[Actu] Le groupe Webzen s'offre le portail gPotato

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 1/2/2013 à 11:21 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Tant en Europe que sur le continent nord-américain, les joueurs occidentaux connaissent bien le portail gPotato. Le groupe coréen Webzen vient de l'acquérir auprès du Japonais Gana Inc pour 175 millions de dollars.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
de toutes façon les coréens ont pas la même notion des jeux que les occidentaux, pour eux le grind c'est une valeur sur, nous ici c'est plutôt la découverte du lore avec les quêtes associé...
ce qui fait que le CS n'est jamais le même entre deux exploitation occidental/asiatique
Citation :
de toutes façon les coréens ont pas la même notion des jeux que les occidentaux, pour eux le grind c'est une valeur sur, nous ici c'est plutôt la découverte du lore avec les quêtes associé...
ce qui fait que le CS n'est jamais le même entre deux exploitation occidental/asiatique
Ah bon ? Les joueurs occidentaux lisent tous les quêtes et s'intéressent à l'histoire ?

Oui oui, c'est vrai que obtenir le level max et être overstuff n'intéresse personne en occident.

Autrement, la généralisation et les simplicismes récoltent masse erreurs et inépties, mais ce "grinding" là semble parfaitement acceptable "chez nous", n'est-ce pas ?
ha c'est cool ça !!! car gpotato, depuis un certain temps, ne foutait plus rien et ont toujours étaient nazes: aucun évent dans leur jeu, délais des requêtes très long à part les évent boutique c'est tout ce qu'ils savaient faire.
J'espère que webzen modifiera les chartes des jeux car certaines enlèvent carrément le plaisir de jouer (cf rappelz)


+1 pour watwazat et j'ajouterai que monsieur barbe n'a pas dû jouer beaucoup sur les jeux gpotato pour dire ça
Il s'agit de 17,5 M de $, n'exagérons rien. A la vue des pertes conséquentes enregistrées par le portail en 2012 par rapport aux années précédentes, ce chiffre parait déjà presque surévalué.

Pour une petite entreprise telle que Gala.net qui emploie à peine 450 salariés, 175 M de $ ne seraient justifiés que si les intérieurs de ses locaux renfermaient plusieurs œuvres maîtresses d'un van Gogh ou d'un Picasso, du mobilier de style empire ou Louis XVI, des moulures anciennes reproduites à l'identique et dorées à la main de feuilles d'or, des murs recouverts de tapisseries persanes datant de la dynastie des Safavides et chacun des balcons devraient offrir une vue dégagée sur les Invalides à l'est et sur le champ de mars à l'ouest. Mais je doute sincèrement que ce soit le cas, on reste sur 17,5 M donc..
En sachant que les traductions de webzen sont à la ramasse (limite google traduction) et que gPotato est l'un des seuls exploitants qui font de bonnes traductions, moi je vois ça comme un mauvais point. Coté CS ca changera peut etre, mais si la qualité des traductions de gPotato va en souffrir je ne suis pas d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés