Améliorer lisibilité panneaux expo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Lors de la dernière expo, il m'a été demandé -gentiment- d'améliorer la lisibilité de mes panneaux, d'autant plus que plusieurs créateurs étaient regroupés.

Comme je l'ai vu dans d'autres expos, il suffirait de passer la souris sur un tableau ou une sculpture pour voir apparaître l'icône i qui donnerait sans cliquer le titre de l'oeuvre par exemple et le nom du créateur.

Je suis sur le V3, comment puis-je faire cela ?
Tu nommes correctement ton panneau en edit objet, tu te sert aussi de la seconde ligne pour rajouter des détails.
Et il appartiens à celui qui veut voir les information de cocher la bonne case sur son viewer pour qu'elles apparaissent en positionnant la souris dessus.
Citation :
Publié par thar tempion
...
Et il appartiens à celui qui veut voir les information de cocher la bonne case sur son viewer pour qu'elles apparaissent en positionnant la souris dessus.
Oui et comme beaucoup je m'empresse de désactiver cette fonction pour ne plus avoir de fenêtres intempestives à chaque déplacement de sourit. Pour ce qui m'intéresse, clic droit et je regarde les info.
Citation :
Publié par thar tempion
Tu nommes correctement ton panneau en edit objet, tu te sert aussi de la seconde ligne pour rajouter des détails.
Et il appartiens à celui qui veut voir les information de cocher la bonne case sur son viewer pour qu'elles apparaissent en positionnant la souris dessus.
Bonjour à tous les deux,

Cette démarche-là je l'ai faite bien sûr mais cela ne suffit pas. Il faut aller dans "Modifier" puis "Contenu" et faire glisser un script comme "GiveAllContents".

Ainsi chacun peut voir les infos juste en faisant glisser sa souris sur le panneau. Je pense que certaines personnes veulent aller vite surtout lors des vernissages et avec le lag c'est plus simple que de cliquer.

Je remercie encore la personne qui a donné le script et de son temps pour me dépanner IW
Giveallcontent c'est un script qui donne au proprio tout ce qui est dans une boite... Script d'autant plus inutile qu'en faisant ouvrir dans le menu on obtiens le même résultat. On le trouve la plupart du temps dans les boites de fringues. Sa seule utilité c'est d'avoir un item de plus qui sert à rien à chaque fois qu'on deboxe un truc.

en voila une copie d'un :

// Copyright 2004, Trimming Hedges. Released to the public domain.
// This is a simple script that simply gives everything in a box to the person who clicked. By default, it will only give items to the owner of the box.
// The reason I wrote this is because of all the texture bundles that are given out... it's really a PAIN to move a lot of textures out of a box. This speeds that up.
// This is NOT a vending script. You can use this script to give everything in a box to someone, by changing 'owneronly' to be 0. BUT:
//
// Don't use this script in an area where more than one person needs to touch it, because it's SLOW. Only use this in situations where 1 or 2 people at most will be using it.
// In other words, this is NO GOOD FOR CLASSES OR EVENTS.
// THIS IS NOT A VENDING SCRIPT. It gives items away, it does NOT SELL THEM. You don't need a script for most vending.
integer owneronly = 1;
key owner;
default
{
state_entry()
{
owner = llGetOwner();
}
touch_start(integer total_number)
{
key target = llDetectedKey(0);

if ( (target != owner) && (owneronly == 1) ) // person clicking isn't owner and owneronly is set;
{
llSay(0,"Sorry, only the owner is allowed to get my contents.");
return;
}
list inventory_types = [INVENTORY_BODYPART,INVENTORY_CLOTHING,INVENTORY_LANDMARK,INVENTORY_NOTECARD,INVENTORY_OBJECT,INVENTORY_SCRIPT,INVENTORY_SOUND,INVENTORY_TEXTURE];
integer inventory_count = llGetListLength(inventory_types);
integer i;
integer j;
integer type;
integer typecount;
string myname = llGetScriptName();
string objectname;
for (i=0; i<inventory_count;i++)
{
type = llList2Integer(inventory_types,i);
typecount = llGetInventoryNumber(type);
if (typecount > 0)
{
for (j=0; j<typecount;j++)
{
objectname = llGetInventoryName(type,j);
if (objectname != myname)
{
llGiveInventory(target,objectname);
}
}
}
}
}

}

Inutile de dire que c'est lourd en plus.

Si tu veux donner des infos aux gens tu met une notecard dans l'objet et tu vas sur "script me" qui te file un petit script plus leger qui s'active à la touche.

Le voila :


// This script was auto-generated by Ann Enigma's script autogenerator
// available at http://www.3greeneggs.com/autoscript/
// Note: After you copy this script into your creation, you will also need to copy the item to give into the object

default
{
touch_start(integer total_number) {
// This line will pick out the first thing of the right type and give it to whomever triggered the event
llGiveInventory(llDetectedKey(0),llGetInventoryName(INVENTORY_NOTECARD,0));
}
}



C'est nettement moins gourmand

Dernière modification par Compte #432074 ; 05/02/2013 à 17h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés