[NEWS] Calendrier 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darkangela71
On savait qu'il s'obtiendrait sur frigost, on ne savait pas que ce sera via le comte Harebourg. Moi j'aurais plutôt pensé que ce sera via les quêtes de frigost qui sont un vrai défi (plus que les donjons a mon sens).
Oui, enfin, ça représente un défi, non pas parce qu'elles sont dures, mais parce que ce sont de réelles purges, de plus, celles qui sont intéressantes nécessitent de réunir trouzemille personnes qui auront abandonnées bien avant ta progression.

A ce compte là, même le moyen d'obtention du turquoise et du vulbis devient plus ludique.

Sinon que de bonnes nouvelles, merci Ankama !
Espérons juste qu'ils ne nerferont pas les donjon 1 mois après leurs sorties suite au futur ouin-ouin, car là, les donjons frigost 2 sont devenus beaucoup trop simples pour du contenu censé être end-game (pour preuve, même en duotage ça ne pose pas de réels soucis)
Très bonne initiative ce calendrier!

Tout ça a l'air prometteur, entre Frigost 3, le PvP de Guilde (Koli interserveur?) et les nouvelles zones (Sufokia, village), il y a de vrais surprise.

N'oublions tout de même pas que les nouveaux items à l'avenir sont censé comporter des pré-requis (finir tel ou tel donjon). Dans l'hypothèse que cela voit le jour avec les items F3, les petits malins vont devoir se bouger pour porter ces items maintenant.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mage-Noir

N'oublions tout de même pas que les nouveaux items à l'avenir sont censé comporter des pré-requis (finir tel ou tel donjon). Dans l'hypothèse que cela voit le jour avec les items F3, les petits malins vont devoir se bouger pour porter ces items maintenant.
Source ? Parce que c'est bien beau de dire ça mais j'ai beaucoup de mal à le croire.
C'est surtout inutile , n'importe quel péon qui se donne les moyens réussira tout de même ces donjons ( merci sauvegarde + modulaire qui devrait être désactivés les premiers moi de l’extension, un peu a l'image du spoil en somme).
D'ailleurs, il y aura une Beta ? Celle-ci sera accessible qu'aux membres Premium comme ce fût le cas, me semble-t-il, pour Frigost I ? Me semble que pour Frigost II, ça n'était pas le cas, la beta était accessible à tous; je ne m'en rappel plus.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca m'étonnerait vraiment comme politique surtout pour une si grosse extension avec beaucoup de choses à tester.
Je ne suis pas Premium, mais ça me semblerait plus que normal que les Premium aient un accès en avant première à cette beta, même si ça ne dure qu'une semaine par exemple. Ils ont quand même payé pour un accès prioritaire à toutes les beta privées. Ça ne changera rien au temps laissé au reste de la communauté pour tester l'extension.

Lien.

Édit :@Filgaia c'est ça le problème. Vous pensez tous que Frigost 2 était censé être du contenu end-game et c'est faux. Les nerfs étaient largement justifiés.

Dernière modification par speedfoxx ; 02/02/2013 à 15h14.
Citation :
Publié par Filgaia
Oui, enfin, ça représente un défi, non pas parce qu'elles sont dures, mais parce que ce sont de réelles purges, de plus, celles qui sont intéressantes nécessitent de réunir trouzemille personnes qui auront abandonnées bien avant ta progression.

A ce compte là, même le moyen d'obtention du turquoise et du vulbis devient plus ludique.

Sinon que de bonnes nouvelles, merci Ankama !
Espérons juste qu'ils ne nerferont pas les donjon 1 mois après leurs sorties suite au futur ouin-ouin, car là, les donjons frigost 2 sont devenus beaucoup trop simples pour du contenu censé être end-game (pour preuve, même en duotage ça ne pose pas de réels soucis)
Je trouve les quête frigost très intéressantes moi. La seule que j'ai trouvé pourrie c'est celle ou il faut ramener 5 (ou 10 je me souviens plus) mamansot a un même PNJ et qui présente peu d'intérêt.
Toutes les autres quetes frigost je les trouve absolument pas répétitives et bien pensées. Evidemment, tu ne gagneras pas autant de kamas et pas autant d'xp qu'en farmant 14 RM en 2 heures. Mais sincèrement si tu t'intéresse un peu a l'histoire et lis les dialogues avec les PNJ alors tu trouve un bel intérêt aux quêtes et en particulier à celle de frigost.

Sinon, il y a quelques quetes qui nécessitent d'être 2 3 ou 4 et les 4 quête d'incarnations (facultatives) qui nécessitent d'être 8. Sinon tu peux tout faire tout seul.


Pour ce qui est du nerf du contenu end game je suis totalement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par speedfoxx
Je ne suis pas Premium, mais ça me semblerait plus que normal que les Premium aient un accès en avant première à cette beta, même si ça ne dure qu'une semaine par exemple. Ils ont quand même payé pour un accès prioritaire à toutes les beta privées. Ça ne changera rien au temps laissé au reste de la communauté pour tester l'extension.

Lien.
Je pense pareil que toi et j'espère que ça sera le cas.
Et j'espère qu'il y aura un beau manoir sur Frigost 3, histoire de voir la guerre des guildes commencé avant l'heure pour vite le choper !


Edit en-dessous: je ne suis pas d'accord avec toi. Que la beta soit accessible une semaine aux membres premium ne change rien au fait qu'il faudrait détecter les bugs. Et lol le "pas découvrir en avant-première les nouveautés d'une mise à jour." Clair, tout le monde s'en fou de découvrir Frigost 3 et donc la nouveauté, on est juste là pour les bugs.. bah voyons.

Dernière modification par Zoha ; 02/02/2013 à 15h23. Motif: ~
Une bêta c'est fait pour tester et déceler les bugs, pas découvrir en avant-première les nouveautés d'une mise à jour.
En général, on en profite aussi pour découvrir les nouveautés (stuffs notamment), mais c'est pas le but premier. Encore moins sur une grosse extension comme ça.

@ en dessous : pas à moi qu'il faut demander.

EDIT :
Citation :
Accédez prioritairement à toutes les BÊTA privées de DOFUS !
Bah voilà. Frigost 3 sera pas en bêta privée (grosse connerie de le faire), c'est réglé.

Dernière modification par Shuggananas ; 02/02/2013 à 16h15.
Nouveaux trophées, alliances et les justiciers (nouvel alignement? ), c'est sûr que ça envoie du lourd. Mais le problème, c'est que c'est programmé. Et sans vouloir troll, à chaque fois qu'AG programme un truc, ça finit jamais bien...

Citation :
Une bêta c'est fait pour tester et déceler les bugs, pas découvrir en avant-première les nouveautés d'une mise à jour.
En général, on en profite aussi pour découvrir les nouveautés (stuffs notamment), mais c'est pas le but premier. Encore moins sur une grosse extension comme ça.
Quelle est donc l'utilité de la carte premium?
Sympa, on sait à quoi s'attendre.

La guerre des guildes semble remplacer l'actuel RvR.

Ma guilde suit assidûment le BG de Brâkmar, nous nous en servons pour trouver des guildes alliées, elles aussi à mouvances Brâkmarienne donc, afin d'aller mettre des roustes aux autres guildes et aux vilains monstres. Serait-il possible qu'un off. nous explique comment la guerre entre Bonta et Brâkmar va peu à peu s'estomper? Pouvons-nous nous attendre, dans le cas où toute trace de la guerre disparaîtrait, à avoir passer tant d'année à essayer de faire vivre Brâkmar par le biais d'animation, texte, alliance, etc. pour rien?
Ce concept de conquête de territoire par guildes me semble vraiment super intéressant, mais m'effraie un peu.

Intéressant sur le fait que c'est un concept qui me plait simplement.

Maintenant ça m'effraie dans le sens où on finira avec des guildes élitistes. Je prends un petit apparté personnel pour exemple, notre guilde recrute tout lvl, n'a pas la vocation d'être élitiste (lvl moyen 199/200, recrutement au lvl moyen mini). Qu’adviendrons nous avec ces conquêtes de territoire? Une guilde écrasée par "l'élite" (au sens lvl du terme).

Après vous me direz : Oui mais y'aura un système de pacte, de trahison, et tout ça. En gros ce que je sens arriver, c'est 2 guildes leader, chacune alliées avec d'autres, et ça fera 2 "camps" (voire 3, 4).

Niveau percos ça donnera quoi? "tu ne peux pas m'attaquer car nous sommes alliés" ? Si on reprend le point précédent, 2 camps seulement ça diminue vite les possibilités de taper du perco.
[ A tous les éventuels ouin² et surtout rageux qui me diront que comme ça j'arrêterai de taper sur leurs percos (et y'en a bcp quand j'attaque ...) je leur réponds déjà que ça fait partie du jeu, quand je pose un perco je sais qu'il peut se faire attaquer. Parfois je pose même que pour attendre ça, j'aime le pvpm, et celui là ça change du koli. ]


Après ça ne sera qu'une alternative à la conquête de territoire Bonta/Brakmar déjà existante avec les prismes. C'est vrai que par rapport à ce que je vois actuellement, ce type de conquête est beaucoup réservé aux THL, mais par rapport à ce que je disais plus haut, j'ai peur qu'on arrive au même constat avec les guildes.

Voilà, Wait and See comme on dit, j'ai hâte d'en savoir plus.
De ces nouveautés énormissimes !
Juste dommage niveau succès, un ajout plus fréquent aurait été peut être intéressant, maintenant pour le reste c'est vraiment bien
Y aura jamais d'items 200 ajoutés (qu'on me parle pas des saigneurs guerriers), le studio a dit qu'ils voulaient réduire l'impact du lv 200.
De plus, le 200 n'est qu'un lv bouche trou, à la base on n'était pas censé l'atteindre.

Pour les items, il paraît évident qu'ils seront supérieurs à ceux actuellement en jeu. Pas énormément, mais forcément plus forts. On parle d'une extension hardcore/end-game là.
Citation :
Publié par Shuggananas
On parle d'une extension hardcore/end-game là.
Comme le mode Armageddon dans Diablo 3

En tout cas espérons que les donjons donneront du fil à retordre !
Citation :
Publié par BarbAnatole
Comme le mode Armageddon dans Diablo 3

En tout cas espérons que les donjons donneront du fil à retordre !
Bah, c'était dur, au début.
Mais bon, HnS et MMORPG tactique tour par tour c'est pas comparable.
En effet ça ne l'est pas trop
Par contre c'est sûr que ça va faire: hardcore -> difficile au vu des évolutions de FI. D'ailleurs, les donjons de FII vont-ils être nerfés comme pour ceux de FI lors de la sortie de FII? J'espère pas m'enfin, on est pas à l'abris

Edit: en parlant des items, une idée/spoil de leur orientation? Les thèmes jusqu'à présent étaient bi-élémentarisme, triple, soutien, mono-élément. A quoi va-t-on avoir droit maintenant? Enfin une panoplie air-terre-feu?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés