Le guide sur les équipes Grêle

Répondre
Partager Rechercher
Sympa ce guide, merci ! C'est là que je découvre que Mamochon n'est que rang B .

Je pense juste qu'il faudrait un peu plus parler du coté offensif du type glace, entre le fait que taper le sol/vol/dragon/plante est intéressant, et le fait qu'il peut taper sur le physique, le spécial et a une attaque de prio, ainsi que l'existence des croc/poing glace qui permet au type glace d'être présent sur un grand nombre de pokémon. Mine de rien quand je monte une team je remarque que les faiblesses glace montent rapidement.

Très bon guide qui aidera beaucoup de monde en tout cas !
Je parle de ce seul aspect positif... le STAB des attaques Glace, dès l'intro du Dossier.
Après c'est une composante à garder en tête.

Je tiens à préciser que ce Dossier est avant tout un dossier Grêle, pas un dossier Glace (même si inévitablement on parle de tous les PokéGlace)

Quant au fait que le type Glace soit présent en attaques sur bon nombre de Pokémon, ça n'a aucun intérêt pour ce dossier, vu que la Grêle ne boost en rien l'efficacité des attaques Glace et que tu n'aligneras pas d'attaques Glace sur les Poké qui entourent ton Core de PokéGlace.
J'ai une question sur les team météo après avoir lu ce guide et celui de sunteam, même si moi c'est plutôt la sandteam qui m'intéresse . Au passage c'est super bien écrit et expliqué, j'en redemande!

Donc en gros, quand on envoit un Climat Inducer (donc si j'ai bien compris un pokémon qui change le climat à son entrée en combat via sa capacité spéciale) le changement de climat reste tant que le pokémon est en combat. Mais si il est retiré, le changement de climat va durer quelques tours et s'en aller où ça va rester à l'infini jusqu'à ce qu'un autre climat soit éventuellement imposé?
Le climat reste jusqu'à ce qu'il soit changé par un autre climat inducer ou par une attaque style zénith.

Article très intéressant, et surtout très drôle, un vrai plaisir à lire
Perso à chaque fois que je jouais à un épisode pokemon je consultait le pokedex pour voir quand je pourrai capturer un pokemon de type glace et je comprenais pas pourquoi cette fascination pour ce type mais je comprend mieux maintenant je suis un challenger !
Après, On peut aussi penser aux climates inducer tels archéodong ou mackogneur qui balance un climat avec une roche équipée et le réactivent régulièrement. En général, c'est pas forcément plus interessant. Mais ça peut encore surprendre aujourd'hui, surtout si on voit du Archéodong+danse pluie et hyporoi+glissade


Après, pour la grele, rien de tel qu'un blizzaroi ;D

Sinon, alakazam, il a 120 de BS vitesse, de quoi dépasser crefadet et staross notamment... pas 110

Dernière modification par Togetic-Sh ; 04/02/2013 à 11h18.
Les lanceurs de climat automatiques ne sont utiles à mon goût que pour contourner les interdits : Crachin + Glissade devient Danse-Pluie + Glissade (et accessoirement Tarpaud offre des possibilités limitées), Tempêtesable + Baigne Sable / Voile Sable est également envisageable.
Dans les autres cas, je trouve quand même les climats automatiques bien plus flexibles.
Citation :
Publié par Merindian
Un guide qui ne me donnera pas plus envie de jouer une Hail, mais qui m'aidera à éviter les surprises si j'en recroise une.
Sale type

Citation :
Publié par Anarky
Au passage c'est super bien écrit et expliqué, j'en redemande!
Citation :
Publié par Ayu'
Article très intéressant, et surtout très drôle, un vrai plaisir à lire
Content que ça vous plaise

Citation :
Publié par Togetic-Sh
Sinon, alakazam, il a 120 de BS vitesse, de quoi dépasser crefadet et staross notamment... pas 110
Je l'avais pas vu ce morceau du message!
Merci c'est corrigé.

Dernière modification par MuteGone ; 04/02/2013 à 14h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés