen: "QUAND J'ECOUTE TROP DE WAGNER, J'AI ENVIE D'ENVAHIR LA POLOGNE..."
Citation :
Publié par kuroroh
visaboy tu connais pas? je prends la carte de papa et maman et je raque... J'ai 4 ou 5 premium tier 8 et j'achète les packs de 4 millions de crédits à 50 boules toutes les semaines... je me charge uniquement au ammo-gold parce que j'ai vaguement entendu dire que c'était uber... et voilaaaaaaaaaaaaa
Oui c'est la seule explication que je vois...

Citation :
Publié par kuroroh
Un truc me fait rire... Tout le monde dit "ah mais non les ammo-gold il s'en tire quasiment pas"
...
l'équilibre est forcement foutu en l'air.
Je n'irais pas jusqu'à dire que l'équilibre est foutu en l'air, mais il a en tout cas été profondément modifié. Les gros blindages ont énormément perdu, là où les bounce-machines sont devenues plus fortes.
Je ne sortais que rarement mon E100, bah maintenant je suis en train de me demander si je vais le garder...

Et effectivement, comme tu le dis, les obus gold ne font pas tout... un obus à côté, qu'il soit gold ou non, ça reste un obus à côté

Citation :
Publié par kuroroh
ah ouais manque de pot je bosse moi demain...
Même problème...

Citation :
Publié par kuroroh
je suis sorti avec ... des trucs pas définissable (non pas des animaux...)
Inquiétant...
Te serais-tu laissé entraîner par une magnifique brésilienne qui au final s'est avérée être un brésilien??? (j'ai rien contre les brésiliens hein ^^ d'ailleurs ça marche aussi avec les thaï ^^)

Citation :
Publié par kuroroh
Début de map, tu attends le décompte pour commencer, tu vois un witam écrit en vert, tu flippes. Si tu vois un siema vert puis un autre qui lui répond, tu sais déjà qu'un cinquième de ta team est moisi (et c'est à 90% vérifié par xvm)...
Pareil... witam, siema, poz (je crois que c'est le 'poz' qui m'agace le plus en fait, je saurais pas expliquer pourquoi... ^^)... Dès que j'en vois de mon côté je commence à m'inquiéter

Pour continuer dans les citations en rapport avec le sujet, j'enchaînerai sur Audiard "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Dernière modification par Sweet Pea ; 06/02/2013 à 10h56.
Citation :
Publié par kuroroh
visaboy
Affabulation, ils sont une minorité. La plus part des joueurs sont juste nuls.

Citation :
Un truc me fait rire... Tout le monde dit "ah mais non les ammo-gold il s'en tire quasiment pas". Or tout le monde ici en a 4 ou 5 chargés, en tire régulièrement, mais apparemment non, les autres le font pas.
C'est les stats de wargaming. Quand ils disent qu'il se tire en moyenne aux alentours d'une gold par game, c'est pas ma stat à moi, c'est celle de wargaming.

Citation :
En jouant surtout des barillets (Fr et Us) , jm'en prends quasiment deux ou trois à chaque map... et bien souvent chuis plié à causé de ça, car ça me fout en flamme systématiquement
Je... quoi ?
T'es au courant que les chars FR n'ont pas de blindage hein ? T'es au courant que les APCR (ou même les heats) ça n'augmente pas tes chances d'incendie ?


Citation :
l'équilibre du jeu c'était "blindage vs pénétration".
Non.

Citation :
(vue hier un T44 mettre au supplice un T95 de face, excusez du peu)
Pénétration APCR D10T : 235 mm
Blindage frontal T95 305 mm

APCR ou pas ça ne pen pas de face. Donc, tu affabules (ou alors, c'est un T-44 qui sait viser et il a tiré dans un weakspot, et à ce moment là, APCR ou pas...)

"J'ai vu un MS1 OS un MAUS JE VOUS JURE"

Citation :
mais moi la, les polak
Et ça reste raciste. Dire "les polaks sont nuls", c'est oublier que tous les joueurs de ce jeu sont nuls, et que le winrate average est à 47% (ou moins ?) si t'as moins de 5000 games. Moi quand je croise un mec qui dit "bonjour", j'ai tout aussi peur, parce que c'est un mec qui vient pour taper la discute au lieu de conduire son char (en plus du fait que c'est un français et donc probablement une quiche). Et c'est vérifié à 90% ! (ou alors, c'est juste que 90% des gens sur ce jeu sont nul)
Oui c'est une stat qui vient de wargaming.

Par contre, c'est sa pertinence qui me laisse perplexe... Vu qu'il se joue beaucoup plus de parties low tiers que haut tiers, ça n'est pas vraiment représentatif vu que la majorité des joueurs en low tiers ne vont jamais tirer de premium (sauf les quelques pedobears comme tu les appelles ^^), alors que dans les parties tiers 10 c'est déjà beaucoup plus fréquent.

Tiens d'ailleurs en parlant des premium, quelqu'un sait si la comp intuition (celle qui charge instantanément un nouveau type d'obus) fonctionne sur les barillets?? Et si oui, est-ce que ça le recharge à fond ou est-ce que ça change juste le type des obus qui restent dans le barillet? (je sais pas si je m'explique bien : en gros, si il me reste 2 obus sur 5 dans mon barillet et que intuition s'active en changeant de type d'obus, est-ce que j'en ai toujours 2 ou est-ce qu'il a reload tout le barillet?)
Citation :
Publié par Sweet Pea
Par contre, c'est sa pertinence qui me laisse perplexe...
T'as toutes les parties low tier ou personne va tirer de gold, et t'as les parties tier 5 ou t'as 2 PzIV et 2 M4 de chaque coté au 105 aussi :P
Perso j'utilise bien plus de gold ammo en low tier qu'en high tier. Tiens, hier je me suis rendu compte que j'avais même pas de HEAT sur mon IS8, et y'a 2 semaines c'était sur mon M103 que je m'en rendais compte :P

Mais les golds ça change pas grand chose : Si tu ne sais pas où viser, tu ne peux quand même pas pen un T95 de face (surtout s'il s'est un peu tourné pour donner un peu d'angle à son blindage frontal), ni un E-100, ni un Maus.

Il y a des chars qui ont été fortement touché par l'apparition des obus premium avec les crédits :
- Les 105 mm courts (qui étaient déjà complètement abusés de base)
- Les scouts bas niveau (Léo, M5 Stuart) qui ont maintenant les moyens de servir à quelque chose quand ils sont dans une partie avec des IS3.
- Le E-100 qui devient maintenant un TX viable (il gagne un canon avec une pénétration ET un alpha hors norme, et s'il s'oriente correctement, il reste impénétrable, premium ou pas)
- Le T-54 qui se paye des HEAT à 350 mm de pénétration avec une meilleure mobilité que le T-62A, ça en fait probablement un des meilleurs chars du jeu. Ça lui fait juste 175% de sa pénétration originale.

J'ajouterai probablement le KV5 aussi à la liste, mais j'en suis pas vraiment sur.

Le reste, c'est assez marginal.
On peut pas vraiment se servir du niveau de jeu comme excuse pour les défaites : les nuls sont en face aussi.
Quand ya plein de nuls en face, je peux en défoncer plein, que je perde ou je gagne. Si je gagne ça me fait plein de points, si je perds ça me fait moins de points que si j'avais perdu en me faisant rouler dessus par des pgm.

C'est pas si compliqué de ne pas dépendre des autres. Oui des fois c'est la merde, mais ça s'équilibre. Là je joue très peu donc je suis très loin de mon meilleur niveau, je me suis absolument pas tenu au courant des majs et des nouveaux tanks, mais quand tu sais jouer prudemment avec les points forts de ton tank ya souvent moyen de s'en sortir quel que soit le niveau de ta team, en FFA. Comme je le disais, pas gros joueur du tout et je suis toujours à 53% de winrate et 1500+ d'ER... et ce à peu près depuis que je regarde mes stats, c'est à dire depuis bien longtemps, bon gré mal gré, bons tanks mauvais tanks, bonnes soirées et mauvaises...
/me Jette un Arl V39 dans les mains de Quint' .

Amuse toi fiston.

Prof. Tessen? Vue qu'ont est tres copain tout les deux (ben tu me donne des conseilles) tu sais, tu peux aussi m'offrir un moneymaker tier VI ou VIII , je ne t'en voudrait pas le moins du monde
Citation :
Publié par Mr.Hide
Presque aucun credit ne doit être apporté à l'ER justement pour un joueur sans clan... Par contre j'évite de suivre un joueur qui a 40% voir moins de win ratio...
heu...avoir un bon ER sans être en clan ça existe hein.

tous les joueurs que tu vois en clan ne sont pas "nés" avec un ER vert et dans un clan.

j'ai longtemps joué solo et sans clan, et j'avais un bon ER/WR avant de tenter ma chance en clan.
Pour faire +de parties sérrées il faut etre bon, donc avoir un %winrate largement positif en ffa,
on peux faire la différence dès le début(branlée), au milieu(sérré), ou a la fin (pwnage),
dis toi que sur tes 40%+de défaite, tu aurais pu en transformer pas mal en bataille sérrée puis en victoire, si tu avais encore mieux joué . le nombre d'as du char qui me sont passé sous le nez a cause d'une défaite sérrée c'est abusé^^

le secret c'est de rester en vie et d'être efficace.
même si fail team+bas tier, ca aide pas.

Dernière modification par Greldi ; 06/02/2013 à 19h49.
Oui enfin... J'vois pas bien l'interet de se cassé le cul quand au bout de la 5ieme minute t'a déjà 1 > 7 ... Moi quand c'est ca, je perds un maximum de moral et je me dit "Oh fuuuuuuuu !" puis je tire et je meurs.

d'ailleur c'est moi qui ai fait la seul frag

Dernière modification par Mr.Hide ; 06/02/2013 à 21h16.
Faut quand même être un peu plus subtil parfois.
Si t'es à 1-7 et que les reste de la team adverse est low life (donc potentiellement one shotable, voir two shot), ça reste possible. J'ai déjà vu des parties s'inverser suite à ça. D'autant plus facile qu'en FFA les gens ont bien du mal à profiter de la supériorité numérique, ils font même n'importe quoi quand ils sont sûr de gagner.

Prend aussi en compte que c'est les plus bêtes et les plus fragiles qui meurts souvent les premiers, reste donc théoriquement que le noyaux dur de ta team par après.

Bref, faut jamais se décourager

PS: perso ma motivation pour continuer c'est d'achever au moins le mec en face qui a 4 ou 5 kill au compteur, juste pour lui casser son trip huhu
Citation :
Publié par Loostick
Faut quand même être un peu plus subtil parfois.
Si t'es à 1-7 et que les reste de la team adverse est low life (donc potentiellement one shotable, voir two shot), ça reste possible. J'ai déjà vu des parties s'inverser suite à ça. D'autant plus facile qu'en FFA les gens ont bien du mal à profiter de la supériorité numérique, ils font même n'importe quoi quand ils sont sûr de gagner.
C'est quand même très rare comme situation, il faut avoir beaucoup de chance... Mais quand ça arrive c'est marrant de frag 4-5 mecs à la suite en 1 minute
Citation :
Publié par Sweet Pea
Oui c'est une stat qui vient de wargaming.

Par contre, c'est sa pertinence qui me laisse perplexe... Vu qu'il se joue beaucoup plus de parties low tiers que haut tiers, ça n'est pas vraiment représentatif vu que la majorité des joueurs en low tiers ne vont jamais tirer de premium (sauf les quelques pedobears comme tu les appelles ^^), alors que dans les parties tiers 10 c'est déjà beaucoup plus fréquent.

Tiens d'ailleurs en parlant des premium, quelqu'un sait si la comp intuition (celle qui charge instantanément un nouveau type d'obus) fonctionne sur les barillets?? Et si oui, est-ce que ça le recharge à fond ou est-ce que ça change juste le type des obus qui restent dans le barillet? (je sais pas si je m'explique bien : en gros, si il me reste 2 obus sur 5 dans mon barillet et que intuition s'active en changeant de type d'obus, est-ce que j'en ai toujours 2 ou est-ce qu'il a reload tout le barillet?)
Intuition est une recharge normale, qui simplement permet d'eliminer le temps de rechargement d'un canon deja charge dont on veux changer le type de munition. Et donc ca change tous les obus.

Pour les chiffres d'utilisation de gold, tout est dans la facon de les lire. WG veulent minimiser pour laisser comme ca, donc ils mettent en avant le "meme pas un obus par partie", mais quand on regarde les chiffres, on s'apercoit que ce meme pas un obus par partie represente une augmentation de 300 a 400% de l'utilisation de ces obus. Memes chiffres, facon differente de les lire.

Et du coup, savoir qu'on a 4x plus de chances qu'avant de s'en prendre un dans la tronche, ca fait pas le meme effet.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Et du coup, savoir qu'on a 4x plus de chances qu'avant de s'en prendre un dans la tronche, ca fait pas le meme effet.
Sauf que sur une partie, y'a combien d'obus tirés ? Le fait qu'il y en ai, à l'heure actuelle, 4 fois plus qu'avant, c'est bien mais ça veut rien dire. Sur 100 obus tirés, un qui te touche, ça représente passer de 0.25% à 1% Et encore, imo on est plus proche des 300 tirs dans une bataille que de 100.

1/300 ? yeah, l'augmentation a été drastique et radicale.

w00t
Tu retires toutes les parties low tiers & Co et hop par magie le nombre va drastiquement augmenter.

Et vue qu'on est à la louche, disons qu'en TVIII+, une partie sur cinq je me prend plusieurs obus gold rien que pour moi. Suffit de partir de l'hypothèse que sur les 30 gus je ne soit pas le seul à en recevoir, ça monte très vite.
tu peux aussi retirer les clan wars et les trainings, les clan wars etaient deja bien fournies en gold, donc l'augmentation n'a pas du y etre bien forte. En training, je doute que beaucoup de gens s'entrainent au gold.
J'aurai plutôt dit que ça a du augmenter en clanwar, j'en ai jamais fait mais bon pour les clans qui tentent de débarquer et qui sont pauvre en gold, le passage en crédit à du leur faire du bien, et pour ceux qui campent sur la map, pour les plus riche ça ne doit pas changer grand chose oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés