2012-2013 Les Nations : VI Nations, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
Rhoputin, entre Joe Schmidt qui va entrainer l'équipe d'Irlande à partir de là maintenant tout de suite et Vern Cotter qui va aller s'occuper de l'Ecosse en juin 2014, on a intérêt à changer un minimum notre façon d'appréhender les rencontres internationales, sous peine de (re-) finir fanny des matchs internationaux...
Est-ce que vous savez où on peut trouver toutes les infos sur la CdM -20 qui va débuter dans peu de temps svp ??

Sinon England 40 - 12 Barbarians (1ere titu pour Burns ?)

Dernière modification par Mad ReM's ; 29/05/2013 à 13h06.
23-13 pour les Blacks vu la quantité de fois où on a franchi leur ligne défensive, il y avait vraiment la place de passer.

Plutot bon dans l'animation et dans les rucks mais alors en touche et mélée,c'était pas ça
Citation :
Publié par Ailines
Plutot bon dans l'animation et dans les rucks mais alors en touche et mélée,c'était pas ça
Mouais, avec un arbitrage maison par moments, en mêlée.
Quand Debaty prend une pénalité pour "écrouler la mêlée" et que sur la ralenti suivant, tu vois le pilier Black le prendre par en dessous et tirer vers le bas, même le commentateur anglais (je regardais le match sur Sky Sports) a avoué que c'était un peu du foutage de gueule...
C'est pas faux. Barnes était un peu en mode rachat 2007 Même si je pense pas qu'il ait influencé plus que cela le score du match, on aurait pu le faire nous même en étant un peu plus réaliste.

D'un autre coté, je commence à avoir plein le ... de dire/voir que notre mêlée défonce tout, qu'on mise beaucoup (trop?) dessus (voire tout certaines années). Il serait temps , si on on veut exister un peu plus au niveau international, qu'on arrête de "sacraliser" un secteur du jeu si mal arbitré (l'arbitrage de Barnes de samedi n'est pas un cas isolé), secteur de jeu dont les "grandes" instances veulent réduire l'impact (haha allusion ) pour éviter de voir 16 gonzes passer 5 minutes à labourer 10 m2.
Composition de l'EdF pour mardi :

Ben Arous - Guirado - Mas

Samson - Flanquart

Nyanga - Claassen - Le Roux

Doussain - Tales

Andreu - Mermoz - Fickou - Nakaitaci

Medard



Remplaçant : Kayser, Debaty, Kotze, Vahaamahina, Chouly, Michou, Lopez, Dulin.


Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va piquer...
Citation :
Publié par Mad ReM's
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va piquer...
Dans quel sens?
Du côté de Bleus bleus (c'est tout sauf une compo "classique" avec plein de nouveaux ou de quasi-nouveaux) ou du côté de Western Force (qui est un club, amputé de ses cadres et internationaux qui plus est)?

Edit: Bon... sûr! C'est pour Chouly, qui est aligné alors qu'il atterrit le matin même chez les kiwis. Quand je me souviens de mon état en arrivant en Australie, je me demande comment il va ne serait-ce que rester éveillé sur le banc...

Dernière modification par Skro ; 10/06/2013 à 11h42.
vue la gueule du VI nation je m attendais a bien pire, au final un beau match, des bonne choses a retenir notamment une troisième ligne intraitable dans les ruck (titi, pica nyanga, ouedraogo..) un lopez et un plante plein d envie et sans complexe. malgres la defaite j ai vue une belle equipe de france. reste 2 mtach pour prendre la revanche ( de la revanche de la revanche de la revanche... la vache on a pas fini de se foutre sur la gueule avec les black)
Bon ben ça commence pas très bien pour ce 2e test match
touche contrée sur nos 5 m et essai apres un petit coup de pied

La défense bleue est agressive mais les blacks savent trouver des trous en plus ils ont un peu de chance pour récupérer des ballons qui semblent perdus pour eux....

pffff trop de ballons perdus sur les touches, des placages, du coup on rend plein de munitions et les blacks envoient quasi systématiquement des longs coup de pieds pour ramener le jeu chez nous...


pffff e mi temps on passe quasiment min sous les poteaux blacks et au final on se fait contrer et on se prend un essai de 70 m.....on a eu un avantage et l'arbitre n'est pas revenu dessus la séquence a duré tellement longtemps....

Dernière modification par adokhyel ; 15/06/2013 à 10h45.
Citation :
Publié par Mad ReM's

SAMOAAAA
Vous savez où est-ce qu'on peut acheter leur maillot ??
Le match Boks - Samoa va envoyer du lourd.

Très très belle équipe des Samoas qui n'a rien à envier à personne.

Ils ont un pack de mamouth, mobile et puissant dans les rucks.
Un des meilleurs 9 au monde (presque au niveau de Genia).
Je ne sais pas si du monde regarde le 3e test match, mais on sent que les français sont rentrés dans le match avec beaucoup plus de hargne que celui de la semaine dernière. Il y a beaucoup plus d'agressivité je trouve
Bon ben les anglais champion du monde -20, les fidji champions du Pacifique !

France 7 perd en quart à Moscou face au Kenya !

Dernière modification par Mad ReM's ; 30/06/2013 à 12h36.
IL y a des gens qui regardent les tests matchs en Australie ?

J'ai pas vu la semaine dernière, mais le score n'était vraiment pas en notre faveur..

Je regarde aujourd'hui, le match a commencé il y a 20 minutes, toujours 0-0 (un essai australien vient d'être refusé), mais je trouve ça très brouillon. J'ai l'impression qu'ils courent dans tous les sens mais sans trop savoir vers où..
Pour l'instant c'est exactement le match que les français veulent faire, coller au score, ralentir le jeu, occuper le terrain, soigner la mêlée. C'est pas spectaculaire mais bon c'est le rugby français en ce moment.

On est quand même bien organisés, c'est solide, bon on a que ça aussi. Même pas un grand buteur ce soir.

Tenir et sur un malentendu, pourquoi pas gagner, le money time va être compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés