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Sommaire : pour les anglophones, le wiki anglais contient énormément d'informations.Recensement des mécaniques importantes de Path of Exile : Les caractéristiques de base
A savoir également que chaque classe débute avec les mêmes statistiques de base suivantes et gagne le même montant par niveau :
Les passifs et keystonesIron ReflexesCitation :
Citation :
Attetion cependant, les node "% to armour and evasion" ne sont pris en compte qu'une seule fois. Blood MagicSon fonctionnement est simple : Votre total de mana devient 0, et tous vos sorts utilisent désormais votre vie comme coût de lancement. Les auras réservent quant à elle une portion de votre vie, comme elles le faisaient avec le mana. Attention donc à ne pas être trop gourmand, au risque de vous mettre sérieusement en danger ! Eldritch BatteryVotre bouclier d'énergie garde sont fonctionnement (ne se régène que s'il n'est pas endomagé dans les 2 dernières secondes) mais protège votre mana plutôt que votre vie. Cela veut dire que tout coût en mana, mais aussi les autres interactions avec le mana, passent d'abord par le bouclier d'énergie s'il est supérieur à 0. À noter que les auras réserveront toujours votre mana et ne touchent pas au bouclier d'énergie Zealot's OathLa life regen s'applique à l'Energy Shield au lieu de la vie. Attention cependant à deux choses :
Les mécanismes de jeuLes chargesIl y a 3 types de charges : les Frenzy, les Endurance et les Power. De base, il est possible d'avoir 3 charges max de chaque type, ce nombre est modifiable par des passifs. Les Frenzy charges donnent +4% d'attack speed, +4% de cast speed et +4% more damage par charge. Les Endurance charges donnent +4% de résistances élémentaires et +4% de réduction des dommages physiques par charge. Les Power charges donnent +50% crit chance par charge. Les coups critiquesPlusieurs bonus sont à distinguer : ceux des passifs et ceux de l'équipement. Sur les équipements, les bonus qui sont marqué global ont un effet sur le personnage de manière global. Sinon, il faut savoir si le bonus peut s'appliquer à l'objet pour savoir s'il est «local», qui ne s'applique donc qu'à l'objet, ou «global». De l'armure sur un casque par exemple, est local, alors que sur un anneau, il est global. Le critical strike chance sur une arme est local, sur un carquois, il est global. L'armureRéduit les dégâts :
L'évasionCitation :
Le blockLe block est, sauf mention explicite du contraire, appliqué contre les attaques. Il permet de prévenir tout les dommages de l'attaque. Vous êtes quand même toucher et si les dégâts prévenus vous aurez stun, vous avez une animation de blocage qui vous interrompt. Il existe du spell block pour les spells. Le dodgeLe dodge existe pour les attaques et les spell. Il permet de ne pas prendre le coup, tout simplement. L'Energy ShieldProtège votre vie, sauf contre les dégâts Chaos. Se recharge automatiquement en 5 secondes s'il n'a pas été endommagé dans les 2 dernières secondes Le talent Zealot's Oath n'est pas affecté par les potions qui ne sont pas considérées comme étant de la régénération. Les difficultés, les leagues et les pénalitésIl y a trois difficultés dans Path of Exile : Normal, Cruel et Merciless. L'histoire doit être accomplie une première fois pour passer en mode Cruel, puis une deuxième fois pour le mode Merciless. Les leagues sont des catégories à choisir à la création de son personnage. Elles concernent les règles que le joueur sera forcé de respecter : dans la league Hardcore par exemple, une mort du personnage rétrograde directement celui-ci en league Default, ou Softcore. Il n'a plus accès à son coffre en Hardcore et ne pourra plus jouer avec des amis dans ce mode. Des leagues sont aussi utilisées par GGG périodiquement, dans le cadre de courses ou de modes de jeu bien distincts, où les règles sont différentes du jeu habituel. Pénalités de mortEn Default league, des pénalités d'xp sont appliquées à chaque mort du personnage, à partir de la difficulté Cruel. Vous perdez en Cruel 5% de l'expérience amassée pour gagner le niveau suivant (et non votre total d'xp tous niveaux confondus). Vous en perdez 10% en Merciless. Il est à noter que vous ne pouvez pas être rétrogradé d'un niveau lors d'une mort. Vos gemmes ne perdent pas non plus d'expérience. Pénalités de résistancesA partir de la difficulté Cruel, toutes vos résistances (Fire, Lightning, Cold et Chaos) subissent une pénalité en pourcentage. Cette pénalité est de -20% en Cruel et -60% en Merciless. Citation :
Pénalités de drop et d'XP selon le niveauSelon votre niveau et celui des monstres, il peut vous arriver de voir votre expérience gagnée diminuer, tout comme le drop "d'objets-monnaies" ou currency items (orbes, parchemins, etc.). Pour les drops, la formule de calcul (au format excel) de la pénalité est la suivante : Code:
SI(ZoneLevel>= 66;0;SI((PlayerLevel-(ZoneLevel+2))<0;0;((PlayerLevel-(ZoneLevel+2))*0,025))
.
Code:
((PlayerLevel +5)^1,5) / ((PlayerLevel+5+(EffectiveDifference^2,5))^1,5) Au besoin, un calculateur est disponible. |
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01/02/2013, 07h53 |
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[Wiki]Le topic des mécaniques
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Citation :
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01/02/2013, 11h06 |
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Citation :
Ou mieux présenter mais pas complet : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Quest_rewards Merci Harest |
01/02/2013, 11h37 |
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01/02/2013, 14h55 |
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Une vidéo intéressante sur la mécanique des dégâts vs défense...
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01/02/2013, 15h50 |
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J'ai vu un build de templier avec apparament 7 auras actives, c'est possible ça ? En meme temps je veux dire, ca pose pas un problème de mana/slot de gemmes ?
Je link le guide, si quelqu'un a un avis dessus. J'ai un peu de mal à comprendre puisqu'a la lecture, je compte 2 sorts d'attaque, 3 sorts "utilitaires " (curse+shield+enduring cry), et 7 auras sans compter les différentes support gems. |
01/02/2013, 20h41 |
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#416132
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/02/2013, 20h53 |
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#416132 |
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Citation :
Mais 7 auras tu est sur que le templar joue solo et que y'a pas des aura des autres membres du groupe? |
01/02/2013, 20h55 |
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#416132
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/02/2013, 20h56 |
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#416132 |
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Les auras ce sont des actifs, donc max tu as 8 slots pour des skill ce qui laisse juste 1 skill pour dps hors auto attack, c'est possible mais spécial a joué
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01/02/2013, 21h01 |
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Pour les anglophones, j'ai vu ce thread où l'OP en a marre des "evasion vs armor" .
Si je devais résumer ça dit juste que l'évasion n'est pas random. Et qu'une grosse armure est plus sujette aux pics de dégâts en comparaison à un gros score d'évasion. Si vous prenez plusieurs coups à la suite, selon votre score le prochain sera obligatoirement esquivé. Et pour l'armure les pics de dégâts viendraient des coups critiques que les monstres font. Après on retrouve ce que tout le monde sait déjà : L'évasion est une meilleure défense contre un boss ou mob qui tape assez fort, et l'armure contre les packs de mobs qui sont très fréquents. Edit : Pour les auras, c'est simple. Sur les 7, 5 consomment un nombre fixe de mana, et les 2 autres consomment 40+30%. Il lui reste donc après le retrait du mana réservé pour les 5 auras à mana fixe, 30%. Avec une bonne regen de mana, y'a aucun soucis. Ah et concernant les slots, no need 1 slot / aura, suffit de les activer 1/1 en switchant un des raccourics . Dernière modification par Harest ; 01/02/2013 à 21h12. |
01/02/2013, 21h06 |
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#416132
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/02/2013, 21h09 |
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#416132 |
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01/02/2013, 21h14 |
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Tu as des talents qui diminue la mana réservée, l'explication vient peut être de là.
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01/02/2013, 21h17 |
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#416132
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/02/2013, 21h19 |
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#416132 |
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